Les anti-vaccins
"j'ai lu des idioties sur les réseaux sociaux et je n'ai pas d'esprit critique"
"je crois que les jeunes ne courent pas de risques"
Et voilà.
Pas d'arguments.
Le 08 janvier 2022 à 07:17:08 :
Le 08 janvier 2022 à 07:13:21 :
Le 08 janvier 2022 à 06:32:30 :
Le 08 janvier 2022 à 06:17:36 :
Le 08 janvier 2022 à 06:03:12 :
Le 08 janvier 2022 à 05:57:40 :
Le 08 janvier 2022 à 05:54:55 :
Mon argument c'est que j'ai fait une raclette les 15/12 avec 15 potes tous vaccinnés.On a tous chopé le covid, TOUS
Mais tqt le vaccin réduit drastiquement les contaminations disait notre présidentDéjà à la publication des résultats des essais cliniques, on savait que le vaccin confère une immunité effective, pas une immunité stérilisante. C'était en 2020.
Tu n'as pas un peu de retard?Et tu n'as pas compris qu'avec un variant au R0 dix fois plus élevé que celui de la souche "sauvage", une réduction drastique des contaminations de 60% est peu visible?
Le président? On s'en fiche de ce banquier. Je parle de science, de raison, pas de politique.
Tu viens de résumer le problème.
Le vaccin n'est pas a vocation sanitaire mais politique actuellement
Sinon de base je suis pas anti vaxx puisque j'ai les deux doses. Mais en fait j'en ai marre de l'hystérie des médias à vouloir terroriser la population en permanence (en parlant sans cesse du nombre de cas par exemple, sauf que depuis la vaccination ça ne devrait pas être cet indicateur qu'on prend en compte mais plutôt les reanimations/décès).Et sinon ethniquement je trouve ça vraiment discutable les propos du gouvernement envers les non vaxx (les emmerder, ce ne sont pas des citoyens...).
Cette hystérie collective détruit les gens et on fait passer les non vaxx pour des parias, des sales merdes. C'est honteux.Surtout que Omicron étant bcp moins virulent on devrait être contents et plutôt inciter les gens a tous le choper ce qui permettrait d'atteindre la famosa immunité.
Ou sinon puisque justement le vaccin n'empêche pas la contamination pourquoi forcer les moins de 30 ans a se faire piquer ? En décembre sur les 0-19 ans y a eu 0 mort alors pourquoi on invité les pauvres gosses a se faire vax si ils peuvent transmettre toute façon ?
Qu'est-ce que le vaccin apporte politiquement? Rien. Les politiciens sont trop frileux pour l'imposer, alors ils mettent la pression, mais tout le monde (du moins les gens sensés) savent que les vaccins sont bénéfiques et nécessaires.
Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Interdire les hôpitaux aux non-vaccinés?
Les laisser assumer leurs choix?
Ce serait plus éthique que de les inciter, en les "emmerdant" comme ils nous emmerdent?Omicron n'est pas moins virulent dans les pays ou il y a peu de vaccinés.
Les moins de 30 ans sont aussi touchés, il n'y a pas que la mort qui menace les malades, mais aussi les séquelles: fibrose pulmonaire, lésions cardiaques ou neurologiques, etc. Un tiers des victimes de séquelles à long terme a moins de 30 ans.
Source détaillée sur les séquelles long terme ?
Donne moi les chiffres sur les effets secondaire du vaccin.Es tu quelqu’un de fragile psycho/physiquement ?
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34582441/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33205450/
http://vigiaccess.org/Apprenez à chercher un peu plutôt que d'être péremptoire et de vouloir donner tort aux médecins du monde entier sans avoir la moindre connaissance en la matière.
Qui est fragile, ceux qui ont peur des piqûres ou ceux qui cherchent à comprendre pourquoi on peut s'obstiner malgré les preuves ET l'épreuve du temps qui ont donné raison aux vaccinés des premières heures?
tu les as lues ces études ? tu peux nous résumer vite fait s'il te plait ?
C'est ce que je fais depuis tout à l'heure.
Maintenant j'ai à faire, apprends à lire l'anglais.
Le 08 janvier 2022 à 07:07:03 :
Le 08 janvier 2022 à 07:01:54 :
Je sors pas vraiment, jeune et en bonne santé.Utilité du vax pour moi ? Aucune
Risque : effets secondairesComportement : gestes barrière et masque, je reste responsable.
