Topic de Sergieno :

Les personnes "HAUTS POTENTIELS INTELLECTUELS/HPE/ZEBRE"

Highhopes..

Traiter l hypermnesie ? Bordel j ai jamais entendu ça

Le 02 janvier 2022 à 23:27:57 :
Et si les golem l intelligence et la logique ça se mesure parfaitement et non c est pas vos test de QI mensa.

Olympiades de maths.

Concours de l agreg.

ULM

X

Medailles fields

Ça c est du concret, le reste c'est 100% bullshit.

Tu fais une fixation sur les maths. Tu es peut-être HPI.

"Je ne recevrais aucune attention particulière si tu n'avais pas eu besoin de m'attaquer au hasard sans savoir ce qu'est un HPI. :noel: Je n'ai même pas eu l'idée d'essayer l'X parce que ça mène à des métiers qui ne m'intéressent pas, et quand ça ne m'intéresse pas je suis bloquée."

Ah oui désolé ça "t interesse pas"

Tu t"ennuyais en cours" c'est ça? :rire:

Le 02 janvier 2022 à 23:19:04 :

Le 02 janvier 2022 à 23:17:15 :

Le 02 janvier 2022 à 23:13:44 :

Le 02 janvier 2022 à 23:10:53 :

Le 02 janvier 2022 à 23:09:08 :
Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Comment s'est passé ton diagnostique ? Qu'est-ce qui te différencie des autres, globalement ?

Je suis allée chez la psychiatre pour demander si j'étais pas autiste ou un truc du genre parce que je voyais beaucoup de points communs, et après plusieurs rendez-vous elle a considéré que j'étais sans doute autiste et 100% certain HPI. Je pense que mes deux problèmes principaux sont l'hypermnésie et le besoin monstrueux de stimulations, à un point absolument malsain où je fais 4 activités en même temps. Ça a empiré avec les années et je me suis retrouvée à ne plus rien apprécier du tout, et à être improductive partout. Je ne dirais pas que ça va beaucoup mieux, mais j'ai un traitement pour l'hypermnésie et j'ai réussi à me remettre à quelques activités sans me haïr de ne pas en faire plus en même temps.

Merci pour ta réponse
Un traitement pour l'hypermnésie ? Ca veut dire que tu prends un traitement qui t'aide à alléger le disque dur de ta mémoire pour éviter la surchauffe ? :(

Disons que la majorité des anxiolytiques fonctionnent sur le principe de faire un peu perdre la mémoire, du moins la connexion entre l'instant présent et la mémoire, pour qu'on n'aille pas y fouiller jouer et nuit pour se souvenir de détails angoissants. C'était très pénible de me sentir moins encyclopédique d'un seul coup, mais maintenant que j'arrête le traitement ça commence à revenir et c'est extrêmement chiant de se souvenir :(

Mais est-ce que tu pourrais penser à un moyen plus productif de te servir de ton hypermnésie sans qu'elle te procure de l'angoisse ? Par exemple te servir de l'art comme exutoire ? :(
Je connais pas du tout toutes les contraintes que ça comprend, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.. C'est peut-être naïf de ma part :rire:

Le 02 janvier 2022 à 23:28:53 :
Highhopes..

Traiter l hypermnesie ? Bordel j ai jamais entendu ça

Disons que ce qui est un effet secondaire cauchemardesque pour beaucoup est une bénédiction pour moi :noel: Au début je paniquais de devoir taper des choses que je savais déjà sur Google, mais l'effet se calme beaucoup avec le temps.

"Tu fais une fixation sur les maths. Tu es peut-être HPI."

Quedale j ai fini dans une rang C de merde et pourtant j'ai tryhard.

J ai au moins le mérite d'etre lucide contrairement a certains :hap:

Le 02 janvier 2022 à 22:54:43 :
On connait forcément quelqu'un comme ça, de près ou de loin :rire:

Jamais rencontré un gus pareil, nulle part. Des autistes, des hypersensibles et tout ça oui, mais ça jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

Le 02 janvier 2022 à 23:28:53 :
Highhopes..

Traiter l hypermnesie ? Bordel j ai jamais entendu ça

Moi aussi ! ça me choque !!

Le 02 janvier 2022 à 23:29:45 :

Le 02 janvier 2022 à 23:19:04 :

Le 02 janvier 2022 à 23:17:15 :

Le 02 janvier 2022 à 23:13:44 :

Le 02 janvier 2022 à 23:10:53 :

Le 02 janvier 2022 à 23:09:08 :
Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Comment s'est passé ton diagnostique ? Qu'est-ce qui te différencie des autres, globalement ?

