[Officiel] Parcoursup 2022
Le 21 juillet 2022 Ă 15:53:11 :
Y'en a qui ont déjà saisi la CAES et pour qui ça a été concluant?
Le 21 juillet 2022 Ă 15:57:09 :
Ça vaut quoi licence aes les khey ?
ça a pas l'air ouf, c'est trop pluridisciplinaire et niveau poursuite en master c'est chaud, j'crois que c'est si tu veux go fonction publique ou RH mais bof j'ai refusé paris1 day1 tellement la formation me donnait pas envie, en plus c'est pas très stimulant selon le "fofo" mais faut pas trop écouter le fofo.
Le 23 juillet 2022 Ă 08:43:23 :
Des nouvelles de ceux qui ont toujours leurs vœux archivés ? Ça avance de votre côté ? Perso, j’ai envoyé un mail au responsable de la Licence que je souhaite vraiment intégrer et j’attends sa réponse. Parcoursup et son système qui ne laisse même pas de chance aux étudiants qui se réorientent
Perso toujours bloqué dans les archives , pas de proposition d'admission pour l'instant . Et dire que ca s'est joué à une place , j'étais 1er en liste d'attente
Le 23 juillet 2022 Ă 20:24:14 :
Putain je veux me réorienter mais je trouve rien qui m'intéresse déjà que j'ai un dossier scolaire pourri vue que j'avais des notes moyennes et j'étais full absent au lycée j'ai l'impression qu'il y a rien d'intéressants niveaux emplois et même les salaires ont pas l'air fou même pour les trucs les plus selects sérieux y a pas moyen de toucher plus de 2500€ par mois en sortant d'une bonne école ?
Not' ready à la pill réorientation
Même si théoriquement "ceux qui se réorientent ont autant de chance d'être pris que les nons réorientés" , la réalité => Néobachelier ont la prio pour toutes les formations
Je ne pense pas être prise dans la formation que je rêve pour ma réorientation. Mais je suis assez optimiste et je vais retenter Parcoursup l’année prochaine + candidater pour la fac de Montréal, qui m’attire énormément et qui possède un excellent programme dans la formation que je souhaite suivre. Entre temps, j’ai obtenu des Certificats de deux universités prestigieuses américaines et fait des stages, j’ai pu étoffer mon CV et continuerai de le faire.
N’oubliez jamais, les kheys, que les études n’ont pas d’âge et que ce n’est pas la mort si vous entamez ou reprenez vos études à 21, 23, 25, 30, 40 ou même 50 ans et plus. C’est tout à fait normal ! Mon oncle est diplômé de médecin depuis très peu de temps et il a dans la 50aine d’année ! Courage à nous tous !
Le 24 juillet 2022 Ă 10:15:16 :
Putain je veux me réorienter mais je trouve rien qui m'intéresse déjà que j'ai un dossier scolaire pourri vue que j'avais des notes moyennes et j'étais full absent au lycée j'ai l'impression qu'il y a rien d'intéressants niveaux emplois et même les salaires ont pas l'air fou même pour les trucs les plus selects sérieux y a pas moyen de toucher plus de 2500€ par mois en sortant d'une bonne école ?Not' ready à la pill réorientation
Même si théoriquement "ceux qui se réorientent ont autant de chance d'être pris que les nons réorientés" , la réalité => Néobachelier ont la prio pour toutes les formations
Je pense tricher, l’année prochaine, quand je vais retenter Parcoursup + postuler au Canada, en disant que j’ai obtenu mon bac la même année ou quelque chose du genre alors que je l’ai obtenu en 2021, sachant que j’ai obtenu deux diplômes de deux universités prestigieuses américaines et travaillé (fait des stages dans des entreprises de prestige). On sait jamais ce que ça peut donner
Le 24 juillet 2022 Ă 10:15:16 :
Putain je veux me réorienter mais je trouve rien qui m'intéresse déjà que j'ai un dossier scolaire pourri vue que j'avais des notes moyennes et j'étais full absent au lycée j'ai l'impression qu'il y a rien d'intéressants niveaux emplois et même les salaires ont pas l'air fou même pour les trucs les plus selects sérieux y a pas moyen de toucher plus de 2500€ par mois en sortant d'une bonne école ?Not' ready à la pill réorientation
Je sais clé
Le 25 juillet 2022 Ă 23:01:25 :
Ducoup quand on reçoit sa carte étudiante c'est bon pour l'inscription ?
Oui
Le 26 juillet 2022 Ă 12:56:08 :
Le 25 juillet 2022 Ă 23:01:25 :
Ducoup quand on reçoit sa carte étudiante c'est bon pour l'inscription ?Oui
Le 27 juillet 2022 Ă 11:53:03 :
J’ai finalement reçu une proposition d’admission en fac d’histoire. Je fais uniquement un semestre et ensuite, dès décembre, je fais une demande de passerelle pour entrer en sciences politique au second semestre. Je suis assez contente mais quand même stressée, la fac d’histoire c’est pas top top
Soit contente d'avoir eu quelque chose
Le 27 juillet 2022 Ă 12:08:11 :
J’ai finalement reçu une proposition d’admission en fac d’histoire. Je fais uniquement un semestre et ensuite, dès décembre, je fais une demande de passerelle pour entrer en sciences politique au second semestre. Je suis assez contente mais quand même stressée, la fac d’histoire c’est pas top topSoit contente d'avoir eu quelque chose
Je le suis, mais ça me stresse seulement
J’ai finalement reçu une proposition d’admission en fac d’histoire. Je fais uniquement un semestre et ensuite, dès décembre, je fais une demande de passerelle pour entrer en sciences politique au second semestre. Je suis assez contente mais quand même stressée, la fac d’histoire c’est pas top top
Si t'as pas les bourses barre toi direct pue la merde la fac d'histoire
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 Ă 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805