Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 31 août 2022 à 23:45:57 :
C'est une adaptation de bouquins ? Pour ceux qui les ont lu, sans spoil, ça a le potentiel de détrôné GOT ou c'est comme le hobbit sympa mais a des années lumières de LOTR? :(

Adaptation du livre Fire&Blood par GRRM, plus spécifiquement la danse des dragons. Je ne dirai pas que la série va détrôner GOT, mais en tout cas elle sera mieux que les 4 dernières saisons de la série-mère.

Le 01 septembre 2022 à 00:20:04 :

Le 01 septembre 2022 à 00:18:32 :

Le 01 septembre 2022 à 00:13:57 :
Je ne me remets pas de la beauté maladive et effrayante de Caraxes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/4/1661983955-8kgbir5stgi91.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/4/1661983974-1658335776-fyhvsc3x0aatyjo-1.jpg

Même si les dragons de Daenerys restent esthétiquement les plus beaux que j'ai pu voir toutes oeuvres confondues, Caraxes a cette espèce d'étrangeté dans sa majesté qui le rend ultra intimidant.

il est de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png Aesthete Ier le forumeur fou

Le 01 septembre 2022 à 00:05:02 :

Le 01 septembre 2022 à 00:00:05 :
ALERTE !
Sapochnik se tire de HOTD !

https://twitter.com/JamesHibberd/status/1565084715878588416?t=yajgC_gQlc_9mejf63UqNQ&s=19

De l'autre côté un vétéran de GOT rejoint la série pour la saison 2, donc c'est un gain pour une perte je crois lol.

j'aurais préféré Neil Marshall (celui qui a réalisé la bataille de la Néra et de Chateaunoir)

Aesthete 1er du nom, je garde l'idée de nom.
Fou ? Non. Le véhément je préfère.

Adjugé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png

Le 01 septembre 2022 à 00:11:42 :

Le 01 septembre 2022 à 00:01:59 :
Putaclic

Miguel Sapochnik will remain an executive producer, with Ryan Condal being the sole showrunner

Alan Taylor will be joining the S2 crew and will direct multiple episodes.

Et toi c'est quoi ta source ?

C'est dans l'article qui a été posté ici

Sapochnik has also entered into a first-look deal with HBO to develop new projects and will remain an executive producer for the duration of the series.

Mais oui il n'aura plus son mot à dire, après il avait pas vraiment envie de retourner dans l'univers de GoT, ça doit être Condal qui a fait la majeure partie du boulot :hap:

Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

Le 01 septembre 2022 à 00:27:53 :
Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

J'ai trouvé ça étrange aussi, peut être qu'ils ont changé la généalogie des Velaryon.

Le 01 septembre 2022 à 01:03:28 :

Le 01 septembre 2022 à 00:27:53 :
Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

J'ai trouvé ça étrange aussi, peut être qu'ils ont changé la généalogie des Velaryon.

Je pense qu'il dit puîné dans le sens où en tant que Velaryon, il se sent puîné par rapport aux Targaryen alors qu'ils sont plus anciens comme il dit.
C'est juste une hypothèse, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Le 01 septembre 2022 à 00:05:53 :
ça a un sens particulier que Daemon est pris l'oeuf destiné au prince défunt Baelon, outre la provocation ?

il voulait tester la détermination du roi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637769479-dany-155.png

Et est-ce que vous aimez les crabes ?

Le 01 septembre 2022 à 00:25:42 :

Le 01 septembre 2022 à 00:11:42 :

Le 01 septembre 2022 à 00:01:59 :
Putaclic

Miguel Sapochnik will remain an executive producer, with Ryan Condal being the sole showrunner

Alan Taylor will be joining the S2 crew and will direct multiple episodes.

Et toi c'est quoi ta source ?

C'est dans l'article qui a été posté ici

Sapochnik has also entered into a first-look deal with HBO to develop new projects and will remain an executive producer for the duration of the series.

