Topic de aclasta :

Vous aussi la facture d'éléctricité est énorme ?

là je suis passé à 300 euros pour un mois et 60 mètres carrés.
Mais bon: chauffage full électrique, appartement mal isolé (pas de double vitrage, fenêtre en chêne à l'ancienne), chauffe eau électrique dans un cabanon en extérieur + full télétravail .

Mais bon, comme on a un gamin de moins de 2 ans, on a décidé de laisser le chauffe eau allumé h24 (il préfère prendre les bains le soir), et de garder l'appartement à une température de 22°C.

Sinon, si on allume le chauffe eau que la nuit, et qu'on est pas là en journée, on serait à une centaine d'euros max

Le 19 janvier 2022 à 09:29:39 :
là je suis passé à 300 euros pour un mois et 60 mètres carrés.
Mais bon: chauffage full électrique, appartement mal isolé (pas de double vitrage, fenêtre en chaine à l'ancienne), chauffe eau électrique dans un cabanon en extérieur + full télétravail .

Mais bon, comme on a un gamin de moins de 2 ans, on a décidé de laisser le chauffe eau allumé h24 (il préfère prendre les bains le soir), et de garder l'appartement à une température de 22°C.

Sinon, si on allume le chauffe eau que la nuit, et qu'on est pas là en journée, on serait à une centaine d'euros max

Perso chauffe eau domotisé : Allumé pendant 5-6h max avant besoin douche. Le reste du temps eau tiède : économie réalisée : cout eau chaude /2

Le 19 janvier 2022 à 09:29:23 :

Le 19 janvier 2022 à 09:28:21 :
Oui et augmentation en février. On réfléchit à un poêle à granulé.

J'ai des radiateurs électrique classé A. On consomme quand même énormément.

Perso -> poele à granule

C'est le bonheur.

Cependant le prix des granulés commence à pumper ... On a moins de déchets de bois, on a tout vendu au chinois

Perso on pense l'installer, on a déjà des évacuations qui étaient présent mais on sait pas si c'est toujours en état.

Ensuite on prend pour 1000e de granulés et on stock.

Le 19 janvier 2022 à 09:31:09 :

Le 19 janvier 2022 à 09:29:39 :
là je suis passé à 300 euros pour un mois et 60 mètres carrés.
Mais bon: chauffage full électrique, appartement mal isolé (pas de double vitrage, fenêtre en chaine à l'ancienne), chauffe eau électrique dans un cabanon en extérieur + full télétravail .

Mais bon, comme on a un gamin de moins de 2 ans, on a décidé de laisser le chauffe eau allumé h24 (il préfère prendre les bains le soir), et de garder l'appartement à une température de 22°C.

Sinon, si on allume le chauffe eau que la nuit, et qu'on est pas là en journée, on serait à une centaine d'euros max

Perso chauffe eau domotisé : Allumé pendant 5-6h max avant besoin douche. Le reste du temps eau tiède : économie réalisée : cout eau chaude /2

oui c'est vraiment le chauffe eau en extérieur qui nous plombe. Dès qu'on l'allume qu'en heure creuse, notre note d'électricité baisse de 50%. Mais bon en hiver, il refroidit vite, et on a pas assez d'eau chaude pour toute la journée. Si j'étais proprio je ferais tout isoler ce serait vite rentable, mais bon, on va pas tarder à déménager.

39m² ici et j'ai payé 250€ le mois dernier :mort:
Alors que j'ai un seul radiateur allumé mais deux ordinateurs qui minent et consomment 400w :mort:
Le chauffage qui chauffe la rue, je peux sentir l'air froid et voir l'extérieur à travers le cadre du Velux :mort:
Le proprio "oui oui c'est très bien isolé" :mort:

Le 19 janvier 2022 à 09:28:18 :

Le 19 janvier 2022 à 09:23:35 :

Le 19 janvier 2022 à 09:17:42 :

Le 19 janvier 2022 à 09:15:04 :
300e pour les 3 mois ;)

Je vais tenter la technique des 2 radiateurs au lieu d'un. Mais ça reste super cher quoi, je vais demander à ma proprio les consommations des années précédentes

Dejà pour commencer, ton radiateur se régle t-il selon une température ou une échelle de chiffre ?

chiffre ! Ce sont les vieux radiateurs de merde basiques

Bref l'astuce que je te donnerai serait d'armer ton appart d'un thermomètre et d'un second radiateur.

