Mais le sentiment d'insécurité c'est un truc réel ?
Le 13 janvier 2022 à 20:04:08 :
Le 13 janvier 2022 à 20:02:37 :
Je disais pareil jusqu'au jour où j'ai refusé de dépanner d'une cigarette que je n'avais pas (je ne fume pas)...t'as répondu comment ?
Perso a chaque fois je répond normal "non je fume pas" et y'as jamais eu d'embrouille.
Je trollais
Mais c'est arrivé
Section faits divers
C'est plutôt régulier
Le 13 janvier 2022 à 20:04:37 :
Je préfère sortir libre et serein que rester chez moi et avoir la boule au ventre pour chaque sortie.Vous êtes vraiment des masochistes certains.
Tu n'oublieras pas de professer ces sages paroles à ta fille.
Le 13 janvier 2022 à 20:01:44 VaporisateurDo a écrit :
Perso je me sens pas en insécurité mais je fais 1m87 pour 100kg donc je m'en tape
Limite j'attends que ça qu'un mec en jeans moulant et en survet me casse les couilles
Par contre je dois avouer que si j'étais une femme ou un Celestin, je serais pas rassuré
Ouais enfin peu importe le poids que tu fais, les chances sont jamais seules, c'est la règle de base
On a jamais vu un arabe faire le fou en 1v1, déjà qu'a 2v1 ca hésite.
Et même si t'es un combattant confirmé, 3 gars deter qui te tombent dessus, tu fais rien
Le 13 janvier 2022 à 19:34:33 :
Je suis blanc, j'habite dans une métropole, dans un quartier "tranquille" entouré par 4 quartiers HLM "chaud".J'ai jamais eu aucuns problèmes (fin, je me suis fais agressé en pleine nuit par un vieux chien et "voler" mon téléphone que j'ai récupérer 3 minutes après) en 10 ans que j'habite là
Y'a quelques voitures brûlées, quelques fusillades et du deal, mais c'est tout
Quand le Système va s'effondrer sur lui-même que les HLM "chaud" sus-nommé ne seront plus sous perfusion de l'état-providence français, pour ton acabit la sélection sera on ne peut plus NA-TU-RE-LLE
Je préfère sortir libre et serein que rester chez moi et avoir la boule au ventre pour chaque sortie.Vous êtes vraiment des masochistes certains.
C'est sur par contre si dans 20 ans la France devient comme les pays d'Amérique latine.
Là victime ou pas,ça va pas le faire.
Je les plaints vraiment, dans 10 ans ce sera un enfer sur terre pour elles
Le 13 janvier 2022 à 20:06:00 :
C'est sur par contre si dans 20 ans la France devient comme les pays d'Amérique latine.
Là victime ou pas,ça va pas le faire.
Même l'insécurité en Amérique Latine c'est surfait. Ouais y a des coins chauds et tu peux te prendre une balle mais si c'était aussi dangereux y aurai pas des centaines de millions d'habitants qui font toute leur vie là bas.
Déjà si t'es pas membre de gang et que t'as pas un commerce (et donc indirectement avoir affaire avec les gangs) le risque diminue énormément.
Le 13 janvier 2022 à 20:00:12 :
Le 13 janvier 2022 à 19:56:20 :
Beaucoup de gens exagèrent environ à 50% mais l'insécurité est réelle.
C'est qu'on risque pas de se faire agresser à chaque coin de rue,mais le climat est pesant,et le nombre d'agression en France est anormalement élevé.Et on ressens parfaitement l'hostilité de beaucoup de gars dans la rue,faut quand même rester méfiant en permanence et c'est pas normal.
Perso même moi j'irai pas me balader à Nantes le soir par exemple et pourtant je suis pas une tapette
Nan mais ils parlent de Paris la
ALLO
paris INTRA MUROS
faut arreter de psychoter la on se réveille
Paris intramuros ce n'est pas sécure du tout. Je crois que presque tous mes amis et moi nous nous sommes fait volé. C'est devenu banal. C'est hyper triste.
Le 13 janvier 2022 à 20:10:21 :
C'est qu'on risque pas de se faire agresser à chaque coin de rue,mais le climat est pesant,et le nombre d'agression en France est anormalement élevé.Et on ressens parfaitement l'hostilité de beaucoup de gars dans la rue,faut quand même rester méfiant en permanence et c'est pas normal.
