MACRON veut SUPPRIMER la PREPA
Le 15 janvier 2022 à 16:53:12 :
Le 15 janvier 2022 à 16:52:09 :
Le 15 janvier 2022 à 16:50:07 :
Le 15 janvier 2022 à 16:48:45 Batzu a écrit :
Le 15 janvier 2022 à 16:46:34 :
Pourquoi à la place de faire un concours au bout de 2 ans, on met pas ce concours en septembre juste après la terminale ?Bah ça existe déjà ça s'appelle les écoles posts bac et c'est pas ouf, tu veux départager comment des étudiants qui ne connaissent que les intégrales et le logarithme ?
C'est comme ça dans les pays les plus prestigieux scientifiquement pourtant (Chine, UK, US...)
Oui mais est ce que tu peux prouver que la différence est uniquement du à ce point ?
+ des fils de csp+ qui avaient 18 de moyenne en Terminal et qui se sont cassé la gueule en prépa j'en ai connu pleins je parle d'expérience
Le niveau du lycée français me semble trop bas pour effectuer la sélection à ce stade
J'en fait parti ayaaaa
Mais bon j'ai fini dans une top 8 en 3/2
et dire que tu aurais pu intégrer l'EPFL à la place tu dois regretter
Le 15 janvier 2022 à 16:54:16 :
Le 15 janvier 2022 à 16:39:33 :
Le 15 janvier 2022 à 16:38:04 :
Le 15 janvier 2022 à 16:29:03 :
Le 15 janvier 2022 à 16:28:00 :
Bas les couilles j'ai suffisamment d'expérience pour que mon école ne compte plus trop
Je me casse à Londres cette année, j'aurais une expérience assez prestigieuse pour ne plus avoir à me soucier des lubies de MicronQuid des gens qui n'auront pas encore assez d'xp mais qui sortent de bonnes écoles, si la notion même d'école disparaît?!
Cela se voit en entretien si tu es bon ou pas. Le nom de l'école permet juste de faciliter le screening
Il y a pas d'écoles dans le monde anglo-saxon, il n'empêche qu'il y a des formations plus côtées que d'autres, des universités plus côtées que d'autres.
Après ça appartiendra aux formations de bien marketer leurs jeunes diplômés, car ce qui compte le plus c'est la réputation de la formation (qui dépend de la qualité de ses alumni).
Si t'as pas d'XP ca se joue quasi UNIQUEMENT au nom de ton école hein
Bonne chance pour t'expatrier dans ces conditionsProjets persos / networker avec les alumni / beaucoup de travail perso / beaucoup de temps à investir
Le plus important : utiliser le réseau d'alumni
Bullshit les RH ont des écoles cibles, si t'es pas dedans ton CV passe à la poubelle
Networker avec les alumnis bonne chance pour en trouver dans une boite prestigieuse si t'as une école moyenne
Le 15 janvier 2022 à 16:50:20 :
Le 15 janvier 2022 à 16:38:23 :
Le 15 janvier 2022 à 16:36:52 :
On le rediras jamais assez les quais :
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chanceQuid des DD suivants en Finance en France:
Ingé rang A + top 3 écoles de commerce?
Ingé rang A + Sciences Po Paris?Si tu veux faire de la finance en France, c'est une perte de temps complète de faire un DD école de commerce/Sc Po si tu sors déjà d'une rang A
Sauf le MSc Finance d'HEC qui ouvre pas mal de portes si tu sors pas d'une top 5
Une année d'xp post études dans le domaine ça vaut généralement bien plus qu'une année à se la coller (et payée à prix d'or)
Si tu veux bosser à l'étranger, c'est différent
Je veux bosser en France, au Maroc et à l'étranger
Le 15 janvier 2022 à 16:41:52 :
Le 15 janvier 2022 à 16:40:09 :
Le 15 janvier 2022 à 16:30:55 :
Le 15 janvier 2022 à 16:00:26 :
Le 15 janvier 2022 à 15:56:17 dxnxdy a écrit :
Le 15 janvier 2022 à 15:52:41 :
Le 15 janvier 2022 à 15:51:38 Duterte6 a écrit :
Dommage, c'était la dernière voie où l'on restait encore assez exigent dans le système scolaireLe fameux système de prépa que le monde nous envie mais que personne n'imite
le système de prépa est un des meilleurs du monde le low
cite moi une meilleur école d'ingé que polytechnique? que l'ENS?
pas pour rien que toutes les élites françaises vont en prépa et pas à Harvard ou autre
Les écoles d'ingé n'existe que en France normal que polytechnique soit la meilleur
l'X est 24eme en mathématique et 37 en ingénierie comparé aux université à l'étranger dans le même domaine
Alors que intégrer l'X est BIEN plus dur à intégrer que HarvardLes français jne vont pas à Harvard car ils ne peuvent pas, sans le système de bourse au mérite (reservé au citoyen américain) Harvard est hors de prix, sans compter qu"il faut passer le bac américain et j'en passe.
