Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Oui Rhaenys elle sait que son temps est passé. Laenor a perdu pour 20 contre 1 en faveur de Viserys (donc très peu d'alliés).

Elle est malheureusement le sacrifice à accomplir pour changer l'ordre des choses. Et le plus efficace est doncde soutenir Rhaenyra, celle qui vient d'être légitimé par le roi

"Sur Vieux Wyk, le prêtre-roi Lodos, prétendu fils du dieu Noyé, demanda aux krakens des grands fonds d'émerger et de faire sombrer les vaisseaux des envahisseurs. Comme cela tardait à se réaliser, Lodos bourra ses robes de galets de poche et entra dans la mer, "pour aller prendre conseil auprès de mon père". Des milliers le suivirent. Leurs cadavres balonnés, dévorés par les crabes, furent rejetés sur les côtes de Vieux Wyk pendant des années."
Feu et Sang, vol.1, p. 41.

J'en peux plus de ces clowns de Fer-Nés :rire:

Le 01 septembre 2022 à 07:03:34 :

Le 01 septembre 2022 à 00:05:53 :
ça a un sens particulier que Daemon est pris l'oeuf destiné au prince défunt Baelon, outre la provocation ?

Absolument aucun,donc ça me fume que Rhaenyra interrompe tout le monde pour poser la question en mode "moi je pose les bonnes questions"

Bien sûr que si ça a un sens
Déjà Daemon s'est enterré à Peydragon alors que c'est l'héritier qui doit l'avoir
Et en plus on lui pique un oeuf de dragon pour le donner au fils d'une prostituée

Elle a très bien fait de poser la question et de bouger son fainéant de père à agir parce que même une petite fille de 12 ans ne le respecte pas c'est vraiment chaud

Le 01 septembre 2022 à 09:15:28 :
Le générique j'en reviens toujours pas :rire:

Le pire c'est que l'ending a côté est juste EXCELLENT
Ca aurait très bien pu être l'opening !

Le 01 septembre 2022 à 07:31:02 :

Le 01 septembre 2022 à 01:06:49 :

Le 01 septembre 2022 à 01:03:28 :

Le 01 septembre 2022 à 00:27:53 :
Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

J'ai trouvé ça étrange aussi, peut être qu'ils ont changé la généalogie des Velaryon.

Je pense qu'il dit puîné dans le sens où en tant que Velaryon, il se sent puîné par rapport aux Targaryen alors qu'ils sont plus anciens comme il dit.
C'est juste une hypothèse, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Mon interprétation c'est que comme il le dit, malgré l'ancienneté de sa maisonnée valyrienne, ils ont toujours été considérés comme des sous êtres , car ils n'avaient pas de dragons, ils n'étaient pas des seigneurs dragons contrairement à des familles valyriennes comme les Targaryen.

De ce fait ils devaient se soumettre naturellement dans l'ordre naturel des choses. Sa famille devenait de ce fait cadette et secondaire et obéissait à celui qui avait les dragons. D'ailleurs ça doit expliquer pourquoi les Velaryons ont suivi comme ça Aegon Targaryen dans sa conquête. Ils n'étaient juste pas obligé juste parce que valyrienne eux aussi.

Un cafard doit se soumettre au lion et fermer sa gueule.

La réputation et la force des Velaryon contrairement aux Targaryens c'est grâce à l'aventure et à la mer qu'ils l'ont gagné par la force

Avant ça, ils n'étaient qu'une énième dynastie obscure et sans aucune importance.

Exactement
On entend plus parler des Baratheon que des Velaryon durant la conquête d'Aegon d'ailleurs
Corlys c'est l'apogée des Velaryon, il sait qu'il doit se bouger le cul parce qu'il se peut que ses descendants ne soient pas de sa trempe

Le 30 août 2022 à 22:12:45 :

Le 30 août 2022 à 21:53:02 :

Le 30 août 2022 à 21:47:40 :
La bataille des batards ce four.

