Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 30 août 2022 à 23:21:04 :
Pendant que j'y pense, Rhaenys c'est la seule a lui dire les choses (vraies) à Rhaenyra.
Celles qu'on lui a pas dites a elle justement.
Elle réussi même a presque prédire ce qu'il va se passer plus tard.

J'ai adoré sa façon de le faire d'ailleurs, elle met un peu de plomb dans la tête de la princesse, tout en jouant un peu avec elle lol.

alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Le 30 août 2022 à 23:25:48 :
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Meh/20.

Ça passe le temps

Le 30 août 2022 à 23:24:33 :

Le 30 août 2022 à 23:21:04 :
Pendant que j'y pense, Rhaenys c'est la seule a lui dire les choses (vraies) à Rhaenyra.
Celles qu'on lui a pas dites a elle justement.
Elle réussi même a presque prédire ce qu'il va se passer plus tard.

J'ai adoré sa façon de le faire d'ailleurs, elle met un peu de plomb dans la tête de la princesse, tout en jouant un peu avec elle lol.

Oui, comme une tata cool qui apprends les choses de la vie.
Sauf que Rhaenyra est conne comme un balais et lui a balancé des fions gratuitement.

Episode 2 peut-être un cran au-dessus du premier, il y a du mieux, c'est positif. Après on sent que la réalisation et le casting sont les deux principaux problèmes de cette série si on la compare à GoT et que ça va rester comme ça tout au long donc faut en faire le deuil, mais ça passe encore, c'est une série qui se regarde, elle n'est pas incroyable mais quand on a vraiment adhéré à l'ambiance générale c'est acceptable sans être grandiloquent.

Bon je trouve que c'est dommage que certains moments ne tiennent pas davantage en longueur (certaines scènes voire certains plans), on a l'impression que tout est rushé super vite sur les moments d'émotions ou de grandeur, c'est dommage.
On a aussi la sensation d'étouffer un peu trop avec des scènes redondantes dans des salles identiques avec les mêmes persos, etc. heureusement que le personnage de Rhaenyra donne des occasions de voyage dans d'autres décors bien souvent.

Les intrigues se mettent en place c'est cool mais je trouve que la série est vraiment très voire trop focus sur seulement 3-4 personnages grand maximum pour le moment, j'espère que c'est normal car ça donne la sensation qu'ils vont sacrément peiner pour tenir sur le long terme avec si peu de matière...

J’ai du mal avec le titre je pense toujours a une housse de siège de voiture mais qui appartient a un dragon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661818127-c23b970a-0b98-4336-bc31-a45f979ec8d1.jpeg

Je me fait vieux putain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661818127-c23b970a-0b98-4336-bc31-a45f979ec8d1.jpeg

Le 30 août 2022 à 23:21:36 :
Sinon l'épisode 2 de Game of Throne comme indicateur : Juste sur HBO, a fait 10 millions 200 000 vues, plus que l'épisode 1, qui était à 9,9 millions de vues.

Bon c,'est beaucoup mieux que l'épisode 1, ça veut dire que les gens on été intéressés.

Evidemment l'épisode 1 de GOT avait 4 millions de vues, ce qui était déjà gigantesque, mais c'était pas connu à l'époque. HOD profite de la popularité de son aîné.

Je me demande si on arrivera un jour au reccord de 17,9 millions du dernier épisode de la saison 8, quand tout le monde voulait savoir la fin. Probablement que non. :rire:

300 000 vues supplémentaires c'est environ 3% en plus, c'est pas beaucoup mieux c'est quasiment équivalent

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

Le 30 août 2022 à 23:28:17 :

Le 30 août 2022 à 23:24:33 :

Le 30 août 2022 à 23:21:04 :
Pendant que j'y pense, Rhaenys c'est la seule a lui dire les choses (vraies) à Rhaenyra.
Celles qu'on lui a pas dites a elle justement.
Elle réussi même a presque prédire ce qu'il va se passer plus tard.

J'ai adoré sa façon de le faire d'ailleurs, elle met un peu de plomb dans la tête de la princesse, tout en jouant un peu avec elle lol.

Oui, comme une tata cool qui apprends les choses de la vie.
Sauf que Rhaenyra est conne comme un balais et lui a balancé des fions gratuitement.

