Les décisions de MERDE de votre VIE
Le 16 janvier 2022 à 17:36:33 :
Le 16 janvier 2022 à 17:28:20 :
Avoir choisi ya 10 ans de pratiquer le sarcasme et le cynisme pour masquer ma tristesse
Je suis addict à cette pratique, j'peux pas voir la vie autrementC'est super le cynisme mais faut garder en tête que le monde lui-même ne l'est pas, et surtout ne pas en faire un mojo
Le monde est pire que cynique, il est indifférent. Le cynisme a la courtoisie de l'ironie.
Le 16 janvier 2022 à 17:24:17 :
Le 16 janvier 2022 à 17:21:44 :
Le 16 janvier 2022 à 17:20:24 :
Avoir raté l'occasion de me mettre plein de fois en couple avec de belles meufs
Avoir fait un Bac+5 qui ne me sert pas à grand chose je pense
Ne pas avoir plus voyager avant le covid
Avoir été assez timide de 18 jusqu'à 25 ansla timidité ce fléau bordel
Très peu confiance en toi je suppose ?Yes .. Alors que j'avais aucune raison.. Je prêtais beaucoup trop attention à ce que l'on pensait de moi, alors qu'en vrai c'est ridicule .. Les gens s'en foutent de toi. Je buvais aussi pas mal pour masquer ma timidité.
J'ai gagné en assurance au fil des années.. Je sais pas trop comment. Je pense que le travail en entreprise m'a forgé et j'ai constaté qu'autour de moi les gens ne réussissait en réalité pas tant que ça (ma hantise était de rater ma vie.. alors que c'est un concept assez abstrait en réalité)
Tu buvais quoi si c'est pas indiscret ?
Timide maladif aussi, j'aimerai boire un peu sans etre trop bourré .. vous me conseillez quoi
Le 16 janvier 2022 à 17:48:13 :
Le 16 janvier 2022 à 17:24:17 :
Le 16 janvier 2022 à 17:21:44 :
Le 16 janvier 2022 à 17:20:24 :
Avoir raté l'occasion de me mettre plein de fois en couple avec de belles meufs
Avoir fait un Bac+5 qui ne me sert pas à grand chose je pense
Ne pas avoir plus voyager avant le covid
Avoir été assez timide de 18 jusqu'à 25 ansla timidité ce fléau bordel
Très peu confiance en toi je suppose ?Yes .. Alors que j'avais aucune raison.. Je prêtais beaucoup trop attention à ce que l'on pensait de moi, alors qu'en vrai c'est ridicule .. Les gens s'en foutent de toi. Je buvais aussi pas mal pour masquer ma timidité.
J'ai gagné en assurance au fil des années.. Je sais pas trop comment. Je pense que le travail en entreprise m'a forgé et j'ai constaté qu'autour de moi les gens ne réussissait en réalité pas tant que ça (ma hantise était de rater ma vie.. alors que c'est un concept assez abstrait en réalité)
Tu buvais quoi si c'est pas indiscret ?
Timide maladif aussi, j'aimerai boire un peu sans etre trop bourré .. vous me conseillez quoi
C'est une mauvaise idée de commencer à boire contre la timidité. Au bout d'un ou 2 verres t'auras l'impression d'être mieux mais très vite ça se transformera en 4 ou 5 et tu deviendras dépendant (et en plus tu feras de la merde)
Le 16 janvier 2022 à 17:37:42 :
Le 16 janvier 2022 à 17:30:39 :
Le 16 janvier 2022 à 17:28:23 :
Le 16 janvier 2022 à 17:16:07 :
À la fin lycée, une meuf qui était dans ma classe pendant les 3 ans avait soudain été à fond sur moiJe lui avait dit que je voulais pas être en couple, elle m'avait direct proposé qu'elle soit mon plan cul
Faut comprendre que j'avais été full Célestin toute ma vie, 0 interactions avec des meufs, 0 tout. J'avais trouvé son comportement trop louche. Je l'ai ghostée et je l'ai plus jamais revu 5 ans plus tard je suis toujours puceau, cette décision me hante presque quotidiennement
Ça fait 5 ans khey tout le monde est sûrement passé à autre chose je suis le seul resté bloqué sur des trucs de merde
Il y en aura d’autres kheyou
je commence à croire que j'ai raté une des seules opportunités
Le 16 janvier 2022 à 17:38:34 :
Le 16 janvier 2022 à 17:30:39 :
Le 16 janvier 2022 à 17:28:23 :
Le 16 janvier 2022 à 17:16:07 :
À la fin lycée, une meuf qui était dans ma classe pendant les 3 ans avait soudain été à fond sur moiJe lui avait dit que je voulais pas être en couple, elle m'avait direct proposé qu'elle soit mon plan cul
Faut comprendre que j'avais été full Célestin toute ma vie, 0 interactions avec des meufs, 0 tout. J'avais trouvé son comportement trop louche. Je l'ai ghostée et je l'ai plus jamais revu 5 ans plus tard je suis toujours puceau, cette décision me hante presque quotidiennement
Ça fait 5 ans khey tout le monde est sûrement passé à autre chose je suis le seul resté bloqué sur des trucs de merde
j'aurais trop honte de le faire + j'ai plus son numéro de toute façon
- Ne pas être sorti avec une fille au lycée, je l'appréciais énormément et c'était réciproque. Je l'ai recontacté 8 ans plus tard pour un travail, et je n'ai jamais entendu une femme être aussi déçue qu'au moment où elle m'a dit "oh, tu pars au Canada en janvier", en 2020. Elle a dû se trouver quelqu'un depuis.