Je veux bien qu'au cinéma une bataille crédible ça rende pas super, mais là c'était vraiment n'importe quoi.

Le 30 août 2022 à 21:48:16 :
Pourquoi ça spam des Daemon mega charismatique alors que le mec est un ado turbulent fils de préfet 90 de QI et qu’on a comme référence en la matière des Tywin Lannister, Mance Raider, Stannis Baratheon, Oberyn Martel, Jeor Mormont, Blackfish, etc etc…

J'ai vu pas mal de HOD réactions aux épisodes et j'ai pu voir mal de mecs, surtout les filles sortir " lui je l'aime déjà ou je suis team Daemon " dès ses premières interventions dans l'épisode 1.

Perso je le trouve charismatique. Pourquoi ? Parce s'il est insolent mais drôle en même temps, il a ses défauts mais il reste qu'il est pas dénué de fondement dans ses colères et frustrations.

Il est badass au combat, et on voit bien qu'il est menaçant, il a pas besoin de parler beaucoup.

Mais que les gens l’aiment c’est pas le sujet bordel. Il est zéro charismatique, alors qu’on sent que les real veulent qu’ils le soit, c’est parfaitement objectif, c’est raté. Que tu l’aime ou quoi n’a rien à voir, à priori moi même je serai plutôt “pour lui” s’il dezingue sa molasse de frère, sa cousine sosie de la vieille mkcluskey dans desperate, et sa nièce teubax.

Moi je le trouve charismatique. Après je suis forcément biaisé par rapport aux livres

Le 30 août 2022 à 22:34:01 :
Tyrion n'est pas " qu'un nain " il est cultivé, intelligent, manipulateur et a de la répartie.

Encore et toujours de la mauvaise foi.

Et pour Daemon on voit surtout une menace, on voit bien qu'il est capable de faire plus.

Peut-être mais moi je vois pas l'avenir je suis pas magicien donc je ne peux parler que de qu'on a vu pour le moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

Et Tyrion reste un sombre connard également...

Ils vont vraiment remplacer Milly Alcock par cette non-binaire dégueulasse qui ne lui ressemble en rien ? :(

Merci wokeland :honte:

Le 01 septembre 2022 à 11:24:01 :

Le 30 août 2022 à 22:12:45 :

Le 30 août 2022 à 21:53:02 :

Le 30 août 2022 à 21:47:40 :
La bataille des batards ce four.

Je veux bien qu'au cinéma une bataille crédible ça rende pas super, mais là c'était vraiment n'importe quoi.

Le 30 août 2022 à 21:48:16 :
Pourquoi ça spam des Daemon mega charismatique alors que le mec est un ado turbulent fils de préfet 90 de QI et qu’on a comme référence en la matière des Tywin Lannister, Mance Raider, Stannis Baratheon, Oberyn Martel, Jeor Mormont, Blackfish, etc etc…

J'ai vu pas mal de HOD réactions aux épisodes et j'ai pu voir mal de mecs, surtout les filles sortir " lui je l'aime déjà ou je suis team Daemon " dès ses premières interventions dans l'épisode 1.

Perso je le trouve charismatique. Pourquoi ? Parce s'il est insolent mais drôle en même temps, il a ses défauts mais il reste qu'il est pas dénué de fondement dans ses colères et frustrations.

Il est badass au combat, et on voit bien qu'il est menaçant, il a pas besoin de parler beaucoup.

Mais que les gens l’aiment c’est pas le sujet bordel. Il est zéro charismatique, alors qu’on sent que les real veulent qu’ils le soit, c’est parfaitement objectif, c’est raté. Que tu l’aime ou quoi n’a rien à voir, à priori moi même je serai plutôt “pour lui” s’il dezingue sa molasse de frère, sa cousine sosie de la vieille mkcluskey dans desperate, et sa nièce teubax.