"Cette adolescente de quatorze ans est conne comme un balais", vous êtes des simplets ou quoi? Ils forcent justement son caractère précipité et sa défensivité pour insister sur sa précocité, c'est pasde la bêtise qu'il faut y interpréter

Le 30 août 2022 à 23:36:28 :

Le 30 août 2022 à 23:21:36 :
Sinon l'épisode 2 de Game of Throne comme indicateur : Juste sur HBO, a fait 10 millions 200 000 vues, plus que l'épisode 1, qui était à 9,9 millions de vues.

Bon c,'est beaucoup mieux que l'épisode 1, ça veut dire que les gens on été intéressés.

Evidemment l'épisode 1 de GOT avait 4 millions de vues, ce qui était déjà gigantesque, mais c'était pas connu à l'époque. HOD profite de la popularité de son aîné.

Je me demande si on arrivera un jour au reccord de 17,9 millions du dernier épisode de la saison 8, quand tout le monde voulait savoir la fin. Probablement que non. :rire:

300 000 vues supplémentaires c'est environ 3% en plus, c'est pas beaucoup mieux c'est quasiment équivalent

L'épisode 1 était un moyen de tester si les gens seraient intéressés. Le nombre de personnes qui ont regardé l'a prouvé.

Mais bon, pour chaque Marvel au début, tout le monde regarde le premier épisode. C'est au second épisode qu'on voit si les gens aiment ou pas, à travers un indicateur comme la chute sévère d'audience.

Non seulement l'épisode 2 maintient ces 9,9 millions, mais en plus il en gagne suite à l'épisode 1. C'est définitivement positif à tout le moins.

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

Better Call Saul est effectivement un chef-d'oeuvre fignolé dans tous les détails, ça n'a rien de génial comme le hurlent les simplets au jugement de goût vulgaire, c'est juste parfait au sens exact du terme, la série est maîtrisée du début à la fin dans une précision, une planification et une exécution parfaite et réfléchie; on est à mille lieues de ce spectacle pop corn d'HBO

Le 30 août 2022 à 23:25:48 :
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Ca divertit le temps de bouffer et de faire couler le café, c'est oubliable et sans âme

pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

Le 30 août 2022 à 23:40:17 :

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

Better Call Saul est effectivement un chef-d'oeuvre fignolé dans tous les détails, ça n'a rien de génial comme le hurlent les simplets au jugement de goût vulgaire, c'est juste parfait au sens exact du terme, la série est maîtrisée du début à la fin dans une précision, une planification et une exécution parfaite et réfléchie; on est à mille lieues de ce spectacle pop corn d'HBO

Sauf que comme beaucoup, je n'ai même pas réussi à tenir au-delà des 5 premiers épisodes de BCS, chiant comme la pluie sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la série.
C'est sûrement mieux par la suite mais le début de la saison 1 c'est un enfer. On est à mille lieu de la maîtrise de BB

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

J'ai plutôt l'impression du contraire personnellement. Y a peu de shows avec une bonne écriture, un bon développement,, une bonne intrigue, des bons plans, etc.

Mais vous avez été habitués à une série extraordinaire comme GOT qu'on ne retrouvera jamais, et vous avez perdu la réalité de ce qui est excellent et appréciable en comparaison avec d'autres séries.

Le plus hillarant dans les quelques critiques sur internet que j'ai vu, c'est que les mêmes qui affirment que SHE- HULK et Captain Marvel sont absolument fantastiques et y a que des incels qui aiment pas, ( comme si y avait pas possibilités qu'il y ait d'autres raisons ) te disaient que c'était OK pour HOD.
Pareil pour d'autres séries Marvel. Bref je peux pas respecter ce genre d'opinions. ( bon je parle pas du forum )

Le 30 août 2022 à 23:43:15 :

Le 30 août 2022 à 23:40:17 :

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

Better Call Saul est effectivement un chef-d'oeuvre fignolé dans tous les détails, ça n'a rien de génial comme le hurlent les simplets au jugement de goût vulgaire, c'est juste parfait au sens exact du terme, la série est maîtrisée du début à la fin dans une précision, une planification et une exécution parfaite et réfléchie; on est à mille lieues de ce spectacle pop corn d'HBO

