Vos plus grosses redpill sur le monde du travail ?
Le 18 janvier 2022 à 19:53:59 :
Le 18 janvier 2022 à 19:50:04 :
99% des ouvriers sont des débiles légers consommateurs et amateurs de crédits et tâtant les agios de la banque tout les mois.
Perso j'économise plus de la moitié de ma paie pourtant minable tout les mois ( a peine plus que le SMIC ) et je ne comprends pas les golems qui se retrouvent à zéro dès que le mois arrive à la fin. Vraiment. Je pige pas.
Plutôt que de vouloir de la satisfaction immédiate, plutôt que de commander à bouffer à la maison, au lieu d'acheter des fringues de marque, de la bouffe de marque, de se payer des iphone, des jv, des abonnements Netflix, des abonnements internet claqués au sol etc il suffit de se contenter de peu pour être heureux. Ensuite lorsque tu arrives à créer une caisse de sécurité tu te sens bien et libre.
Vivre en sachant qu'au moindre faux pas tu peux te retrouver incapable de payer ton loyer, tes charges, ta bouffe, c'est vraiment de la merde. Pourtant les prolos adorent çaLes golemix consommateurs triple dosés, vous expliquez ?
Tu vis seul et sans enfants ?
Avoir des enfants et une meuf lorsque t'es en dessous de 2k c'est aussi un gros truc de golem
Travailler comme maçon = planque
Pas besoin de diplôme ni d'expérience pour débuter
Très bien payé
Le travail de maçon s'est beaucoup facilité avec la machinerie
Travail d'extérieur l'où l'on profite du beau temps
Travail physique où tu fais du muscle et ta séance sport tranquille
Horaire normale de journée stable
Quand tu rentres chez toi, le boulot est fini, pas d'émail ni rien
Probablement pas besoin du passvax pour bosser quand il sera introduit
Travail qu'entres hommes, aucune femmes casse-couilles
grande opportunité de monter surtout si l'on parle bien le français
Franchement, vous attendez quoi pour avaler la redpill?
Faire son taf, s'impliquer, être volontaire, mais parfois dire "Non", juste pour le principe.
Il faut être le plus irremplaçable possible, pour que l'entreprise y perde vraiment si elle te vire
Le 18 janvier 2022 à 20:11:38 Monculaction a écrit :
Être un bon salarié qui ne pose aucune limite équivaut à se laisser marcher sur les pieds, et pas à être un "bon élément".
Faire son taf, s'impliquer, être volontaire, mais parfois dire "Non", juste pour le principe.
Exact, quand j'etait à l'armée mon caporal-chef m'a fait la remarque : "ENA, t'es trop souvent volontaire, je dit pas que c'est mal mais maintenant ils vont être dependents de toi. Tu pense pas qu'on a déjà assez de travail comme ça ?"
Il avait parfaitement raison, à force d'accepter de rendre service pour un truc tu va finir par systématiquement le faire "pour rendre service"
Le 18 janvier 2022 à 20:34:11 :
Être un bon salarié qui ne pose aucune limite équivaut à se laisser marcher sur les pieds, et pas à être un "bon élément".
Faire son taf, s'impliquer, être volontaire, mais parfois dire "Non", juste pour le principe.Exact, quand j'etait à l'armée mon caporal-chef m'a fait la remarque : "ENA, t'es trop souvent volontaire, je dit pas que c'est mal mais maintenant ils vont être dependents de toi. Tu pense pas qu'on a déjà assez de travail comme ça ?"
Il avait parfaitement raison, à force d'accepter de rendre service pour un truc tu va finir par systématiquement le faire "pour rendre service"
ça me fait toujours penser au ballon prisonnier (à ne pas confondre avec la balle au prisonnier)
vous savez, ce jeu auquel on jouait dans la rue quand on était gamins (bon là je parle des 90)
en gros, on forme un cercle et on se passe un ballon
sauf qu'il y a un pégu au milieu (le fameux prisonnier) qui doit intercepter ce ballon
- le ballon est intercepté au moment de la passe = c'est le passeur qui devient prisonnier
- la passe n'est pas précise et passe à côté du joueur à qui elle était destinée
- s'il bouge pour intercepter le ballon mais qu'il n'y arrive pas c'est lui le prisonnier
- s'il ne bouge pas et n'essaie pas d'intercepter la balle, alors premier cas de figure, c'est le passeur le prisonnier
MORALITE
dans votre vie provous allez avoir plein de situations où y'a quelqu'un (le passeur) qui va exposer un problème (la balle)
et généralement ce problème ne vous regarde pas du tout et ne fait pas partie de vos responsabilités
mais ça a le don de titiller votre intelligence et curiosité
- si vous proposez une solution (vous vous bougez pour intercepter la balle) on vous dira "ah génial, tu t'en occupes ?"
