[Nofake] Je recommence la vie de 0
SuppriméC'est drôle, la population du samedi matin semble différente de d'habitude
Ceux qui disent que je vais finir SDF sont peu éclairés
Chelou se pessimiste pour quelqu'un qui se voit a la tete d'un grand groupe dans l'avenir
Meme si tu arrive a ton objectid de terrain+cabane, 6 mois plus tard tu sera habitué et t'en aura marre.
C'est l'ennui ce genre de vie.
Le 22 janvier 2022 à 09:02:23 :
Chelou se pessimiste pour quelqu'un qui se voit a la tete d'un grand groupe dans l'avenirMeme si tu arrive a ton objectid de terrain+cabane, 6 mois plus tard tu sera habitué et t'en aura marre.
C'est l'ennui ce genre de vie.
Légère instabilité
Mais j'arrive à me gérer quand j'ai un projet qui me tient vraiment à cœur
Le 20 janvier 2022 à 18:09:46 HermiteTrader a écrit :
Je suis allé à la bibliothèque, je me suis effondré et un miracle m'a sauvéCe sentiment de venir d'une autre planète en se baladant parmi les livres
Voir des symboles gribouillés partout autour de nous sans en comprendre l'utilité
Comprendre et se sentir dépassé par le reste du monde
Avoir l'impression que sa vie a déraillé depuis bien longtemps et que son wagon est perdu dans un tunnel sans lumière
C'était mon cas il y a 1 heure
Mais une lumière divine est apparue au loin
Un commentaire sous un texte que j'ai posté il y a 6 mois
Un message inattendu qui raccroche mes wagons à quelque chose, une voie, une vie, une identité, une aventure
J'ai l'impression d'avoir recouvré mes facultés psychiques et de renouer avec ma dynamique d'avant le crash
C'est drôle, en remettant ma montre, je viens de remarquer qu'elle s'est arrêté le jour ou j'ai craqué il y a 1 mois
Depuis plusieurs semaines j'avais l'impression d'être en train de réémerger
Aujourd'hui, je viens d'émerger
Je reprends l'aventure que j'ai débuté il y a bientôt 3 mois
Nofake l'op j'ai l'impression de me lire
Le 25 janvier 2022 à 11:04:51 :
Le 20 janvier 2022 à 18:09:46 HermiteTrader a écrit :
Je suis allé à la bibliothèque, je me suis effondré et un miracle m'a sauvéCe sentiment de venir d'une autre planète en se baladant parmi les livres
Voir des symboles gribouillés partout autour de nous sans en comprendre l'utilité
Comprendre et se sentir dépassé par le reste du monde
Avoir l'impression que sa vie a déraillé depuis bien longtemps et que son wagon est perdu dans un tunnel sans lumière
C'était mon cas il y a 1 heure
Mais une lumière divine est apparue au loin
Un commentaire sous un texte que j'ai posté il y a 6 mois
Un message inattendu qui raccroche mes wagons à quelque chose, une voie, une vie, une identité, une aventure
J'ai l'impression d'avoir recouvré mes facultés psychiques et de renouer avec ma dynamique d'avant le crash
C'est drôle, en remettant ma montre, je viens de remarquer qu'elle s'est arrêté le jour ou j'ai craqué il y a 1 mois
Depuis plusieurs semaines j'avais l'impression d'être en train de réémerger
Aujourd'hui, je viens d'émerger
Je reprends l'aventure que j'ai débuté il y a bientôt 3 mois
Nofake l'op j'ai l'impression de me lire
Je reprends mon alimentation à 0
Là, je dois faire environ 71 kg pour 1m87
J’ai l’impression que mon corps est super faible et qu’à la moindre bourrasque de vent je vacille
Heureusement que je suis assez grand sinon j’aurai l’impression d’être une proie
Comme un hamster qui sort de son trou en serrant les fesses de peur de se faire choper par un faucon
Dire qu’il y a 2 ans je faisais 79kg et qu’avec mes 1m87 en treillis militaire je me trouvais assez imposants
Là j’ai l’impression qu’au moindre choc je vais me briser (cf la tendinite)
Bref, 79kg ça me parait inatteignable et puis à 75kg je me sentais déjà bien, donc je vais partir là-dessus
4kg à prendre en 3 mois
En réalité, mon objectif est surtout d’avoir une bonne hygiène de vie (impact sur l’énergie, la motivation, la concentration, le bonheur, la stabilité, etc.)
Et, comme je suis contraint de manger par la nature, l’alimentation sera mon point de départ
J’ai déjà pas mal de connaissance et quelques expérimentations, mais là ma diet consiste en des boites de conserve choisies aléatoirement, des œufs, des échalotes, de l’huile d’olive, du fromage blanc et des bananes.
