SONDAGE VOITURE BOITE AUTO VS MANUEL
Le 08 janvier 2022 à 12:06:48 :
Le 08 janvier 2022 à 11:51:25 :
Le 08 janvier 2022 à 11:48:08 :
Boîte manuelle.
Entretien et réparations beaucoup moins cheres et tu peux jouer sur ta consommation.Légende urbaine, une auto coute moins cher et consomme moins. Tu seras jamais aussi performant qu'un ordinateur
Autre légende urbaine, la boite manuelle est "sportive". Ok pourquoi les pilotes de course sont en boîte auto alors Célestin ?
Et si, a eco conduite equivalente, la boîte auto consomme plus
De moins en moins grâce aux progrès faits, mais quand même.Les pilotes de rallye sont en automatique oui oui
Même en F1 c'est du semi automatique, donc toi arrête de dire des conneries. Le pilote connaît ses intentions, lorsqu'il anticipe une manœuvre, tandis que la boîte auto s'adapte simplement au rythme qu'on lui donne.
L'ordinateur change de vitesse plus rapidement et sans erreur comparé à un humain. Vous êtes bloqués en 1980 le monde que vous décrivez n'existe plus depuis avant votre naissance en fait
Oui ils sont tous en auto, et les rares en manuelle PERDENT, notemment parce que l'automatique possède une chose magique qui s'appelle un convertisseur de couple, qui fait que la boite auto dispose automatiquement au démarrage de jusqu'à 2.5x plus de puissance qu'une boite manu.
Tu veux voir des courses auto vs manuelle, elles existent, jamais vu une manuelle gagner ne serait ce qu'une fois.
Le 08 janvier 2022 à 11:46:21 :
Le 08 janvier 2022 à 11:37:39 :
on m'explique le "plus de sécurité" en boite auto ?Moins de distraction, moins de risques que ça pète au mauvais moment. Une boite auto bien entretenue ça peut tenir 1 million de kilomètres (changement d'huile). Une boite manuelle même avec tout l'amour du monde ça ira jamais aussi loin.
Parce que tu as déjà gardé une voiture jusqu'à un million de kilomètres, toi ?
Ça vaut le coup si la voiture c'est genre une golf IV 90 ch ? Ou c'est intéressant qu'avec les nouveaux modèles ?
J'hésite à passer mon permis en auto directement
Manuel :
Moins cher à l'achat
Moins cher à réparer
Meilleur passage de rapport (oui si t'as une boîte auto de voiture bas de gamme t'as une latence j'ai pu l'expérimenter)
Possibilité d'utiliser le frein moteur et donc d'économiser les freins
Meilleur puissance de frein grâce au frein moteur
Possibilité d'éviter le patinage sur la neige / glace grâce au frein moteur
Possibilité de te désembourber facilement avec une manuelle
Tu es vraiment un ignare, semi-automatique =/= automatique
C'est toujours le conducteur qui déclenche l'action quand il entreprend une manœuvre, et non la machine qui va calculer son intention. Et oui il profite ensuite de la partie automatisée pour faciliter le passage de votesse de manière efficiente.
Sauf que dans la voiture du random, c'est rare ce genre de dispositifs et encore plus ceux qui en ont la maîtrise. Mieux vaut une manuelle bien manipulée pour piloter qu'une automatique à la ramasse
Le 08 janvier 2022 à 12:21:21 :
Tu es vraiment un ignare, semi-automatique =/= automatiqueC'est toujours le conducteur qui déclenche l'action quand il entreprend une manœuvre, et non la machine qui va calculer son intention. Et oui il profite ensuite de la partie automatisée pour faciliter le passage de votesse de manière efficiente.
Sauf que dans la voiture du random, c'est rare ce genre de dispositifs et encore plus ceux qui en ont la maîtrise. Mieux vaut une manuelle bien manipulée pour piloter qu'une automatique à la ramasse
Non c'est pas rare du tout c'est la norme depuis au moins 10 ans... vous êtes bloqués dans le passé. C'est pas grave mais vous vous privez pour rien. Louez une auto pour voir allez avoir bien du mal à pas avoir du semi auto
Vous êtes complètement à la ramasse, de croire que vous avez plus de puissance (vous en avez moins), de croire que les autos sont incapables de tourner en sous régime, je sais pas à quelle époque vous vivez mais ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus
Ensuite encore une fois sur les sportives, comme la mienne, on a des modes de conduite agressive, où ma voiture, sans que je touche au levier ou au pédales du volant, va tourner à 6000 rotations pour aller vite. Y a aussi les modes conduites sur givre où la voiture roule toute seule avec plus de rotations...
