Macron annone la fin de l'université gratuite
Le 14 janvier 2022 à 11:24:35 :
Le 14 janvier 2022 à 11:22:29 :
Le 14 janvier 2022 à 11:19:54 :
Le 14 janvier 2022 à 11:16:46 :
Le 14 janvier 2022 à 11:14:48 :
Le 14 janvier 2022 à 11:12:16 :
Le 14 janvier 2022 à 11:05:44 :
J'ai travaillé toute ma vie pour avoir une putin de mention très bien au bac , mes parents sont pauvres , je dépends des aides
Et vous me dîtes que maintenant je pourrais plus aller à la fac / en école préparatoire?
Par manque d'argent?Remercie les foutus boomers
Y'a des gens pour feed ce pige qui considère avoir "travaillé toute sa vie" alors qu'il sort du lycée ?
?
Tu connais les lycées publics non?Puis être dans le public c'est un choix en France.
J'étais dans le pire collège de Marseille, j'ai financé mon cursus en lycée privé avec ma bourse au mérite du brevet en dépit des cours qui étaient un foutoir permanent.
Avec ma bourse ?
Faut économiser pour l'avenir cléBah écoute, si mettre de côté pour l'avenir une somme que tu pourras économiser en deux mois même au smic ou l'utiliser rationnellement pour améliorer ton avenir tu choisis la première solution...
Naturelle est la sélection.
Pour l'instant , si la fac devient payante
Mes économies n'auront pas servi à rien , je pourrais aider mes parents à payer mes études.
Le 14 janvier 2022 à 11:28:19 :
Le 14 janvier 2022 à 11:26:17 :
Le 14 janvier 2022 à 11:23:30 :
Le 14 janvier 2022 à 11:21:36 :
Le 14 janvier 2022 à 11:19:42 :
Le 14 janvier 2022 à 11:15:26 :
Le 14 janvier 2022 à 11:11:17 :
Le 14 janvier 2022 à 11:08:36 :
il a raison nonobstant, c'est pas normal d'avoir 45% de réussite en première année en L1 alors que tout est trivial y'a un tri à faire, c'est pas normal que l'université ça soit la voie de défaut pour autant de jeunes, c'est pas normal d'avoir 5000 candidatures pour un random master de droit à DijonLa Chine produit plus d'ingénieurs, de scientifiques, de sociologues et de philosophes que les USA et l'Europe réunis
L'urgence ce n'est pas de diminuer le nombre d'occidentaux qui font des étudestu connais la part des étudiants qui vont en maths vs ceux qui vont en droit par an en France ?
l'année dernière c'était 5 étudiants en droit pour 1 matheux
je compte pas les mecs en LEA, LLCER, Psycho, histoire, philo etc
La Chine investi à fond dans la Socio, la Psycho, l'Histoire, la Philo etc
Dans une société en plein boulversement, on a besoin plus que jamais des humanités pour éviter que la société s'ensauvage
Mais bon, je suppose que tu préfères la bible et la religion à la sociologie et la psycho99% des étudiants en socio psycho histoire philo ne feront jamais la moindre thèse hein
à cause de la selection en master
99% des étudiants de socio sont parfaitement capables d'aller jusqu'en thèse
Simplement vu le peu de postes de chercheurs et de profs dans le domaine, les profs font la sélection en masterbah oui, logique, pour ça qu'il faut faire un tri dès la troisième
Au moins je ne serai bientôt plus concerné par ce bazard avec mon doss académique catastrophique en droit
-1 redoublement en L3
-Passage des années de L1/L2 par compensation/rattrapage voire les deux
-Passage L2=>L3 permise grâce aux modalités covid
-Notes dégueulassesBordel , je sens que je vais faire un boulot à chier payé au SMIC toute ma vie
pourquoi t'es allé en droit? pourquoi t'as eu des notes aussi merdiques?
Le 14 janvier 2022 à 11:29:02 :
Le 14 janvier 2022 à 11:26:01 :
En gros les fils/fille à papa vont pouvoir aller dans des filières poubelle parce qu'ils ont les moyens financier mais pas les moyens intellectuelle d'aller ailleurs, mais par contre, jean-prolo, qui veut aller en science (ou autre filières utiles) et qui à les capacité, sera obligé de finir à l'usine.Absolument pas Jean-Prolo va se démener, il aura une bourse sui exonérera ses frais et il aura un avenir brillant.
Mais osef de la question individuelle BORDEL .