Mais oui il n'aura plus son mot à dire, après il avait pas vraiment envie de retourner dans l'univers de GoT, ça doit être Condal qui a fait la majeure partie du boulot :hap:

J'ai trouvé ça :

"No, he said he is done with the throne franchise, he didn’t want to be in HOTD at first,but gave it a try. Now he just want to move on to other projects. I prefer him going now instead of suffering another season 8 .That was the same attitude D&D had & why we got a rushed ending"

Après j'ai toujours eu l'impression que c'était surtout Condal le boss en terme de scénario. Au final Sapochnik, c'était surtout son apport en terme de réalisation qui était très intéressant. On ne l'a jamais vu dirigé un scénario (ça veut pas dire qu'il est mauvais là dedans non plus)

Le 01 septembre 2022 à 00:05:53 :
ça a un sens particulier que Daemon est pris l'oeuf destiné au prince défunt Baelon, outre la provocation ?

Absolument aucun,donc ça me fume que Rhaenyra interrompe tout le monde pour poser la question en mode "moi je pose les bonnes questions"

Le 30 août 2022 à 14:45:53 :

Le 30 août 2022 à 14:21:23 :

Le 30 août 2022 à 14:18:36 :
Dans les livres on a tendance à préférer les noirs,l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a un biais en leur faveur

Là vu que les évènements nous sont présentés objectivement comme ils se sont déroulés, je sens qu'on va plus se ranger du côté des verts, Rhaenyra fait quand même des grosses dinguerie :hap:

La parole du roi fait la loi. Rhaenyra est la plus légitime. Elle a été choisie comme héritiere du trône de fer.

C'est tout.

Pas depuis le conseil non, une femme ne peut ni hériter de la couronne ni la transmettre, donc la loi est complètement en faveur des verts.

Non c'est juste une jurisprudence mais pas la loi

Le 01 septembre 2022 à 01:06:49 :

Le 01 septembre 2022 à 01:03:28 :

Le 01 septembre 2022 à 00:27:53 :
Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

J'ai trouvé ça étrange aussi, peut être qu'ils ont changé la généalogie des Velaryon.

Je pense qu'il dit puîné dans le sens où en tant que Velaryon, il se sent puîné par rapport aux Targaryen alors qu'ils sont plus anciens comme il dit.
C'est juste une hypothèse, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Mon interprétation c'est que comme il le dit, malgré l'ancienneté de sa maisonnée valyrienne, ils ont toujours été considérés comme des sous êtres , car ils n'avaient pas de dragons, ils n'étaient pas des seigneurs dragons contrairement à des familles valyriennes comme les Targaryen.

De ce fait ils devaient se soumettre naturellement dans l'ordre naturel des choses. Sa famille devenait de ce fait cadette et secondaire et obéissait à celui qui avait les dragons. D'ailleurs ça doit expliquer pourquoi les Velaryons ont suivi comme ça Aegon Targaryen dans sa conquête. Ils n'étaient juste pas obligé juste parce que valyrienne eux aussi.

Un cafard doit se soumettre au lion et fermer sa gueule.

La réputation et la force des Velaryon contrairement aux Targaryens c'est grâce à l'aventure et à la mer qu'ils l'ont gagné par la force

Avant ça, ils n'étaient qu'une énième dynastie obscure et sans aucune importance.

Le 01 septembre 2022 à 07:23:35 :

Le 30 août 2022 à 14:45:53 :

Le 30 août 2022 à 14:21:23 :

Le 30 août 2022 à 14:18:36 :
Dans les livres on a tendance à préférer les noirs,l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a un biais en leur faveur

Là vu que les évènements nous sont présentés objectivement comme ils se sont déroulés, je sens qu'on va plus se ranger du côté des verts, Rhaenyra fait quand même des grosses dinguerie :hap:

La parole du roi fait la loi. Rhaenyra est la plus légitime. Elle a été choisie comme héritiere du trône de fer.

C'est tout.

Pas depuis le conseil non, une femme ne peut ni hériter de la couronne ni la transmettre, donc la loi est complètement en faveur des verts.

Non c'est juste une jurisprudence mais pas la loi

Oui ils ont fait du précédent du conseil de 101 une interprétation évidemment opportune, remplie de préjugés et biaisée pour ne pas accepter une femme sur le trône de fer. L'argument principal étant qu'une femme c'est pas bon pour la stabilité du royaume, pouvant faire apparaître le trône comme faible sans doute et affûter les appétits de seigneurs ambitieux.

