Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 05 septembre 2022 à 20:22:24 :

[20:15:32] <Jerlamarel>

Le 05 septembre 2022 à 20:02:58 :

[19:57:19] <Jerlamarel>
Je suis noir et pour moi, le fait qu’ils aient osé faire un Targaryen (ou Velaryon) noir et blond pour montrer qu’il descend d’une lignée blanche obsédée par le sang pur est certainement la chose la plus raciste que j’ai vu dans le cinéma.

C’est la négation même des Noirs en tant que peuple ou ethnie.

Ils n'ont jamais dit qu'il descend d'une lignée blanche, mais valyrienne.
Oui, on sait que les valyriens décrits dans les livres sont blancs, cheveux argentés et yeux violets. La série a conservé comme caractéristique valyrienne les cheveux, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils étaient tous blancs.
Boucle encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Noir et blond c’est une manière d’insulter les Noirs. Ça n’existe tout simplement pas. C’est comme une manière d’intégrer des Noirs sans trop le faire. Un homme peut naître noir avec une ascendance blanche. Les Noirs le sont sans que celà n’ai de lien avec un patrimoine génétique et sans constituer une ethnie à par entière.

C’est très raciste désolé.

Dans la case « diversité » ils ont intégré toutes les minorités et les traitent tous de la même manière. Si un homosexuel peut-être intégré à l’échelle de l’individu, un noir aussi le peut.

« On veut bien faire une effort sur la couleur de peau par contre faut pas déconner, on leur donnera des cheveux blond et une ascendance blanche pour ne pas trahir le lore ».

Mais ils ne sont pas blonds. T'en connais irl des gens aux cheveux argentés ? Aux yeux violets ? Les Valyriens c'est des limite des meta humains. N'oublie surtout pas que c'est une oeuvre de fantasy. :sarcastic:

Nan mais je suis noir aussi, et lire son post est full malaise.

Il réagit à l'extrême comme les woke. Il est évident que quand les Velaryon parlent de pureté du sang c'est pour le fil de l'histoire issue de la fantasy et expliquer pourquoi ils sont liés aux Targaryen, chevauchent des dragons et méritent de fiancer leur fille au roi, pourquoi ils seraient le meilleur parti.

Je doute que ça soit fait exprès de façon "raciste " pour faire passer les noirs comme des nazi eugénistes.

Le 05 septembre 2022 à 20:23:40 :

Le 05 septembre 2022 à 20:15:56 :

Comme en France, après les Carolingiens, fallait bien une nouvelle dynastie après la " mort de la race des charles " et le vote est allé à Hugues Capet alors que pourtant il restait encore un carolingien de la lignée indirecte. Fils de Louis IV et frère de Lothaire, mais rien avoir avec Louis V. Les vassaux ont dû choisir, et ils ont choisi Hugue Capet, et la dynastie capétienne a commencé avec la légitimité de ses vassaux.

Exactement
C'était à celui qui a le plus de client qui héritait du royaume des francs
Charles Martel a pu usurper le pouvoir parce qu'il y avait de la clientèle
Hugues Capet a pu usurper le pouvoir parce qu'il avait de la clientèle

Et cette épisode prouve que Rhaenyra ne mérite pas le trône de fer, seulement de se faire fourrer par le sanglier

Aegon a quoi ? 2 ans
Et durant ces 2 ans elle a rien foutu, aucune alliance pas même les velaryon & Daemon, quand elle a un mec de Castral Rock elle l'envoie bouler, elle indispose sa reine, elle fait que de la merde

Mais bon au fond ça représente bien ce qu'elle est depuis le début, une décadence morale des targaryens, une reine fainéante

Vivement qu'Alicent prenne tout le pouvoir, et qu'Aegon II devienne roi

Oui enfin au détail prêt que là on a une succession directe, une ainesse et que le roi l'a choisi comme héritière. Ca fait trois raisons pourquoi elle est la plus légitime. Le primogéniture, normalement ça se déchire pas comme ça, même avec un incapable. Il faut en arriver à la démence en général pour que finalement les vassaux acceptent de " démettre " l'héritier ou le souverain de sa fonction royale.