Ainsi tu essaie de laisser une température ambiante de 14-15 degrés avec ton radiateur quand tu t'absentes et hop le soir quand tu rentres chez toi tu vises les 18-19 degrés en allumant ton second radiateur 1 voir 2 heures.

Bref en surveillant la température de ton appart et en évitant de mettre à fond ton unique radiateur, tu baisseras tes consommations car plus tu "pousses" un radiateur, plus celui-ci consomme comme un dingue.

Je vais tester ça, merci kheyou !

Ce topic me rassure un peu. J'ai dépensé 85€ d'électricité (11€ de contrat) en 3 semaines en novembre/décembre, bon j'ai un peu abusé mais ça semble pas anormal non plus contrairement à ce que je pensais

25m2 mais tout électrique (cuisson, chauffage, eau), et j'ai pris des douches un peu longues, et l'isolation est pas folle (j'ai un voisin a droite et un en bas mais sinon je suis dans un coin... Personne devant, derrière, a gauche, au dessus)

chauffage élec = naturelle

Le 19 janvier 2022 à 09:33:37 :
39m² ici et j'ai payé 250€ le mois dernier :mort:
Alors que j'ai un seul radiateur allumé mais deux ordinateurs qui minent et consomment 400w :mort:
Le chauffage qui chauffe la rue, je peux sentir l'air froid et voir l'extérieur à travers le cadre du Velux :mort:
Le proprio "oui oui c'est très bien isolé" :mort:

psst:
https://www.amazon.fr/YOUSHARES-D-Profil-Calfeutreur-Adh%C3%A9rence-Anti-intemp%C3%A9ries/dp/B081C5VYXF/?tag=jeuxvideocom-21

Le 19 janvier 2022 à 09:34:19 :
chauffage élec = naturelle

Écoute mon ptit gars... :mort:

Le 19 janvier 2022 à 09:20:04 :
ça fait mal de lire ça les kheys...

Mon père bosse depuis presque 40 ans à EDF (développement de solutions pour maintenir le parc nucléaire en activité)... et quand j'étais gamin il y a 15-20 ans il m'expliquait que notre super parc de centrales nucléaires allait nous garantir une électricité peu onéreuse et décarbonnée pour les prochaines décennies, et qu'en plus on était à l'époque sur le point de lancer des nouveaux réacteurs EPR next-gen vraiment efficients...

Maintenant, en 2021, il me dit :

On est incapables de lancer les nouvelles centrales, on a de plus en plus de difficultés au niveau de l'entretien du parc vieillissant construit (pour la plupart) il y a plus de 40 ans, et tous les gens qui seraient encore capables de développer quelque chose de nouveau rapidement sont soit à la retraite, soit morts de vieillesse... Et il y a deux causes à ça d'après lui :
1) l'UE qui a saboté EDF, et
2) le fait que le système de formation français des ingénieurs est à la ramasse... il y a 40, 50 ou 60 ans un ingé c'était l'élite, il y avait une poignée d'écoles, maintenant c'est devenu un cursus lambda pour 90% des formations, plus de 200 écoles... Il encadre beaucoup de jeunes ingés qui ont de grosses difficultés... En gros, on n'a plus le vivier intellectuel en France pour développer de nouvelles centrales...

Donc les difficultés niveau production d'électricité ne vont faire que grandir... avec gros impact sur les tarifs...

M'enfin, courage à vous...