Il s'agit d'augmenter considérablement le nombre d'ingénieurs, de scientifiques et de littéraire dans le pays pour se mettre à niveau de la chine
Mais non, nous le libéraux réfléchissent à comment réduire le nombre de jeunes occidentaux qui font des études
Le 14 janvier 2022 à 11:28:33 :
En gros les fils/fille à papa vont pouvoir aller dans des filières poubelle parce qu'ils ont les moyens financier mais pas les moyens intellectuelle d'aller ailleurs, mais par contre, jean-prolo, qui veut aller en science (ou autre filières utiles) et qui à les capacité, sera obligé de finir à l'usine.Il y aura les bourses hein
Le vrai perdant c'est le prolo qui n'a pas de bourses du tout ou comme dit plus haut la classe moyenne
Le plafond actuel du Crous c'est 90k, il y'a de la marge khey.
Tu peux rester vivre chez tes parents, bosser un peu l'été pour avoir de coté et c'est vite plié.
Le 14 janvier 2022 à 11:28:09 :
No fake il a raison, tous ceux qui ont fait ou sont en Master peuvent en témoigner y'a un réel problème à la fac.L'entrée devrait être gratuite à certaines conditions, y'a trop de mecs qui enchaînent les L1 ou qui vont dans des filières poubelles pour tuer le temps
Pareil pour la qualité des cours, ça fait 50 ans que ce système de branleurs s'autoentretien en produisant des profs académiques juste bons à produire du blabla
Les mecs du BDE qui ont 30ans et toujours en licence ayaaa
Le 14 janvier 2022 à 11:29:02 :
En gros les fils/fille à papa vont pouvoir aller dans des filières poubelle parce qu'ils ont les moyens financier mais pas les moyens intellectuelle d'aller ailleurs, mais par contre, jean-prolo, qui veut aller en science (ou autre filières utiles) et qui à les capacité, sera obligé de finir à l'usine.Absolument pas Jean-Prolo va se démener, il aura une bourse sui exonérera ses frais et il aura un avenir brillant.
Le 14 janvier 2022 à 11:29:15 vivelapaix9 a écrit :
Il faut bien donner raison à Macron sur ça. Faut arrêter avec cette usine à chômeurs
Et ils font quoi les étudiants sans fac et n'ayant pas trouvé de BTS
(Car bon on va pas se mentir , si les facs deviennent payante , les BTS/BUT submergés par la Demande)
Car bon travailler à l'usine en tant qu'ouvrier non qualifié ou faire des boulots précaire comme mise enrayon/Mcdo payé au SMIC sans évolution possible c'est- pas une vie et pas tenable sur du moyen/long terme)
Le 14 janvier 2022 à 11:29:46 :
Le 14 janvier 2022 à 11:24:35 :
Le 14 janvier 2022 à 11:22:29 :
Le 14 janvier 2022 à 11:19:54 :
Le 14 janvier 2022 à 11:16:46 :
Le 14 janvier 2022 à 11:14:48 :
Le 14 janvier 2022 à 11:12:16 :
Le 14 janvier 2022 à 11:05:44 :
J'ai travaillé toute ma vie pour avoir une putin de mention très bien au bac , mes parents sont pauvres , je dépends des aides
Et vous me dîtes que maintenant je pourrais plus aller à la fac / en école préparatoire?
Par manque d'argent?Remercie les foutus boomers
Y'a des gens pour feed ce pige qui considère avoir "travaillé toute sa vie" alors qu'il sort du lycée ?
?
Tu connais les lycées publics non?Puis être dans le public c'est un choix en France.
J'étais dans le pire collège de Marseille, j'ai financé mon cursus en lycée privé avec ma bourse au mérite du brevet en dépit des cours qui étaient un foutoir permanent.
Avec ma bourse ?
Faut économiser pour l'avenir cléBah écoute, si mettre de côté pour l'avenir une somme que tu pourras économiser en deux mois même au smic ou l'utiliser rationnellement pour améliorer ton avenir tu choisis la première solution...
Naturelle est la sélection.
Pour l'instant , si la fac devient payante
Mes économies n'auront pas servi à rien , je pourrais aider mes parents à payer mes études.
Les prêts étudiants comme la majorité des gens qui font pas des études publiques ?
Puis si tu penses que la fac va devenir payante dès la rentrée prochaine consécutivement à une annonce d'un candidat présidentiel, tu me sembles inaptes à faire des études poussées
Le 14 janvier 2022 à 11:30:19 :
Le 14 janvier 2022 à 11:28:33 :
En gros les fils/fille à papa vont pouvoir aller dans des filières poubelle parce qu'ils ont les moyens financier mais pas les moyens intellectuelle d'aller ailleurs, mais par contre, jean-prolo, qui veut aller en science (ou autre filières utiles) et qui à les capacité, sera obligé de finir à l'usine.Il y aura les bourses hein
Le vrai perdant c'est le prolo qui n'a pas de bourses du tout ou comme dit plus haut la classe moyenneLe plafond actuel du Crous c'est 90k, il y'a de la marge khey.
