Topic de pieck_chan :

[SONDAGE] Une fille qui perd son père devient forcément instable ?

Le 05 janvier 2022 à 19:38:38 :
Déjà qu'une femme est instable de par son instabilité hormonale alors si tu lui enleve un père c'est le drame assuré.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Le 05 janvier 2022 à 19:43:38 :
pas forcément mais tu peux d'ores et déjà passer à autre chose avec elle parce que c'est mort

À cause de la perte d'un proche une relation incroyable peut s'effondrer ? Pourquoi ? :-(

Bien sûr que perdre un parent dévaste n'importe qui, surtout quand on le perd jeune comme ta copine
Peut être que le fait d'être avec toi lui rappelle la père où son père a souffert du cancer et en est mort

Le 05 janvier 2022 à 19:41:31 :

Le 05 janvier 2022 à 19:37:05 :
Le deuil d'un proche, d'un parent, fait traverser a tout le monde une période d'instabilité, avant de se reconstruire _ ou pas, ça depend de la personne
De manière génerale les personnes avec le plus de traumatismes vont souvent être les plus instables mais ce n'est jamais absolu :(

Quoi qu'il en soit n'espere par grand chose d'une "pause" avec ta copine

Je n'espère rien, je préfère être pessimiste et considérer ça comme une fin. Mais je comprends pas pourquoi tout s'est effondré d'un seul coup alors qu'on était très heureux avant, elle me le disait souvent.

Parce que le rapport au père et au mari chez une femme, ce sont deux trucs qui vont ensemble. Son père a cané et du coup dans sa tête elle t'a "tué" avec.

C'est extrèmement difficile, on peut pas se mettre à ta place mais même si ça parait abstrait : un jour tu verras ça comme une expérience constructive et tu te blinderas de fou. T'es obligé d'en passer par là quelques fois

Le 05 janvier 2022 à 19:33:57 :
Oui mais à cela je rajouterai que plus une fille perd tôt sont perd plus elle est instable. A 25 ans c’est pas une raison de le devenir, c’est la vie.

C'est super tôt 25 ans

Le 05 janvier 2022 à 19:45:17 :
Elle m'as promis que c'était juste une période et qu'elle reviendrait sauf qu'elle m'a supprimé des réseaux + ghost après çab

Cuck + send the nude

Je ne pense pas, elle était très invertie dans le couple + maintenant elle se referme sur elle même, même avec ces amies donc rien à voir avec de la tromperie. Ça vient clairement du décès

Le 05 janvier 2022 à 19:49:13 :
Peut être que le fait d'être avec toi lui rappelle la père où son père a souffert du cancer et en est mort

Tu m'expliques pourquoi elle veut faire une pause (ou en finir totalement) mais je le sais déjà ça. Ce que je comprends pas c'est pourquoi me ghost ?

La perte d'un parent c est un traumatisme et chacun le vis differement. Perso j'ai tout enfouis en moi pour exploser.

Apres faut admettre que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les mecs. Et un pere pour une fille c est capital car ca conditionne le rapport qu'elle a avec les hommes et le rapport qu'elle a a elle.

Souvent les filles qui n'ont pas eu de pere digne de ce nom sont davantage "ouverte" Car en se donnant elle esperent avoir de l'affection masculine et c est pas du tout de la psychologie de comptoir

Le 05 janvier 2022 à 19:41:31 :

Le 05 janvier 2022 à 19:37:05 :
Le deuil d'un proche, d'un parent, fait traverser a tout le monde une période d'instabilité, avant de se reconstruire _ ou pas, ça depend de la personne
De manière génerale les personnes avec le plus de traumatismes vont souvent être les plus instables mais ce n'est jamais absolu :(

Quoi qu'il en soit n'espere par grand chose d'une "pause" avec ta copine

Je n'espère rien, je préfère être pessimiste et considérer ça comme une fin. Mais je comprends pas pourquoi tout s'est effondré d'un seul coup alors qu'on était très heureux avant, elle me le disait souvent.

Ne cherche pas a comprendre pourquoi de cette manière la
C'est juste que le deuil de nos proches parents , surtout lorsqu'ils n'ont pas l'âge de mourir, ça peut facilement faire vriller quelqu'un même si c'est temporaire. Elle s'en remettra et toi aussi

Le 05 janvier 2022 à 19:49:40 :

Le 05 janvier 2022 à 19:41:31 :

Le 05 janvier 2022 à 19:37:05 :
Le deuil d'un proche, d'un parent, fait traverser a tout le monde une période d'instabilité, avant de se reconstruire _ ou pas, ça depend de la personne
De manière génerale les personnes avec le plus de traumatismes vont souvent être les plus instables mais ce n'est jamais absolu :(

Quoi qu'il en soit n'espere par grand chose d'une "pause" avec ta copine

Je n'espère rien, je préfère être pessimiste et considérer ça comme une fin. Mais je comprends pas pourquoi tout s'est effondré d'un seul coup alors qu'on était très heureux avant, elle me le disait souvent.

Parce que le rapport au père et au mari chez une femme, ce sont deux trucs qui vont ensemble. Son père a cané et du coup dans sa tête elle t'a "tué" avec.