Le vaccin protège des formes graves, n'empeche pas la contamination, le variant Omicron est largement répandu et "n'est pas dangereux".
Ceux qui l'ont choppé n'ont pas respecté les gestes barrière et n'ont pas eu le comportement adapté durant le contexte pandémique actuel.
Au travail, rester loin des collègues, mange seul.
Un bon comportement. Mais avoir une bonne conduite ne te dispense pas de porter ta ceinture de sécurité non?
T'es d'accord pour signer une décharge et ne pas être soigné si covid?
Histoire d'assumer à 100%Tu sais que tu as plus de risques d'effets secondaires avec de l'aspirine? Ou un antibiotique? Ou un Snickers?
Et non "Omicron moins dangereux" c'est une fable. Il n'est moins pathogène que grâce aux vaccins.
Rien à voir avec la ceinture de sécurité, au moins elle je sais qu'elle protege.
Le risque 0 n'existe pas des deux côtés ( attraper le virus et les effets secondaires du vaccin).
Non, je n'accepterai pas de signer une décharge pour des soins dont je cotise et n'est jamais vraiment profité, ça reste une assurance.
Risque d'effets secondaires faibles mais pas impossible comme je l'ai déjà dit, ceux qui les ont eu ont dû se dire la même chose : " Le risque est moindre, donc je ne l'aurai pas"
En quoi c'est une fable ? On nous le martele h-24 qu'ils est beaucoup plus contagieux mais sans vraiment d'effets grave( toujours pareil pas de risque 0)
Le seul moyen de lutter contre l'épidemie est la distanciation sociale et d'avoir un vaccin qui empeche de contaminer les autres et inversement, pas un vaccin qui protege que des formes graves couplé à un laissé passé pour faire la fête.
Le 08 janvier 2022 à 07:18:43 :
Bon, en résumé:
"j'ai lu des idioties sur les réseaux sociaux et je n'ai pas d'esprit critique"
"je crois que les jeunes ne courent pas de risques"
Et voilà.
Pas d'arguments.
tu sais que la deuxième étude que tu as donné porte sur 5 enfants en Suède ?
c'est... comment... dire.... absolument pas pertinent
j'imagine que tu ne les as pas lues
j'imagine même que tu n'as jamais fait de sciences dans ta vie
si je te donne un petit exo de proba, tu saurais le faire ? juste pour vérifier quoi
Le 08 janvier 2022 à 07:19:34 :
Le 08 janvier 2022 à 07:17:08 :
Le 08 janvier 2022 à 07:13:21 :
Le 08 janvier 2022 à 06:32:30 :
Le 08 janvier 2022 à 06:17:36 :
Le 08 janvier 2022 à 06:03:12 :
Le 08 janvier 2022 à 05:57:40 :
Le 08 janvier 2022 à 05:54:55 :
Mon argument c'est que j'ai fait une raclette les 15/12 avec 15 potes tous vaccinnés.On a tous chopé le covid, TOUS
Mais tqt le vaccin réduit drastiquement les contaminations disait notre présidentDéjà à la publication des résultats des essais cliniques, on savait que le vaccin confère une immunité effective, pas une immunité stérilisante. C'était en 2020.
Tu n'as pas un peu de retard?Et tu n'as pas compris qu'avec un variant au R0 dix fois plus élevé que celui de la souche "sauvage", une réduction drastique des contaminations de 60% est peu visible?
Le président? On s'en fiche de ce banquier. Je parle de science, de raison, pas de politique.
Tu viens de résumer le problème.
Le vaccin n'est pas a vocation sanitaire mais politique actuellement
Sinon de base je suis pas anti vaxx puisque j'ai les deux doses. Mais en fait j'en ai marre de l'hystérie des médias à vouloir terroriser la population en permanence (en parlant sans cesse du nombre de cas par exemple, sauf que depuis la vaccination ça ne devrait pas être cet indicateur qu'on prend en compte mais plutôt les reanimations/décès).Et sinon ethniquement je trouve ça vraiment discutable les propos du gouvernement envers les non vaxx (les emmerder, ce ne sont pas des citoyens...).
Cette hystérie collective détruit les gens et on fait passer les non vaxx pour des parias, des sales merdes. C'est honteux.Surtout que Omicron étant bcp moins virulent on devrait être contents et plutôt inciter les gens a tous le choper ce qui permettrait d'atteindre la famosa immunité.
