Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 22 août 2022 à 17:45:34 :

Le 22 août 2022 à 17:40:58 :

Le 22 août 2022 à 17:38:01 :

Le 22 août 2022 à 17:26:23 :

Le 22 août 2022 à 17:23:16 :

Le 22 août 2022 à 17:22:23 :
Donc là, si j'ai bien compris, ce qui était un décès en couche dans les livres est devenu un meurtre (choisi par Viserys privilégiant la vie de son enfant à celle de sa femme) dans la série ? :noel:

c'est pas un meurtre :(
dans tous les cas sa femme allait mourir non ?

Bien sûr que si, il pouvait sauver l'un ou l'autre, ou risquer de perdre les deux. Sur les trois choix possibles, il a sélectionné celui condamnait le plus sûrement sa femme (et améliorait les chances de survie de son fils).

Dans les livres, sa femme meurt en couche, personne ne décide de supprimer sa vie pour améliorer les chances de sauver l'enfant.

C'est le "risquer de perdre les deux" qui se concrétise.

Là, c'est la volonté de Viserys qui condamne sa femme.

Il ne pouvait pas sauver sa femme, le mestre le dit clairement.

Il avait le choix entre perdre sa femme ou perdre les deux.

Alors non, tu revisionneras l'épisode.

Il dit "celui d'en sacrifier un, ou celui de les perdre tous les deux".

Il ne dit pas "celui de sacrifier la mère, ou de perdre la mère et l'enfant".

Aemma se vidait de son sang, donc il est juste évident qu'il était question de sauver le bébé ou les condamner tout les deux. Ils n'ont pas fait des gros plans sur les draps pour rien.

"Juste évident"

Non.

Qui joue au mod Got sur CK2 ?

Le 22 août 2022 à 17:49:39 :
Qui joue au mod Got sur CK2 ?

Moi !
Je joue le Roi Stannis bien sur :)

Le 22 août 2022 à 17:49:39 :
Qui joue au mod Got sur CK2 ?

il est excellent
vivement le mod got sur CKIII :(

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Cherche pas d'explications "rationnelles", ils l'ont fait pour le quota diversité, c'est du blackwashing rien de plus.

Ce choix de casting va ruiner une future intrigue d'ailleursles enfants "Velaryons" qu'elle aura avec le fils de Corlys qui sont en réalité les bâtards de ser Harwin Strong qui apparaîtra bientôt. La ça va être juste évident vu qu'elle est censée avoir des enfants métis avec son cousin éloigné.

Le 22 août 2022 à 17:47:50 :

Le 22 août 2022 à 17:41:42 :
Viserys si il était futé il aurait pû nommé sont frère daemon héritier du trône en attendant de trouver une nouvelle femme pour faire dès héritiers mâle et hop pas de danse des dragons :hap:

C'était le choix logique, si on occulte la personnalité détestable de Daemon et sa dangerosité.

Les Hightower d'où est issu la main du roi vient d'une maison bien côtée du Bief dont le fief principal est Vieilleville, où sont formés les mestres de la foi des Sept :hap:
Vu ce qu'on a vu du premier épisode, Daemon aurait pas eu de scrupule à foutre la ville en sang :hap:

Le 22 août 2022 à 17:48:46 :

Le 22 août 2022 à 17:46:59 :

Le 22 août 2022 à 17:44:05 :

Le 22 août 2022 à 17:33:25 :
D'ailleurs ce n'est pas le seul élément pro-féministe de ce premier épisode.

Le début pose le contexte historique, une femme est bafouée dans son droit au trône (et une autre le sera aussi, c'est tout le projet de House of the Dragon).

La discussion mère-fille, les femmes doivent avoir des enfants.

La discussion Viserys-sa femme, la femme qui exprime son désir d'arrêter d'essayer, Viserys qui est déchiré entre son amour et sa volonté d'avoir un héritier. On sent tout le poids que représente le devoir de porter les enfants pour la femme, le poids physique, psychologique.

La fin, Viserys sacrifie sa femme.

Pourquoi vous parlez de féminisme ? C'est littéralement dans le livre... Rhaenyra à été refusé parce que femme et elle a le seum. C'est factuel , rien avoir avec le féminisme. Même Rhaenys avait le seum.