En gros : " y a jamais eu de femme donc on devrait pas en avoir sur le trône "

Le générique j'en reviens toujours pas :rire:

Le 01 septembre 2022 à 07:31:02 :

Le 01 septembre 2022 à 01:06:49 :

Le 01 septembre 2022 à 01:03:28 :

Le 01 septembre 2022 à 00:27:53 :
Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

J'ai trouvé ça étrange aussi, peut être qu'ils ont changé la généalogie des Velaryon.

Je pense qu'il dit puîné dans le sens où en tant que Velaryon, il se sent puîné par rapport aux Targaryen alors qu'ils sont plus anciens comme il dit.
C'est juste une hypothèse, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Mon interprétation c'est que comme il le dit, malgré l'ancienneté de sa maisonnée valyrienne, ils ont toujours été considérés comme des sous êtres , car ils n'avaient pas de dragons, ils n'étaient pas des seigneurs dragons contrairement à des familles valyriennes comme les Targaryen.

De ce fait ils devaient se soumettre naturellement dans l'ordre naturel des choses. Sa famille devenait de ce fait cadette et secondaire et obéissait à celui qui avait les dragons. D'ailleurs ça doit expliquer pourquoi les Velaryons ont suivi comme ça Aegon Targaryen dans sa conquête. Ils n'étaient juste pas obligé juste parce que valyrienne eux aussi.

Un cafard doit se soumettre au lion et fermer sa gueule.

La réputation et la force des Velaryon contrairement aux Targaryens c'est grâce à l'aventure et à la mer qu'ils l'ont gagné par la force

Avant ça, ils n'étaient qu'une énième dynastie obscure et sans aucune importance.

Voilà, c'est exactement ça.

Le 01 septembre 2022 à 09:15:28 :
Le générique j'en reviens toujours pas :rire:

Le Karlou qui remue le couteau dans la plaie, t'es doué zebi.

Le 01 septembre 2022 à 07:42:54 :

Le 01 septembre 2022 à 07:23:35 :

Le 30 août 2022 à 14:45:53 :

Le 30 août 2022 à 14:21:23 :

Le 30 août 2022 à 14:18:36 :
Dans les livres on a tendance à préférer les noirs,l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a un biais en leur faveur

Là vu que les évènements nous sont présentés objectivement comme ils se sont déroulés, je sens qu'on va plus se ranger du côté des verts, Rhaenyra fait quand même des grosses dinguerie :hap:

La parole du roi fait la loi. Rhaenyra est la plus légitime. Elle a été choisie comme héritiere du trône de fer.

C'est tout.

Pas depuis le conseil non, une femme ne peut ni hériter de la couronne ni la transmettre, donc la loi est complètement en faveur des verts.

Non c'est juste une jurisprudence mais pas la loi

Oui ils ont fait du précédent du conseil de 101 une interprétation évidemment opportune, remplie de préjugés et biaisée pour ne pas accepter une femme sur le trône de fer. L'argument principal étant qu'une femme c'est pas bon pour la stabilité du royaume, pouvant faire apparaître le trône comme faible sans doute et affûter les appétits de seigneurs ambitieux.

En gros : " y a jamais eu de femme donc on devrait pas en avoir sur le trône "

Il a failli se passer la même chose lors de l'accession de Marie Ire sur le trône d'Angleterre, mais à défaut d'autre membre mâle de la dynastie Tudor, ils ont du faire avec (d'autant plus qu'une guerre de religion faisait rage dans le pays, ils étaient pas à une reine près :rire:)

Le 01 septembre 2022 à 07:03:34 :

Le 01 septembre 2022 à 00:05:53 :
ça a un sens particulier que Daemon est pris l'oeuf destiné au prince défunt Baelon, outre la provocation ?

Absolument aucun,donc ça me fume que Rhaenyra interrompe tout le monde pour poser la question en mode "moi je pose les bonnes questions"

C'est une blague ?