- M'être violemment attaché, pour ne pas dire autre chose, à une gourgandine, en Master. Je n'ai jamais su si c'était réciproque, et je ne le saurai probablement jamais. Mais ce que je sais, c'est qu'elle est complètement partie en vrille et qu'elle a fini par se faire passer pour muzz sur Twitter, très probablement pour avoir de l'attention. Je n'ai pas supporté de la voir devenir immature et changer de personnalité.
- Ne pas avoir mieux gardé contacte avec une fille rencontrée au Canada.
Au-delà de ça, je n'ai aucun regret, j'ai fait mieux que la moyenne en partant de loin.
Faire une fac de langues
Aller dans une école privée
Le 16 janvier 2022 à 17:17:13 :
Le 16 janvier 2022 à 16:55:33 :
Le 16 janvier 2022 à 16:49:15 :
Avoir voulu faire une école de 3D.3 ans et 21k€ perdus.
quelle école ? Brassart sur aix me tenterai bien, pour ensuite bosser dans le jeuvidéo. Mais faire 120h semaine chez Rockstar ne me donne pas envie, sauf si la paye suit
Bah j'étais justement la bas avant que ça s'appelle comme ça (ARIES) .
Je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui, mais disons que quand j'y étais, payer 6700€ l'année pour avoir des PC qui avaient 7 ans et qui étaient rincés en guise de poste de taf', c'est moyen.
J'ai taffé 4 mois en CDI en suite, mais 39h semaine pour 1400net / mois dans une start up spé open space et "on est une famille", bon ça a fini de me dégouter.
Faut juste garder en tête, que les secteurs sont bouchés. Je me rappelle le mec qui nous faisait le compositing en 3ème année qui nous dit "L'animation 3D en France, c'est 60 a 80 postes / an pour 350 a 400 étudiants qui sortent des écoles" donc tu rajoutes a ça les gens qui cherchent déjà du taf' la dedans, bon courage.
Un pote a moi a fait 1 an de chomdu en France et le seul taf' qu'il a trouvé, c'est en Pologne.
Il fallait go graphiste khey. Il y a bien plus d'opportunités d'emplois. Tu peux pas te diriger vers le motion design ? Ça recrute dans ce domaine. Surtout qu'avec un bagage 3D tu peux largement exploser les pauvres petits graphiste qui font leur animations qu'en 2D (moi).
J'en ai fait tellement que je les compte plus mais j'ai foi en l'avenir
Merci pour les deux topics et les pavés qui redonnent le moral
Après, objectivement, quand tu prends des décisions, c'est difficile de savoir quoi faire. Si je devais reprendre mes décisions, avec le niveau d'information que j'avais à l'époque, j'aurais sans doute fait à peu près pareil. Des choses que je regrette réellement, j'en ai assez peu : simplement le destin n'a pas voulu me faire de fleurs (ça changera peut être).
Mais c'est aussi vrai que j'aurais eu une vie meilleure en prenant des décisions totalement aléatoires.
J'ai tout fait : énormément bossé, je suis sorti de ma zone de confort, pris mon courage à deux mains, pesé le pour et le contre, etc.
J'espère que pour une fois le destin me fera une fleur un jour.
Le 16 janvier 2022 à 15:35:13 :
Je l'ai déjà dit sur un topic similaire, mais j'ai commis la pire chose que quelqu'un puisse commettre.
Bon c'est qui qu't'as tué?
Le 16 janvier 2022 à 15:40:04 :
Le 16 janvier 2022 à 15:38:47 :
Le 16 janvier 2022 à 15:28:28 :
Avoir pris du FinastérideJe m'y connais pas en médocs/drogues, c'est quoi ? Quels effets ?
C’est pas une drogue
C’est un medoc sur ordonnance censé stopper ou en tout cas ralentir la calvassSauf que ya des effets secondaire hardcore sur les erections, libido, tendances suicidaires
A ce prix j'espère que tu as une coupe afro.
Le 16 janvier 2022 à 18:19:33 :
Faire une fac de languesAller dans une école privée
Pareil pour la fac de langue sa mère. Comment on a pu croire que c'était une bonne idée ?
Le 16 janvier 2022 à 17:43:31 :
[15:38:32] <NoC0de>
Ne pas embrasser la meuf de mon premier date (une vietnamienne 8/10).
Elle tripotait ses écouteurs pendant 5 min au moment de se dire au revoir.La même avec ma correspondante ukrainienne
j'ai aussi "date" ma correspondante ukrainienne 8,5/10 sauf que j'ai porté mes couilles, on est restés quelques mois en couple
Comme beaucoup j'ai laissé filer moultes occasion avec des gourgandines plutôt pas mal.
Et je regrette de m'être laissé marcher dessus par plusieurs personnes dans les études/monde pros. Le pire c'est que je me dis que j'ai pas beaucoup appris depuis et que cela se reproduira.
Données du topic
- Auteur
- THW-1
- Date de création
- 16 janvier 2022 à 15:18:30
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 448