SONDAGE VOITURE BOITE AUTO VS MANUEL
Le 08 janvier 2022 à 11:51:25 :
Le 08 janvier 2022 à 11:48:08 :
Boîte manuelle.
Entretien et réparations beaucoup moins cheres et tu peux jouer sur ta consommation.Légende urbaine, une auto coute moins cher et consomme moins. Tu seras jamais aussi performant qu'un ordinateur
Autre légende urbaine, la boite manuelle est "sportive". Ok pourquoi les pilotes de course sont en boîte auto alors Célestin ?
Faux. La boîte auto va passer les rapports par défaut qui n'est pas forcément le plus adéquat. Combien de fois entre 2 rond points espacés de 50m la boîte va passer la troisième alors que c'est inutile et va retrograder 2 secondes plus tard, alors que j'ai rien demandé
Le 08 janvier 2022 à 13:33:08 :
Le 08 janvier 2022 à 13:27:29 :
Le 08 janvier 2022 à 13:21:26 :
Le 08 janvier 2022 à 13:17:24 :
Boîte auto largement, faut être attardax sévère pour refuser d'évoluer sur une technologie aussi formidable, ou être un prolo mais ça se comprends dans ce casAyaaaaaa ça inverse les rôles
" Vroum moi appuyer sur accélérateur moi savoir conduire moi intelligent, les attardax passent vitesse, moi faire vroom accélérateur "
On passe les rapports on se sent pilote
Au passage, prolo spotted, c'est pas grave si t'as pas les sousous pour une boîte auto
Je n'échangerais pas ma Peugeot RCZ et sa tenue de route exceptionnelle qui fait un tour de nurburgring en toute sécurité contre ta 208 II boîte auto
Je roule en Lexus UX si jamais
Et pareil je ne l'échangerai pas contre ta RCZ en dépit que j'aime cette caisse, seule peugeot que j'aime d'ailleurs
Boîte auto sans aucun doute. Ceux qui votent boîte manuelle ce sont des lambdas qui n’ont jamais eu l’occasion d’utiliser une automatique ou qui ne conduisent pas en ville, ou alors des puristes/passionnés que je respecte.
La boîte auto ça change la vie. (Excepté les anciennes boîtes pourries type etg5..)
Boîte auto. Non seulement c'est plus confortable mais de toute façon dès que tu montes en gamme tu ne sens plus les rapports de batard et les différents paramètres te permettent d'adapter selon ta préférence.
Edit: si j'avais une voiture du dimanche pour le fun, en fonction du véhicule je pourrais avoir envie d'une manuelle, mais ça dépend vraiment de la voiture et de son époque. En dehors de ça, peu importe le trajet, auto > manuelle y a pas match.
Le 08 janvier 2022 à 13:27:51 :
Le 08 janvier 2022 à 13:19:39 :
Le 08 janvier 2022 à 13:12:39 :
Résumons en vitesse les arguments des pro-BVA :- Les voitures de courses utilisent des semi-automatiques : Certes, en Français on appelle ça des boîtes robotisées et elles fonctionnent sur le même principe technique ( Comme physique ) que la boîte manuelle
- Les voitures automatiques sont plus rapides que leurs variantes manuelles : Études déjà effectuées sur le sujet, souvent, les voitures manuelles actuelles sont bridées sur la majorité des modèles afin de mieux vendre leurs homologues automatiques ( Boîtes automatiques avec plus de vitesses et /ou avec rapports plus courts que leur homologué manuel, afin de truquer les statistiques de 0-100 et vitesses max )
- Les boîtes automatiques coûtent moins chères à l'entretien qu'une voiture manuelle : Faux, encore une fois, n'importe quel mécano ici saurait vous l'expliquer en 2 minutes, mais pour les golems qui, apparemment, sont de mauvaise foi, on peut checker aussi en 2 minutes sur Google des articles qui expliquent le pourquoi du comment ( https://www.vroomly.com/blog/idee-recue-une-boite-automatique-coute-plus-cher-a-entretenir/ )
Évidemment les pro-BVA ignorent le message mais on vous voit, vous trompez personne
Oser dire que les boîtes autos sont pas des boîtes auto mais des boîtes manuelles déguisées
Encore une fois, les autos ont un truc appelé convertisseur de couple. C'est ce qui permet au moteur de pas caler quand on est à l'arrêt, mais qui, magie, stocke l'énergie cinétique du moteur et permet au démarrage d'avoir 2.5x plus de puissance qu'une manuelle. Et sans risque de caler.
Sinon pour éviter d'avoir à changer ta transmission, tu fais tes devoirs et te regardes les plaintes sur les véhicules.90% du temps c'est un défaut de conception et il suffit d'éviter la bagnole (nissan).
