[Officiel] Parcoursup 2022
Bref, moi qui avait gardé mon appart à Paris dans l'espoir de continuer à la rentrée prochaine, je vais devoir le rendre et payer 3 mois de loyer pour rien 2000euros dans le cul
Heuresement que j'avais postulé pour des écoles à Bruxelles qui m'ont envoyé une proposition d'admission 2 jours après ma demande Bon du coup c'est adieu la France pour moi même si ça me fait chier car je vais perdre mes amis et ma copine en plus de ça J'ai plus qu'à bosser tout l'été à Lidlle pour rembourser mon loyer
En tout cas bon courage à vous tous, j'espère que vous finirez tous par avoir une formation qui vous plait un minimum
Le 02 juillet 2022 à 14:16:07 :
Bon parcoursup c'est fini pour moi, cela va faire maintenant 15 jours que je suis classé numéro 4 en liste d'attente et rien ne bouge. Pourtant je m'étais fié au classement du dernier admis l'année dernière sur qui j'avais une cinquantaine de places d'avances mais on va dire que j'ai pas eu de chance
Bref, moi qui avait gardé mon appart à Paris dans l'espoir de continuer à la rentrée prochaine, je vais devoir le rendre et payer 3 mois de loyer pour rien 2000euros dans le cul
Heuresement que j'avais postulé pour des écoles à Bruxelles qui m'ont envoyé une proposition d'admission 2 jours après ma demande Bon du coup c'est adieu la France pour moi même si ça me fait chier car je vais perdre mes amis et ma copine en plus de ça
En tout cas bon courage à vous tous, j'espère que vous finirez tous par avoir une formation qui vous plait un minimum
Çà aurai pu être pire
Perso'ent
4 ans de droit
Pas de master
Pas de Licence droit
Un DEUG valant brevet des collège
Futur année de césure forcé à faire des taffs de merde don't personne ne veut
Tout ça pour me faire refuser l'an prochain par Parcoursup à cause de mo' dossier scolaire médiocre, de mon dossier académique doomed mais surtout car réorientation donc plus la priorité par rapport aux néo bacheliers
Content, je sens que je vais AIMER mes futurs 40 années pro
Ah oui
4 ans de droit et je vais être bac+0
Le 02 juillet 2022 à 14:21:06 :
Bon parcoursup c'est fini pour moi, cela va faire maintenant 15 jours que je suis classé numéro 4 en liste d'attente et rien ne bouge. Pourtant je m'étais fié au classement du dernier admis l'année dernière sur qui j'avais une cinquantaine de places d'avances mais on va dire que j'ai pas eu de chance
Heuresement que j'avais postulé pour des écoles à Bruxelles qui m'ont envoyé une proposition d'admission 2 jours après ma demande Bon du coup c'est adieu la France pour moi même si ça me fait chier car je vais perdre mes amis et ma copine en plus de ça
En tout cas bon courage à vous tous, j'espère que vous finirez tous par avoir une formation qui vous plait un minimumÇà aurai pu être pire
Perso'ent
4 ans de droit
Pas de master
Pas de Licence droit
Un DEUG valant brevet des collègeFutur année de césure forcé à faire des taffs de merde don't personne ne veut
Tout ça pour me faire refuser l'an prochain par Parcoursup à cause de mo' dossier scolaire médiocre, de mon dossier académique doomed mais surtout car réorientation donc plus la priorité par rapport aux néo bacheliers
Content, je sens que je vais AIMER mes futurs 40 années pro
Bordel bon courage à toi kheyou
Je trouve ça vraiment injuste que les réorientations soient autant sanctionnées en France, j'ai l'impression qu'on est censé tout prévoir à l'avance et qu'on doit limite justifier que notre réorientation était prévue 5 ans à l'avance
Le 02 juillet 2022 à 15:31:53 :
Surtout Quand ta un bac pro poubelle+ 1 ans de desco car t'avais pas d'idée de ce que tu voulais faire et pour prendre le temps de se faire de l'argent le système français préfère favoris les migr même mes anciens lycée mon refusé heureusement j'ai réussi à trouver quelque chose à 1h40 de cher moi. Je compatis