Vous avez lu avant de parler ?

Je parle du traitement de l'épisode, restez dans le cadre d'une discussion plutôt que de réagir à l'émotion en collant vos propres référentiels idéologiques.

Tu penses à quoi en particulier ? Tout ce qui est dit dans l'épisode colle totalement, n'imp.

Déjà, factuellement non puisque dans les livres Viserys ne prend jamais la décision qu'il prend dans l'épisode.

Et quand je parle du traitement je parle des dialogues explicitement relevés dans mon message, et qui ne sont pas dans le livre.

L'épisode met, à de multiples reprises, en avant la condition difficile des femmes et ajoute un geste particulièrement difficile qui se place dans la continuité de ce qui est pointé du doigt.

Ce n'est pas mis là par hasard, c'est la résultante d'une volonté particulière de traiter le sujet, d'un choix d'écriture.

Le 22 août 2022 à 17:47:59 :

Le 22 août 2022 à 17:43:53 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Je ne crois pas que soit faite la moindre description des Valyriens de façon générale dans les livres en tant que peuple, seulement des Targaryens. Quelqu'un peut confirmer/corriger ?

Valyria était comme Rome en son temps, et y compris dans ses dernières périodes.

On peut très bien imaginer que des familles à la peau noire aient réussi à s'élever jusqu'aux dignités de la cité, par le mérite.

Oui y'a ça aussi comme option. Moi les Velaryon noir ça m'a jamais vraiment derangé. Je repondais juste à un khey qui disait "mais la famille Velaryon est présente dans les bouquins dès l'arrivée d'Aegon et se mélangent aux Targaryens sur plusieurs générations"

Après jai l'impression qu'avant le mariage de Rhaenys et Corlys, les Velaryons se sont pas trop melangés aux Targaryen, je me trompe ?

Si sur 3 générations au moins, depuis Aegon Ier à Aenys Ier, Viserys Ier devrait être noir ou métis dans la série selon cette logique généalogique

[17:52:02] <SonicPlusDeWano>

Le 22 août 2022 à 17:47:50 :

Le 22 août 2022 à 17:41:42 :
Viserys si il était futé il aurait pû nommé sont frère daemon héritier du trône en attendant de trouver une nouvelle femme pour faire dès héritiers mâle et hop pas de danse des dragons :hap:

C'était le choix logique, si on occulte la personnalité détestable de Daemon et sa dangerosité.

Les Hightower d'où est issu la main du roi vient d'une maison bien côtée du Bief dont le fief principal est Vieilleville, où sont formés les mestres de la foi des Sept :hap:
Vu ce qu'on a vu du premier épisode, Daemon aurait pas eu de scrupule à foutre la ville en sang :hap:

Pas le faux le passé de Maegor aide pas ça cause aussi :noel:

Le 22 août 2022 à 17:51:52 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Cherche pas d'explications "rationnelles", ils l'ont fait pour le quota diversité, c'est du blackwashing rien de plus.

Ce choix de casting va ruiner une future intrigue d'ailleursles enfants "Velaryons" qu'elle aura avec le fils de Corlys qui sont en réalité les bâtards de ser Harwin Strong qui apparaîtra bientôt. La ça va être juste évident vu qu'elle est censée avoir des enfants métis avec son cousin éloigné.

Oui sauf qu'il me semble que dans le casting
les enfants "Velaryon" qu'elle aura sont pas metisses mais blancs, donc ça passe non ?

Le 22 août 2022 à 17:48:30 :

Le 22 août 2022 à 17:44:41 :

Le 22 août 2022 à 17:36:39 :

Le 22 août 2022 à 17:33:38 :
Je trouve pas ça choquant
Feu et Sang est écrit sous la perspective d'un mestre et il est juste fait mention de la mort d'Aemma Arryn en mettant au monde Baelon

C'est pas contradictoire avec la volonté de Viserys de privilégier un accouchement plus risqué

Telle était la situation à Port-Réal à la fin de l’année 105 lorsque la reine Aemma dut s’aliter dans la Citadelle de Maegor et mourut en donnant naissance au fils que Viserys Targaryen avait si longtemps désiré. L’enfant (nommé Baelon, en l’honneur du père du roi) ne lui survécut qu’un jour, laissant le roi et la cour éplorés… à l’exception peut-être du prince Daemon, qu’on remarqua dans un bordel de la rue de la Soie en train de proférer des plaisanteries avinées avec ses comparses de haute naissance sur « l’héritier d’un jour ».