Je vais donc reprendre tout ça en main et me refaire un programme d'entrainement, parce que soulever des cartons à l'usine ça muscle pas les pecs malheureusement
ecoute pas les tocards qui te disent que tu vas finir SDF, surement des ptits jeunos de 20 piges qui ont rien compris, mais ça viendra
écoute ton coeur, toujours, crois en tes rêves, toujours, et blablabla de ce que disent les gens, toujours
courage en tout cas, faut y croire si tu veux que ça se réalise, ou abandonne tout de suite
Le 25 janvier 2022 à 20:42:15 :
T'as lâché ta famille et tes amis ? C'est les seuls trucs qui font obstacle pour faire pareil perso
Au pire tu les retrouveras dans 5 ans kheys et 5 ans ça passe vite
Le dernier jour que j'ai passé avec ma famille, je suis allé me balader avec mon petit frere (la seule personne contre qui je n'ai pas de ressentiment)
On s'est posé sur un rocher surplombant la foret pas loin de chez mes parents
Et je lui ai dit que, quand j'aurai 30 ans, je viendrai peut etre le retrouver sur ce rocher
J'ai 30 ans dans 7 ans et 7 ans c'est ce qui me sépare du lycée
Le 25 janvier 2022 à 21:08:13 :
ecoute pas les tocards qui te disent que tu vas finir SDF, surement des ptits jeunos de 20 piges qui ont rien compris, mais ça viendraécoute ton coeur, toujours, crois en tes rêves, toujours, et blablabla de ce que disent les gens, toujours
courage en tout cas, faut y croire si tu veux que ça se réalise, ou abandonne tout de suite
J'ai abandonné il y 1 mois khey, sauf que c'est impossible
Abandonner la vie, ça veut dire mourir
En fin de compte, j'ai l'impression que tant que l'on peut abandonner, on ne vit pas
C'est un peu l'histoire de ne pas avoir de plan B ou de bruler ses navires
J'ai passé les années précédentes en me disant qu'au pire j'avais toujours un plan de secours
Résultat, j'ai passé énormément de temps à déprimer, notamment parce que j'hésitais à abandonner
Mais depuis que j'ai plus de plan de secours, j'ai plus cette hésitation
Déprimer c'est le luxe des indécis
J'allais dire que je plains ceux qui ont hérité une fortune, mais au fond, même eux peuvent décider d'abandonner
Au taf ce soir, j'ai rencontré Abdul
Abdul aussi a recommencé sa vie de 0 il y a pas longtemps, sauf que lui c'est en mode "hardcore"
Après l'équivalent d'un bac+2 en biologie, il a fait Afghanistan -> France a pied + autostop à 20 ans
Arrivé à Paris, des assos se sont occupés de l'envoyer dans une ville qui avait besoin de main d'oeuvre
Il a appris à parlé français grâce à sa copine française qu'il a rencontré en arrivant
Dès qu'il a pu, il a travaillé
Des qu'il a pu, il s'est pris un appart et acheté une voiture
Et maintenant il évolue tranquillement et pour le coup il est intégré
J'avoue, je suis jaloux (surtout du fait qu'il ait du traverser la moitié du continent illégalement à pied)
Le problème en France, c'est pas tant que l'on ait tout, c'est plutot qu'il n'y a pas tellement mieux ailleurs qui puisse donner lieu à une aventure
15h44 : 1ere pause après 2h40 de travail
J'ai tellement mal dans le bas du dos que j'ai l'impression de prendre des coups de taser dans les reins à chaque soulevé de carton
Heureusement, a la fin de la semaine, j'aurai gagné environ 650e, soit suffisamment pour payer mes frais fixes
Va sérieusement falloir que je cherche un autre job
Hier, à la 3 eme pause au taf, j'ai recommencé à penser à l'armée
J'ai recontacté les kheys qui m'en ont parlé pour en savoir plus
Je suis en train de me décider
L'armée m'attire depuis très longtemps et la réserve n'a pas réussi à m'en dégouter
Je vais aller passer la sélection pour rejoindre la légion
Bon, par contre je suis clairement pas en condition physique pour le moment...
Sans parler de ma tendinite au poignet, j'ai plus aucun muscle
Il y a 1 mois et demi, je faisais 16 tractions et 50 pompes, mais mes muscles ont complètement fondus
Aujourd'hui, je fais à peine faire 7 tractions et 30 pompes et mon cardio j'en parle meme pas
Avec mon IMC de 20, je suis à la limite d'être recalé d'office
Je me laisse 1 mois et demi, 8 semaines pour m'entrainer et faire exploser mon total calorique
Le 28 mars, je serai à Aubagne
Données du topic
- Auteur
- HermiteTrader
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 17:13:46
- Date de suppression
- 24 mai 2023 à 13:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 179