MACRON veut SUPPRIMER la PREPA
Le 15 janvier 2022 à 15:52:41 :
Le 15 janvier 2022 à 15:51:38 Duterte6 a écrit :
Dommage, c'était la dernière voie où l'on restait encore assez exigent dans le système scolaireLe fameux système de prépa que le monde nous envie mais que personne n'imite
Disons que c'était un équivalent des IVY league, le problème c'est que je pense qu'ils vont enlever la prépa, mais ils ne vont pas mettre de Ivy League à la place
Le 15 janvier 2022 à 15:53:56 dxnxdy a écrit :
Le 15 janvier 2022 à 15:38:24 :
Le 15 janvier 2022 à 15:37:07 Wolfsagain a écrit :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement françaisNon les classement universitaires ont énormément d'impact dans les pays anglo saxons
C'est d'ailleurs une des raison de la réforme de MacronPourquoi les universités anglaise et néerlandaises reçoivent toute l'élite d'Asie et d'Europe de l'est alors qu'en france on a juste des maghrebins / africians et quelques latinos (même pas les plus brillants) -> classements
on recoit tout les pays asiatiques qui apprennent le français à l'école btg?
tout les viets viennent en France pour étudier
Je sais pas ou tu es masi non
et le français est moins appris au Vietnam que l'allemand btg
Le 15 janvier 2022 à 15:54:45 Duterte6 a écrit :
Dommage, c'était la dernière voie où l'on restait encore assez exigent dans le système scolaireLe fameux système de prépa que le monde nous envie mais que personne n'imite
Disons que c'était un équivalent des IVY league, le problème c'est que je pense qu'ils vont enlever la prépa, mais ils ne vont pas mettre de Ivy League à la place
Je suis assez d'accord, je pense que l'idée est très bonne mais sera terriblement exécuté
Sans compter toutes les manifs étudiantes que ça va apporter
le système de prépa est un des meilleurs du monde le low
cite moi une meilleur école d'ingé que polytechnique? que l'ENS?
pas pour rien que toutes les élites françaises vont en prépa et pas à Harvard ou autre
Le 15 janvier 2022 à 15:37:07 :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement français
Pour le coup, c'est bien le contraire
Le 15 janvier 2022 à 15:54:55 :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement françaisNon les classement universitaires ont énormément d'impact dans les pays anglo saxons
C'est d'ailleurs une des raison de la réforme de MacronPourquoi les universités anglaise et néerlandaises reçoivent toute l'élite d'Asie et d'Europe de l'est alors qu'en france on a juste des maghrebins / africians et quelques latinos (même pas les plus brillants) -> classements
et le français est moins appris au Vietnam que l'allemand btg
ceux qui parlent français vont en France alors qu'ils pourraient très bien aller aux US, bref tu te moques de la prépa aka le truc le plus introllable en France qui a 250 ans et qui met en PLS le monde entier t'es juste un troll
Le 15 janvier 2022 à 15:56:19 :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement françaisPour le coup, c'est bien le contraire
laisse les, c'est des frustrés en BTS SIO qui ont le seum d'avoir été acceptés que à GEM ducoup ils te sortent que osef des classements
Le 15 janvier 2022 à 15:58:25 :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement françaisPour le coup, c'est bien le contraire
laisse les, c'est des frustrés en BTS SIO qui ont le seum d'avoir été acceptés que à GEM ducoup ils te sortent que osef des classements
Euh l'X et lnens c'est mondialement reconnu
ENS Paris EsL c'est reconnu mondialement
Les gens dans ce domaine sont conscients du niveau incroyable d'une promo normalien ne en Maths.
Regardez les classement internationaux, ils y a plusieurs critères et plusieurs classements.
Ceux regardant le nonbre de médaille field proportionenlemnt a la taille de la promo, vous verrez que ENS Paris fait parti des TOP
Et
Le 15 janvier 2022 à 15:56:17 dxnxdy a écrit :
le système de prépa est un des meilleurs du monde le low
cite moi une meilleur école d'ingé que polytechnique? que l'ENS?
pas pour rien que toutes les élites françaises vont en prépa et pas à Harvard ou autre
Les écoles d'ingé n'existe que en France normal que polytechnique soit la meilleur
l'X est 24eme en mathématique et 37 en ingénierie comparé aux université à l'étranger dans le même domaine
Alors que intégrer l'X est BIEN plus dur à intégrer que Harvard
Les français jne vont pas à Harvard car ils ne peuvent pas, sans le système de bourse au mérite (reservé au citoyen américain) Harvard est hors de prix, sans compter qu"il faut passer le bac américain et j'en passe.
Mais de plus en plus de français vont étudier à l'étranger tellement notre système est merdique, Polytechnique Lausannne, Montréal, les fac anglaise et néerlandaise et j'en passe
Je bosse en informatique, c'est en France qu'on m'a le plus bassiné sur mon parcours scolaire
A l'étranger, ils s'en branlaient, ils ont juste vu que j'ai poussé à 5 ans d'études et m'ont testé techniquement pour voir ce que je valais
T'auras beau de bonnes études en commerce, si t'as une personnalité flinguée et que t'es pas un commerçant dans l'âme, tu plafonneras un salaire certes au-dessus de la moyenne mais avec des types autours de toi qui gagnent plus du double facilement
Vous en connaissez des gens qui ont fait PRÉPA puis HARVARD ? >>> littéralement impossible
Par contre 2 ans d’école de commerce post-bac puis HARVARD ça c’est faisable
Le 15 janvier 2022 à 15:58:25 :
"BTS SIO"
Le 15 janvier 2022 à 15:57:39 dxnxdy a écrit :
Le 15 janvier 2022 à 15:54:55 :
et le français est moins appris au Vietnam que l'allemand btgceux qui parlent français vont en France alors qu'ils pourraient très bien aller aux US, bref tu te moques de la prépa aka le truc le plus introllable en France qui a 250 ans et qui met en PLS le monde entier t'es juste un troll
Une L1 aux états unis c'est environ 60 000€, en France même pas 1000€ pour les étrangers
Les pays comme les US et le RU ramène les élite très riche de tout les pays, en France on ramène le tier monde qui va gratter les bourses en j'en passe
En France environ 9% des étudiants sont étranger et grattent les bourses
à Harvard c'est 25% d'étranger, qui viennent de l'élite de leurs pays respectif
La différence de niveau entre l’université et une grande école est abyssale
Pourquoi ces topics sont remplis des pires descos qui pourraient meme pas majorer la fac de poitiers ?
Pourquoi vous parlez de classement international ?
Bande de prolos, vous parlez d'un monde qui vous concerne pas, vous etes au mieux des techniciens aliénés par la boucle du monde du travail, vous êtes ni du monde des eleves de prépa ni celui des écoles anglo saxonnes prestigieuses
Vous êtes juste... rien ?
Quand on sort de ces domaines, un bts iut suffit pour faire les tâches plus techniques
Le 15 janvier 2022 à 16:04:05 :
Pourquoi ces topics sont remplis des pires descos qui pourraient meme pas majorer la fac de poitiers ?Pourquoi vous parlez de classement international ?
Bande de prolos, vous parlez d'un monde qui vous concerne pas, vous etes au mieux des techniciens aliénés par la boucle du monde du travail, vous êtes ni du monde des eleves de prépa ni celui des écoles anglo saxonnes prestigieuses
Vous êtes juste... rien ?
OK le desco
Données du topic
- Auteur
- algofuera
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 15:35:01
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 575