Quand tu vois la réaction de Jason Lannister, tu peux déjà percevoir une menace diffuse quand il t'explique que " la majorité "s'attend à ce qu'il nomme un héritier mâle comme il se doit maintenant et qu'il mette sa fille de côté. La seule raison c'est le sexe du bébé, c'est tout. Y a aucun argument en faveur de la légitimité par la loi ou la compétence.

Oui primogéniture mais mâle, c'est pas de chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

Le 05 septembre 2022 à 20:25:55 :

[20:23:04] <Dynawild4>

Le 05 septembre 2022 à 20:19:03 :

[20:06:38] <Sotek7005>
Des valyriens noirs à la limite pourquoi pas, les valyriens pullulent en essos, ça serait pas déconnant qu'ils se soient métissés dans tous les sens.

Mais un haut valyrien ? Sachant que c'est leur sang qui leur donne leurs pouvoirs ça a aucun sens

Je ne vois pas ce que t'entends par haut valyrien, c'est une langue pas une ethnie.

Les Velaryon Noirs c'est pour l'inclusivité personne le nie, mais on va pas une fixette dessus chaque semaine. Les Valyriens et leur société n'ont jamais été pleinement décrits, le fait que la série prenne de liberté quant à leur homogénéité ethnique n'engendre aucune incohérence dans le lore de HBO qui était différent des livres depuis le début sur pas mal de question.

Et oui, ils utilisent la magie par le sang, mais le fait qu'ils chevauchent les dragons grâce à leur sang a été debunk.on rencontrera par ailleurs une fille clocharde sortie de nulle part qui chevauche le plus féroce des dragons sauvages
D'ailleurs même Viserys le dit dans l'épisode 1.

Beh non, Ortie est une "semence de dragon" une bâtarde targaryenne en somme.

Pas du tout. Elle a dompté la bête en lui amenant souvent des moutons, à moins que je ne me souvienne pas. D'ailleurs les semences, qui selon cette croyance devraient chevaucher des dragons, se font bouffer dans la majorité :hap:

Si si, c'est une semence :hap:

https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Semaison_rouge

ça ne veut pas dire que parce que tu as du sang targaryen, tu vas forcément pourvoir chevaucher le bordel, mais que c'est un pré-requis

[20:28:55] <Blackdragon92>

Le 05 septembre 2022 à 20:22:24 :

[20:15:32] <Jerlamarel>

Le 05 septembre 2022 à 20:02:58 :

[19:57:19] <Jerlamarel>
Je suis noir et pour moi, le fait qu’ils aient osé faire un Targaryen (ou Velaryon) noir et blond pour montrer qu’il descend d’une lignée blanche obsédée par le sang pur est certainement la chose la plus raciste que j’ai vu dans le cinéma.

C’est la négation même des Noirs en tant que peuple ou ethnie.

Ils n'ont jamais dit qu'il descend d'une lignée blanche, mais valyrienne.
Oui, on sait que les valyriens décrits dans les livres sont blancs, cheveux argentés et yeux violets. La série a conservé comme caractéristique valyrienne les cheveux, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils étaient tous blancs.
Boucle encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Noir et blond c’est une manière d’insulter les Noirs. Ça n’existe tout simplement pas. C’est comme une manière d’intégrer des Noirs sans trop le faire. Un homme peut naître noir avec une ascendance blanche. Les Noirs le sont sans que celà n’ai de lien avec un patrimoine génétique et sans constituer une ethnie à par entière.

C’est très raciste désolé.

Dans la case « diversité » ils ont intégré toutes les minorités et les traitent tous de la même manière. Si un homosexuel peut-être intégré à l’échelle de l’individu, un noir aussi le peut.

« On veut bien faire une effort sur la couleur de peau par contre faut pas déconner, on leur donnera des cheveux blond et une ascendance blanche pour ne pas trahir le lore ».

Mais ils ne sont pas blonds. T'en connais irl des gens aux cheveux argentés ? Aux yeux violets ? Les Valyriens c'est des limite des meta humains. N'oublie surtout pas que c'est une oeuvre de fantasy. :sarcastic:

Nan mais je suis noir aussi, et lire son post est full malaise.

