Topic de Prof_Fink :

Les anti-vaccins

Le 08 janvier 2022 à 07:26:30 :

Le 08 janvier 2022 à 07:24:22 :

Le 08 janvier 2022 à 07:20:02 :

Le 08 janvier 2022 à 07:07:03 :

Le 08 janvier 2022 à 07:01:54 :
Je sors pas vraiment, jeune et en bonne santé.

Utilité du vax pour moi ? Aucune
Risque : effets secondaires

Comportement : gestes barrière et masque, je reste responsable.

Le vaccin protège des formes graves, n'empeche pas la contamination, le variant Omicron est largement répandu et "n'est pas dangereux".

Ceux qui l'ont choppé n'ont pas respecté les gestes barrière et n'ont pas eu le comportement adapté durant le contexte pandémique actuel.

Au travail, rester loin des collègues, mange seul.

Un bon comportement. Mais avoir une bonne conduite ne te dispense pas de porter ta ceinture de sécurité non?
T'es d'accord pour signer une décharge et ne pas être soigné si covid?
Histoire d'assumer à 100%

Tu sais que tu as plus de risques d'effets secondaires avec de l'aspirine? Ou un antibiotique? Ou un Snickers?

Et non "Omicron moins dangereux" c'est une fable. Il n'est moins pathogène que grâce aux vaccins.

Rien à voir avec la ceinture de sécurité, au moins elle je sais qu'elle protege.
Le risque 0 n'existe pas des deux côtés ( attraper le virus et les effets secondaires du vaccin).
Non, je n'accepterai pas de signer une décharge pour des soins dont je cotise et n'est jamais vraiment profité, ça reste une assurance.

Risque d'effets secondaires faibles mais pas impossible comme je l'ai déjà dit, ceux qui les ont eu ont dû se dire la même chose : " Le risque est moindre, donc je ne l'aurai pas"

En quoi c'est une fable ? On nous le martele h-24 qu'ils est beaucoup plus contagieux mais sans vraiment d'effets grave( toujours pareil pas de risque 0)

Le seul moyen de lutter contre l'épidemie est la distanciation sociale et d'avoir un vaccin qui empeche de contaminer les autres et inversement, pas un vaccin qui protege que des formes graves couplé à un laissé passé pour faire la fête.

Cet argument de la ceinture de sécurité qu'ils aiment bien à employer à tord et à travers montre bien leurs stupidités.
Une ceinture de sécurité n'entraine aucun effet secondaire. A la limite ça casse une clavicule quand tu percutes fort (et te sauve la vie) mais ne fait strictement rien avant un choc.

Biaisé de A a Z le théorème de la ceinture

Mon commentaire a disparu :rire:
Je dis pas qu'ils sont stupides mais oui ils vont chercher des exemples qui ont aucun rapport.

"au moins je sais qu'elle protège" Tu sais toujours pas que le vaccin protège aussi? L'immunité effective conférée, la chute de la létalité liée au vaccin, la baisse du nombre d'hospitalisations, ce n'est pas une protection?
Ou tu confonds "efficace" et "infaillible"?
Tu peux nous calculer le rapport bénéfices risques et nous dire en quoi il serait négatif?
"ça reste une assurance." l'assurance, c'est le vaccin. Pour ton assurance habitation, tu es couvert si tu mets un barbecue à charbon au milieu de ton salon, sur la moquette?
C'est pareil pour les soins: tu acceptes de jouer avec le feu, tu refuses une prévention qui réduit grandement les risques, tu ne devrais pas être couvert.
D'autant plus que les conséquences ne touchent pas que ta petite personne.
"Le seul moyen de lutter contre l'épidemie est la distanciation sociale et d'avoir un vaccin qui empeche de contaminer les autres et inversement, pas un vaccin qui protege que des formes graves couplé à un laissé passé pour faire la fête." Le but n'est pas de faire disparaître l'épidémie, mais de la rendre moins dangereuse, de réduire les risques de saturation hospitalière (qui fait augmenter la létalité, prive d'autres patients de soins, etc).
Ce qui permet de laisser le virus circuler lentement, sans avoir à confiner et à bloquer les contaminations (et niquer l'économie), et à terme de le rendre endémique, de pouvoir vivre avec comme on vit avec d'autres maladies.
"En quoi c'est une fable ? On nous le martele h-24 qu'ils est beaucoup plus contagieux mais sans vraiment d'effets grave( toujours pareil pas de risque 0)" Effectivement, il semblerait que le variant Omicron soit moins dangereux.
Mais les autres variants circulent toujours, et le vaccin est d'autant plus efficace contre lesdits "autres variants". Donc il faut continuer de vacciner, ce qui réduit les risques d'apparitions de nouveaux variants qui pourraient être plus pathogènes et contre lesquels les vaccins seraient inefficaces.