Ce n'est pas incohérent que Viserys sacrifie sa femme dans ce contexte précis, ça n'en justifie pas que "sa femme est morte en couche" devienne "Viserys était là, il pouvait sauver sa femme ou le bébé (ou risquer de perdre les deux), il a choisi de sauver le bébé en condamnant sa femme". Mais sinon oui, ça ne dénature pas la trame. Ça rend juste Viserys bien plus ignoble.

Viserys n'a rien d'ignoble. La série signale bien par le biais de sa demi-soeur que tout les gens de sa génération ont en mémoire le règne désastreux de Maegor. Il est obligé en tant que roi d'avoir un male s'il veut pas se retrouver avec une situation désastreuse.

Ça fait deux fois que tu me livres ta propre appréciation de si sa décision se justifie ou non alors que ce n'est pas le sujet. :noel:

Tu parles de pro-féminisme. Mais la série met également en avant la violence des chevaliers de Westeros en temps de paix, prêt à tout pour déclencher un conflit. Le tournoi n'en est que l'illustration ; Daemon viole les pieds de l'étalon de son adversaire, rancunier il tente de le tuer quitte à faire des coups de traitres ; le gouverneur baratheon trashtalk la demi-soeur de Viserys ; les conflits entre chevaliers de maisons mineures

Tout ça est mis en avant, tout aussi bien que les douleurs de la femme de Viserys.

Le 22 août 2022 à 17:56:02 :

Le 22 août 2022 à 17:51:52 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Cherche pas d'explications "rationnelles", ils l'ont fait pour le quota diversité, c'est du blackwashing rien de plus.

Ce choix de casting va ruiner une future intrigue d'ailleursles enfants "Velaryons" qu'elle aura avec le fils de Corlys qui sont en réalité les bâtards de ser Harwin Strong qui apparaîtra bientôt. La ça va être juste évident vu qu'elle est censée avoir des enfants métis avec son cousin éloigné.

Oui sauf qu'il me semble que dans le casting
les enfants "Velaryon" qu'elle aura sont pas metisses mais blancs, donc ça passe non ?

Les enfants sont visibles dans l'épisode 1 et sont métisses

Le 22 août 2022 à 17:53:22 :

Le 22 août 2022 à 17:47:59 :

Le 22 août 2022 à 17:43:53 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Je ne crois pas que soit faite la moindre description des Valyriens de façon générale dans les livres en tant que peuple, seulement des Targaryens. Quelqu'un peut confirmer/corriger ?

Valyria était comme Rome en son temps, et y compris dans ses dernières périodes.

On peut très bien imaginer que des familles à la peau noire aient réussi à s'élever jusqu'aux dignités de la cité, par le mérite.

Oui y'a ça aussi comme option. Moi les Velaryon noir ça m'a jamais vraiment derangé. Je repondais juste à un khey qui disait "mais la famille Velaryon est présente dans les bouquins dès l'arrivée d'Aegon et se mélangent aux Targaryens sur plusieurs générations"

Après jai l'impression qu'avant le mariage de Rhaenys et Corlys, les Velaryons se sont pas trop melangés aux Targaryen, je me trompe ?