Il réagit à l'extrême comme les woke. Il est évident que quand les Velaryon parlent de pureté du sang c'est pour le fil de l'histoire issue de la fantasy et expliquer pourquoi ils sont liés aux Targaryen, chevauchent des dragons et méritent de fiancer leur fille au roi, pourquoi ils seraient le meilleur parti.

Je doute que ça soit fait exprès de façon "raciste " pour faire passer les noirs comme des nazi eugénistes.

Je suspecte un troll, mais si c'est vrai oui il réagit à l'extrême.

Légitimité, pas légitimité, on va se bagarrer bande de faquins verts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

Le 05 septembre 2022 à 20:33:33 :
Légitimité, pas légitimité, on va se bagarrer bande de faquins verts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

les Verts > Les Noirs, je n'aurais de cesse de le répéter

Le 05 septembre 2022 à 20:34:04 :

Le 05 septembre 2022 à 20:33:33 :
Légitimité, pas légitimité, on va se bagarrer bande de faquins verts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

les Verts > Les Noirs, je n'aurais de cesse de le répéter

Sévère mais juste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661815345-viserys-i-ready.png

Le 05 septembre 2022 à 20:19:03 :

[20:06:38] <Sotek7005>
Des valyriens noirs à la limite pourquoi pas, les valyriens pullulent en essos, ça serait pas déconnant qu'ils se soient métissés dans tous les sens.

Mais un haut valyrien ? Sachant que c'est leur sang qui leur donne leurs pouvoirs ça a aucun sens

Je ne vois pas ce que t'entends par haut valyrien, c'est une langue pas une ethnie.

Les Velaryon Noirs c'est pour l'inclusivité personne le nie, mais on va pas une fixette dessus chaque semaine. Les Valyriens et leur société n'ont jamais été pleinement décrits, le fait que la série prenne de liberté quant à leur homogénéité ethnique n'engendre aucune incohérence dans le lore de HBO qui était différent des livres depuis le début sur pas mal de question.

Et oui, ils utilisent la magie par le sang, mais le fait qu'ils chevauchent les dragons grâce à leur sang a été debunk.on rencontrera par ailleurs une fille clocharde sortie de nulle part qui chevauche le plus féroce des dragons sauvages
D'ailleurs même Viserys le dit dans l'épisode 1.

En quoi le lore de HBO différe de celui des livres sur ce point ?

On est dans une ADAPTATION qui plus est une adaption d'un monde ou la possession de caractéristique physique en fonction de son ascendance est primordiale (et pas que chez les targaryens d'ailleurs cf les cheveux blonds chez les baratheon :hap: )

En plus les maisons valyrienne sont OBSÉDÉS par la conservation de la pureté du sang (cf l'inceste) donc non foutre des noirs dans un maison valyrienne c'est juste une incohérence totale avec le lore de ce monde.

Dans GOT il avait fait du prince marchand de Quarth un noir, mais grâce à UNE ligne de dialogue ils ont parfaitement rendu viable la chose.

Avec les valyriens non.

Le topic bide pas, ça c'est sûr

Le 05 septembre 2022 à 20:29:28 :
Debug

il suffit de reload la page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 septembre 2022 à 20:35:45 :
Le topic bide pas, ça c'est sûr

On est vraiment loin de l'âge d'or du game of stickers fréroent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661815345-viserys-i-ready.png

C'était incroyable, là ça peine à décoller.

Le 05 septembre 2022 à 20:26:49 :
la scène avec le sanglier est pour l'instant la plus intense de la série https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/1/1545046911-s1.png

A la fin il incarne Robert Baratheon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616423844-f92051ed-a906-49c3-9c78-b707269db013.png

Le 05 septembre 2022 à 20:35:45 :
Le topic bide pas, ça c'est sûr

celui de LOTR n'a pas décollé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554278336-jor01.png

Le 05 septembre 2022 à 20:22:24 :

[20:15:32] <Jerlamarel>

Le 05 septembre 2022 à 20:02:58 :

[19:57:19] <Jerlamarel>
Je suis noir et pour moi, le fait qu’ils aient osé faire un Targaryen (ou Velaryon) noir et blond pour montrer qu’il descend d’une lignée blanche obsédée par le sang pur est certainement la chose la plus raciste que j’ai vu dans le cinéma.

C’est la négation même des Noirs en tant que peuple ou ethnie.