Au moins tu as une roue de secours avec ton bac pro vue que c'est fait pour bosser
Moi avec mon pauvre bac général Es 2018
Comme dernier diplôme
Je viens d’accepter définitivement la fac de droit à Nanterre
La vrai rentrée ducoup c’est le 7 septembre pck ya la semaine de prérentrée jusqu’au 12
Heuresement que j'avais postulé pour des écoles à Bruxelles qui m'ont envoyé une proposition d'admission 2 jours après ma demande Bon du coup c'est adieu la France pour moi même si ça me fait chier car je vais perdre mes amis et ma copine en plus de ça J'ai plus qu'à bosser tout l'été à Lidlle pour rembourser mon loyer
C'est pas fini kheyou attends jusqu'au 15 ça coûte rien
Le 02 juillet 2022 à 17:40:45 :
En tout cas bon courage à vous tous, j'espère que vous finirez tous par avoir une formation qui vous plait un minimumC'est pas fini kheyou attends jusqu'au 15 ça coûte rien
Si ça me coûte de devoir décalé d'encore un mois avant de redonner mon appart
Je vais devoir annuler mes vacances aussi
J'ai gagné que 2 places en 30 jours j'ai plus d'espoir
Le 02 juillet 2022 à 17:28:09 :
Je viens d’accepter définitivement la fac de droit à NanterreLa vrai rentrée ducoup c’est le 7 septembre pck ya la semaine de prérentrée jusqu’au 12
On est obligé de venir à la prérentrée ?
Sinon tranquille on est officiellement dans la meme fac (et meme galère )
Le 02 juillet 2022 à 18:45:44 Melo_or a écrit :
Je viens d’accepter définitivement la fac de droit à NanterreLa vrai rentrée ducoup c’est le 7 septembre pck ya la semaine de prérentrée jusqu’au 12
Sinon tranquille on est officiellement dans la meme fac (et meme galère )
Réunion de pré rentrée obligatoire normalement, en licence info ils m'avaient filer quelques papiers / cours en avance
Le 02 juillet 2022 à 20:05:03 57_dix a écrit :
Salut, tout le monde. J’aimerai savoir que choisir entre histoire, droit, llcer ou science humaine et sociale ? J’ai fait une term S et même si je suis bien positionné dans mes vœux scientifiques, certains ne bougent plus donc je pense qu’il faut passer au plan B
Putain les voeux de merde, le moins pire c'est LLCER
Le 02 juillet 2022 à 20:29:20 :
Salut, tout le monde. J’aimerai savoir que choisir entre histoire, droit, llcer ou science humaine et sociale ? J’ai fait une term S et même si je suis bien positionné dans mes vœux scientifiques, certains ne bougent plus donc je pense qu’il faut passer au plan BPutain les voeux de merde, le moins pire c'est LLCER
J'ai pas mis les sciences humaines et histoire, c'est juste au cas où en complémentaire
T'as fait LLCER ?
Le 02 juillet 2022 à 20:31:58 57_dix a écrit :
Salut, tout le monde. J’aimerai savoir que choisir entre histoire, droit, llcer ou science humaine et sociale ? J’ai fait une term S et même si je suis bien positionné dans mes vœux scientifiques, certains ne bougent plus donc je pense qu’il faut passer au plan BPutain les voeux de merde, le moins pire c'est LLCER
J'ai pas mis les sciences humaines et histoire, c'est juste au cas où en complémentaire
T'as fait LLCER ?
Failli y aller pour aller vers de la traduction, mais le fait d'avoir une LV3/LV4 m'emmerdait donc j'ai changé de projet
Le 02 juillet 2022 à 20:38:12 :
Le 02 juillet 2022 à 20:31:58 57_dix a écrit :
T'as fait LLCER ?
Failli y aller pour aller vers de la traduction, mais le fait d'avoir une LV3/LV4 m'emmerdait donc j'ai changé de projet
Tu sais un peu comment c'est là-bas ?
Le 02 juillet 2022 à 19:53:16 :
Le 02 juillet 2022 à 18:45:44 Melo_or a écrit :
Sinon tranquille on est officiellement dans la meme fac (et meme galère )Réunion de pré rentrée obligatoire normalement, en licence info ils m'avaient filer quelques papiers / cours en avance
Ah ouais... merci pour l'info alors
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805