Mais de plus en plus de français vont étudier à l'étranger tellement notre système est merdique, Polytechnique Lausannne, Montréal, les fac anglaise et néerlandaise et j'en passePourquoi vous parlez d'Harvard ?
Le MIT pourquoi pas, mais Harvard
Harvard c'est un "liberal school" donc pour devenir prof, faire de la sociologie etc....
- Je rajoute pour les mecs du topic qu'une université public américaine c'est 8,000$ l'année. Harvard est une université privé donc tres cher effectivement
Merci enfin quelqu'un qui comprend que c'est stupide de comparer Harvard aux écoles d'ingé...
MIT, CalTech ou Berkeley ok, mais se palucher sur Harvard en Computer Science/Engineering
Sur les forums anglo saxons ils disent que en maths pures Harvard > MIT
Je parle de computer science/engineering et tu me parles de natural sciences... Allo
Le 15 janvier 2022 à 16:50:03 :
Les maya disaient que le 21 décembre 2012 était la fin du monde
Macron est né le 21 décembre, et il a du gérer une forme de fin du monde avec ce covid, quel hasardLa date de naissance de Macron, le 21 décembre 1977, est évoquée dans le film d'horreur Conjuring 2, par Ed Warren. Ce film est sorti en 2016, l'année où Macron a créé son parti et commencer sa campagne présidentielle.
Macron est représenté en facteur dans le clip Somebody's Watching me.
Cela signifie qu'il est un messager, le messager du mal, ce qui est l'inverse d'un prophète qui est un messager du bien.Le prophète (paix et bénédictions sur lui) a commencé sa mission prophétique à 40 ans. Macron est devenu président en 2017, l'année de ses 40 ans.
Macron
On enlève le MIl reste acron
On remet dans l'ordre et on a corna
Rockwell - Somebody's watching meRockwell - Somebody's watching me
Rocman
On remet dans l'ordre Macron
Il y a un lien subliminal entre Omicron et Macron
Omicron veut dire œil, l'oeil est fait pour observer
Macron apparaît dans le clip Somebody's watching me, le nom du clip veut dire "Quelqu'un est en train de m'observer"
« L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l'envoyé de Dieu. »
Trump = "Je suis L'élu " https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/je-suis-l-elu-trump-defend-religieusement-la-guerre-commerciale-avec-pekin_AV-201908210080.html
Macron = Jupiter et Maître des horloges https://www.20minutes.fr/politique/2067603-20170514-emmanuel-macron-veut-etre-president-jupiterien-ca-veut-dire-quoi
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/10/19/25001-20161019ARTFIG00285-emmanuel-macron-veut-rester-le-maitre-des-horloges.php
Le 15 janvier 2022 à 16:55:43 :
Dommage, c'était la dernière voie où l'on restait encore assez exigent dans le système scolaireLe fameux système de prépa que le monde nous envie mais que personne n'imite
pas pour rien que toutes les élites françaises vont en prépa et pas à Harvard ou autre
Les écoles d'ingé n'existe que en France normal que polytechnique soit la meilleur
l'X est 24eme en mathématique et 37 en ingénierie comparé aux université à l'étranger dans le même domaine
Alors que intégrer l'X est BIEN plus dur à intégrer que HarvardLes français jne vont pas à Harvard car ils ne peuvent pas, sans le système de bourse au mérite (reservé au citoyen américain) Harvard est hors de prix, sans compter qu"il faut passer le bac américain et j'en passe.
Mais de plus en plus de français vont étudier à l'étranger tellement notre système est merdique, Polytechnique Lausannne, Montréal, les fac anglaise et néerlandaise et j'en passePourquoi vous parlez d'Harvard ?
Harvard c'est un "liberal school" donc pour devenir prof, faire de la sociologie etc....