Sauf que comme beaucoup, je n'ai même pas réussi à tenir au-delà des 5 premiers épisodes de BCS, chiant comme la pluie sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier la série.
C'est sûrement mieux par la suite mais le début de la saison 1 c'est un enfer. On est à mille lieu de la maîtrise de BB

Est-ce que t'as vraiment l'entendement suffisamment puéril et ininstruit pour confondre ton jugement de goût solipsiste avec un jugement objectif de qualité à partir de critères objectivements observables et consensuellement définitifs de ce que constitue un chef d'oeuvre? On s'en fout que t'aies aimé ou non, le fait est que la série est effectivement travaillée, réfléchie et conçue à la perfection, au sens exact du terme.

De la même manière que je peux reconnaître la parfaite exécution d'un plat, d'une pièce musicale, d'une oeuvre littéraire, tout en m'étant fait chier devant et ne l'ayant pas aimé.

On est à mille lieues de rien, ce sont deux séries si semblables qu'elles formeraient presque une totalité entière, t'essaies juste pauvrement de transcrire tes impressions en critères sans comprendre ce que tu dis

Le 30 août 2022 à 23:42:48 :
pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

La plupart des Targaryen n'y étaient pas insensibles je crois.
Ils sont rares à avoir ce genre de pouvoir.

Le 30 août 2022 à 23:44:14 :

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

J'ai plutôt l'impression du contraire personnellement. Y a peu de shows avec une bonne écriture, un bon développement,, une bonne intrigue, des bons plans, etc.

Mais vous avez été habitués à une série extraordinaire comme GOT qu'on ne retrouvera jamais, et vous avez perdu la réalité de ce qui est excellent et appréciable en comparaison avec d'autres séries.

Le plus hillarant dans les quelques critiques sur internet que j'ai vu, c'est que les mêmes qui affirment que SHE- HULK et Captain Marvel sont absolument fantastiques et y a que des incels qui aiment pas, ( comme si y avait pas possibilités qu'il y ait d'autres raisons ) te disaient que c'était OK pour HOD.
Pareil pour d'autres séries Marvel. Bref je peux pas respecter ce genre d'opinions. ( bon je parle pas du forum )

Les bandeurs bon Dieu, les premières saisons de GOT étaient parfaites comme le sont bien d'autres, sauf que la moitié de la série seulement est parfaite quand la seconde moitié est une déchéance qui a fini par se ridiculiser comme nous le savons, là où d'autres séries ont conservé leur perfection, leur exactitude

[23:40:17] <Le_Pommard>

Le 30 août 2022 à 23:37:31 :

[23:25:48] <LittleShit>
alors bien la serie pour ceux qui l'ont vue ?

Si tu t'attends à rien yep c'est pas mal. Le problème c'est surtout que beaucoup sur côte, un peu comme à la BCS à absolument voir un chef d'œuvre, la ou y'en à pas forcément.

Better Call Saul est effectivement un chef-d'oeuvre fignolé dans tous les détails, ça n'a rien de génial comme le hurlent les simplets au jugement de goût vulgaire, c'est juste parfait au sens exact du terme, la série est maîtrisée du début à la fin dans une précision, une planification et une exécution parfaite et réfléchie; on est à mille lieues de ce spectacle pop corn d'HBO

Oui fin tu es exactement ce que je décris :hap: Je respecte ton point de vue mais juste pour rappel : Les créateurs eux mêmes regrettent le rush de la série, et auraient volontiers accordés plus d'épisode .Donc "parfaitement maîtrisé .." :hap:
Très bonne série nonobstant et je crache pas dessus,loin de là :ok:

Le 30 août 2022 à 23:47:59 :

Le 30 août 2022 à 23:42:48 :
pour les experts

1/ pourquoi Viserys, le frère de Daenerys, était sensible au feu ?
2/ ya des bouquins consacrés à Valyria ou c'est uniquement évoqué ?

La plupart des Targaryen n'y étaient pas insensibles je crois.
Ils sont rares à avoir ce genre de pouvoir.

Y a des Targaryens qui sont plus sensibles que d'autres. Comme certains ont des rêves prémonitoires, d'autres non. Certains à l'opposé sont fous, d'autres non.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 279