Les personnes "HAUTS POTENTIELS INTELLECTUELS/HPE/ZEBRE"
GloriaRabatJoie
02 janvier 2022 à 23:36:46
Alerte
A côté de ça j'ai également rencontré un vrai surdoué (chez les joueurs d'échecs il y en a pas mal) et c'est la personne la plus humble et simple que je connaisse mais avec une capacité d'analyse et une façon de raisonner hors-norme.
Je crois qu'il faut surtout douter de ceux qui évoquent le fait d'être surdoué à toutes les sauces/s'en vantent
This.
Souvent des mecs comme David louapre de la chaine "science étonnante" qui sont réellement hpi.
L'inhumanité du monde détruit les êtres à mesure que l'histoire avance, mais plutôt que de se sortir les doigts du cul pour essayer de comprendre d'où tout cela provient, certains préfèrent un réconfort thérapeutique auprès d'un psy qui va leur expliquer que c'est normal, qu'ils sont différents et que le monde ne sait pas ce qu'il rate.
Ça finit par créer des narcissiques en puissance qui construisent leur identité autour de cette fausse pathologie pour essayer d'exister à travers une étiquette de différenciation "je suis différent, j'ai un destin particulier, on ne peut pas me comprendre".
Si vous n'excellez pas dans des domaines qui nécessitent de faire turbiner sa matière grise à plein régime comme les sciences dures, vous n'êtes pas un "haut potentiel intellectuel". Vous êtes autiste, zèbre ou mammouth, appelez ça comme vous voulez, les mots ont un sens.
Le 02 janvier 2022 à 23:38:03 :
C est étrange cette aspect majoritairement sémantique et pas épisodique dans tes souvenirs..mais qu est ce qui provoquait l angoisse ? La peur d oublier ce que tu savais , ou la peur de perdre ton temps en reeffectuant une recherche sur un concept que tu connaissais déjà ?
En fait, ma mémoire énorme a toujours été le seul aspect que je trouvais positif dans mon cas, avant de comprendre que c'était en réalité la source de la majorité de mes problèmes. Malgré tout, j'ai eu l'impression tenace que je devenais une autre personne, quand je me suis retrouvée à prendre des notes etc. J'avais l'impression d'avoir abandonné la seule bonne partie de moi-même, alors que je savais que c'était une souffrance. Mais après plusieurs semaines, c'était évident que c'était positif. Tant pis pour le googling
"Sergieno
Sergieno
02 janvier 2022 à 23:38:14
Alerte
pisseurdereact, pourquoi tant d'animosité ?"
Parceque j'ai l impression de parler a un bot/une caricature tellement j'ai vu de gens comme highhope irl (souvent des meufs d ailleurs) qui tiennent ce discours alors que c'est des lambdas (ni idiots ni supérieurement intelligents).
C est assez fatiguant et ça décrit parfaitement ce que dit l'op.
Le 02 janvier 2022 à 23:40:59 :
"Sergieno
Sergieno
02 janvier 2022 à 23:38:14
Alerte
pisseurdereact, pourquoi tant d'animosité ?"Parceque j'ai l impression de parler a un bot/une caricature tellement j'ai vu de gens comme highhope irl (souvent des meufs d ailleurs) qui tiennent ce discours alors que c'est des lambdas (ni idiots ni supérieurement intelligents).
C est assez fatiguant et ça décrit parfaitement ce que dit l'op.
Je m'excuse de te faire penser à des inconnus, dans ce cas.
Le 02 janvier 2022 à 23:35:43 :
Par contre, j'ai tenu 4 minutes dans des groupes d'HPI. On n'a rien en commun, le fait d'avoir du potentiel et de plus ou moins le foutre en l'air n'est pas un point commun qui m'aide à me rapprocher de qui que ce soit. C'était juste agaçant.
Bah les HPI c'est ceux qui te ressemblent le plus non ? J'veux dire, avec des énormes capacités cérébrales, le commun des mortels doit te gonfler non ?
"Je m'excuse de te faire penser à des inconnus, dans ce cas."
J'oublierai en faisant une cure anti hypermnésie.
C est surtout pour l aspect social que c est impactant donc plus le versant épisodique ... Je dois avouer que je trouve particulièrement étrange ce que tu me raconte là
Quel Médoc du coup ? Parce qu en auto médication pour se flinguer la mémoire y a 2 vices aussi efficaces que répandu .. sinon l autre kheyou précédent avait une réflection intelligente .. tu n as jamais essayer de mettre à profit cette mémoire dans un domaine qui te plaît ?