Ou sinon puisque justement le vaccin n'empêche pas la contamination pourquoi forcer les moins de 30 ans a se faire piquer ? En décembre sur les 0-19 ans y a eu 0 mort alors pourquoi on invité les pauvres gosses a se faire vax si ils peuvent transmettre toute façon ?
Qu'est-ce que le vaccin apporte politiquement? Rien. Les politiciens sont trop frileux pour l'imposer, alors ils mettent la pression, mais tout le monde (du moins les gens sensés) savent que les vaccins sont bénéfiques et nécessaires.
Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Interdire les hôpitaux aux non-vaccinés?
Les laisser assumer leurs choix?
Ce serait plus éthique que de les inciter, en les "emmerdant" comme ils nous emmerdent?Omicron n'est pas moins virulent dans les pays ou il y a peu de vaccinés.
Les moins de 30 ans sont aussi touchés, il n'y a pas que la mort qui menace les malades, mais aussi les séquelles: fibrose pulmonaire, lésions cardiaques ou neurologiques, etc. Un tiers des victimes de séquelles à long terme a moins de 30 ans.
Source détaillée sur les séquelles long terme ?
Donne moi les chiffres sur les effets secondaire du vaccin.Es tu quelqu’un de fragile psycho/physiquement ?
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34582441/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33205450/
http://vigiaccess.org/Apprenez à chercher un peu plutôt que d'être péremptoire et de vouloir donner tort aux médecins du monde entier sans avoir la moindre connaissance en la matière.
Qui est fragile, ceux qui ont peur des piqûres ou ceux qui cherchent à comprendre pourquoi on peut s'obstiner malgré les preuves ET l'épreuve du temps qui ont donné raison aux vaccinés des premières heures?
tu les as lues ces études ? tu peux nous résumer vite fait s'il te plait ?
C'est ce que je fais depuis tout à l'heure.
Maintenant j'ai à faire, apprends à lire l'anglais.
la deuxième étude c'est sur 5 enfants en suède
tu veux prouver quoi avec ça ?
et t'as quoi à faire un samedi matin alors que t'es sur jvc
au moins, nous résumer son contenu permettrait de nous apprendre des choses, tu serais plus utile qu'à nous insulter à longueur de posts
et t'es ok pour mon petit exo de proba, histoire de vérifier que t'as les compétences requises en science ?
Le 08 janvier 2022 à 07:20:02 :
Risque : effets secondairesComportement : gestes barrière et masque, je reste responsable.
Le vaccin protège des formes graves, n'empeche pas la contamination, le variant Omicron est largement répandu et "n'est pas dangereux".
Ceux qui l'ont choppé n'ont pas respecté les gestes barrière et n'ont pas eu le comportement adapté durant le contexte pandémique actuel.
Un bon comportement. Mais avoir une bonne conduite ne te dispense pas de porter ta ceinture de sécurité non?
Histoire d'assumer à 100%Tu sais que tu as plus de risques d'effets secondaires avec de l'aspirine? Ou un antibiotique? Ou un Snickers?
Et non "Omicron moins dangereux" c'est une fable. Il n'est moins pathogène que grâce aux vaccins.
Rien à voir avec la ceinture de sécurité, au moins elle je sais qu'elle protege.
Le risque 0 n'existe pas des deux côtés ( attraper le virus et les effets secondaires du vaccin).
Non, je n'accepterai pas de signer une décharge pour des soins dont je cotise et n'est jamais vraiment profité, ça reste une assurance.Risque d'effets secondaires faibles mais pas impossible comme je l'ai déjà dit, ceux qui les ont eu ont dû se dire la même chose : " Le risque est moindre, donc je ne l'aurai pas"
En quoi c'est une fable ? On nous le martele h-24 qu'ils est beaucoup plus contagieux mais sans vraiment d'effets grave( toujours pareil pas de risque 0)
Le seul moyen de lutter contre l'épidemie est la distanciation sociale et d'avoir un vaccin qui empeche de contaminer les autres et inversement, pas un vaccin qui protege que des formes graves couplé à un laissé passé pour faire la fête.
Cet argument de la ceinture de sécurité qu'ils aiment bien à employer à tord et à travers montre bien leurs stupidités.
