Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 22 août 2022 à 18:01:14 :

Le 22 août 2022 à 17:53:22 :

Le 22 août 2022 à 17:47:59 :

Le 22 août 2022 à 17:43:53 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Je ne crois pas que soit faite la moindre description des Valyriens de façon générale dans les livres en tant que peuple, seulement des Targaryens. Quelqu'un peut confirmer/corriger ?

Valyria était comme Rome en son temps, et y compris dans ses dernières périodes.

On peut très bien imaginer que des familles à la peau noire aient réussi à s'élever jusqu'aux dignités de la cité, par le mérite.

Oui y'a ça aussi comme option. Moi les Velaryon noir ça m'a jamais vraiment derangé. Je repondais juste à un khey qui disait "mais la famille Velaryon est présente dans les bouquins dès l'arrivée d'Aegon et se mélangent aux Targaryens sur plusieurs générations"

Après jai l'impression qu'avant le mariage de Rhaenys et Corlys, les Velaryons se sont pas trop melangés aux Targaryen, je me trompe ?

Si sur 3 générations au moins, depuis Aegon Ier à Aenys Ier, Viserys Ier devrait être noir ou métis dans la série selon cette logique généalogique

Je viens de vérifier, et le fils d'Aegon et père de Jaehaerys, Aenys, s'est marié avec Alyssa Velaryon. Donc Jaehaerys (le vieux qu'on voit au début) devrait être un métis dans la série. Et Viserys étant le petit fils de Jaehaerys et enfant de deux enfants Jaehaerys, il de devrait avoir lui aussi 1/2 de sang Velaryon et être métis puisqu'il est le fils de deux métis (frère et sœur), eux-mêmes enfants de deux métis (frère et sœur).

c'est correct

Le 22 août 2022 à 17:56:02 :

Le 22 août 2022 à 17:51:52 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Cherche pas d'explications "rationnelles", ils l'ont fait pour le quota diversité, c'est du blackwashing rien de plus.

Ce choix de casting va ruiner une future intrigue d'ailleursles enfants "Velaryons" qu'elle aura avec le fils de Corlys qui sont en réalité les bâtards de ser Harwin Strong qui apparaîtra bientôt. La ça va être juste évident vu qu'elle est censée avoir des enfants métis avec son cousin éloigné.

Oui sauf qu'il me semble que dans le casting
les enfants "Velaryon" qu'elle aura sont pas metisses mais blancs, donc ça passe non ?

Normalement oui, mais on cramera encore plus facilement leur bâtardise que dans les livres ou elle peut sortir comme excuse que leurs cheveux et yeux ont bruni avec l'âge, ce qui arrive IRL.

Le 22 août 2022 à 17:57:14 :

Le 22 août 2022 à 17:56:02 :

Le 22 août 2022 à 17:51:52 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Cherche pas d'explications "rationnelles", ils l'ont fait pour le quota diversité, c'est du blackwashing rien de plus.

Ce choix de casting va ruiner une future intrigue d'ailleursles enfants "Velaryons" qu'elle aura avec le fils de Corlys qui sont en réalité les bâtards de ser Harwin Strong qui apparaîtra bientôt. La ça va être juste évident vu qu'elle est censée avoir des enfants métis avec son cousin éloigné.

Oui sauf qu'il me semble que dans le casting
les enfants "Velaryon" qu'elle aura sont pas metisses mais blancs, donc ça passe non ?

Les enfants sont visibles dans l'épisode 1 et sont métisses

Mais attends dans l'épisode 1 elle est encore tres jeunes, elle a déjà eu des gosses ?
Moi je pensais à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661184116-fzujl7mxkaamymd.jpeg

Par contre ca va etre vite soulant les petites refs pour plaire au fans de GOT.
:-)
Laeno Velaryon est gay non ?

Le 22 août 2022 à 18:03:46 :
Laeno Velaryon est gay non ?

Laenor est à minima bissexuel, sinon full gay dans le livre

Le 22 août 2022 à 18:03:46 :
Laeno Velaryon est gay non ?

De mémoire oui

Le 22 août 2022 à 18:03:46 :
Laeno Velaryon est gay non ?

Oui.

Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

quel est le problème ?

Le 22 août 2022 à 18:07:20 :

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

quelle est le problème ?

Bah pourquoi ? C'est un Velaryon, sa famille est censée être full blanche

Le 22 août 2022 à 18:07:56 :

Le 22 août 2022 à 18:07:20 :

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

quelle est le problème ?

Bah pourquoi ? C'est un Velaryon, sa famille est censée être full blanche

c'est peut être le plus blanc du casting côté Velaryon :hap: limite celui qui passerait le mieux en fait

Le 22 août 2022 à 18:01:20 :

Le 22 août 2022 à 17:52:23 :

Le 22 août 2022 à 17:48:46 :

Le 22 août 2022 à 17:46:59 :

Le 22 août 2022 à 17:44:05 :

Le 22 août 2022 à 17:33:25 :
D'ailleurs ce n'est pas le seul élément pro-féministe de ce premier épisode.

Le début pose le contexte historique, une femme est bafouée dans son droit au trône (et une autre le sera aussi, c'est tout le projet de House of the Dragon).

La discussion mère-fille, les femmes doivent avoir des enfants.