Le 02 janvier 2022 à 23:42:42 :
Le 02 janvier 2022 à 23:35:43 :
Par contre, j'ai tenu 4 minutes dans des groupes d'HPI. On n'a rien en commun, le fait d'avoir du potentiel et de plus ou moins le foutre en l'air n'est pas un point commun qui m'aide à me rapprocher de qui que ce soit. C'était juste agaçant.Bah les HPI c'est ceux qui te ressemblent le plus non ? J'veux dire, avec des énormes capacités cérébrales, le commun des mortels doit te gonfler non ?
Généralement pas. Les gens qui me ressemblent le plus sont ceux qui ont fait mes études, ce qui est accessible quand on travaille dur (ce que j'ai fait, je n'ai pas de facilités dans mon domaine), ou qui aiment les mêmes œuvres. Je n'ai aucun ennui à moins que les gens soient catastrophiquement cons, comme tout le monde, mais ça arrive peu en réalité.
j'ai ete diag apres test chez la psy apres des tests communs a l'ecole. Bien evidemment je me la suis pete pendant 2/3 mois (j'etais jeune ) heureusement que mon pere m'a bien fait comprendre que c'etait des conneries juste bonne a soutirer du fric (le prix du test etant plus ou moins egal a mon soit disant qi )
Actuellement RSA masterace
C'est un outil de contrôle utilisé par le système à destination de ceux qui sont à la marge ou exclus de ce système
En réalité, HPI = haut potentiel de révolte, mais grâce à l'étiquette HPI leurs capacités anti système sont en partie neutralisées
« Je suis inadapté socialement, j’échoue à l’école ou je suis incapable de trouver une voie qui me plaît? Ça doit être à cause de mon HPI »
Le 02 janvier 2022 à 23:44:53 :
j'ai ete diag apres test chez la psy apres des tests communs a l'ecole. Bien evidemment je me la suis pete pendant 2/3 mois (j'etais jeune ) heureusement que mon pere m'a bien fait comprendre que c'etait des conneries juste bonne a soutirer du fric (le prix du test etant plus ou moins egal a mon soit disant qi )Actuellement RSA masterace
Pourquoi t'avoir fait passer les tests si c'est des conneries qui coûtent chers ?
Le 02 janvier 2022 à 23:43:55 :
C est surtout pour l aspect social que c est impactant donc plus le versant épisodique ... Je dois avouer que je trouve particulièrement étrange ce que tu me raconte làQuel Médoc du coup ? Parce qu en auto médication pour se flinguer la mémoire y a 2 vices aussi efficaces que répandu .. sinon l autre kheyou précédent avait une réflection intelligente .. tu n as jamais essayer de mettre à profit cette mémoire dans un domaine qui te plaît ?
Ouh là je ne fais aucune automédication, c'est mon suivi psychiatrique Je suis assez blindée en médecine mais pas au point d'aller faire n'importe quoi sans avis extérieur, j'étais inquiète d'avoir quelque chose de psychotique et de ne pas me rendre compte d'autres aspects (mais non, du coup).
Je pense qu'il y a peu de domaines vraiment adaptés à mon fonctionnement, à part si ça devient un métier de pourrir la vie d'autrui en leur rappelant des infos précises sur eux Je pense que je mets ma mémoire (du moins ma mémoire presque normale maintenant) à profit dans mes hobbies et à mon taf, mais il n'y a rien de très spécifique et je pense que ça ne me plairait pas d'ailleurs.
je me trouve même plutôt con
Pathétique ces gens-là qui justifient tout dans leurs vies en disant :
Si il m'est arrivé ça,c'est parce que je suis [Insérez toutes les étiquettes sociales débiles à se coller sur le front]
Les famoso génies incompris mais qui n'ont rien prouvé nulle part ou alors ont vraiment du talent quelque part mais beaucoup moins que ce qu'ils pensent et sont en fait juste des gens avec quelques capacités innés de plus que les autres mais pas de quoi en faire une montagne,ils veulent attirer l'attention sur eux en se pensant différent...
Données du topic
- Auteur
- Sergieno
- Date de création
- 2 janvier 2022 à 22:52:20
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156