Importe la carte deviens la carte :)

Appel EDF des fois il y a simplement des erreurs

Le 19 janvier 2022 à 09:35:08 :

Le 19 janvier 2022 à 09:33:37 :
39m² ici et j'ai payé 250€ le mois dernier :mort:
Alors que j'ai un seul radiateur allumé mais deux ordinateurs qui minent et consomment 400w :mort:
Le chauffage qui chauffe la rue, je peux sentir l'air froid et voir l'extérieur à travers le cadre du Velux :mort:
Le proprio "oui oui c'est très bien isolé" :mort:

psst:
https://www.amazon.fr/YOUSHARES-D-Profil-Calfeutreur-Adh%C3%A9rence-Anti-intemp%C3%A9ries/dp/B081C5VYXF/?tag=jeuxvideocom-21

Non c'est un Velux si je me foire avec ces joints j'ai de la flotte dans mon appartement + c'est pas à moi de le faire normalement :mort:

Le 19 janvier 2022 à 09:37:05 :

Le 19 janvier 2022 à 09:35:08 :

Le 19 janvier 2022 à 09:33:37 :
39m² ici et j'ai payé 250€ le mois dernier :mort:
Alors que j'ai un seul radiateur allumé mais deux ordinateurs qui minent et consomment 400w :mort:
Le chauffage qui chauffe la rue, je peux sentir l'air froid et voir l'extérieur à travers le cadre du Velux :mort:
Le proprio "oui oui c'est très bien isolé" :mort:

psst:
https://www.amazon.fr/YOUSHARES-D-Profil-Calfeutreur-Adh%C3%A9rence-Anti-intemp%C3%A9ries/dp/B081C5VYXF/?tag=jeuxvideocom-21

Non c'est un Velux si je me foire avec ces joints j'ai de la flotte dans mon appartement + c'est pas à moi de le faire normalement :mort:

C'est des joints autocollants, c'est très facile à poser, y a zéro difficulté
ça se colle et décolle comme un sticker sur un frigo.
essaye, ça va te changer la vie.

Le 19 janvier 2022 à 09:03:14 :
Je suis dans un 39m2, avec seulement un radiateur électrique qui tourne h24 parce qu'il caille quoi (simple vitrage) et je me retrouve pour ces trois derniers mois à 300e de facture :(

C'est hyper cher non ? Sachant que je suis que le matin et le soir chez moi...

Vous aussi les kheys ça sort des gros billets ou alors y'a un pb qq part ?

pareille moi je ratrappe à coup de 300e/mois depuis septembre

L'année dernière j'ai payé 530€ de régule à cause de l'isolation inexistante de mon appartement :cimer: 170€ de conso mensuelle environ contre 60€ de conso estimée, cimer les convecteurs :)
D'ailleurs 60€ c'est effectivement ce que je consomme l'été sans chauffage, ça veut donc dire que les estimations de factures qu'on vous fait ne comprennent pas le chauffage :noel: :)

Le 19 janvier 2022 à 09:37:51 :

Le 19 janvier 2022 à 09:37:05 :

Le 19 janvier 2022 à 09:35:08 :

Le 19 janvier 2022 à 09:33:37 :
39m² ici et j'ai payé 250€ le mois dernier :mort:
Alors que j'ai un seul radiateur allumé mais deux ordinateurs qui minent et consomment 400w :mort:
Le chauffage qui chauffe la rue, je peux sentir l'air froid et voir l'extérieur à travers le cadre du Velux :mort:
Le proprio "oui oui c'est très bien isolé" :mort:

psst:
https://www.amazon.fr/YOUSHARES-D-Profil-Calfeutreur-Adh%C3%A9rence-Anti-intemp%C3%A9ries/dp/B081C5VYXF/?tag=jeuxvideocom-21

Non c'est un Velux si je me foire avec ces joints j'ai de la flotte dans mon appartement + c'est pas à moi de le faire normalement :mort:

C'est des joints autocollants, c'est très facile à poser, y a zéro difficulté
ça se colle et décolle comme un sticker sur un frigo.
essaye, ça va te changer la vie.

si c'est du simple vitrage et des matériaux de merde non isolant dans les murs ça va rien changer du tout

Le 19 janvier 2022 à 09:20:04 :
ça fait mal de lire ça les kheys...

Mon père bosse depuis presque 40 ans à EDF (développement de solutions pour maintenir le parc nucléaire en activité)... et quand j'étais gamin il y a 15-20 ans il m'expliquait que notre super parc de centrales nucléaires allait nous garantir une électricité peu onéreuse et décarbonnée pour les prochaines décennies, et qu'en plus on était à l'époque sur le point de lancer des nouveaux réacteurs EPR next-gen vraiment efficients...

