[Officiel] Parcoursup 2022
Le 26 juin 2022 à 09:47:43 :
Je suis 10ème en liste d'attente mais depuis 4 jours aucun changement alors qu'avant je gagnais minimum 2 places par jour
Pareil pas bougé d'une place pourtant je ne suis pas en phase complémentaire vu que j'ai accepte un voeu et que j'attends les autres. Ça bougeait mais depuis 2 jour plus rien putain je stresse...
Le 26 juin 2022 à 11:51:12 :
Je suis 10ème en liste d'attente mais depuis 4 jours aucun changement alors qu'avant je gagnais minimum 2 places par jourPareil pas bougé d'une place pourtant je ne suis pas en phase complémentaire vu que j'ai accepte un voeu et que j'attends les autres. Ça bougeait mais depuis 2 jour plus rien putain je stresse...
Je ne bougeais plus pendant 5 jours et d'un coup ça a décollé, et je suis prit finalement. Si ça peut te rassurer...
Le 26 juin 2022 à 12:52:57 :
Je suis 10ème en liste d'attente mais depuis 4 jours aucun changement alors qu'avant je gagnais minimum 2 places par jourPareil pas bougé d'une place pourtant je ne suis pas en phase complémentaire vu que j'ai accepte un voeu et que j'attends les autres. Ça bougeait mais depuis 2 jour plus rien putain je stresse...
Je ne bougeais plus pendant 5 jours et d'un coup ça a décollé, et je suis prit finalement. Si ça peut te rassurer...
Tu as gagné combien de places ?
Le 26 juin 2022 à 12:32:00 :
Ok j'ai lu quelque part sur Twitter que Parcoursup a été momentanement mis en pause pour le grand oral des lycéens, et c'est vrai qu en recherchant ca stagne pour tout le monde ça a été fait l année dernière askip ptn comment je me rassure comme je peux...
Le grand oral se finit le 1er juillet... patience camarade, patience
Le 26 juin 2022 à 13:08:13 :
45
Ok j'ai lu quelque part sur Twitter que Parcoursup a été momentanement mis en pause pour le grand oral des lycéens, et c'est vrai qu en recherchant ca stagne pour tout le monde ça a été fait l année dernière askip ptn comment je me rassure comme je peux...
En même temps imagine tu sais juste avant le grand oral que tu n'es pris dans aucune formation
Faire du Auchan/Usine pendant que tes potes vivent leurs meilleures vie d'étudiants
Avoir encore moins de chance de trouver quelque chose sur ParcourSup l'année d'après car plus prioritaire
Se retrouver dans une obscure faculté de LLCER langue Taboul alors que l'on voulait go droit
Le 26 juin 2022 à 13:31:26 :
45
Bien joué. Ca me redonne de l'espoir en plus je suis 50e sur 1600 comment j aurais la haine quoi
Le 26 juin 2022 à 13:42:43 :
Ok j'ai lu quelque part sur Twitter que Parcoursup a été momentanement mis en pause pour le grand oral des lycéens, et c'est vrai qu en recherchant ca stagne pour tout le monde ça a été fait l année dernière askip ptn comment je me rassure comme je peux...En même temps imagine tu sais juste avant le grand oral que tu n'es pris dans aucune formation
Faire du Auchan/Usine pendant que tes potes vivent leurs meilleures vie d'étudiants
Avoir encore moins de chance de trouver quelque chose sur ParcourSup l'année d'après car plus prioritaire
Se retrouver dans une obscure faculté de LLCER langue Taboul alors que l'on voulait go droit
J'ai un ami en prépa dans un cas similaire, il n'a pas eu les écoles qu'il voulait ducoup il s'en bat les couilles des oraux qu'il doit passer puisqu'il veut faire 5/2
Ça fout la haine mais bon il y va quand même pour la forme
Le 26 juin 2022 à 13:56:20 ParapIuieRouge a écrit :
Le 26 juin 2022 à 13:31:26 :
45
Bien joué. Ca me redonne de l'espoir en plus je suis 50e sur 1600 comment j aurais la haine quoi
Le 26 juin 2022 à 13:42:43 :
Ok j'ai lu quelque part sur Twitter que Parcoursup a été momentanement mis en pause pour le grand oral des lycéens, et c'est vrai qu en recherchant ca stagne pour tout le monde ça a été fait l année dernière askip ptn comment je me rassure comme je peux...En même temps imagine tu sais juste avant le grand oral que tu n'es pris dans aucune formation
Se retrouver dans une obscure faculté de LLCER langue Taboul alors que l'on voulait go droitJ'ai un ami en prépa dans un cas similaire, il n'a pas eu les écoles qu'il voulait ducoup il s'en bat les couilles des oraux qu'il doit passer puisqu'il veut faire 5/2
Ça fout la haine mais bon il y va quand même pour la forme
être recalé dans l'année 1 car dossier scolaire et/ou académique naze
Faire une année de taff ingrat
Refaire une demande d'admission parcourSup
être re-refusé car dossier académique/scolaire naze
La boucle
Le système éducation à la française => Aucun droit à l'erreur sinon pazification par le système into faire sa vie dans des travails ingrats dont les français ne veulent pas , enfin dont les français ne veulent plus car SMIC + travail aussi physique qu'alinénant + pas d'évolution ...
Y a encore des gens qui pense qu'ils vont être accepter sur parcoursup maintenant
C'est mort a part si vous êtes 1 er sur la liste d'attente et encore.....
Le 26 juin 2022 à 14:07:19 niska927 a écrit :
Y a encore des gens qui pense qu'ils vont être accepter sur parcoursup maintenantC'est mort a part si vous êtes 1 er sur la liste d'attente et encore.....
Peut être dans les filière de chômeurs genre LLCER / BTS Manipulation du carton
Mais bon si les réorientés ne sont plus prioritaire , ils auront (sauf résultat excellent ce qui n'est pas le cas quand tu dois te réorienter , généralement tu as non seulement un dossier scolaire de lycée médiocre mais également un dossier académique doomed (en tout cas dans mon cas bien que non inscrit sur ParcourSip) , le fond du panier , les produits périmés dont les jeunes ne veulent pas
Soit car inintéressant donc les bacheliers se délaissent de ce secteur en dépit des débouchés +/- intéressant
Soit car inintéressant au regard des débouchés/salaire
Comme sur E-Candidat avec le recours à la saisine
Les gens veulent faire du daff => Full refus => Saisine => Faute de places dispo , le rectorat leur donne un MEEF pour devenir prof => Chose dont les étudiants refusent car trop éloigné de leurs projet pro ppale
Encore une fois le SYSTEME EDUCATIONNEL FRANCAIS
Ce système ou tu n'as PAS LE DROIT à l'erreur sous peine de faire des taffs ingrats toute ta vie
Or ils m’ont refusés en phase initiale, pensez vous que je peux me desinscrire de parcoursup et me réinscrire pour faire un nouveau dossier et remettre le voeu ?
Le 26 juin 2022 à 15:00:40 :
Salut les kheys y’a un bts que j’aurais voulu faire qui est disponible en phase complémentaire
Or ils m’ont refusés en phase initiale, pensez vous que je peux me desinscrire de parcoursup et me réinscrire pour faire un nouveau dossier et remettre le voeu ?
Non tu t’inscris avec un ine donc c’est mort
Le 26 juin 2022 à 15:00:40 :
Salut les kheys y’a un bts que j’aurais voulu faire qui est disponible en phase complémentaire
Ne tente pas le diable
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805