C'est extrèmement difficile, on peut pas se mettre à ta place mais même si ça parait abstrait : un jour tu verras ça comme une expérience constructive et tu te blinderas de fou. T'es obligé d'en passer par là quelques fois

C'est dommage de ruiner toutes les bonne choses que tu avais à cause d'une mauvaise étape dans ta vie

Qui perd son père pendant son enfance je dirai :(
À l'age adulte c'est plus une grosse remise en question après la perte d'un parent :oui:

Le 05 janvier 2022 à 19:56:27 :

Le 05 janvier 2022 à 19:41:31 :

Le 05 janvier 2022 à 19:37:05 :
Le deuil d'un proche, d'un parent, fait traverser a tout le monde une période d'instabilité, avant de se reconstruire _ ou pas, ça depend de la personne
De manière génerale les personnes avec le plus de traumatismes vont souvent être les plus instables mais ce n'est jamais absolu :(

Quoi qu'il en soit n'espere par grand chose d'une "pause" avec ta copine

Je n'espère rien, je préfère être pessimiste et considérer ça comme une fin. Mais je comprends pas pourquoi tout s'est effondré d'un seul coup alors qu'on était très heureux avant, elle me le disait souvent.

Ne cherche pas a comprendre pourquoi de cette manière la
C'est juste que le deuil de nos proches parents , surtout lorsqu'ils n'ont pas l'âge de mourir, ça peut facilement faire vriller quelqu'un même si c'est temporaire. Elle s'en remettra et toi aussi

Si elle s'en remettra, je dois donc passer à autre chose ?

Ou plutôt essayer de la soutenir ?

C'est pas une question de père ou de mère ...
Les évènements traumatiques de la vie nous font parfois tout remettre en question, nous font voir tout d'un coup la vie différemment.... à partir de là ...

Le 05 janvier 2022 à 19:59:45 :

Le 05 janvier 2022 à 19:56:27 :

Le 05 janvier 2022 à 19:41:31 :

Le 05 janvier 2022 à 19:37:05 :
Le deuil d'un proche, d'un parent, fait traverser a tout le monde une période d'instabilité, avant de se reconstruire _ ou pas, ça depend de la personne
De manière génerale les personnes avec le plus de traumatismes vont souvent être les plus instables mais ce n'est jamais absolu :(

Quoi qu'il en soit n'espere par grand chose d'une "pause" avec ta copine

Je n'espère rien, je préfère être pessimiste et considérer ça comme une fin. Mais je comprends pas pourquoi tout s'est effondré d'un seul coup alors qu'on était très heureux avant, elle me le disait souvent.

Ne cherche pas a comprendre pourquoi de cette manière la
C'est juste que le deuil de nos proches parents , surtout lorsqu'ils n'ont pas l'âge de mourir, ça peut facilement faire vriller quelqu'un même si c'est temporaire. Elle s'en remettra et toi aussi

Si elle s'en remettra, je dois donc passer à autre chose ?

Ou plutôt essayer de la soutenir ?

Ben dans le cadre d'un couple tu essaie de la soutenir bien evidement, de se mettre a sa place.... Pour l'avoir vécu au même âge c'est dur et surtout quand on est pas soutenu.

Par contre si elle te quitte, je vois pas ce que tu peux faire, a par essayer de te remettre avec mais bon ça apres il faut que tu le fasse pour toi, pas pour elle :(

Le 05 janvier 2022 à 19:56:07 :
La perte d'un parent c est un traumatisme et chacun le vis differement. Perso j'ai tout enfouis en moi pour exploser.

Apres faut admettre que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les mecs. Et un pere pour une fille c est capital car ca conditionne le rapport qu'elle a avec les hommes et le rapport qu'elle a a elle.

Souvent les filles qui n'ont pas eu de pere digne de ce nom sont davantage "ouverte" Car en se donnant elle esperent avoir de l'affection masculine et c est pas du tout de la psychologie de comptoir

Je savais déjà que les filles qui n'ont pas de père sont plus "ouvertes". Sauf que ici elle l'a connu, pendant 19 ans donc je ne pensait vraiment pas qu'elle allait tout détruire

Le père de mon ex s’est suicidé au début de notre relation. Ça nous a pas empêché d’avoir une belle histoire après. Si elle m’a quitté ça n’a rien à voir avec son père mais plus à cause du fait que l’amour aujourd’hui c’est un bien de consommation avec une date de péremption pour certaine

J'ai perdu mon père quand j'étais plus jeune et je ne me considère pas comme instable :( Mon seul travers est de trainer ponctuellement ici

Par contre, un décès peut chambouler ta vie et te faire tout remettre en question, ou encore déclencher une dépression. Ca aurait été sa mère, la situation aurait probablement été la même :sarcastic:

Le 05 janvier 2022 à 20:07:55 :
Le père de mon ex s’est suicidé au début de notre relation. Ça nous a pas empêché d’avoir une belle histoire après. Si elle m’a quitté ça n’a rien à voir avec son père mais plus à cause du fait que l’amour aujourd’hui c’est un bien de consommation avec une date de péremption pour certaine

Pourtant elle était très invertie dans la relation, c'est quoi la cause de tout ça d'après toi du coup ?

Le 05 janvier 2022 à 20:09:31 :
J'ai perdu mon père quand j'étais plus jeune et je ne me considère pas comme instable :( Mon seul travers est de trainer ponctuellement ici

Par contre, un décès peut chambouler ta vie et te faire tout remettre en question, ou encore déclencher une dépression. Ca aurait été sa mère, la situation aurait probablement été la même :sarcastic:

"Tout remettre en question", même les bonnes choses ? Tout remettre en question jusqu'à détruire ton couple où tu étais très investie ?

Données du topic

Auteur
pieck_chan
Date de création
5 janvier 2022 à 19:02:04
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 274