Macron annone la fin de l'université gratuite
mais quand il parle de la distinction grandes ecoles/ université il a aussi raison, la fac aujourd'hui c'est 80% de filières poubelles, quel interet de payer les etudes de quelqu'un pendant 5 ans (voir 6 ou7 avec les redoublements) pour un master en psychologie maritime qui ne sert strictement a rien?
pareil pour la professionnalisation, c'est plus que nécessaire, a la fac aujourd'hui tu apprends aucune compétences utiles pour le monde du travail, c'est une garderie pour adulte le truc
et j'en suis le premier exemple, bac +4 en droit, j'ai acquis littéralement aucunes compétences, la fac ca marche que pour ceux qui joue le jeux des stages des la première année
Le 14 janvier 2022 à 11:05:44 :
J'ai travaillé toute ma vie pour avoir une putin de mention très bien au bac , mes parents sont pauvres , je dépends des aides
Et vous me dîtes que maintenant je pourrais plus aller à la fac / en école préparatoire?
Par manque d'argent?
Comme un khey de l'autre topic a dit :
Soit je m'endette avec un emprunt
Soit je bosse / étudie en même tant
J'ai travaillé toute ma vie pour avoir une putin de mention très bien au bac , mes parents sont pauvres , je dépends des aides
Et vous me dîtes que maintenant je pourrais plus aller à la fac / en école préparatoire?
Par manque d'argent?
Tu n'avais qu'à naître nanti, ou dans une famille d'érudits
La sélection est MACRONESQUE
T'as pas le niveau ou l'envie mais t'as l'argent, c'est ok
T'as le niveau et l'envie mais t'as pas l'argent, pas de chance
La sélection par la classe sociale plutôt que par les résultats et le mérite
J'espère vraiment que le projet ce n'est pas ça
J'espère qu'il y aura un système de bourse ou d'équité
Je suspecte Jupiter de mettre en place l'Université payante car :
1-Réindustrialisation impossible sans main d'oeuvre destiné à faire les basses besognes pour un SMIC + horaires de nuits
2-Patrons qui ont dût ouin ouin car arrivait pas à trouver des larbins serveurs ... alors que ils auraient pu trouver facilement s'ils augmentaient les salaires + coupures payés ou supprimés
3-Trop de BAC+5 sur le marché du travail dans certains secteurs (droit ...) , couper donc le robinet de donner des Masters à tout vas forceraient ses ex-étudiants à faire des sous taffs payé au SMIC pour payer le loyer et combien même ils seraient 2 x plus intelligent que les pignoufs qui leurs sert de collègues en mise en rayon/usine
J'ajoute que la gratuité des études sup est à valeur constitutionelle donc impossible à supprimer "facilement" car porte atteinte à la Constitution
Le 14 janvier 2022 à 11:07:30 :
Pourquoi 410 ce genre de topic ?
Parce que tu as toujours des cons pour tout ramener à l'immigration
Moi je dis 450 milliards pour le quoi qu'il en coûte
Des dizaines de milliards d'abattements divers pour "la compétivité et l'emploi"
Mais rien pour l'enseignment supérieur
Le 14 janvier 2022 à 11:08:36 :
il a raison nonobstant, c'est pas normal d'avoir 45% de réussite en première année en L1 alors que tout est trivial y'a un tri à faire, c'est pas normal que l'université ça soit la voie de défaut pour autant de jeunes, c'est pas normal d'avoir 5000 candidatures pour un random master de droit à Dijon
La Chine produit plus d'ingénieurs, de scientifiques, de sociologues et de philosophes que les USA et l'Europe réunis
L'urgence ce n'est pas de diminuer le nombre d'occidentaux qui font des études
Le 14 janvier 2022 à 11:08:36 dxnxdy a écrit :
il a raison nonobstant, c'est pas normal d'avoir 45% de réussite en première année en L1 alors que tout est trivial y'a un tri à faire, c'est pas normal que l'université ça soit la voie de défaut pour autant de jeunes, c'est pas normal d'avoir 5000 candidatures pour un random master de droit à Dijon
Il suffit de faire comme avant : on arrête d'offrir le bac à tout le monde
On réserve l'université à ceux qui ont le bac général uniquement
Pour tous les autres qui ont pas les capacités, on les met en filière manuelle avant le bac
La fac redeviendra ce qu'elle était
Par manque d'argent?
Remercie les foutus boomers
Macron qui est en train de créer une génération entière de jeunes déconnectés, qui passe leur journées sur Netflix et TikTok, et qui maintenant vont finir CAP Coiffure ou Préparateur de Commande
Le QI général qui s’effondre
Tout va bien
Le 14 janvier 2022 à 11:10:45 :
Le 14 janvier 2022 à 11:07:30 :
Pourquoi 410 ce genre de topic ?Parce que tu as toujours des cons pour tout ramener à l'immigration
Moi je dis 450 milliards pour le quoi qu'il en coûte
Des dizaines de milliards d'abattements divers pour "la compétivité et l'emploi"
Mais rien pour l'enseignment supérieur
C'est pas des cons.
C'est des bobos de droite qui veulent la privatisation des universités
Données du topic
- Auteur
- BemBem
- Date de création
- 14 janvier 2022 à 11:03:26
- Nb. messages archivés
- 415
- Nb. messages JVC
- 390