Tu peux rester vivre chez tes parents, bosser un peu l'été pour avoir de coté et c'est vite plié.
Le 14 janvier 2022 à 11:31:44 :
Le 14 janvier 2022 à 11:29:15 vivelapaix9 a écrit :
Il faut bien donner raison à Macron sur ça. Faut arrêter avec cette usine à chômeursEt ils font quoi les étudiants sans fac et n'ayant pas trouvé de BTS
(Car bon on va pas se mentir , si les facs deviennent payante , les BTS/BUT submergés par la Demande)
Car bon travailler à l'usine en tant qu'ouvrier non qualifié ou faire des boulots précaire comme mise enrayon/Mcdo payé au SMIC sans évolution possible c'est- pas une vie et pas tenable sur du moyen/long terme)
Dans un monde idéal tous les ouvriers à l'usine aurait un doctorat. Il faut détacher la question des études et la question du débouché professionnel. Le rôle des universités est d'augmenter le niveau intellectuel du pays, de produire une population la plus intelligente et la plus formée que possible
Le rôle de l'université n'est pas de fournir de la chaire à canon aux capitalistes
Le 14 janvier 2022 à 11:29:55 :
Et pour les boursiers ?
Finito les boursiers, retournez faire un Bac pro boulangerie pour rester des prolos toutes votre vie et laissez les grandes études aux fils de riches étudiants qui le méritent
Le 14 janvier 2022 à 11:28:08 :
Le 14 janvier 2022 à 11:26:17 :
Le 14 janvier 2022 à 11:23:30 :
Le 14 janvier 2022 à 11:21:36 :
Le 14 janvier 2022 à 11:19:42 :
Le 14 janvier 2022 à 11:15:26 :
Le 14 janvier 2022 à 11:11:17 :
Le 14 janvier 2022 à 11:08:36 :
il a raison nonobstant, c'est pas normal d'avoir 45% de réussite en première année en L1 alors que tout est trivial y'a un tri à faire, c'est pas normal que l'université ça soit la voie de défaut pour autant de jeunes, c'est pas normal d'avoir 5000 candidatures pour un random master de droit à DijonLa Chine produit plus d'ingénieurs, de scientifiques, de sociologues et de philosophes que les USA et l'Europe réunis
L'urgence ce n'est pas de diminuer le nombre d'occidentaux qui font des étudestu connais la part des étudiants qui vont en maths vs ceux qui vont en droit par an en France ?
l'année dernière c'était 5 étudiants en droit pour 1 matheux
je compte pas les mecs en LEA, LLCER, Psycho, histoire, philo etc
La Chine investi à fond dans la Socio, la Psycho, l'Histoire, la Philo etc
Dans une société en plein boulversement, on a besoin plus que jamais des humanités pour éviter que la société s'ensauvage
Mais bon, je suppose que tu préfères la bible et la religion à la sociologie et la psycho99% des étudiants en socio psycho histoire philo ne feront jamais la moindre thèse hein
à cause de la selection en master
99% des étudiants de socio sont parfaitement capables d'aller jusqu'en thèse
Simplement vu le peu de postes de chercheurs et de profs dans le domaine, les profs font la sélection en masterbah oui, logique, pour ça qu'il faut faire un tri dès la troisième
ALLO: l'occident est en concurrence avec la Chine
Qu'est-ce qui a fait la supériorité de l'europe ces 400 dernières années?
Sa supériorité scientifique, philosophique, sociale
C'est ça la base de la réflexion pour l'université.Mais non, nous le libéraux réfléchissent à comment réduire le nombre de jeunes occidentaux qui font des études
la supériorité scientifique, philosophie, sociale de l'Europe, c'est pas grâce au niveau moyen de la populace hein, ils passaient littéralement leur vie à s'instruire dans tout les domaines, soit ils avaient des tuteurs soit ils allaient dans des écoles jésuites
c'est pas jean-eustache qui fait une licence d'histoire à 28 ans
d'ailleurs les écoles qui marchent encore très bien en France c'est celles qui marchaient y'a 200 ans déjà pas le campus de Rennes full lgbt
Données du topic
- Auteur
- BemBem
- Date de création
- 14 janvier 2022 à 11:03:26
- Nb. messages archivés
- 415
- Nb. messages JVC
- 390