- Je rajoute pour les mecs du topic qu'une université public américaine c'est 8,000$ l'année. Harvard est une université privé donc tres cher effectivement
Merci enfin quelqu'un qui comprend que c'est stupide de comparer Harvard aux écoles d'ingé...
MIT, CalTech ou Berkeley ok, mais se palucher sur Harvard en Computer Science/Engineering
Je parle de computer science/engineering et tu me parles de natural sciences... Allo
Ben en Natural sciences harvard existe pas si ? Perso je vois bcp plus de publi // gros projet qui sortent du MIT ou berkeley que d'Harvard
La prépa est une abomination.
La prépa est inutile pour former des ingénieurs. La prépa est un système qui ne profite qu'aux professeurs de prépa. Et le levier par lequel ils assurent la pérennité de ce système est vieux comme le monde : L'arrogance des gens et leur besoin de se sentir supérieurs.
L'Ecole Polytechnique est un établissement microscopique peuplé de gens qui ne valent pas mieux que leurs homologues de Lausanne ou de Zurich. Ils leur sont supérieurs en arrogance cependant, on ne peut pas leur enlever ça.
A ceux qui pensent être dans une "bonne école" comme les Ponts ou les Mines ou Centrale : comme les élèves au sortir de la prépa sont distribués selon un concours classant, seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants. Vous, vous ne serez jamais que des sous X à leurs yeux et aux yeux des recruteurs français.
Quand bien même vous seriez centralien, et alors ? Seule, l'X existe. En dehors de l'X, il n'y a rien.
Le concours est classant. Ceux qui ont Centrale ont échoué. C'est comme ça. J'ai échoué, j'ai eu les Ponts.
Des gens qui choisissent Centrale alors qu'ils ont eu l'X, vous en connaissez beaucoup ? Dans un système de concours nationaux, seule la première école du classement est choisie, le reste n'est pris que par défaut.
Quel est le meilleur établissement entre Caltech et Stanford pour étudier l'ingénierie ? Quel est le meilleur établissement entre la Tu Munchen et la Tu Delft ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? C'est parce que l'entrée dans ces établissements ne se fait pas par concours. Le concours crée les sous-écoles, et cela à partir du deuxième rang du classement. C'est la prépa elle même qui nuit à la réputation des ingénieurs. Il y aura toujours des gens pour défendra la prépa, car il y aura toujours des gens qui penseront au fond d'eux, "moi j'aurai l'X'", c'est à dire "moi je serai le meilleur", "moi je serai le plus fort", "moi je serai supérieur".
Mais être fort, c'est aussi être révolutionnaire, et être révolutionnaire c'est refuser la prépa.
Le but est de classer, classer et encore classer, toujours classer, et pour ça il faut que les effectifs soient réduits.. Même parmi les X, il y a le corps des mines et puis les autres, les déchets. Je ne suis pas dégoûté (car je me suis expatrié), mais je connais pas mal d'anciens X qui ont un premier emploi "esclave" avec un salaire de 36k brut. En sortant de la plus "prestigieuse" école d'ingénieur de France, je trouve ça assez bas.
D'ailleurs, l'illusion persiste grâce à certains intervenants qui nous font croire que tout le monde pourra négocier des salaires à 50K en premier embauche.
Puis, c'est comme toutes les écoles d'ingé, le classement joue pour beaucoup, c'est pas parce-que tu es à l'X que tu auras forcément accès à tous les master et double diplôme prestigieux.
Par exemple, le master El Karoui, faut cartonner pour l'avoir, comme les doubles diplômes aux USA (MIT,Berkeley...).
Je ne parle même pas des Corps des Mines et compagnie."
Témoignage d'un polytechnicien du forum.