C'est bien, dur mes trois réponses t'as pas été capable de répondre aux deux autres, mais je vais même pas te laisser le plaisir de pouvoir en contester une seule des 3
Mais vu que je vais pas feed un troll aussi puérile, je vais simplement laisser un article explicatif pour ceux qui veulent réellement s'éduquer en la matière : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php
Le 08 janvier 2022 à 13:32:04 :
Le 08 janvier 2022 à 13:25:55 :
Le 08 janvier 2022 à 13:23:55 :
Les boites auto récente sont meilleures sur tout les points, maintenant elles coutent très cher en France par rapport aux manuelles sur le marché de l’occasion et c'est bien leur seule défaut, le prix et ça a suffit pour que les Français restent accroché à la boîte manuelle.Les boîtes auto récentes, mais sur les bagnole haut de gamme type RS6
Le 08 janvier 2022 à 13:25:55 :
Le 08 janvier 2022 à 13:23:55 :
Les boites auto récente sont meilleures sur tout les points, maintenant elles coutent très cher en France par rapport aux manuelles sur le marché de l’occasion et c'est bien leur seule défaut, le prix et ça a suffit pour que les Français restent accroché à la boîte manuelle.Les boîtes auto récentes, mais sur les bagnole haut de gamme type RS6
Après tu parle des voitures sportive? ça reste un marché restreint en France et loin d'être majoritaire, je parle dans la majorité des cas genre la voiture sert à aller au boulot et une automatique sera moins désagréable qu'une manuelle pour les bouchons et en ville. On s'en tape dans 98% des cas que la voiture est un poil plus performante qu'une automatique .
En fait on peut avoir les deux c'est ça que les gens comprennent pas, sportive ET automatique. Et tu auras le dernier rire quand au moment de faire la course jean manuel ira te dire "gné plaisir de conduite" alors que tu auras gagné comme un chad "juste en appuyant sur l'accélérateur comme un gros débile"
Les debilins pas prêts pour les tesla qui avec 0 vitesse humilie leur précieuse manuelle
Le 08 janvier 2022 à 13:29:37 :
Le 08 janvier 2022 à 11:25:38 :
On est en 2021... la plupart des voitures auto ont un mode manuel. Perso sur ma camaro 2018 je peux passer toutes les vitesses manuellement, voir informer ma voiture que je veux avoir une conduite "sportive" (rétrograder pour maximiser l'accélération et dépasser un clampin qui bloque la route) avec un coup furtif sur l'accélérateur qui me donne 20 secondes pour faire mes carabistouilles.
Jamais compris l'intérêt d'une manuelle à notre époque.Le mode manuel des boîtes auto n'est pas complet.
Tu ne peux pas sauter des rapports (faire 2 -> 4 par exemple), tu es obligé de les passer un par un donc usure accrue
Pas de point de patinage, l'utilisation du point mort est moins intuitif aussi
"Usure accrue"
Tu prend une boîte à convertisseur de couple, ça s'use pas, t'as pas de pièces mécaniques en contact.
Le 08 janvier 2022 à 13:35:50 :
Résumons en vitesse les arguments des pro-BVA :- Les voitures de courses utilisent des semi-automatiques : Certes, en Français on appelle ça des boîtes robotisées et elles fonctionnent sur le même principe technique ( Comme physique ) que la boîte manuelle
- Les voitures automatiques sont plus rapides que leurs variantes manuelles : Études déjà effectuées sur le sujet, souvent, les voitures manuelles actuelles sont bridées sur la majorité des modèles afin de mieux vendre leurs homologues automatiques ( Boîtes automatiques avec plus de vitesses et /ou avec rapports plus courts que leur homologué manuel, afin de truquer les statistiques de 0-100 et vitesses max )
- Les boîtes automatiques coûtent moins chères à l'entretien qu'une voiture manuelle : Faux, encore une fois, n'importe quel mécano ici saurait vous l'expliquer en 2 minutes, mais pour les golems qui, apparemment, sont de mauvaise foi, on peut checker aussi en 2 minutes sur Google des articles qui expliquent le pourquoi du comment ( https://www.vroomly.com/blog/idee-recue-une-boite-automatique-coute-plus-cher-a-entretenir/ )
Encore quelque chose à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png
Évidemment les pro-BVA ignorent le message mais on vous voit, vous trompez personne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png
Oser dire que les boîtes autos sont pas des boîtes auto mais des boîtes manuelles déguisées
Encore une fois, les autos ont un truc appelé convertisseur de couple. C'est ce qui permet au moteur de pas caler quand on est à l'arrêt, mais qui, magie, stocke l'énergie cinétique du moteur et permet au démarrage d'avoir 2.5x plus de puissance qu'une manuelle. Et sans risque de caler.
Sinon pour éviter d'avoir à changer ta transmission, tu fais tes devoirs et te regardes les plaintes sur les véhicules.90% du temps c'est un défaut de conception et il suffit d'éviter la bagnole (nissan).
C'est bien, dur mes trois réponses t'as pas été capable de répondre aux deux autres, mais je vais même pas te laisser le plaisir de pouvoir en contester une seule des 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png
Mais vu que je vais pas feed un troll aussi puérile, je vais simplement laisser un article explicatif pour ceux qui veulent réellement s'éduquer en la matière : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php
Bonne lecture, et stop propager des mensonges, maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615653536-renardcomptablephilosophe.png
Tout l'article dit que les arguments sont faux sur les voitures "modernes" (depuis 2010) aled
Le 08 janvier 2022 à 13:14:50 :
Auto , et j'ai une manuelle ( 330 E46 ) mais mon père a acheté une Lexus en auto et c est un réel confort de plus se faire chier a passer les vitesses . Ma prochaine sera une auto !
