Topic de lakartouche3 :

Vos plus grosses redpill sur le monde du travail ?

Le 18 janvier 2022 à 20:50:32 :

Le 18 janvier 2022 à 18:41:40 :
Une basique que j'ai avalé au bout d'un an. Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.

Pas forcément, la gratification ça existe.

Pas dans la fonction publique.

Le salaire qui n'évolue jamais.
J'ai bossé 3 mois en automne mais j'ai toujours pas eu mes 100 euro pour l'inflation

Le 18 janvier 2022 à 20:46:45 :

Le 18 janvier 2022 à 20:44:24 :

Le 18 janvier 2022 à 18:48:49 :
Ne JAMAIS être trop efficace :)

Nofake ?

oui on appelle ça la technique du frigo :ok:

tu avance dans ton boulot (tu cuisines un plat) mais tu dis toujours que c'est en cours (tu le fous au frigo) et t'hésite pas à demander plus de temps :d) t'es payé plein tarif pour 30% d'activité :)

si tu avances trop bien, on te donnera de plus en plus de taff :d) tu bosses 3x plus pour le même salaire :)

choisissez votre camp :noel:

Seul truc à retenir de tout le topic.
Testé et approuvé.
Moins t'en fais, mieux t'es considéré.

Le 18 janvier 2022 à 19:29:20 :
Être sympa avec les collègues, ça sert à rien, on te crache quand même dans le dos et te regarde de travers :-(

this.

Être trop efficace = source de jalousie

Le 18 janvier 2022 à 20:50:32 :

Le 18 janvier 2022 à 18:41:40 :
Une basique que j'ai avalé au bout d'un an. Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.

Pas forcément, la gratification ça existe.

Oui, t'es bien vu, t'as des compliments. Mais au bout du compte, tu produis deux voire trois fois plus pour un salaire équivalent à celui de ton collègue. Autant investir en soi.

Le 18 janvier 2022 à 20:46:45 :

Le 18 janvier 2022 à 20:44:24 :

Le 18 janvier 2022 à 18:48:49 :
Ne JAMAIS être trop efficace :)

Nofake ?

oui on appelle ça la technique du frigo :ok:

tu avance dans ton boulot (tu cuisines un plat) mais tu dis toujours que c'est en cours (tu le fous au frigo) et t'hésite pas à demander plus de temps :d) t'es payé plein tarif pour 30% d'activité :)

si tu avances trop bien, on te donnera de plus en plus de taff :d) tu bosses 3x plus pour le même salaire :)

choisissez votre camp :noel:

C'est ce que je fais maintenant. J'ai baissé ma productivité et je lis des eBooks, je regarde des vidéos et je rallonge mes temps de réalisation. Mes chefs ne voient pas la différence...

Le 18 janvier 2022 à 21:03:26 :

Le 18 janvier 2022 à 20:50:32 :

Le 18 janvier 2022 à 18:41:40 :
Une basique que j'ai avalé au bout d'un an. Ça ne sert à rien d'en faire plus que les autres alors que tu finiras avec le même salaire.

Pas forcément, la gratification ça existe.

Oui, t'es bien vu, t'as des compliments. Mais au bout du compte, tu produis deux voire trois fois plus pour un salaire équivalent à celui de ton collègue. Autant investir en soi.

Le 18 janvier 2022 à 20:46:45 :

Le 18 janvier 2022 à 20:44:24 :

Le 18 janvier 2022 à 18:48:49 :
Ne JAMAIS être trop efficace :)

Nofake ?

oui on appelle ça la technique du frigo :ok:

tu avance dans ton boulot (tu cuisines un plat) mais tu dis toujours que c'est en cours (tu le fous au frigo) et t'hésite pas à demander plus de temps :d) t'es payé plein tarif pour 30% d'activité :)

si tu avances trop bien, on te donnera de plus en plus de taff :d) tu bosses 3x plus pour le même salaire :)

choisissez votre camp :noel:

C'est ce que je fais maintenant. J'ai baissé ma productivité et je lis des eBooks, je regarde des vidéos et je rallonge mes temps de réalisation. Mes chefs ne voient pas la différence...

Non mais ce que je veux dire, c’est que tu peux décider de vouloir progresser en apprenant plus de tâches parce que tu veux passer au grade supérieur…le but c’est de passer d’employé lambda à superviseur par exemple :(