Moi je le trouve charismatique. Après je suis forcément biaisé par rapport aux livres

Il a clairement plus de charisme que le roi

Le 30 août 2022 à 23:47:49 :

Le 30 août 2022 à 23:43:15 :

Le 30 août 2022 à 23:40:17 :

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

Better Call Saul est effectivement un chef-d'oeuvre fignolé dans tous les détails, ça n'a rien de génial comme le hurlent les simplets au jugement de goût vulgaire, c'est juste parfait au sens exact du terme, la série est maîtrisée du début à la fin dans une précision, une planification et une exécution parfaite et réfléchie; on est à mille lieues de ce spectacle pop corn d'HBO

Sauf que comme beaucoup, je n'ai même pas réussi à tenir au-delà des 5 premiers épisodes de BCS, chiant comme la pluie sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la série.
C'est sûrement mieux par la suite mais le début de la saison 1 c'est un enfer. On est à mille lieu de la maîtrise de BB

Est-ce que t'as vraiment l'entendement suffisamment puéril et ininstruit pour confondre ton jugement de goût solipsiste avec un jugement objectif de qualité à partir de critères objectivements observables et consensuellement définitifs de ce que constitue un chef d'oeuvre? On s'en fout que t'aies aimé ou non, le fait est que la série est effectivement travaillée, réfléchie et conçue à la perfection, au sens exact du terme.

De la même manière que je peux reconnaître la parfaite exécution d'un plat, d'une pièce musicale, d'une oeuvre littéraire, tout en m'étant fait chier devant et ne l'ayant pas aimé.

On est à mille lieues de rien, ce sont deux séries si semblables qu'elles formeraient presque une totalité entière, t'essaies juste pauvrement de transcrire tes impressions en critères sans comprendre ce que tu dis

Le mec sort des mots pompeux pour dire tout est son contraire tu m'expliqueras comment tu peux critiquer un mec qui n'aime pas une de tes séries fétiche quand à côté tu fais la même avec tes propres critères

Le 30 août 2022 à 23:47:59 :

Le 30 août 2022 à 23:42:48 :
pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

La plupart des Targaryen n'y étaient pas insensibles je crois.
Ils sont rares à avoir ce genre de pouvoir.

Dans le canon des livres aucun targaryen n'est insensible au feu y compris Daenerys

Le 01 septembre 2022 à 11:41:16 :

Le 30 août 2022 à 23:47:59 :

Le 30 août 2022 à 23:42:48 :
pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

La plupart des Targaryen n'y étaient pas insensibles je crois.
Ils sont rares à avoir ce genre de pouvoir.

Dans le canon des livres aucun targaryen n'est insensible au feu y compris Daenerys

Exact, le bucher de Khal Drogo était une exception.
Dans la série ils en ont fait un pouvoir récurent.

Le 01 septembre 2022 à 11:43:04 :

Le 01 septembre 2022 à 11:41:16 :

Le 30 août 2022 à 23:47:59 :

Le 30 août 2022 à 23:42:48 :
pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

La plupart des Targaryen n'y étaient pas insensibles je crois.
Ils sont rares à avoir ce genre de pouvoir.

Dans le canon des livres aucun targaryen n'est insensible au feu y compris Daenerys

Exact, le bucher de Khal Drogo était une exception.
Dans la série ils en ont fait un pouvoir récurent.

Il y a un moment ou elle se brûle ou quelques chose de similaire du a une haute température ?

Le 01 septembre 2022 à 11:41:16 :

Le 30 août 2022 à 23:47:59 :

Le 30 août 2022 à 23:42:48 :
pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

La plupart des Targaryen n'y étaient pas insensibles je crois.
Ils sont rares à avoir ce genre de pouvoir.

Dans le canon des livres aucun targaryen n'est insensible au feu y compris Daenerys

ah, donc c'est un délire de la série TV uniquement ?

Bon c'est comment du coup ?

Le 01 septembre 2022 à 11:56:57 :
Bon c'est comment du coup ?

Bah t'as qu'a regarder au lieu d'attendre l'avis des autres comme un assisté...