Bref vous êtes bloqués à une époque qui n'existe plus à se demander où vous tirez vos infos... . Parler de semi auto en 2022, Célestin, toutes les auto en 2022 sont en semi auto. C'est comme préciser que ton auto à le bluetooth
Le 08 janvier 2022 à 12:34:13 :
Le 08 janvier 2022 à 12:21:21 :
Tu es vraiment un ignare, semi-automatique =/= automatiqueC'est toujours le conducteur qui déclenche l'action quand il entreprend une manœuvre, et non la machine qui va calculer son intention. Et oui il profite ensuite de la partie automatisée pour faciliter le passage de votesse de manière efficiente.
Non c'est pas rare du tout c'est la norme depuis au moins 10 ans... vous êtes bloqués dans le passé. C'est pas grave mais vous vous privez pour rien. Louez une auto pour voir allez avoir bien du mal à pas avoir du semi auto
Vous êtes complètement à la ramasse, de croire que vous avez plus de puissance (vous en avez moins), de croire que les autos sont incapables de tourner en sous régime, je sais pas à quelle époque vous vivez mais ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus
Ensuite encore une fois sur les sportives, comme la mienne, on a des modes de conduite agressive, où ma voiture, sans que je touche au levier ou au pédales du volant, va tourner à 6000 rotations pour aller vite. Y a aussi les modes conduites sur givre où la voiture roule toute seule avec plus de rotations...
Bref vous êtes bloqués à une époque qui n'existe plus à se demander où vous tirez vos infos... . Parler de semi auto en 2022, Célestin, toutes les auto en 2022 sont en semi auto. C'est comme préciser que ton auto à le bluetooth
Et après ça, tu oses reprocher aux pro-boite manuelle de vouloir se prendre pour des pilotes. (ce qui n'est pas le cas, en fait, puisque les voitures à boite auto sont les moins puissantes, actuellement)
Qui a les moyens d'acheter une voiture sportive récente de 2022 ?
Facile de généraliser, je suis sûr que t'es un daron qui a rien à faire sur le 18-25
En attendant les voitures sportives d'occasion 2000-2015 sont plus intéressantes en manuelles qu'en auto.
La donne a peut-être changé entre temps, mais c'est réservé aux plus riches les vraies bonnes automatiques efficaces en pilotage
Le 08 janvier 2022 à 11:04:32 :
Le 08 janvier 2022 à 11:02:46 :
Le 08 janvier 2022 à 11:01:45 :
Je suis en manu actuellement, mon prochain sera en autoQuoi comme voiture ?
Actuellement un Patrol
Je cherche soit un toyota hdj100 ou toyota tacoma
Vous vois doutez bien qu'avec ce type de véhicule je ne cherche pas la sportivité
Pour travailler il faut une bonne bva a convertisseur pas une bva a double embrayage
Route de Montagne dans les Alpes = Manuelle
Doubler les Range Rover auto de Papy à la chaîne
Une boîte auto sur une voiture puissante c'est rigolo pour se sateliser la gueule en ligne droite.
Mais c'est tout, je préfère largement conduire en boite manu
Le 08 janvier 2022 à 12:49:03 :
Le 08 janvier 2022 à 12:47:08 :
Imagine une courses de voitures en boite auto Le chrono serait en larmeLes bva récentes sont plus rapides que les bvm en plus de proposer plus de rapports...
Ce qui est marrant c'est que ça leur prendrai deux minutes genre "manual vs auto" mais la pls serait trop violente je crois
Ils ne sont pas prêts
Et venez pas me parler de votre plaisir de conduire une sportive en manuelle quand ca se trimbale dans une safrane de 150ch
Le 08 janvier 2022 à 12:19:48 AnunnakiFier a écrit :
Manuel :Moins cher à l'achat
Moins cher à réparer
Meilleur passage de rapport (oui si t'as une boîte auto de voiture bas de gamme t'as une latence j'ai pu l'expérimenter)
Possibilité d'utiliser le frein moteur et donc d'économiser les freins
Meilleur puissance de frein grâce au frein moteur
Possibilité d'éviter le patinage sur la neige / glace grâce au frein moteur
Possibilité de te désembourber facilement avec une manuelle
Tu peux utiliser le frein moteur sur une auto aussi, le reste c'est faux, pas de meilleur passage de rapport si t'es pas pilote pro et toutes les boites auto propose un mode séquentielle
Ça vaut le coup si la voiture c'est genre une golf IV 90 ch ? Ou c'est intéressant qu'avec les nouveaux modèles ?
J'hésite à passer mon permis en auto directement
Mais en + on peut convertir son permis en manuel 3 mois après pour 200 balles nan ?
Données du topic
- Auteur
- FR-NAPOLEON-FR
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 10:54:12
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 257