Conclusion: on finit encore avec la balance qui pèse en faveur de la vaccination

Le 08 janvier 2022 à 08:53:27 :
On fait 15 topic par heure avec des pavé d'arguments, mais les golems demande demande encore
"c'est quoi vos arguments". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg

J'ai pas vu un seul argument valide, que des bêtises d'ignorants: le vaccin soit-disant meurtrier, stérilisateur, contenant du graphène, qui serait "expérimental" plus d'un an après la publication de la phase 3 des résultats des essais cliniques...
Ce ne sont pas des arguments.

Le 15 janvier 2022 à 16:09:23 :

Le 08 janvier 2022 à 05:21:03 :
Les antivax' c'est quoi vos arguments au juste?

tout est résumé ici
https://t.me/s/coronalive

Ce qui est dit est faux.
"on a maintenant une espèce de grippe qui circule" Faux, la grippe est saisonnière et bien moins pathogène et contagieuse. Il suffit de voir combien de personnes sont actuellement hospitalisées pour cause covid.
"pour laquelle on sait que collectivement les vaccins ne servent à rien" Faux, le vaccin Pfizer a une efficacité qui reste élevée (70%) contre le variant O, bien qu'elle le soit moins que contre les autres variants qui circulent toujours
"dont le rapport bénéfice-risque au niveau individuel semble défavorable" Faux, 70% > 26%
" des boosters successifs auront un impact négatif sur l'immunité et "surchargeraient" le système immunitaire." selon qui? Cahil?
Sans source, sans preuve, ça ne vaut rien.
Et, de toute façon, il n'est pas question de "boosters successifs" mais de rappels quand l'immunité décroit. Comme pour la grippe, contre laquelle le vaccin est annuel...
Et ça n'est pas un argument valide, sachant que le sujet est ici "quels sont les arguments contre la vaccination (comprendre= contre la primovaccination) ".

Le 08 janvier 2022 à 09:43:06 :

Le 08 janvier 2022 à 05:26:22 :

Le 08 janvier 2022 à 05:22:00 :
Je ne suis pas un Golem https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608310135-jennie-50.png

Dit la personne qui suit son troupeau au point d'en reprendre les éléments de langage....

Au contraire de toi avec les "antivax" :)

J'ai bien d'autres mots pour vous qualifier, mais ils ne sont pas autorisés ici...
Tu as un autre mot? "Vaccinosceptique ignorant" ?

Le 08 janvier 2022 à 08:07:55 :

Le 08 janvier 2022 à 05:21:03 :
Les antivax' c'est quoi vos arguments au juste?

La science.

Les scientifiques nous expliquent depuis le debut qu'ils connaissent tres bien les personnes qui risquent de faire des formes graves, vieux, groslard, immunodeprime.

Les scientifiques nous expliquent que le vax ne reduit pas la transmission, voir l'accentue car les double dosed ont plus de charge virale que les non vax, + probleme des ADE anticorps aidant, plus t'es vax plus t'as de chance de chopper le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Les vaccins sont experimentaux, s'il t'arrive un truc c'est pour ta gueule, ni l'etat, ni pfizzer te demmageront quoi que ce soit, car le vax n'est pas obligatoire.
Vas voir les histoires d'assurances vie qui ne payent pas en cas de mort par vax (meme verifiee par autopsie => desole Mr, vous avez signe la decharge et le vax n'etait pas obligatoire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Il est aussi officiel que certains ingredients des vaccins provenant d'animaux, peuvent malheuresement etre contamine par des prions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Faux: tout le monde risque une forme grave, même si certains ont plus de risques tu n'es pas protégé parce que tu es en bonne santé.
Le vaccin n'accentue pas la vaccination, les vaccinés n'ont pas une charge virale plus élevée, et les ADE seraient rarissimes s'ils se produisaient avec le covid, ce qui n'est jamais arrivé malgré le nombre gigantesque de vaccinés.
Les vaccins ne sont pas expérimentaux, la dernière phase d'expérimentation est finie depuis le 10 décembre 2020 https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577
Les indemnisations sont prises en charge en UE par les états, qui ont mis en place expressément un fond dédié, et le laboratoire pour les effets indésirables qui seraient du à un défaut de fabrication ou caché. "les histoires d'assurances vie qui ne payent pas en cas de mort par vax (meme verifiee par autopsie => desole Mr, vous avez signe la decharge et le vax n'etait pas obligatoire) " complètement faux, ça c'est sur Odyssée, pas dans la réalité.
" certains ingredients des vaccins provenant d'animaux, peuvent malheuresement etre contamine par des prions " Encore une belle invention, totalement ridicule, qu'on doit à un mec qui veut soigner Parkinson avec de la papaye fermentée....

Toujours aucun argument valide. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le 08 janvier 2022 à 08:13:09 :
Réellement en quoi c'est utile d'être vaccinés contre la covid pour quelqu'un de moins de 30 ans sans comorbidités ?

Pour le protéger des formes graves. Rappel: tout le monde peut faire une forme grave, pas besoin de comorbidité ou d'avoir plus de 30 ans.

Données du topic

Auteur
Prof_Fink
Date de création
8 janvier 2022 à 05:21:03
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 140