Vous aussi la facture d'éléctricité est énorme ?
Le 19 janvier 2022 à 09:14:13 :
Possédant des gitans dans mon voisinage, ils m'ont permis de profiter de leur bidouille de compteur EDF, je paye environ 28% de ma facture
C'est quoi la bidouille
Le 19 janvier 2022 à 09:09:02 :
J'ai eu 900 eu pour 2 mois maison 120m2
Sérieux ? Met 2 clim Split, en 2 ans c'est rentabilisé, ça me coûte 3€ par mois, no Fake, entre 18 et 21 en général
Chauffage grille pain
Le 19 janvier 2022 à 09:15:04 :
300e pour les 3 mois ;)Je vais tenter la technique des 2 radiateurs au lieu d'un. Mais ça reste super cher quoi, je vais demander à ma proprio les consommations des années précédentes
Dejà pour commencer, ton radiateur se régle t-il selon une température ou une échelle de chiffre ?
Le 19 janvier 2022 à 09:15:19 :
Le 19 janvier 2022 à 09:14:13 :
Possédant des gitans dans mon voisinage, ils m'ont permis de profiter de leur bidouille de compteur EDF, je paye environ 28% de ma factureC'est quoi la bidouille
AHi je sais pas comment ils font vraiment, ils ont pas voulu que je regarde la bidouille, mais je crois qu'ils dénudent un peu le gros fils d'arrivée et ils font on pontage
Le 19 janvier 2022 à 09:19:08 PostOuC a écrit :
Le 19 janvier 2022 à 09:18:12 :
Jpaye pas c'est compris dans le loyer , du coup jlaisse tout tourner h24Bien joué khey tu vis dans le genre d'endroit exprès pour miner du bitcoin
c'est un 20 m² , jvais casser ma tête si y a une machine à miner dans la pièce
Le 19 janvier 2022 à 09:19:06 JvcCrotta2021 a écrit :
Le 19 janvier 2022 à 09:18:12 :
Jpaye pas c'est compris dans le loyer , du coup jlaisse tout tourner h24Sûrement à tuyau collectif non?
ça fait mal de lire ça les kheys...
Mon père bosse depuis presque 40 ans à EDF (développement de solutions pour maintenir le parc nucléaire en activité)... et quand j'étais gamin il y a 15-20 ans il m'expliquait que notre super parc de centrales nucléaires allait nous garantir une électricité peu onéreuse et décarbonnée pour les prochaines décennies, et qu'en plus on était à l'époque sur le point de lancer des nouveaux réacteurs EPR next-gen vraiment efficients...
Maintenant, en 2021, il me dit :
On est incapables de lancer les nouvelles centrales, on a de plus en plus de difficultés au niveau de l'entretien du parc vieillissant construit (pour la plupart) il y a plus de 40 ans, et tous les gens qui seraient encore capables de développer quelque chose de nouveau rapidement sont soit à la retraite, soit morts de vieillesse... Et il y a deux causes à ça d'après lui :
1) l'UE qui a saboté EDF, et
2) le fait que le système de formation français des ingénieurs est à la ramasse... il y a 40, 50 ou 60 ans un ingé c'était l'élite, il y avait une poignée d'écoles, maintenant c'est devenu un cursus lambda pour 90% des formations, plus de 200 écoles... Il encadre beaucoup de jeunes ingés qui ont de grosses difficultés... En gros, on n'a plus le vivier intellectuel en France pour développer de nouvelles centrales...
Donc les difficultés niveau production d'électricité ne vont faire que grandir... avec gros impact sur les tarifs...
M'enfin, courage à vous...
Le 19 janvier 2022 à 09:03:41 :
la France
en vrai tu t'en sors bien
Mon cul oui
L UNION EUROPEENNE
Nuance
Exemple : ENI qui a complètement craqué sa mère :
Prix au Kw H : 0.35 voire même 0.41€ le kw H
EDF ---> 0.15
Le 19 janvier 2022 à 09:20:04 :
ça fait mal de lire ça les kheys...Mon père bosse depuis presque 40 ans à EDF (développement de solutions pour maintenir le parc nucléaire en activité)... et quand j'étais gamin il y a 15-20 ans il m'expliquait que notre super parc de centrales nucléaires allait nous garantir une électricité peu onéreuse et décarbonnée pour les prochaines décennies, et qu'en plus on était à l'époque sur le point de lancer des nouveaux réacteurs EPR next-gen vraiment efficients...
Maintenant, en 2021, il me dit :
On est incapables de lancer les nouvelles centrales, on a de plus en plus de difficultés au niveau de l'entretien du parc vieillissant construit (pour la plupart) il y a plus de 40 ans, et tous les gens qui seraient encore capables de développer quelque chose de nouveau rapidement sont soit à la retraite, soit morts de vieillesse... Et il y a deux causes à ça d'après lui :
1) l'UE qui a saboté EDF, et
2) le fait que le système de formation français des ingénieurs est à la ramasse... il y a 40, 50 ou 60 ans un ingé c'était l'élite, il y avait une poignée d'écoles, maintenant c'est devenu un cursus lambda pour 90% des formations, plus de 200 écoles... Il encadre beaucoup de jeunes ingés qui ont de grosses difficultés... En gros, on n'a plus le vivier intellectuel en France pour développer de nouvelles centrales...Donc les difficultés niveau production d'électricité ne vont faire que grandir... avec gros impact sur les tarifs...
M'enfin, courage à vous...
Et bah....chaud
Oui le prix de l'électricité a explosé cet hiver pour deux raisons
1) prix du gaz multiplié par 5 ou 6, car la Russie n'a plus assez de gaz pour répondre à la demande et préfère envoyer son gaz aux Chinois en priorité. L'Europe est en train d'acheter du gaz naturel liquéfié aux Américains transporté par bateau pour compenser et ça coûte encore plus cher.
D'ailleurs il y a des gisements gaziers en Méditerrannée mais on n'a pas le droit de l'exploiter car pas assez écolo, on préfère payer les Américains 10 fois plus chers pour le faire à notre place...
2) Prix du carbone en hausse, les centrales à charbon et à gaz européennes doivent payer de plus en plus de taxes pour produire de l'électricité
Et encore la France n'est pas le pays le plus touché, nos centrales nucléaires permettent d'amortir le choc, c'est sûrement les Italiens et Espagnols qui ont pris le plus cher
Données du topic
- Auteur
- aclasta
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 09:03:14
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 156