Le 18 janvier 2022 à 18:58:33 :
  • ne jamais se confier à un collègue, JAMAIS
  • ne jamais faire confiance à la hiérarchie, même si "ils sont super sympa et on boit des bières en after", erreur de bleu
  • ne jamais accepter de faire des heures sup pro bono ou travailler le week-end sans récup, c'est toujours donnant donnant
    • tu le fais limite une fois, si pas de récup, tu le refais plus
  • ne jamais penser que ton travail sera reconnu, ne pas hésiter à s'attribuer son travail, sinon c'est un quelconque parasite qui se l'appropriera :)
  • ne jamais penser que tu as de l'importance au point de te mettre à réfléchir en dehors du périmètre de tes responsabilités
    • les gars ils sont capables de te sourire le matin et de t'envoyer un blame par recommandé dans la foulée
  • ne jamais se sentir redevable à la boite : tu as déjà un salaire pour ton boulot
  • ne jamais hésiter à se barrer sans aucun état d'âme si tu trouves mieux
  • ne jamais hésiter à demander plus, à exiger plus, ils ne s'en priverons pas
  • le plus important : si ton boulot te fait mal à la santé mentale, n'en parle à personne, cherche ailleurs, et du jour au lendemain tu déposes ta dem. ne jamais faire de feedback sincère

this

Le 18 janvier 2022 à 19:33:55 :
Tous tes collègues sont des résidus de capote hypocrites qui te planteront un couteau dans le dos a la moindre occasion

:)

Le 18 janvier 2022 à 20:45:26 :
https://youtu.be/yrW0MeHCcL0

Me remercier pas les shills 👍

:)

Les femmes même minoritaires restent un danger pour l'ambiance de l'entreprise. :oui:
Un boulot de merde où tu bosses seul > Une planque où t'es en binôme
Moins t'en branles, plus t'es payé :)
Perso je suis soignant donc les problemes de boite je connais pas trop mais etant le seul homme dans une equipe de femme cest vrai que des fois cest tendu pour que dalle :rire:
Mais ca va globalement bonne entente generale :hap:

La compétence n'a aucune incidence sur le CDI, tout est au piston :ok:

J'ai déjà été aidé par une dizaine d'intérimaires que je devais gérer.
2 bossaient super bien, toujours à l'heure :d) Au revoir après 3 mois
4 étaient normaux :d) 1 a eu le CDI
3 étaient glandeurs à mort :d) 1 a eu le CDI
1 n'obéissait à rien comme par provocation :d) Signalé le 2ème jour, signalé le 7 ème jour, jamais réussi à le virer.

ne JAMAIS faire confiance à vos collègues ,ils en ont rien à foutre de vos gueules
+ tout le monde fait genre "ça va ?" "comment tu vas aujourd'hui ?'' alors que tout le monde s'en bat les couilles de chacun ,chacun est là pour prendre sa thune un point c'est tout au revoir merci

) On ne part jamais en mauvais terme d’une boite/vos anciens chefs sont vos pistons de demain/relations.

) Toujours être en bon terme avec tout le monde ==> L’hôtesse d’accueil, qui est a priori n’est pas lié à vous, connait tout le monde et doit être votre allié

) Ne faire confiance à personne

) Si un mec vous dit de vous méfier d’un tel écoutez le mais surtout méfiez vous de lui.

) Ne restez jamais inactif (faire genre de bosser même si on a R à faire)

) Bosser tranquillement, dans la majorité des cas on sera pas payé + chère si on bosse + / Il faut prendre une vitesse de croisière = plus vous en ferez, + on vous en demandera = ceux qui en temps normal ne font « rien » seront félicité dès qu’ils en feront un peu, celui qui bosse bcp se verra reproché son manque de productivité à la moindre baisse de régime

) resté linéaire dans la miette de travail, coute que vous même si on peut faire dix fois plus vite et avec des pointes genre 2X dans le mois de rapidité comme ça votre chef pensera que vous vous êtes défoncé aujourd’hui (sinon bonjour toute les mauvaises tache et le boulot ingrat)

) Toujours se contenter de faire le strict minimum.

) Écoutez toujours votre instinct, si un moment vous avez la sensation qu’un mec est sur votre dos c’est plus vraiment une sensation

) Faire le mec sociable même si on l’est pas (Sociabilité > compétences ?)

) Ne critiquez jamais rien , tout le monde sera au courant

) rester polis et positive avec les autres

) séparer vie privée et pro (pas ouvrir ses e-mail après le TAF)

) Départ = opportunité

) virer de mon TAF car on trouvait que je faisais pas assez intéressé = Surveiller votre image

) Essayer d’être sympa mais pas trop familier avec les collèges (ça se retournera contre vous)

) Pensez qu’a votre gueule

) Si vous êtes gentil, vous serez un pigeon très bientôt

) Ne pas prendre parti dans un conflit qui nous concerne pas

) Ne pas se sentir concerné aka What else ?
Au final dites vous bien que vous bosser pour quelqu'un, pas pour vous, rien de ce qui arrive à votre boite ou un énième fiasco ne concerne vos objectifs de vie. Ce n'est qu'un moyen détourner d'y arriver à défaut d'une voie plus direct.

demissionner, prendre le RSA et simuler l'AAH.
Nous sommes des néo-esclaves.

Données du topic

Auteur
lakartouche3
Date de création
18 janvier 2022 à 18:39:55
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 261