Le 15 janvier 2022 à 16:49:05 GalaxyA71 a écrit :
Le 15 janvier 2022 à 16:45:27 :
Le 15 janvier 2022 à 16:43:30 :
Le 15 janvier 2022 à 16:41:42 :
Le 15 janvier 2022 à 16:37:26 :
Le 15 janvier 2022 à 16:34:08 :
Le 15 janvier 2022 à 16:31:47 :
Le 15 janvier 2022 à 16:22:56 :
Le 15 janvier 2022 à 16:20:53 :
Le 15 janvier 2022 à 16:18:41 :
Si tu as le niveau pour réussir une prépa ==> Tu peux réussir médecineC'est du gâchis de faire prépa, vraiment 0 advantage
10 ans d'études c'est pas du tout un bon plan pour tout le monde le golem
Faire 3 ans de prépa et 3ans d'école pour finir à 1850 net à Alten en 60h/semaine, ce n'est pas un bon plan le golem
Ingénieur == Ouvrier du 21éme siècle, c'est réservé pour les medium IQ, ce n'est pas l'élite
Si t'es un High IQ ==> Go médecine pécho de 8/10 avec 10k net en sortie
Les fameux 10k net en sortie de médecine
Quelqu'un de smart à l'issue d'une bonne école d'ingé peut palper nettement plus qu'un médecin
Non mais laisse-le, ya que sur ce forum que tu peux voir des mecs dirent qu'un ingénieur peut gagner plus qu'un médecin
Mon patron, ingénieur avec 15 ans d'exp, gagne moins que sa meuf...Infirmière à l'hôpital
SI pour vous ingénieur c'est un mec sorti d'une rang B ou d'une école payante de merde style Epitech aussi bon... la définition est peut-être à revoir.
Un ingénieur c'est un mec qui sort diplomé d'une école approuvé par la CTI sans débat et cette commission sert à s'assurer que même un ingénieur qui sort de Polytech ait un niveau suffisant, ya que dans vos têtes qu'un ingé c'est forcément un Tony Stark millionaire qui fabrique des inventions folles
Le délire des rangs d'écoles ça n'existe plus au dela du top 5 quand vous rentrez dans la vie active
Pour avoir vu le niveau entre un INSAIEN et un mec sorti d'Epitech (pourtant les INSA sont des post-bac pas nécessairement dans le top 5) je suis en total désaccord, y'a un gros gap dans les écoles d'ingénieur bien au-delà du podium.
Epitech est pas une école d'ingé. Tu compares un technicien expert à un ingénieur qui a eu des maths, de la physique, etc. dans sa formation.
Je trouve vos débats sur les rangs des écoles loin de la réalité
Je sors de l'UTC l'an dernier avec un master en double diplome et c'est une école qu'on troll souvent ici, sur toute les propositions sur Paris j'ai eu des salaires + que corrects (43k en moyenne en sortie sans compter les primes) chez des gros cabinets alors oui ce n'est pas McKinsey mais on parle quand même de consulting international sur des boites à 10 000 employés Et à part mon stage de fin d'étude j'avais aucune autre expérience en dehors de mon github et de mes projets persos
Le 15 janvier 2022 à 16:55:43 :
autant pour moi
Le 15 janvier 2022 à 15:37:07 :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement français
C'est une obsession uniquement de ceux qui ont fait ces dites écoles qui se basent uniquement sur le classement *
Le 15 janvier 2022 à 16:57:33 :
Issou.La prépa est une abomination.
La prépa est inutile pour former des ingénieurs. La prépa est un système qui ne profite qu'aux professeurs de prépa. Et le levier par lequel ils assurent la pérennité de ce système est vieux comme le monde : L'arrogance des gens et leur besoin de se sentir supérieurs.
L'Ecole Polytechnique est un établissement microscopique peuplé de gens qui ne valent pas mieux que leurs homologues de Lausanne ou de Zurich. Ils leur sont supérieurs en arrogance cependant, on ne peut pas leur enlever ça.A ceux qui pensent être dans une "bonne école" comme les Ponts ou les Mines ou Centrale : comme les élèves au sortir de la prépa sont distribués selon un concours classant, seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants. Vous, vous ne serez jamais que des sous X à leurs yeux et aux yeux des recruteurs français.
Quand bien même vous seriez centralien, et alors ? Seule, l'X existe. En dehors de l'X, il n'y a rien.
Le concours est classant. Ceux qui ont Centrale ont échoué. C'est comme ça. J'ai échoué, j'ai eu les Ponts.
Des gens qui choisissent Centrale alors qu'ils ont eu l'X, vous en connaissez beaucoup ? Dans un système de concours nationaux, seule la première école du classement est choisie, le reste n'est pris que par défaut.Quel est le meilleur établissement entre Caltech et Stanford pour étudier l'ingénierie ? Quel est le meilleur établissement entre la Tu Munchen et la Tu Delft ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? C'est parce que l'entrée dans ces établissements ne se fait pas par concours. Le concours crée les sous-écoles, et cela à partir du deuxième rang du classement. C'est la prépa elle même qui nuit à la réputation des ingénieurs. Il y aura toujours des gens pour défendra la prépa, car il y aura toujours des gens qui penseront au fond d'eux, "moi j'aurai l'X'", c'est à dire "moi je serai le meilleur", "moi je serai le plus fort", "moi je serai supérieur".