Je suis allée chez la psychiatre pour demander si j'étais pas autiste ou un truc du genre parce que je voyais beaucoup de points communs, et après plusieurs rendez-vous elle a considéré que j'étais sans doute autiste et 100% certain HPI. Je pense que mes deux problèmes principaux sont l'hypermnésie et le besoin monstrueux de stimulations, à un point absolument malsain où je fais 4 activités en même temps. Ça a empiré avec les années et je me suis retrouvée à ne plus rien apprécier du tout, et à être improductive partout. Je ne dirais pas que ça va beaucoup mieux, mais j'ai un traitement pour l'hypermnésie et j'ai réussi à me remettre à quelques activités sans me haïr de ne pas en faire plus en même temps.

Merci pour ta réponse
Un traitement pour l'hypermnésie ? Ca veut dire que tu prends un traitement qui t'aide à alléger le disque dur de ta mémoire pour éviter la surchauffe ? :(

Disons que la majorité des anxiolytiques fonctionnent sur le principe de faire un peu perdre la mémoire, du moins la connexion entre l'instant présent et la mémoire, pour qu'on n'aille pas y fouiller jouer et nuit pour se souvenir de détails angoissants. C'était très pénible de me sentir moins encyclopédique d'un seul coup, mais maintenant que j'arrête le traitement ça commence à revenir et c'est extrêmement chiant de se souvenir :(

Mais est-ce que tu pourrais penser à un moyen plus productif de te servir de ton hypermnésie sans qu'elle te procure de l'angoisse ? Par exemple te servir de l'art comme exutoire ? :(
Je connais pas du tout toutes les contraintes que ça comprend, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.. C'est peut-être naïf de ma part :rire:

Je pense que j'ai pas mal profité de mes facilités, mais au bout d'un moment toute ma vie a été remplacée par de la paranoïa complète à cause de ma mémoire et de l'anxiété, justement. Aujourd'hui je revis un peu, je pense que je n'aurai jamais le cerveau aussi disponible qu'à 17 ans mais je m'en sors mieux. :oui:

C'est un coup à se suicider le jour où ils feront un test de QI

Highhopes va falloir s expliquer un peu parce que ça n est pas très clair :rire:

Angoisser de faire une recherche sur un sujet que tu connais déjà ?
Et pour l aspect épisodique de la mémoire ?

Le 02 janvier 2022 à 23:30:12 :
"Tu fais une fixation sur les maths. Tu es peut-être HPI."

Quedale j ai fini dans une rang C de merde et pourtant j'ai tryhard.

J ai au moins le mérite d'etre lucide contrairement a certains :hap:

C'était une blague, mais c'est bien que tu sois lucide. J'aurais préféré ne pas être HPI, je te rassure.

Je fait une fixation sur les maths car c est la forme la plus pure de raisonnement.

Si t'es bon en maths tout le reste suis (je parle de raisonnement logique)

Le 02 janvier 2022 à 23:31:55 :
Highhopes va falloir s expliquer un peu parce que ça n est pas très clair :rire:

Angoisser de faire une recherche sur un sujet que tu connais déjà ?
Et pour l aspect épisodique de la mémoire ?

Ben je vais te donner un exemple : quand j'ai commencé le traitement, la deuxième semaine j'ai dû Googler "la vie en rose" parce que je ne trouvais plus le nom d'Édith Piaf. C'est complètement évident mais l'information ne venait pas à mon cerveau. Mais c'est un effet que je ressens surtout pour le vocabulaire, parce que pour le reste je ne m'en rends pas compte. Je peux juste te dire que je suis en train de te parler ici plutôt que de paniquer sur un truc que je me rappelle vaguement avoir fait en 2005, donc manifestement ça fonctionne très bien, mais c'est pas conscient. :noel:

J'ai connu un homme qui était "zèbre", je ne connaissais pas du tout ce terme, mais il était exactement tout ce que tu décris, cocasse :rire:
Par contre, j'ai tenu 4 minutes dans des groupes d'HPI. On n'a rien en commun, le fait d'avoir du potentiel et de plus ou moins le foutre en l'air n'est pas un point commun qui m'aide à me rapprocher de qui que ce soit. :rire: C'était juste agaçant.
Je suis ni hpi, ni autiste mais hypersensible. Disons que ça peut-être une force comme une faiblesse mais la plupart du temps c'est une grosse faiblesse
A côté de ça j'ai également rencontré un vrai surdoué (chez les joueurs d'échecs il y en a pas mal) et c'est la personne la plus humble et simple que je connaisse mais avec une capacité d'analyse et une façon de raisonner hors-norme.
Je crois qu'il faut surtout douter de ceux qui évoquent le fait d'être surdoué à toutes les sauces/s'en vantent

_highopes qui est l exemple meme de ce que décrit l'op :rire:

Ça doit avoir un nom médicale cet espèce de volonté d'être spécial même de manière négative alors que tout indique le contraire.

C est étrange cette aspect majoritairement sémantique et pas épisodique dans tes souvenirs..mais qu est ce qui provoquait l angoisse ? La peur d oublier ce que tu savais , ou la peur de perdre ton temps en reeffectuant une recherche sur un concept que tu connaissais déjà ?

Données du topic

Auteur
Sergieno
Date de création
2 janvier 2022 à 22:52:20
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 305