Ils n'ont jamais dit qu'il descend d'une lignée blanche, mais valyrienne.
Oui, on sait que les valyriens décrits dans les livres sont blancs, cheveux argentés et yeux violets. La série a conservé comme caractéristique valyrienne les cheveux, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils étaient tous blancs.
Boucle encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Noir et blond c’est une manière d’insulter les Noirs. Ça n’existe tout simplement pas. C’est comme une manière d’intégrer des Noirs sans trop le faire. Un homme peut naître noir avec une ascendance blanche. Les Noirs le sont sans que celà n’ai de lien avec un patrimoine génétique et sans constituer une ethnie à par entière.

C’est très raciste désolé.

Dans la case « diversité » ils ont intégré toutes les minorités et les traitent tous de la même manière. Si un homosexuel peut-être intégré à l’échelle de l’individu, un noir aussi le peut.

« On veut bien faire une effort sur la couleur de peau par contre faut pas déconner, on leur donnera des cheveux blond et une ascendance blanche pour ne pas trahir le lore ».

Mais ils ne sont pas blonds. T'en connais irl des gens aux cheveux argentés ? Aux yeux violets ? Les Valyriens c'est des limite des meta humains. N'oublie surtout pas que c'est une oeuvre de fantasy. :sarcastic:

On est d’accord. Selon HBO, la peau noire de Corlys est quelque chose de folklore au même titre que des cheveux argentés ou des yeux violets. Merci de confirmer ce que je dis.

Le 05 septembre 2022 à 20:38:12 Orhila a écrit :

Le 05 septembre 2022 à 20:35:45 :
Le topic bide pas, ça c'est sûr

celui de LOTR n'a pas décollé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554278336-jor01.png

normal GOT > LOTR

Le 05 septembre 2022 à 19:59:46 :

Le 05 septembre 2022 à 19:56:24 :
Jahaerys aurait dû porter ses balls et dire qu'il applique la succession agnatique, qui est de toute évidence celle que préfère la populace. Et Viserys aurait été Roi sans chichi, sa fille n'aurait pas fait de caprice existentiel. Le simple fait qu'elle puisse revendiquer sa légitimité la place derrière Rhaenys à mon sens, en terme de crédibilité j'entends.

C'est le cas après le conseil de 101, il y est clairement étabi que les femmes ne peuvent ni transmettre ni porter la couronne.

La seule raison pour laquelle le doute est permis c'est par ce que Rhae est la seule enfant du roi, que daemon est énormément contesté, et qu'il n'y a pas d'autres hommes targaryen en vie à ce moment là

Oui dans ce cas précis c'est logique. Mais dès lors qu'elle a un frère, elle doit accepter qu'elle est hors game.

Le 05 septembre 2022 à 20:28:55 :

Le 05 septembre 2022 à 20:22:24 :

[20:15:32] <Jerlamarel>

Le 05 septembre 2022 à 20:02:58 :

[19:57:19] <Jerlamarel>
Je suis noir et pour moi, le fait qu’ils aient osé faire un Targaryen (ou Velaryon) noir et blond pour montrer qu’il descend d’une lignée blanche obsédée par le sang pur est certainement la chose la plus raciste que j’ai vu dans le cinéma.

C’est la négation même des Noirs en tant que peuple ou ethnie.

Ils n'ont jamais dit qu'il descend d'une lignée blanche, mais valyrienne.
Oui, on sait que les valyriens décrits dans les livres sont blancs, cheveux argentés et yeux violets. La série a conservé comme caractéristique valyrienne les cheveux, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils étaient tous blancs.
Boucle encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Noir et blond c’est une manière d’insulter les Noirs. Ça n’existe tout simplement pas. C’est comme une manière d’intégrer des Noirs sans trop le faire. Un homme peut naître noir avec une ascendance blanche. Les Noirs le sont sans que celà n’ai de lien avec un patrimoine génétique et sans constituer une ethnie à par entière.

C’est très raciste désolé.

Dans la case « diversité » ils ont intégré toutes les minorités et les traitent tous de la même manière. Si un homosexuel peut-être intégré à l’échelle de l’individu, un noir aussi le peut.

« On veut bien faire une effort sur la couleur de peau par contre faut pas déconner, on leur donnera des cheveux blond et une ascendance blanche pour ne pas trahir le lore ».