Mais être fort, c'est aussi être révolutionnaire, et être révolutionnaire c'est refuser la prépa.
Le but est de classer, classer et encore classer, toujours classer, et pour ça il faut que les effectifs soient réduits.. Même parmi les X, il y a le corps des mines et puis les autres, les déchets. Je ne suis pas dégoûté (car je me suis expatrié), mais je connais pas mal d'anciens X qui ont un premier emploi "esclave" avec un salaire de 36k brut. En sortant de la plus "prestigieuse" école d'ingénieur de France, je trouve ça assez bas.
D'ailleurs, l'illusion persiste grâce à certains intervenants qui nous font croire que tout le monde pourra négocier des salaires à 50K en premier embauche.
Puis, c'est comme toutes les écoles d'ingé, le classement joue pour beaucoup, c'est pas parce-que tu es à l'X que tu auras forcément accès à tous les master et double diplôme prestigieux.
Par exemple, le master El Karoui, faut cartonner pour l'avoir, comme les doubles diplômes aux USA (MIT,Berkeley...).
Je ne parle même pas des Corps des Mines et compagnie."Témoignage d'un polytechnicien du forum.
Le 15 janvier 2022 à 16:45:17 :
Pourquoi vous parlez d'Harvard ?
Harvard c'est un "liberal school" donc pour devenir prof, faire de la sociologie etc....Je rajoute pour les mecs du topic qu'une université public américaine c'est 8,000$ l'année. Harvard est une université privé donc tres cher effectivement
Tu racontes nimp, Harvard est au top en sciences et éclate le MIT, y compris sur les années récentes
Médailles Fields
Pour info le MIT a 8 Médailles Fields, dont 0 parmi ses anciens élèves.
Harvard a 18 médailles Fields (le record), dont 7 parmi ses anciens élèves.Le MIT a 80 professeurs dans sa faculté de mathématiques, et beaucoup plus d'élèves.
Harvard a 20 professeurs.
Je vous laisse comprendre ce que cela signifie.Prix Nobels depuis 2000 parmi les diplômés
Physique
Harvard 6 MIT 6 Stanford 2 ENS 2
Chimie
Harvard 9 MIT 1 Stanford 3 ENS 0
Médecine
Harvard 7 MIT 5 Stanford 1 ENS 0
Economie
Harvard 11 MIT 11 Stanford 4 ENS 1
Paix
Harvard 4 MIT 1 Stanford 0 ENS 0Prix Nobels total (élèves, professeurs, chercheurs) depuis 2000
Physique
Harvard 13 MIT 10 Stanford 4 ENS 4
Chimie
Harvard 16 MIT 6 Stanford 9 ENS 0
Médecine
Harvard 10 MIT 6 Stanford 8 ENS 0
Economie
Harvard 24 MIT 24 Stanford 18 ENS 1
Paix
Harvard 5 MIT 1 Stanford 0 ENS 0
Littérature
Harvard 2 MIT 0 Stanford 2 ENS 0
Vous êtes plusieurs sur ce topic à confondre les facultés de sciences naturelles et d'ingénierie, vous le faites exprès ?
Vous parlez du système anglo-saxon mais vous ne le comprenez pas du tout en fait
Le 15 janvier 2022 à 16:46:27 :
Le 15 janvier 2022 à 16:44:42 :
Le 15 janvier 2022 à 16:36:52 :
On le rediras jamais assez les quais :
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chanceConseiller d'aller au UK post Brexit c'est sacrément con, tu as regardé l'évolution des frais de scolarité au moins ?
Pour un jeune français qui veut dodge la prépa, l'EPFL c'est un choix ultra solide par contre. Je pense pas qu'on puisse trouver mieux (rapport qualité/prix)
C'est vrai qu'un mec qui a fait l'imperial college, Oxford ou l'UCL doit sacrément s'inquiéter pour rembourser son prêt
Ta responsabilité de te former dans un domaine qui rapporte
Depuis le Brexit oui.
Tu bosses au UK ? Tu as étudié là bas ?
Les salaires à Londres sont ultra bas en début de carrière, et le coût de la vie est affreusement cher. Dans énormément de domaines, c'est un meilleur plan d'être à Paris en junior qu'à Londres...
Données du topic
- Auteur
- algofuera
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 15:35:01
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 575