- si vous vous en battez les couilles chacun règle ses problèmes tout seul
et copyright svp hein
Le 18 janvier 2022 à 18:48:49 :
Ne JAMAIS être trop efficace
Nofake ?
Le 18 janvier 2022 à 20:42:20 el-famoso-rino a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 20:34:11 :
Faire son taf, s'impliquer, être volontaire, mais parfois dire "Non", juste pour le principe.Exact, quand j'etait à l'armée mon caporal-chef m'a fait la remarque : "ENA, t'es trop souvent volontaire, je dit pas que c'est mal mais maintenant ils vont être dependents de toi. Tu pense pas qu'on a déjà assez de travail comme ça ?"
Il avait parfaitement raison, à force d'accepter de rendre service pour un truc tu va finir par systématiquement le faire "pour rendre service"ça me fait toujours penser au ballon prisonnier (à ne pas confondre avec la balle au prisonnier)
vous savez, ce jeu auquel on jouait dans la rue quand on était gamins (bon là je parle des 90)en gros, on forme un cercle et on se passe un ballon
deux cas de figure :
sauf qu'il y a un pégu au milieu (le fameux prisonnier) qui doit intercepter ce ballon
- le ballon est intercepté au moment de la passe = c'est le passeur qui devient prisonnier
- la passe n'est pas précise et passe à côté du joueur à qui elle était destinée* s'il bouge pour intercepter le ballon mais qu'il n'y arrive pas c'est lui le prisonnier
- s'il ne bouge pas et n'essaie pas d'intercepter la balle, alors premier cas de figure, c'est le passeur le prisonnier
MORALITE
dans votre vie pro
vous allez avoir plein de situations où y'a quelqu'un (le passeur) qui va exposer un problème (la balle)
et généralement ce problème ne vous regarde pas du tout et ne fait pas partie de vos responsabilités
mais ça a le don de titiller votre intelligence et curiosité
* si vous proposez une solution (vous vous bougez pour intercepter la balle) on vous dira "ah génial, tu t'en occupes ?"
- si vous vous en battez les couilles chacun règle ses problèmes tout seul
et copyright svp hein
Exactement ca !
Je le sauvegarde sur un .txt avec ton pseudo bien sur
Le 18 janvier 2022 à 18:50:03 :
Baiser au taf c’est magique au début mais ça peu très mal tourner derrière
Tu sais pas ce que ça veut dire "redpill" toi pas vrai?
Me remercier pas les shills 👍
Le 18 janvier 2022 à 20:44:24 :
Le 18 janvier 2022 à 18:48:49 :
Ne JAMAIS être trop efficaceNofake ?
oui on appelle ça la technique du frigo
tu avance dans ton boulot (tu cuisines un plat) mais tu dis toujours que c'est en cours (tu le fous au frigo) et t'hésite pas à demander plus de temps t'es payé plein tarif pour 30% d'activité
si tu avances trop bien, on te donnera de plus en plus de taff tu bosses 3x plus pour le même salaire
choisissez votre camp
Le 18 janvier 2022 à 20:33:04 :
On peut faire l'éloge de ton travail et te promettre de grandes choses un jour, et te virer le lendemain.
Il faut être le plus irremplaçable possible, pour que l'entreprise y perde vraiment si elle te vire
Exact, irremplaçable et surtout pas docile! La docilité ne paie pas.
Le 18 janvier 2022 à 18:58:33 :
- ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
- ne jamais faire confiance à la hiérarchie, même si "ils sont super sympa et on boit des bières en after", erreur de bleu
- ne jamais accepter de faire des heures sup pro bono ou travailler le week-end sans récup, c'est toujours donnant donnant
- tu le fais limite une fois, si pas de récup, tu le refais plus
- ne jamais penser que ton travail sera reconnu, ne pas hésiter à s'attribuer son travail, sinon c'est un quelconque parasite qui se l'appropriera
- ne jamais penser que tu as de l'importance au point de te mettre à réfléchir en dehors du périmètre de tes responsabilités
- les gars ils sont capables de te sourire le matin et de t'envoyer un blame par recommandé dans la foulée
- ne jamais se sentir redevable à la boite : tu as déjà un salaire pour ton boulot
- ne jamais hésiter à se barrer sans aucun état d'âme si tu trouves mieux
- ne jamais hésiter à demander plus, à exiger plus, ils ne s'en priverons pas
- le plus important : si ton boulot te fait mal à la santé mentale, n'en parle à personne, cherche ailleurs, et du jour au lendemain tu déposes ta dem. ne jamais faire de feedback sincère
Le 18 janvier 2022 à 18:41:40 :
Une basique que j'ai avalé au bout d'un an. Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.
Pas forcément, la gratification ça existe.
Le 18 janvier 2022 à 18:42:16 :
tout le monde parle sur tout le monde, big redpils.
this .
Données du topic
- Auteur
- lakartouche3
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 18:39:55
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 130