La discussion Viserys-sa femme, la femme qui exprime son désir d'arrêter d'essayer, Viserys qui est déchiré entre son amour et sa volonté d'avoir un héritier. On sent tout le poids que représente le devoir de porter les enfants pour la femme, le poids physique, psychologique.

La fin, Viserys sacrifie sa femme.

Pourquoi vous parlez de féminisme ? C'est littéralement dans le livre... Rhaenyra à été refusé parce que femme et elle a le seum. C'est factuel , rien avoir avec le féminisme. Même Rhaenys avait le seum.

Vous avez lu avant de parler ?

Je parle du traitement de l'épisode, restez dans le cadre d'une discussion plutôt que de réagir à l'émotion en collant vos propres référentiels idéologiques.

Tu penses à quoi en particulier ? Tout ce qui est dit dans l'épisode colle totalement, n'imp.

Déjà, factuellement non puisque dans les livres Viserys ne prend jamais la décision qu'il prend dans l'épisode.

Et quand je parle du traitement je parle des dialogues explicitement relevés dans mon message, et qui ne sont pas dans le livre.

L'épisode met, à de multiples reprises, en avant la condition difficile des femmes et ajoute un geste particulièrement difficile qui se place dans la continuité de ce qui est pointé du doigt.

Ce n'est pas mis là par hasard, c'est la résultante d'une volonté particulière de traiter le sujet, d'un choix d'écriture.

Wow. C'est archi vague et incroyablement flou. Je n'ai aucune idée de quoi tu parles. C'est bien pratique tout ça.

Une femme qui enfante, oui c'est difficile à ce genre d'époque, c'est factuel, faut être teubé pour croire que mettre ça en valeur, c'est du féminisme. C'est juste montrer la dureté de l'enfantement, c'est le cas

Je ne parle pas de l'enfantement, je parle de la décision de Viserys de condamner sa femme par césarienne qui n'est pas dans les livres. :pf:

A quoi d'autre pourrais tu faire référence ?

Il n'y a pas de parole dans blood and fire, donc tu n'as aucun referenciel pour affirmer que c'est un choix idéologique d'écriture. La série du début à la fin a été supervisé par grr Martin.

Je n'ai pas besoin de référentiel pour analyser un épisode et remarquer que son traitement est poussivement pro-féministe.

T'as vraiment rien d'autre à avancer ?

Le 22 août 2022 à 18:03:44 :
Par contre ca va etre vite soulant les petites refs pour plaire au fans de GOT.
:-)

Si tu fais référence au fameux danger au-delà du mur, ça peut servir d'argument pour une scène ultérieure. Comme par exemple, l'entrée des Stark dans un conflit qui les regarde pas. La saison 1 de GOT nous a montré à quel point ça gênait Joffrey que le Nord soit indépendant, et la saison 3 nous montre que cette mise en écart est l'un des facteurs qui poussent Robb à être proclamé roi du Nord.

au début, je pensais que c'était un caméo stupide pour faire le lien avec la saison 8 mais ça va

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

Ben vu que c'est un métis dans la série, il n'y a aucun problème.

Faut bien se dire que c'est pas canon aux livres tout ça.

Les petites natures qui DDB quand on répond à leurs bêtises. Ça m'apprendra à feed. J'ai pris une suspension parce qu'un fragile n'est pas foutu de relier ses deux neurones et comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 22 août 2022 à 18:09:19 :

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

Ben vu que c'est un métis dans la série, il n'y a aucun problème.

Faut bien se dire que c'est pas canon aux livres tout ça.

Imagine faire une série sur une œuvre et dire "M'en bats les couilles de l'œuvre je vais faire ce que je veux..;"

Le 22 août 2022 à 18:09:19 :

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

Ben vu que c'est un métis dans la série, il n'y a aucun problème.

Faut bien se dire que c'est pas canon aux livres tout ça.

si il y a un énorme problème mais effectivement pas celui-ci

Le 22 août 2022 à 18:11:25 :

Le 22 août 2022 à 18:09:19 :

Le 22 août 2022 à 18:06:33 :
Par contre le coup de mettre des tresses africaines à Laenor wtf :rire:

Ben vu que c'est un métis dans la série, il n'y a aucun problème.

Faut bien se dire que c'est pas canon aux livres tout ça.

Imagine faire une série sur une œuvre et dire "M'en bats les couilles de l'œuvre je vais faire ce que je veux..;"

Christopher Tolkien pensait la même chose que toi vis à vis de la trilogie de Jackson, tu vas te mettre à les renier ?

Le 22 août 2022 à 18:09:19 :

Le 22 août 2022 à 18:03:44 :
Par contre ca va etre vite soulant les petites refs pour plaire au fans de GOT.
:-)

Si tu fais référence au fameux danger au-delà du mur, ça peut servir d'argument pour une scène ultérieure.

Pour le coup ce n'est pas qu'une simple référence à GOT, il y a de fortes chances que ce soit canon aux livres vu qu'on se questionne toujours sur la raison qui a motivé Aegon Ier a conquérir Westeros alors que ses ancêtres étaient tournés vers Essos, tout comme l'obsession de Rhaegar pour la prophétie du prince qui fut promis dont l'origine est inconnue.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 265