Si sur 3 générations au moins, depuis Aegon Ier à Aenys Ier, Viserys Ier devrait être noir ou métis dans la série selon cette logique généalogique

Ok du coup la seule explication qui fait un peu sens cest que la mere de Corlys vient des iles d'été, mais je doute que la cohérence leur importe tant que ça :(

Bref au moins cest pas aussi catastrophique que The Witcher :)

Matt Smith est excellent mais c'est un acteur trop occupe donc ca nous spoile sa destinee.
:-)

[17:57:57] <[-Artec-]>
Matt Smith est excellent mais c'est un acteur trop occupe donc ca nous spoile sa destinee.
:-)

Comme toutes la série :hap:

Le 22 août 2022 à 17:57:38 :

Le 22 août 2022 à 17:53:22 :

Le 22 août 2022 à 17:47:59 :

Le 22 août 2022 à 17:43:53 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Je ne crois pas que soit faite la moindre description des Valyriens de façon générale dans les livres en tant que peuple, seulement des Targaryens. Quelqu'un peut confirmer/corriger ?

Valyria était comme Rome en son temps, et y compris dans ses dernières périodes.

On peut très bien imaginer que des familles à la peau noire aient réussi à s'élever jusqu'aux dignités de la cité, par le mérite.

Oui y'a ça aussi comme option. Moi les Velaryon noir ça m'a jamais vraiment derangé. Je repondais juste à un khey qui disait "mais la famille Velaryon est présente dans les bouquins dès l'arrivée d'Aegon et se mélangent aux Targaryens sur plusieurs générations"

Après jai l'impression qu'avant le mariage de Rhaenys et Corlys, les Velaryons se sont pas trop melangés aux Targaryen, je me trompe ?

Si sur 3 générations au moins, depuis Aegon Ier à Aenys Ier, Viserys Ier devrait être noir ou métis dans la série selon cette logique généalogique

Ok du coup la seule explication qui fait un peu sens cest que la mere de Corlys vient des iles d'été, mais je doute que la cohérence leur importe tant que ça :(

Bref au moins cest pas aussi catastrophique que The Witcher :)

non aucun logique je confirme juste du quota débile, et c'était le truc à absolument pas faire pour une famille qui est caractérisée par sa consanguinité

Le 22 août 2022 à 17:47:59 :

Le 22 août 2022 à 17:43:53 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Je ne crois pas que soit faite la moindre description des Valyriens de façon générale dans les livres en tant que peuple, seulement des Targaryens. Quelqu'un peut confirmer/corriger ?

Valyria était comme Rome en son temps, et y compris dans ses dernières périodes.

On peut très bien imaginer que des familles à la peau noire aient réussi à s'élever jusqu'aux dignités de la cité, par le mérite.

Oui y'a ça aussi comme option. Moi les Velaryon noir ça m'a jamais vraiment derangé. Je repondais juste à un khey qui disait "mais la famille Velaryon est présente dans les bouquins dès l'arrivée d'Aegon et se mélangent aux Targaryens sur plusieurs générations"

Après jai l'impression qu'avant le mariage de Rhaenys et Corlys, les Velaryons se sont pas trop melangés aux Targaryen, je me trompe ?

Nope y a eu au moins 2 mariages Velaryon/Targaryen avant Rhaenys:
- Aerion Targaryen et Valaena Velaryon (elle-même née d'une mère Targaryen), parents d'Aegon le Conquérant
- Aenys Targaryen (fils d'Aegon le Conquérant) et Alyssa Velaryon (elle a aussi une ascendance Targaryen), arrières grands parents paternels de Rhaenys

Le 22 août 2022 à 17:50:06 :

Le 22 août 2022 à 17:49:39 :
Qui joue au mod Got sur CK2 ?

Moi !
Je joue le Roi Stannis bien sur :)

Là j'ai décidé de jouer en mode bouleversé des Valyriens de l'Ouest, sauf que ça autorise les mariages incestueux et que j'ai pas de résistance à la consanguinité comme les Targaryens :hap:

Le 22 août 2022 à 17:53:22 :

Le 22 août 2022 à 17:47:59 :

Le 22 août 2022 à 17:43:53 :

Le 22 août 2022 à 17:39:11 :
Bon sinon pour les Velaryon, peut-être que la mère de Corlys vient des Iles d'été ? Pour cette raison que Corlys et son frère dans la série (dans les livres, il a un cousin, mais j'imagine qu'ils changeront ça) sont noirs. Je pense y'a moyen qu'ils expliquent la couleur de peau des Velaryon, faut attendre. S'ils n'expliquent rien, alors là je serai très deçu.