Tout est dit. La boîte auto c'est pour ceux qui n'aiment pas conduire
[10:54:40] <LeBien>
Pour tous les jours boîte auto pour s’amuser boîte manuelle
Ceci, pour avoir vu avec la boitoto d'une leon sc autant c'est confort quand tu roules normalement mais alors même en mode sport la latence quand t'acceleres est un peu chiante
Le 08 janvier 2022 à 13:34:37 :
Le 08 janvier 2022 à 13:33:08 :
Le 08 janvier 2022 à 13:27:29 :
Le 08 janvier 2022 à 13:21:26 :
Le 08 janvier 2022 à 13:17:24 :
Boîte auto largement, faut être attardax sévère pour refuser d'évoluer sur une technologie aussi formidable, ou être un prolo mais ça se comprends dans ce casAyaaaaaa ça inverse les rôles
" Vroum moi appuyer sur accélérateur moi savoir conduire moi intelligent, les attardax passent vitesse, moi faire vroom accélérateur "
On passe les rapports on se sent pilote
Au passage, prolo spotted, c'est pas grave si t'as pas les sousous pour une boîte auto
Je n'échangerais pas ma Peugeot RCZ et sa tenue de route exceptionnelle qui fait un tour de nurburgring en toute sécurité contre ta 208 II boîte auto
Je roule en Lexus UX si jamais
Et pareil je ne l'échangerai pas contre ta RCZ en dépit que j'aime cette caisse, seule peugeot que j'aime d'ailleurs
Propre kheyou, tu n'es pas un pigeon qui achète un SUV Français alors que tu as largement mieux chez les concurrents japonais, coréens et suédois pour moins cher
Même si je déteste les SUV, je ne comprend pas les gens qui achètent ça, autant rouler en berline BMW
Parisien -> boite auto
Montagnard -> boite manuel
Topic clos
Le 08 janvier 2022 à 13:44:30 :
Parisien -> boite auto
Montagnard -> boite manuelTopic clos
C'est vrai qu'en montagne les BA c'est chiant par contre, obligé de passer en sequenciel sinon ça fait le yoyo entre deux vitesse puis les freins prennent cher en descente.
Le 08 janvier 2022 à 13:44:30 :
Parisien -> boite auto
Montagnard -> boite manuelTopic clos
Ah c'est clair que pour la montagne c'est mieux une boîte manuelle, mais auto pour le reste
Dans moins de 10 ans
ça sera marginal d’avoir une boite manuelleles boites manuelles n'existeront plus (c'est déjà le cas aux US / Japon depuis un bail et l'Europe a toujours un temps de retard).
Le 08 janvier 2022 à 13:41:46 :
Le 08 janvier 2022 à 13:35:50 :
Évidemment les pro-BVA ignorent le message mais on vous voit, vous trompez personne
C'est bien, dur mes trois réponses t'as pas été capable de répondre aux deux autres, mais je vais même pas te laisser le plaisir de pouvoir en contester une seule des 3
Tout l'article dit que les arguments sont faux sur les voitures "modernes" (depuis 2010) aled
Faux, car les lignes en question n'évoquent que des arguments que je n'ai à aucun moment abordé, mais bon, le message aura le mérite d'être clair : Tu es un troll, tu n'as jamais compris le monde de l'automobile et tu n'as jamais travaillé dedans, en plus de ne jamais avoir appris quoique ce soit dedans
Autant le dire tout de suite, ton opinion n'est pas valable
Pour ceux qui veulent constater que j'avais raison : Descendez à l'article sur les BVR
Le 08 janvier 2022 à 13:33:49 :
Le 08 janvier 2022 à 13:28:58 :
Le 08 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le 08 janvier 2022 à 13:23:49 :
Le 08 janvier 2022 à 13:21:29 :
Le 08 janvier 2022 à 13:17:43 :
Le 08 janvier 2022 à 13:13:39 :
le plaisir de gérer son point de patinage, le plaisir de contrôler ses tours minutesbordel aucun passionné de voitures peut être pro-automatique à moins d'être littéralement un handicapé
Les seules voitures validées pour les auto sont les vieilles ricaines style mustang ou cadillac
Le plaisir d'appuyer sur l'embrayage et de montrer qu'on sait conduire sans caler en gérant les vitesses en même temps, la meuf qui est tellement séduite par ce mouvement qu'elle te pompe sur la banquette arrière, ce sentiment bordel
Je comprendrais jamais les hommes soja qui roulent en boîte auto, ça fait tellement gros fragile
les deux mains sur le volant
Je me disais la même chose, sérieusement je me demande comment les pro boîte auto peuvent se sentir masculin, en ayant une conduite de femme
Ayaaa au moins tu peux boire ton verre tranquillement pendant le trajet
Ayaaaa
Données du topic
- Auteur
- FR-NAPOLEON-FR
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 10:54:12
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 257