Maintenant, en 2021, il me dit :

On est incapables de lancer les nouvelles centrales, on a de plus en plus de difficultés au niveau de l'entretien du parc vieillissant construit (pour la plupart) il y a plus de 40 ans, et tous les gens qui seraient encore capables de développer quelque chose de nouveau rapidement sont soit à la retraite, soit morts de vieillesse... Et il y a deux causes à ça d'après lui :
1) l'UE qui a saboté EDF, et
2) le fait que le système de formation français des ingénieurs est à la ramasse... il y a 40, 50 ou 60 ans un ingé c'était l'élite, il y avait une poignée d'écoles, maintenant c'est devenu un cursus lambda pour 90% des formations, plus de 200 écoles... Il encadre beaucoup de jeunes ingés qui ont de grosses difficultés... En gros, on n'a plus le vivier intellectuel en France pour développer de nouvelles centrales...

Donc les difficultés niveau production d'électricité ne vont faire que grandir... avec gros impact sur les tarifs...

M'enfin, courage à vous...

oui les ingénieurs du nucléaire français sont des grosses brèles. C'est pour ça que je suis devenu anti nuke: on ne peut pas laisser ces incapables totalement irresponsables gérer une énergie aussi dangereuse.

Le 19 janvier 2022 à 09:31:09 :

Le 19 janvier 2022 à 09:29:39 :
là je suis passé à 300 euros pour un mois et 60 mètres carrés.
Mais bon: chauffage full électrique, appartement mal isolé (pas de double vitrage, fenêtre en chaine à l'ancienne), chauffe eau électrique dans un cabanon en extérieur + full télétravail .

Mais bon, comme on a un gamin de moins de 2 ans, on a décidé de laisser le chauffe eau allumé h24 (il préfère prendre les bains le soir), et de garder l'appartement à une température de 22°C.

Sinon, si on allume le chauffe eau que la nuit, et qu'on est pas là en journée, on serait à une centaine d'euros max

Perso chauffe eau domotisé : Allumé pendant 5-6h max avant besoin douche. Le reste du temps eau tiède : économie réalisée : cout eau chaude /2

Tu sait combien de kw au mois ou à la journée tu consomme avec ton système ?

Le 19 janvier 2022 à 09:39:44 :

Le 19 janvier 2022 à 09:37:51 :

Le 19 janvier 2022 à 09:37:05 :

Le 19 janvier 2022 à 09:35:08 :

Le 19 janvier 2022 à 09:33:37 :
39m² ici et j'ai payé 250€ le mois dernier :mort:
Alors que j'ai un seul radiateur allumé mais deux ordinateurs qui minent et consomment 400w :mort:
Le chauffage qui chauffe la rue, je peux sentir l'air froid et voir l'extérieur à travers le cadre du Velux :mort:
Le proprio "oui oui c'est très bien isolé" :mort:

psst:
https://www.amazon.fr/YOUSHARES-D-Profil-Calfeutreur-Adh%C3%A9rence-Anti-intemp%C3%A9ries/dp/B081C5VYXF/?tag=jeuxvideocom-21

Non c'est un Velux si je me foire avec ces joints j'ai de la flotte dans mon appartement + c'est pas à moi de le faire normalement :mort:

C'est des joints autocollants, c'est très facile à poser, y a zéro difficulté
ça se colle et décolle comme un sticker sur un frigo.
essaye, ça va te changer la vie.

si c'est du simple vitrage et des matériaux de merde non isolant dans les murs ça va rien changer du tout

ça change que tu sens plus le courant d'air froid de la mort te tomber dessus.
nous perso quand un voisin ouvrait la porte du couloir, on sentait le courant d'air partir de la fenêtre du salon jusque sous la porte d'entrée. Avec des joints autocollant aux fenêtres + des boudins en bas des portes on a vraiment gagné en confort de vie.

Données du topic

Auteur
aclasta
Date de création
19 janvier 2022 à 09:03:14
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 150