MACRON veut SUPPRIMER la PREPA
Le 15 janvier 2022 à 16:57:33 :
Issou.La prépa est une abomination.
La prépa est inutile pour former des ingénieurs. La prépa est un système qui ne profite qu'aux professeurs de prépa. Et le levier par lequel ils assurent la pérennité de ce système est vieux comme le monde : L'arrogance des gens et leur besoin de se sentir supérieurs.
L'Ecole Polytechnique est un établissement microscopique peuplé de gens qui ne valent pas mieux que leurs homologues de Lausanne ou de Zurich. Ils leur sont supérieurs en arrogance cependant, on ne peut pas leur enlever ça.A ceux qui pensent être dans une "bonne école" comme les Ponts ou les Mines ou Centrale : comme les élèves au sortir de la prépa sont distribués selon un concours classant, seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants. Vous, vous ne serez jamais que des sous X à leurs yeux et aux yeux des recruteurs français.
Quand bien même vous seriez centralien, et alors ? Seule, l'X existe. En dehors de l'X, il n'y a rien.
Le concours est classant. Ceux qui ont Centrale ont échoué. C'est comme ça. J'ai échoué, j'ai eu les Ponts.
Des gens qui choisissent Centrale alors qu'ils ont eu l'X, vous en connaissez beaucoup ? Dans un système de concours nationaux, seule la première école du classement est choisie, le reste n'est pris que par défaut.Quel est le meilleur établissement entre Caltech et Stanford pour étudier l'ingénierie ? Quel est le meilleur établissement entre la Tu Munchen et la Tu Delft ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? C'est parce que l'entrée dans ces établissements ne se fait pas par concours. Le concours crée les sous-écoles, et cela à partir du deuxième rang du classement. C'est la prépa elle même qui nuit à la réputation des ingénieurs. Il y aura toujours des gens pour défendra la prépa, car il y aura toujours des gens qui penseront au fond d'eux, "moi j'aurai l'X'", c'est à dire "moi je serai le meilleur", "moi je serai le plus fort", "moi je serai supérieur".
Mais être fort, c'est aussi être révolutionnaire, et être révolutionnaire c'est refuser la prépa.
Le but est de classer, classer et encore classer, toujours classer, et pour ça il faut que les effectifs soient réduits.. Même parmi les X, il y a le corps des mines et puis les autres, les déchets. Je ne suis pas dégoûté (car je me suis expatrié), mais je connais pas mal d'anciens X qui ont un premier emploi "esclave" avec un salaire de 36k brut. En sortant de la plus "prestigieuse" école d'ingénieur de France, je trouve ça assez bas.
D'ailleurs, l'illusion persiste grâce à certains intervenants qui nous font croire que tout le monde pourra négocier des salaires à 50K en premier embauche.
Puis, c'est comme toutes les écoles d'ingé, le classement joue pour beaucoup, c'est pas parce-que tu es à l'X que tu auras forcément accès à tous les master et double diplôme prestigieux.
Par exemple, le master El Karoui, faut cartonner pour l'avoir, comme les doubles diplômes aux USA (MIT,Berkeley...).
Je ne parle même pas des Corps des Mines et compagnie."Témoignage d'un polytechnicien du forum.
Mais bordel je le repeterai jamais assez : El karoui c'est de la merde en 2022, si vous restez en France vous allez galerer pour trouver une mission de Quant ou même d'IT Quant, et le prestige de ce truc à l'étranger et de moins en moins fort
Vouloir faire du calcul sto pour être quant en banque en 2022 bordel faut vraiment rien avoir compris
Le 15 janvier 2022 à 17:02:12 :
Le 15 janvier 2022 à 16:46:27 :
Le 15 janvier 2022 à 16:44:42 :
Le 15 janvier 2022 à 16:36:52 :
On le rediras jamais assez les quais :
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chanceConseiller d'aller au UK post Brexit c'est sacrément con, tu as regardé l'évolution des frais de scolarité au moins ?
Pour un jeune français qui veut dodge la prépa, l'EPFL c'est un choix ultra solide par contre. Je pense pas qu'on puisse trouver mieux (rapport qualité/prix)
C'est vrai qu'un mec qui a fait l'imperial college, Oxford ou l'UCL doit sacrément s'inquiéter pour rembourser son prêt
Ta responsabilité de te former dans un domaine qui rapporteDepuis le Brexit oui.
Tu bosses au UK ? Tu as étudié là bas ?
Les salaires à Londres sont ultra bas en début de carrière, et le coût de la vie est affreusement cher. Dans énormément de domaines, c'est un meilleur plan d'être à Paris en junior qu'à Londres...
en Finance?
Il faudrait que les grandes écoles soient de vrais Grande École déjà
Supprimer ce titre en dessous des rang A ingénieurs et top 3 ESC serait déjà un bon début
Parce que soyons honnête le type qui sort de l'ESTP ou d'Audencia il n'a rien d'incroyable, c'est juste un golem a qui on a fait croire qu'il avait du niveaux alors qu'il a échoué à sa prépa
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chanceConseiller d'aller au UK post Brexit c'est sacrément con, tu as regardé l'évolution des frais de scolarité au moins ?
