Topic de lakartouche3 :

Vos plus grosses redpill sur le monde du travail ?

Quand t'es chef t'as beau essayé d'être proche de tes effectifs, les défendre etc ... A la moindre occasion il y aura toujours un bâtard pour te faire passer pour le méchant de l'histoire :)

( souvent une femme d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png )

Beaucoup qui au taff, doivent repenser à leurs rêves de gosse mine de rien :( :-(
Tous tes collègues sont des résidus de capote hypocrites qui te planteront un couteau dans le dos a la moindre occasion
Le travail ne se résume pas au salariat ou a l'entreprenariat.
D'ailleurs le travail ne se résume pas à l'argent.

Le patron qui accepte tous les caprices de la seule nana présente au taffe. :hap:

Et qui est son crush accessoirement. :hap:

Le travail (je parle du vrai travail à la sueur de ton front) ne paie pas, ne jamais s'attendre à de la reconnaissance de tes collègues et encore moins de tes chefs :)

Plus tu bosses plus on t'exploitera alors qu'un gros branleur qui fait des grands sourires aux chefs et leur paie le café montera largement avant toi :(

Il est plus important d'avoir du piston ou de sociabiliser avec ses chefs etc que de travailler :(

Ne jamais croire que tes collègues de travail sont tes amis
Ne jamais faire de travail supplémentaire, car tu ne seras pas plus récompensé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519831586-risitas-whisky.png

Le 18 janvier 2022 à 19:33:13 :
Beaucoup qui au taff, doivent repenser à leurs rêves de gosse mine de rien :( :-(

tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519831586-risitas-whisky.png

Le 18 janvier 2022 à 18:51:16 :
Tu échanges ton temps contre de l'argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Or ton temps est beaucoup plus précieux car une fois perdu, tu ne peux pas le récupérer contrairement à l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

erreur, l'argent achète le temps également

Bossez pour vous même à votre compte si vous les pouvez les kheys :ok:

Toutes les emmerdes administratives sont rien par rapport au monde du travail en entreprise

Il vaut mieux passer pour un imbécile qui galère qu'un feignant qui procrastine. :)

Le 18 janvier 2022 à 18:42:16 :
tout le monde parle sur tout le monde, big redpils.

Même ton meilleur pote parle dans ton dos

La technique c'est d'automatiser des trucs en programmant mais tu le dit pas comme ça tu travaille moins.
Jamais bosser à 100%
Plus tu fais bien plus on t'en donne, comme on presse un citron jusqu'à la dernière goutte
Les lèches cul sont valorisés

- Donner le meilleur de soi-même
- Ne pas hésiter à faire des heures supp, surtout si elles sont payées
- Tu peux aller boire des coups avec tes collègues, plutôt avec tes managers histoire d'apprendre un peu plus sur eux

bien évidemment ne pas écouter ces conseils :)

99% des ouvriers sont des débiles légers consommateurs et amateurs de crédits et tâtant les agios de la banque tout les mois.
Perso j'économise plus de la moitié de ma paie pourtant minable tout les mois ( a peine plus que le SMIC ) et je ne comprends pas les golems qui se retrouvent à zéro dès que le mois arrive à la fin. Vraiment. Je pige pas.
Plutôt que de vouloir de la satisfaction immédiate, plutôt que de commander à bouffer à la maison, au lieu d'acheter des fringues de marque, de la bouffe de marque, de se payer des iphone, des jv, des abonnements Netflix, des abonnements internet claqués au sol etc il suffit de se contenter de peu pour être heureux. Ensuite lorsque tu arrives à créer une caisse de sécurité tu te sens bien et libre.
Vivre en sachant qu'au moindre faux pas tu peux te retrouver incapable de payer ton loyer, tes charges, ta bouffe, c'est vraiment de la merde. Pourtant les prolos adorent ça :malade:

Les golemix consommateurs triple dosés, vous expliquez ?

La meuf nulle au taf qui est passée chef de projet et pas moi
bah oui quand t'es bon techniquement, on veut que tu continues à faire du technique :)

Le 18 janvier 2022 à 19:50:04 :
99% des ouvriers sont des débiles légers consommateurs et amateurs de crédits et tâtant les agios de la banque tout les mois.
Perso j'économise plus de la moitié de ma paie pourtant minable tout les mois ( a peine plus que le SMIC ) et je ne comprends pas les golems qui se retrouvent à zéro dès que le mois arrive à la fin. Vraiment. Je pige pas.
Plutôt que de vouloir de la satisfaction immédiate, plutôt que de commander à bouffer à la maison, au lieu d'acheter des fringues de marque, de la bouffe de marque, de se payer des iphone, des jv, des abonnements Netflix, des abonnements internet claqués au sol etc il suffit de se contenter de peu pour être heureux. Ensuite lorsque tu arrives à créer une caisse de sécurité tu te sens bien et libre.
Vivre en sachant qu'au moindre faux pas tu peux te retrouver incapable de payer ton loyer, tes charges, ta bouffe, c'est vraiment de la merde. Pourtant les prolos adorent ça :malade:

Les golemix consommateurs triple dosés, vous expliquez ?

Tu vis seul et sans enfants ?

Peut-être une classique, mais dans beaucoup de cas tu mets aucun sens derrière ton travail
Au lieu de faire quelque chose qui te rends vraiment heureux quitte à sortir complètement des sentiers, dans beaucoup de cas on veut traiter tout nos besoins avec notre taff alors que ça marche pas. On te fait croire que ta vie sera mieux avec ton nouveau PC, alors toi tu taffes comme un esclave pendant des mois pour te le payer, parce que ton chef qui a monte l'entreprise t'as recruté et te dirige pour combler son besoin de stimulation intellectuelle. T'as les RH qui te foutent la pression parce qu'on te fait croire que ta valeur = performance depuis que t'es petit. Et après t'as ton collègue, lui aussi veut son nouveau PC pour combler le besoin d'appartenance de Timéo son gosse alors qu'en fait ça va rien combler du tout. Dans tout ça t'as les actionnaires qui pour combler leur besoin de pouvoir font jarter le boss et mettent quelqu'un qui leur fera gagner plus d'argent parce que ils veulent te faire croire que tu pourras en avoir plein en travaillant et que ta connexion internet c'est le but de ta vie. Toi tu sais même plus quels besoins tu veux combler avec ton PC mais tu continues de travailler parce que t'as continué et que t'as plus le temps de réfléchir. T'as aussi un directeur de projet qui te fous la pression parce qu'il veut combler son besoin d'appartenance en valorisant son chef, et t'as ton autre collègue qui va gueuler sur ton patron parce que il fait pas les choses comme il faudrait alors qu'au final on sait même plus pourquoi il les fait. Ton patron il va gueuler sur Twitter parce que son besoin d'attention est pas satisfait et il va engager un gars qui fait des courbes et là on sait même plus pourquoi on veut optimiser ça et là on en a plus rien à foutre que la nouvelle voiture produite par la société soit en vente demain et on sait même plus quels besoins on veut combler et on en a plus rien à foutre en fait de tout ça.

Données du topic

Auteur
lakartouche3
Date de création
18 janvier 2022 à 18:39:55
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 250