Le 01 septembre 2022 à 10:04:24 :

Le 01 septembre 2022 à 07:42:54 :

Le 01 septembre 2022 à 07:23:35 :

Le 30 août 2022 à 14:45:53 :

Le 30 août 2022 à 14:21:23 :

Le 30 août 2022 à 14:18:36 :
Dans les livres on a tendance à préférer les noirs,l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a un biais en leur faveur

Là vu que les évènements nous sont présentés objectivement comme ils se sont déroulés, je sens qu'on va plus se ranger du côté des verts, Rhaenyra fait quand même des grosses dinguerie :hap:

La parole du roi fait la loi. Rhaenyra est la plus légitime. Elle a été choisie comme héritiere du trône de fer.

C'est tout.

Pas depuis le conseil non, une femme ne peut ni hériter de la couronne ni la transmettre, donc la loi est complètement en faveur des verts.

Non c'est juste une jurisprudence mais pas la loi

Oui ils ont fait du précédent du conseil de 101 une interprétation évidemment opportune, remplie de préjugés et biaisée pour ne pas accepter une femme sur le trône de fer. L'argument principal étant qu'une femme c'est pas bon pour la stabilité du royaume, pouvant faire apparaître le trône comme faible sans doute et affûter les appétits de seigneurs ambitieux.

En gros : " y a jamais eu de femme donc on devrait pas en avoir sur le trône "

This les noirs sont les seuls légitimes. Autant cela permet aussi Rhaenys de se déclarer reine légitime, autant elle ne le fera pas. Tout simplement parce que l'enjeu ne se porte plus ici

D'ailleurs si elle ne décide plus à aucun moment de revendiquer la courronne, c'est qu'elle a tout simplement décider elle même de ne plus envisager la chose.

D'où son insistance sur "l'ordre des choses".Elle soutiendra néanmoins Rhaenyra parce que tout cette situation relève de l'injustice la plus totale.
Une femme a le droit d'exercer le pouvoir.

Bien de rappeler que Rhaenis est 100x plus légitime que Rhaenyra.

Le 01 septembre 2022 à 11:58:03 :

Le 01 septembre 2022 à 11:56:57 :
Bon c'est comment du coup ?

Bah t'as qu'a regarder au lieu d'attendre l'avis des autres comme un assisté...

Ok ok, mais c'est comment ?

Le 01 septembre 2022 à 12:35:10 :

Le 01 septembre 2022 à 11:58:03 :

Le 01 septembre 2022 à 11:56:57 :
Bon c'est comment du coup ?

Bah t'as qu'a regarder au lieu d'attendre l'avis des autres comme un assisté...

Ok ok, mais c'est comment ?

Bah c'est une série. :hap:

Le 01 septembre 2022 à 07:42:54 :

Le 01 septembre 2022 à 07:23:35 :

Le 30 août 2022 à 14:45:53 :

Le 30 août 2022 à 14:21:23 :

Le 30 août 2022 à 14:18:36 :
Dans les livres on a tendance à préférer les noirs,l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a un biais en leur faveur

Là vu que les évènements nous sont présentés objectivement comme ils se sont déroulés, je sens qu'on va plus se ranger du côté des verts, Rhaenyra fait quand même des grosses dinguerie :hap:

La parole du roi fait la loi. Rhaenyra est la plus légitime. Elle a été choisie comme héritiere du trône de fer.

C'est tout.

Pas depuis le conseil non, une femme ne peut ni hériter de la couronne ni la transmettre, donc la loi est complètement en faveur des verts.

Non c'est juste une jurisprudence mais pas la loi

Oui ils ont fait du précédent du conseil de 101 une interprétation évidemment opportune, remplie de préjugés et biaisée pour ne pas accepter une femme sur le trône de fer. L'argument principal étant qu'une femme c'est pas bon pour la stabilité du royaume, pouvant faire apparaître le trône comme faible sans doute et affûter les appétits de seigneurs ambitieux.

En gros : " y a jamais eu de femme donc on devrait pas en avoir sur le trône "

Ça remettait aussi en cause tous les heritages des seigneurs en question

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 301