Pour un jeune français qui veut dodge la prépa, l'EPFL c'est un choix ultra solide par contre. Je pense pas qu'on puisse trouver mieux (rapport qualité/prix)
C'est vrai qu'un mec qui a fait l'imperial college, Oxford ou l'UCL doit sacrément s'inquiéter pour rembourser son prêt
Ta responsabilité de te former dans un domaine qui rapporteDepuis le Brexit oui.
Les salaires à Londres sont ultra bas en début de carrière, et le coût de la vie est affreusement cher. Dans énormément de domaines, c'est un meilleur plan d'être à Paris en junior qu'à Londres...
Le truc c'est qu'à Londres ton salaire évolue, alors qu'à Paris il faut supplier pour etre augmenté
Le 15 janvier 2022 à 17:01:26 :
Le 15 janvier 2022 à 17:00:04 :
Le 15 janvier 2022 à 16:58:07 :
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
Je suppose que c'est un desco qui me parle
+ si t'as raté ta prépa ce n'est pas mon problème ne viens pas me parler
Rater prepa = rater polytechnique/ENS ça concerne 98% des élèves
Le 15 janvier 2022 à 17:03:45 :
Il faudrait que les grandes écoles soient de vrais Grande École déjàSupprimer ce titre en dessous des rang A ingénieurs et top 3 ESC serait déjà un bon début
Parce que soyons honnête le type qui sort de l'ESTP ou d'Audencia il n'a rien d'incroyable, c'est juste un golem a qui on a fait croire qu'il avait du niveaux alors qu'il a échoué à sa prépa
C quoi réussir sa prépa en ingé?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68577644-1-0-1-0-reussir-sa-prepa-mp.htm
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
18 ans, troisième année de math appliquée/informatique en Belgique
+ Bravo t'as réussi à avoir une école moyenne en sacrifiant ta jeunesse, la chance
Il faudrait que les grandes écoles soient de vrais Grande École déjàSupprimer ce titre en dessous des rang A ingénieurs et top 3 ESC serait déjà un bon début
Parler d'Audencia comme cela c'est être de mauvaise foi ou ne rien y connaître en ESC
Le 15 janvier 2022 à 17:04:18 :
Rater prepa = rater polytechnique/ENS ça concerne 98% des élèves
C'est pour ça que la prépa doit être supprimée, c'est un système de merde qui fractionne le niveau de la formation dans votre pays
Le 15 janvier 2022 à 17:04:48 :
C quoi réussir sa prépa en ingé?
théoriquement ça serait avoir des connaissances théoriques et méthodologiques solide et durable dans le temps,
mais pour les huluberlu du forom ça doit etre taper polytechnique ou ENS mais que en MP
Le 15 janvier 2022 à 17:05:36 :
18 ans, troisième année de math appliquée/infomartique en Belgique
+ Bravo t'as réussi à avoir une école moyenne en sacrifiant ta jeunesse, la chance
Fréro je fais mon erasmus dans votre sous pays
J'ai jamais vu un niveau si dépitant (UCLouvain)
Que des branleurs qui viennent chouiner dès qu'il y a un peu de travail à fournir
Bonne chance aux ingés qui sont passé par une prépa/école pour s'expat dans plusieurs années
" Hi I did 3 years of engineering schooleu at Mines Nancy one of the most prestigious schooleu in France "
" I don't see this school in the rankings why ? "
" Because of the reformeuh of Macrone it's now euhn engineering bachelor at University de Lorraine in Nancy "
" So you only did 3 years of engineering in a random university in France "
" No ! but I did a prepa, 2 years of intensive- "
" Okay next "
Le 15 janvier 2022 à 17:06:32 :
Que des branleurs qui viennent chouiner dès qu'il y a un peu de travail à fournir
Qu'est ce qu'on s'en bat les couilles d'être bien noté à l'internationale ? Exporter plus facilement nos cerveaux ? Former des chinois ? En quoi ça aide la France ?
Notre système a permis la formation d'excellents ingénieurs, de faire sortir des centrales nucléairs comme des champignons, le TGV, le Concorde.
Macron veut simplement détruire un système qui l'a rejeté.
Ce type est un malade mental.
Le délire de classement c'est vraiment un truc franco français à la con
Je connais un mec il est entré à polytech en post bac directement sur dossier, il a fini ingénieur matériaux et il a trouvé un poste aux USA à Boston sans avoir d'expérience
Le 15 janvier 2022 à 17:03:18 :
en Finance?
ça dépend de la branche
"Finance" ça veut tout et rien dire
Le 15 janvier 2022 à 17:06:32 :
AHI malaise, le mec qui a un cours de Philosophie médiévale qui se permet de parler de "charge de travail"
Données du topic
- Auteur
- algofuera
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 15:35:01
- Nb. messages archivés
- 604
- Nb. messages JVC
- 575