Je ne crois pas que soit faite la moindre description des Valyriens de façon générale dans les livres en tant que peuple, seulement des Targaryens. Quelqu'un peut confirmer/corriger ?

Valyria était comme Rome en son temps, et y compris dans ses dernières périodes.

On peut très bien imaginer que des familles à la peau noire aient réussi à s'élever jusqu'aux dignités de la cité, par le mérite.

Oui y'a ça aussi comme option. Moi les Velaryon noir ça m'a jamais vraiment derangé. Je repondais juste à un khey qui disait "mais la famille Velaryon est présente dans les bouquins dès l'arrivée d'Aegon et se mélangent aux Targaryens sur plusieurs générations"

Après jai l'impression qu'avant le mariage de Rhaenys et Corlys, les Velaryons se sont pas trop melangés aux Targaryen, je me trompe ?

Si sur 3 générations au moins, depuis Aegon Ier à Aenys Ier, Viserys Ier devrait être noir ou métis dans la série selon cette logique généalogique

Je viens de vérifier, et le fils d'Aegon et père de Jaehaerys, Aenys, s'est marié avec Alyssa Velaryon. Donc Jaehaerys (le vieux qu'on voit au début) devrait être un métis dans la série. Et Viserys étant le petit fils de Jaehaerys et enfant de deux enfants de Jaehaerys (qu'il a eu avec sa sœur elle-même métis), il de devrait avoir lui aussi 1/2 de sang Velaryon et être métis puisqu'il est le fils de deux métis (frère et sœur), eux-mêmes enfants de deux métis (frère et sœur).

Le 22 août 2022 à 17:52:23 :

Le 22 août 2022 à 17:48:46 :

Le 22 août 2022 à 17:46:59 :

Le 22 août 2022 à 17:44:05 :

Le 22 août 2022 à 17:33:25 :
D'ailleurs ce n'est pas le seul élément pro-féministe de ce premier épisode.

Le début pose le contexte historique, une femme est bafouée dans son droit au trône (et une autre le sera aussi, c'est tout le projet de House of the Dragon).

La discussion mère-fille, les femmes doivent avoir des enfants.

La discussion Viserys-sa femme, la femme qui exprime son désir d'arrêter d'essayer, Viserys qui est déchiré entre son amour et sa volonté d'avoir un héritier. On sent tout le poids que représente le devoir de porter les enfants pour la femme, le poids physique, psychologique.

La fin, Viserys sacrifie sa femme.

Pourquoi vous parlez de féminisme ? C'est littéralement dans le livre... Rhaenyra à été refusé parce que femme et elle a le seum. C'est factuel , rien avoir avec le féminisme. Même Rhaenys avait le seum.

Vous avez lu avant de parler ?

Je parle du traitement de l'épisode, restez dans le cadre d'une discussion plutôt que de réagir à l'émotion en collant vos propres référentiels idéologiques.

Tu penses à quoi en particulier ? Tout ce qui est dit dans l'épisode colle totalement, n'imp.

Déjà, factuellement non puisque dans les livres Viserys ne prend jamais la décision qu'il prend dans l'épisode.

Et quand je parle du traitement je parle des dialogues explicitement relevés dans mon message, et qui ne sont pas dans le livre.

L'épisode met, à de multiples reprises, en avant la condition difficile des femmes et ajoute un geste particulièrement difficile qui se place dans la continuité de ce qui est pointé du doigt.

Ce n'est pas mis là par hasard, c'est la résultante d'une volonté particulière de traiter le sujet, d'un choix d'écriture.

Wow. C'est archi vague et incroyablement flou. Je n'ai aucune idée de quoi tu parles. C'est bien pratique tout ça.

Une femme qui enfante, oui c'est difficile à ce genre d'époque, c'est factuel, faut être teubé pour croire que mettre ça en valeur, c'est du féminisme. C'est juste montrer la dureté de l'enfantement, c'est le cas

A quoi d'autre pourrais tu faire référence ?

Il n'y a pas de parole dans blood and fire, donc tu n'as aucun referenciel pour affirmer que c'est un choix idéologique d'écriture. La série du début à la fin a été supervisé par grr Martin.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 263