Vos plus grosses redpill sur le monde du travail ?
[18:41:40] <Airiebslcmzmzbd>
Une basique que j'ai avalé au bout d'un an. Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.
Le 18 janvier 2022 à 18:41:40 :
Une basique que j'ai avalé au bout d'un an. Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.
et on t'en redonnera pour palier au niveau du plus mauvais !
Tout a été dit de manière parfaite et approfondie, quitte à répéter :
- Vos collègues de travail ne sont pas vos amis.
VOS COLLEGUES DE TRAVAIL NE SONT PAS VOS AMIS.
Oui, même le mec isolé que vous êtes le seul à considérer.
Oui, même cette fille avec qui vous avez des discussions profondes et qui vous confie des secrets.
Bon c'est pas non plus Battle Royale et vous pouvez apprécier passer du temps avec certains collègues mais il doit y avoir une ligne dans votre tête.
Le seul endroit où il y a une camaderie sincère et enthousiaste c'est les jobs étudiants et d'esclaves totaux, et encore ; si vous êtes dans le tertiaire ne dérogez jamais à ce conseil.
- Un individu seul, qui n'a personne à qui parler le soir en rentrant du travail ni rien à faire le week-end est un parfait golem pour son entreprise, puisqu'il va pouvoir s'investir émotionnellement pour compenser la vacuité de sa vie.
Qui dit investissement émotionnel dit appétence aux heures supplémentaires et aux e-mails le soir.
Ne soyez pas ce type.
Vous devez à tout moment penser à ce que vous allez faire en rentrant du travail, la soirée du vendredi soir, cette sortie avec vos potes ou simplement un week-end à geeker sur un super jeu.
Le 18 janvier 2022 à 21:40:59 SaumonArcEnCiel a écrit :
La compétence n'a aucune incidence sur le CDI, tout est au pistonJ'ai déjà été aidé par une dizaine d'intérimaires que je devais gérer.
2 bossaient super bien, toujours à l'heure Au revoir après 3 mois
4 étaient normaux 1 a eu le CDI
3 étaient glandeurs à mort 1 a eu le CDI
1 n'obéissait à rien comme par provocation Signalé le 2ème jour, signalé le 7 ème jour, jamais réussi à le virer.
Ayaa j'étais en intérim dans une boîte il m'ait arrivé la même chose, tout les collègues avec qui je m'entendait bien se sont fait remerciés et il restait plus que les cassos à la fin. Je me sui vite barré de là.
Le fait de bosser 5 jours sur 7, les horaires de cadres 9h-19h voire plus, le temps de rien faire si on ajoute les trajets
Le 31 juillet 2023 à 00:25:05 :
je suis persuadé que la plupart des tafs peuvent etre appris en 2 mois auprès d'un pro, et que les diplomes ne sont en rien qualifiant.
Oui tu as raison en partie
Certains boulots ne necessitent pas bac+72
Certaines activités intellectuelles demandent un peu bcp de culture métier, qui, je te l'accorde peuvent être travaillées sur le terrain
Quoi qu'il en soit
Les études et les diplômes sont un moyen de filtrer à travers la surpopulation
Donc stop "je suis dissident fuck les études moi je go terrain"
Oui, Thimothée, mais tu seras ferrailleur
Quand tu n'as ni héritage, ni capital
Les études sont le dernier recours légal à la sélection naturelle
Que tes collègues de travail =/= tes potes
Que ceux qui n'ont que seuls sujets de conversation : leurs conjoints , l'électro-menager , travaux ou camping = Grosse balance
50% du taff se joue sur l'affect
"Si je travaille bien, mon travail va parler de lui même" NON
Même si vous ne le voyez pas, TOUT LE MONDE se parle notamment les n+1. Vous êtes souvent jugés et scrutés sans le savoir
Le 14 août 2023 à 13:16:31 :
50% du taff se joue sur l'affect"Si je travaille bien, mon travail va parler de lui même" NON
Même si vous ne le voyez pas, TOUT LE MONDE se parle notamment les n+1. Vous êtes souvent jugés et scrutés sans le savoir
ça dépend des milieux pro mais globalement 50% de ton existence se joue sur ton apparence physique de manière plus générale. à partir de ça l'humain est capable de deviner (juger) avec une assez bonne fidélité ce que tu es dans la vie.
Le 18 janvier 2022 à 18:47:22 :
Et surtout ne jamais jamais chercher à savoir combien touches vos collègues vous allez péter un câble
En tant que comptable de la boîte
Je sais combien ils touchent
Ça m'attriste de voir qu'ils touchent pas beaucoup + que moi qui suis junior
Le 14 août 2023 à 13:22:46 :
Le 14 août 2023 à 13:16:31 :
50% du taff se joue sur l'affect"Si je travaille bien, mon travail va parler de lui même" NON
ça dépend des milieux pro mais globalement 50% de ton existence se joue sur ton apparence physique de manière plus générale. à partir de ça l'humain est capable de deviner (juger) avec une assez bonne fidélité ce que tu es dans la vie.
Le physique joue énormément en effet. C'est pour ça que ne négligez jamais vos tenues, ça fera la différence
Vraiment maintenant je suis devenue une feignasse au taff et ça m'a apporté que du BIEN : Je parle plus avec mes collègues= je suis mieux vu= plus d'opportunités (pistonnage) Etrange hein
Celui qui évoluera sera toujours celui qui s'entendra le mieux avec les autres et non celui qui travaillera le mieux.
Un collègue qui vous sort "le travail c'est la santé" où "J'aime travailler car sinon je m'ennuie" est un collègue à fuir.
Les bagarres
Comme au collège
Données du topic
- Auteur
- lakartouche3
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 18:39:55
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 130