Une ceinture de sécurité n'entraine aucun effet secondaire. A la limite ça casse une clavicule quand tu percutes fort (et te sauve la vie) mais ne fait strictement rien avant un choc.
Biaisé de A a Z le théorème de la ceinture
Le 08 janvier 2022 à 06:02:40 :
Le 08 janvier 2022 à 05:28:31 :
Le 08 janvier 2022 à 05:22:15 :
La vaccination est recommandé à partir de 66 ans, pour une personne sans comirbidité pas avant.J'ai plus de 40 ans à atteindre.
Renseigne toi mieux, 10% des morts ont moins de 65 ans, et il n'y a pas que la mort, il y a les séquelles à long terme chez un malade sur cinq. Et parmi ces "séquellés", un sur trois a moins de 30 ans.
Fibrose pulmonaire, lésions cérébrales ou cardiaques, voire quelques amputations....Bien sûr on ne précise pas si ces dites personnes avaient des comorbidités, circulez
?
Le 08 janvier 2022 à 07:24:22 :
Le 08 janvier 2022 à 07:20:02 :
Non, je n'accepterai pas de signer une décharge pour des soins dont je cotise et n'est jamais vraiment profité, ça reste une assurance.Risque d'effets secondaires faibles mais pas impossible comme je l'ai déjà dit, ceux qui les ont eu ont dû se dire la même chose : " Le risque est moindre, donc je ne l'aurai pas"
Cet argument de la ceinture de sécurité qu'ils aiment bien à employer à tord et à travers montre bien leurs stupidités.
Une ceinture de sécurité n'entraine aucun effet secondaire. A la limite ça casse une clavicule quand tu percutes fort (et te sauve la vie) mais ne fait strictement rien avant un choc.Biaisé de A a Z le théorème de la ceinture
Mon commentaire a disparu
Je dis pas qu'ils sont stupides mais oui ils vont chercher des exemples qui ont aucun rapport.
Ce qui m'a ouvert les yeux c'etait il y a 5 mois, un proche double vax qui est partie à l'hosto à cause du covid et sont entourage non vax qui ont rien eu alors qu''ils l'ont choppé.
Ok,leurs système immunitaire devait être plus performant, mais comment ça se fait que celui qui etait vax soit partie en réa pendant 3 semaine...
Le 08 janvier 2022 à 07:29:37 :
Le 08 janvier 2022 à 07:28:23 :
Le 08 janvier 2022 à 07:27:03 :
y a des composan chimik toxik dan le vakssin je le c personn le di mai ca parai evident ke c d sorcier ki ont fai le virus je le cbon toi c'est à peu près sûr que t'arriverais pas à faire un exo de proba
ouais c'est con, du coup on sait dans quelle extrême de la gaussienne tu es
Le 08 janvier 2022 à 07:30:29 :
Ce qui m'a ouvert les yeux c'etait il y a 5 mois, un proche double vax qui est partie à l'hosto à cause du covid et sont entourage non vax qui ont rien eu alors qu''ils l'ont choppé.Ok,leurs système immunitaire devait être plus performant, mais comment ça se fait que celui qui etait vax soit partie en réa pendant 3 semaine...
bon Prof_Fink a fait pschit, il s'est dégonflé
il est toujours partant pour insulter et coller des des liens d'études peu pertinentes qu'il n'a pas lues, mais pour résoudre un petit exo de proba il n'y a personne. Étrange pour quelqu'un qui brandit l'étendard de la science à tout bout de champ
Le 08 janvier 2022 à 07:30:40 :
Le 08 janvier 2022 à 07:29:37 :
Le 08 janvier 2022 à 07:28:23 :
Le 08 janvier 2022 à 07:27:03 :
y a des composan chimik toxik dan le vakssin je le c personn le di mai ca parai evident ke c d sorcier ki ont fai le virus je le cbon toi c'est à peu près sûr que t'arriverais pas à faire un exo de proba
ouais c'est con, du coup on sait dans quelle extrême de la gaussienne tu es
comment lui dire qu'il n'a pas dead ca
J'ai la flemme de Feed mais bon :
Le problème, ce n'est pas le vaccin, c'est le chantage de la liberté.
Vous nous remerciez plus tard d'avoir tenu bon et de vous avoir libéré (si on gagne).
Données du topic
- Auteur
- Prof_Fink
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 05:21:03
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 143