Daemon se permet de voler un œuf, qui plus est celui destiné à l'héritier dont il a célébré la mort et ça n'a aucune importance ?

Wtf. Ton fils meurt. Ton frère célèbre littéralement sa mort tout en l'insultant et se permet en plus de voler l'oeuf qui était destiné à ton fils pour le sien

Tout en t'invitant à son mariage ?

Et ça n'a aucune importance ? Bien sûr que c'est de la provocation mais ça n'a rien complètement banal.

Le 01 septembre 2022 à 07:42:54 :

Le 01 septembre 2022 à 07:23:35 :

Le 30 août 2022 à 14:45:53 :

Le 30 août 2022 à 14:21:23 :

Le 30 août 2022 à 14:18:36 :
Dans les livres on a tendance à préférer les noirs,l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il y a un biais en leur faveur

Là vu que les évènements nous sont présentés objectivement comme ils se sont déroulés, je sens qu'on va plus se ranger du côté des verts, Rhaenyra fait quand même des grosses dinguerie :hap:

La parole du roi fait la loi. Rhaenyra est la plus légitime. Elle a été choisie comme héritiere du trône de fer.

C'est tout.

Pas depuis le conseil non, une femme ne peut ni hériter de la couronne ni la transmettre, donc la loi est complètement en faveur des verts.

Non c'est juste une jurisprudence mais pas la loi

Oui ils ont fait du précédent du conseil de 101 une interprétation évidemment opportune, remplie de préjugés et biaisée pour ne pas accepter une femme sur le trône de fer. L'argument principal étant qu'une femme c'est pas bon pour la stabilité du royaume, pouvant faire apparaître le trône comme faible sans doute et affûter les appétits de seigneurs ambitieux.

En gros : " y a jamais eu de femme donc on devrait pas en avoir sur le trône "

This les noirs sont les seuls légitimes. Autant cela permet aussi Rhaenys de se déclarer reine légitime, autant elle ne le fera pas. Tout simplement parce que l'enjeu ne se porte plus ici

D'ailleurs si elle ne décide plus à aucun moment de revendiquer la courronne, c'est qu'elle a tout simplement décider elle même de ne plus envisager la chose.

D'où son insistance sur "l'ordre des choses".Elle soutiendra néanmoins Rhaenyra parce que tout cette situation relève de l'injustice la plus totale.
Une femme a le droit d'exercer le pouvoir.

Le 01 septembre 2022 à 07:31:02 :

Le 01 septembre 2022 à 01:06:49 :

Le 01 septembre 2022 à 01:03:28 :

Le 01 septembre 2022 à 00:27:53 :
Gonflé le Corlys, qui dit à Daemon, nous sommes des puinés, alors que justement il est l'ainé de sa fratrie.

J'ai trouvé ça étrange aussi, peut être qu'ils ont changé la généalogie des Velaryon.

Je pense qu'il dit puîné dans le sens où en tant que Velaryon, il se sent puîné par rapport aux Targaryen alors qu'ils sont plus anciens comme il dit.
C'est juste une hypothèse, enfin c'est comme ça que je l'interprète.

Mon interprétation c'est que comme il le dit, malgré l'ancienneté de sa maisonnée valyrienne, ils ont toujours été considérés comme des sous êtres , car ils n'avaient pas de dragons, ils n'étaient pas des seigneurs dragons contrairement à des familles valyriennes comme les Targaryen.

De ce fait ils devaient se soumettre naturellement dans l'ordre naturel des choses. Sa famille devenait de ce fait cadette et secondaire et obéissait à celui qui avait les dragons. D'ailleurs ça doit expliquer pourquoi les Velaryons ont suivi comme ça Aegon Targaryen dans sa conquête. Ils n'étaient juste pas obligé juste parce que valyrienne eux aussi.

Un cafard doit se soumettre au lion et fermer sa gueule.

La réputation et la force des Velaryon contrairement aux Targaryens c'est grâce à l'aventure et à la mer qu'ils l'ont gagné par la force

Avant ça, ils n'étaient qu'une énième dynastie obscure et sans aucune importance.

Très bonne explication.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 1081