Mais ils ne sont pas blonds. T'en connais irl des gens aux cheveux argentés ? Aux yeux violets ? Les Valyriens c'est des limite des meta humains. N'oublie surtout pas que c'est une oeuvre de fantasy. :sarcastic:

Nan mais je suis noir aussi, et lire son post est full malaise.

Il réagit à l'extrême comme les woke. Il est évident que quand les Velaryon parlent de pureté du sang c'est pour le fil de l'histoire issue de la fantasy et expliquer pourquoi ils sont liés aux Targaryen, chevauchent des dragons et méritent de fiancer leur fille au roi, pourquoi ils seraient le meilleur parti.

Je doute que ça soit fait exprès de façon "raciste " pour faire passer les noirs comme des nazi eugénistes.

J’ai jamais dit que c’était fait raciste exprès mais ça l’est de fait. Tu dois être le genre de type à trouver que Kirikou est un film génial.

Je vous le dis honnêtement, j’en ai rien à foutre qu’il mettent des noirs ou non. J’en ai juste marre qu’on « nous » case juste pour cocher une case. Et le choix d’avoir mis un acteur noir pour Corlys, c’est exactement ça.

Si ils veulent mettre de la diversité dans leurs œuvres, qu’ils le fassent. Mais qu’ils le fassent bien c’est tout.

Le 05 septembre 2022 à 20:29:50 :

Le 05 septembre 2022 à 20:23:40 :

Le 05 septembre 2022 à 20:15:56 :

Comme en France, après les Carolingiens, fallait bien une nouvelle dynastie après la " mort de la race des charles " et le vote est allé à Hugues Capet alors que pourtant il restait encore un carolingien de la lignée indirecte. Fils de Louis IV et frère de Lothaire, mais rien avoir avec Louis V. Les vassaux ont dû choisir, et ils ont choisi Hugue Capet, et la dynastie capétienne a commencé avec la légitimité de ses vassaux.

Exactement
C'était à celui qui a le plus de client qui héritait du royaume des francs
Charles Martel a pu usurper le pouvoir parce qu'il y avait de la clientèle
Hugues Capet a pu usurper le pouvoir parce qu'il avait de la clientèle

Et cette épisode prouve que Rhaenyra ne mérite pas le trône de fer, seulement de se faire fourrer par le sanglier

Aegon a quoi ? 2 ans
Et durant ces 2 ans elle a rien foutu, aucune alliance pas même les velaryon & Daemon, quand elle a un mec de Castral Rock elle l'envoie bouler, elle indispose sa reine, elle fait que de la merde

Mais bon au fond ça représente bien ce qu'elle est depuis le début, une décadence morale des targaryens, une reine fainéante

Vivement qu'Alicent prenne tout le pouvoir, et qu'Aegon II devienne roi

Oui enfin au détail prêt que là on a une succession directe, une ainesse et que le roi l'a choisi comme héritière. Ca fait trois raisons pourquoi elle est la plus légitime. Le primogéniture, normalement ça se déchire pas comme ça, même avec un incapable. Il faut en arriver à la démence en général pour que finalement les vassaux acceptent de " démettre " l'héritier ou le souverain de sa fonction royale.

Quand tu vois la réaction de Jason Lannister, tu peux déjà percevoir une menace diffuse quand il t'explique que " la majorité "s'attend à ce qu'il nomme un héritier mâle comme il se doit maintenant et qu'il mette sa fille de côté. La seule raison c'est le sexe du bébé, c'est tout. Y a aucun argument en faveur de la légitimité par la loi ou la compétence.

Oui primogéniture mais mâle, c'est pas de chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

La primogéniture désigne le droit du premier enfant légitime à hériter de l'ensemble ou de la majorité du patrimoine de ses parents lors d'une succession. Le sexe est hors de la définition. :hap:

Toi tu fais référence à la " loi salique " primogéniture à préférence masculine, qui garantit le droit à uniquement des garçons de préférence dans l'ordre de succession de la ligne directe, et s'il n'y a que des filles, alors ça revient à une fille.

Il n'y a pas encore de loi salique à cette époque, juste un précédent issu d'un vote. Pas de chance en effet.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 317