Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

Le 14 janvier 2022 à 05:50:07 :
«L'université doit devenir plus efficacement professionnalisante», a encore souhaité le chef de l'État: «la logique de l'offre doit prendre le pas sur la logique de la demande», ou encore, «l'orientation doit évoluer pour mieux correspondre aux besoins de la nation». «Quand on ouvre des filières sans perspective derrière, nous conduisons un investissement à perte»

Putaaain la violence

Vite un débat sur lislamogauchisme au sein des universités le temps que l'on déconstruit tout ça

Il a complètement raison en fait :(

Je me pose la question des filières particulières, comme vulcanologie, paléontologie... Y a clairement pas assez de boulot pour tous les étudiants de ces cursus, mais si on les supprime on va totalement perdre les savoirs. Ou alors y aura des sections pour 2 ou 3 personnes par an, je ne suis pa sûr que ce soit très rentable

Le 14 janvier 2022 à 07:20:42 :
Je suis d’accord sur le fond, mais vraiment pas convaincu de la forme
Pourquoi pas juste réformer les études supérieures et tout restructurer, valoriser les métiers d’avenir, mettre des quotas en fonction de la demande, plutôt que de simplement faire payer l’université ?

Dans l'idée je préfère ta mesure, la réalité c'est que de toute facon rien ne changera vu que les flemmards de prof feront greve a la simple évocation de l'idée.

Le 14 janvier 2022 à 07:22:00 :
Je me pose la question des filières particulières, comme vulcanologie, paléontologie... Y a clairement pas assez de boulot pour tous les étudiants de ces cursus, mais si on les supprime on va totalement perdre les savoirs. Ou alors y aura des sections pour 2 ou 3 personnes par an, je ne suis pa sûr que ce soit très rentable

les superpuissances s'occuperont de garder ces savoirs :ok:
la France est devenu un petit pays malheureusement

Bientôt l'hôpital, la santé et les retraites vous verrez :)

Le 14 janvier 2022 à 07:22:00 :
Je me pose la question des filières particulières, comme vulcanologie, paléontologie... Y a clairement pas assez de boulot pour tous les étudiants de ces cursus, mais si on les supprime on va totalement perdre les savoirs. Ou alors y aura des sections pour 2 ou 3 personnes par an, je ne suis pa sûr que ce soit très rentable

Bientot l'université européenne ou tout se fera en anglais pour ça :)

Le 14 janvier 2022 à 07:19:27 :

Le 14 janvier 2022 à 07:08:30 :
On va enfin avoir des universités de qualité? :bave:

Non l'ahurax tu continueras à aller en cours dans des bâtiments soviétiques avec des profs démotivés, sauf que les bancs seront déjà vide en L1 et non à partir de la L2 :rire:

Bordel :rire:

Il a raison, la fac n'est pas assez professionnalisante et est une énorme perte de temps. Il y a du boulot à faire mais la rendre payante c'est pas la solution. Bon de toute façon le prolo tout seul ne s'élève pas avec la fac.

Le 14 janvier 2022 à 07:19:27 :

Le 14 janvier 2022 à 07:08:30 :
On va enfin avoir des universités de qualité? :bave:

Non l'ahurax tu continueras à aller en cours dans des bâtiments soviétiques avec des profs démotivés, sauf que les bancs seront déjà vide en L1 et non à partir de la L2 :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 14 janvier 2022 à 07:25:32 :
Il a raison, la fac n'est pas assez professionnalisante et est une énorme perte de temps. Il y a du boulot à faire mais la rendre payante c'est pas la solution. Bon de toute façon le prolo tout seul ne s'élève pas avec la fac.

Les fillières de santé existent
c'est littéralement le meilleur (et probablement le seul sans piston/sucerie) ascenseur social fonctionnel pour les prolos

[07:26:37] <SheshonqFRA>

Le 14 janvier 2022 à 07:25:32 :
Il a raison, la fac n'est pas assez professionnalisante et est une énorme perte de temps. Il y a du boulot à faire mais la rendre payante c'est pas la solution. Bon de toute façon le prolo tout seul ne s'élève pas avec la fac.

Les fillières de santé existent
c'est littéralement le meilleur (et probablement le seul sans piston/sucerie) ascenseur social fonctionnel pour les prolos

Allez, filières de santé à part.

Bah oui les prolos, vous êtes trop gâtés ! L'argent magique, c'est réservé aux riches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Il devrait plutôt faire en sorte que les filières bullshit deviennent payantes tout en laissant les filières "utiles" (sciences principalement) très peu chères. Les bobos qui voudront faire de la socio devront raquer. Les autres auront leur chance.

Boubakar qui à la base va en sciences pour pas bosser se trouvera peut-être une vocation au final, lui.

Coup dur pour Gaëtan et Capucine, qui veulent aller en licence histoire de l'art en majeur, chômage en mineur :hap:

Le 14 janvier 2022 à 07:22:00 :
Je me pose la question des filières particulières, comme vulcanologie, paléontologie... Y a clairement pas assez de boulot pour tous les étudiants de ces cursus, mais si on les supprime on va totalement perdre les savoirs. Ou alors y aura des sections pour 2 ou 3 personnes par an, je ne suis pa sûr que ce soit très rentable

Pour les domaines de pointe les plus motivés arriveront toujours à trouver les bonnes sources pour se former et passeront leurs diplômes en candidat libre.

Bon par contre stop parler de prolos quand les études seront sûrement gratuites pour les boursiers, c’est la classe moyenne - qui va trinquer
En fait il y aura toujours rien à la sortie. Il va pas augmenter le budget recherche etc

Le 14 janvier 2022 à 07:28:31 :
Bah oui les prolos, vous êtes trop gâtés ! L'argent magique, c'est réservé aux riches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494006358-jesus1.png

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 247