Perso même moi j'irai pas me balader à Nantes le soir par exemple et pourtant je suis pas une tapette
ALLO
paris INTRA MUROS
faut arreter de psychoter la on se réveilleParis intramuros ce n'est pas sécure du tout. Je crois que presque tous mes amis et moi nous nous sommes fait volé. C'est devenu banal. C'est hyper triste.
tu mens arrêtes
Le 13 janvier 2022 à 20:10:59 :
Le 13 janvier 2022 à 20:10:21 :
ALLO
paris INTRA MUROS
faut arreter de psychoter la on se réveilleParis intramuros ce n'est pas sécure du tout. Je crois que presque tous mes amis et moi nous nous sommes fait volé. C'est devenu banal. C'est hyper triste.
tu mens arrêtes
Absolument pas, malheureusement
J’ai vecu 3 ans à Mexico city dans un milieu privilégié et je n’ai jamais eu de problèmes, alors que pourtant dans le meme temps il y a eu 2 meurtres arbitraires dans les rues avoisinant mon appartement , et que 70% de mes connaissances avaient une histoire de dingue à raconter ( enlevé plus jeune , garde du corps qui abat l’agresseur en pleine rue d’une balle entre les deux yeux…dans le style )
Donc ne pas ressentir l’insécurité =/= différent de la réalité , je n’ai aucune peur d’aller au Mexique mais il suffirait qu’il m’arrive un truc pour changer d’avis
Le 13 janvier 2022 à 20:02:57 :
Le 13 janvier 2022 à 20:00:23 :
Le 13 janvier 2022 à 19:59:40 :
Le 13 janvier 2022 à 19:58:02 :
Meme si il t es arrivé un truc cest pas une raison pour flipper comme une fillette chaque fois que tu sors dans la rueUne agression est un traumatisme. C'est normal d'avoir peur. Surtout dans des grandes villes où t'es toujours sous tension.
Rien que devoir faire super attention à ses affaires h24 c'est USANT.
Cest un traumatisme si tu decide de le vivre comme un traumatisme
D'accord Dalaï Lama. Si tu t'es fait agressé tu n'as qu'à oublier et voilà. Hyper facile à faire. Si t'es déprimé bah sois heureux.
Rien à voir , cest juste que le fait de vivre dans la peur va rien changer . Voir pire , cest quand t as peur que tu t attire les connards
Tu te monte toute une image mentale d'autres etres humains qui vont rien te faire . Je refuse de me voir comme une proie qui a peur de vieux mec dans la rue qu elle va s imaginer comme des predateurs , c est deja leur faire trop d honneur .
Le 13 janvier 2022 à 20:10:04 :
Là victime ou pas,ça va pas le faire.Même l'insécurité en Amérique Latine c'est surfait. Ouais y a des coins chauds et tu peux te prendre une balle mais si c'était aussi dangereux y aurai pas des centaines de millions d'habitants qui font toute leur vie là bas.
les gens ont pas forcément la thune ni l'opportunité d'aller ailleurs
Le 13 janvier 2022 à 20:11:09 :
Etre blanc dans certains endroits c'est être une cible, quasi tous mes potes blancs se sont déjà fait agresser gratuitement à Lille par des chances en groupe et moi jamais rien, c'est pas un hasard je pense
Ça joue aussi on va pas se mentir.
Le 13 janvier 2022 à 20:10:04 :
Là victime ou pas,ça va pas le faire.Même l'insécurité en Amérique Latine c'est surfait. Ouais y a des coins chauds et tu peux te prendre une balle mais si c'était aussi dangereux y aurai pas des centaines de millions d'habitants qui font toute leur vie là bas.
Déjà si t'es pas membre de gang et que t'as pas un commerce (et donc indirectement avoir affaire avec les gangs) le risque diminue énormément.
Le pire c est pour moi el famoso insécurité aux USA
JAMAIS aux usa tute fera agresser en pleine rue comme en France, jamais
Données du topic
- Auteur
- FortuneStar20
- Date de création
- 13 janvier 2022 à 19:25:41
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC
- 416