Topic de Sergieno :

Les personnes "HAUTS POTENTIELS INTELLECTUELS/HPE/ZEBRE"

Le 02 janvier 2022 à 23:02:12 :

[22:56:51] <FouBanni3>
Les fameux haut potentiel qui bosse comme secretaires / comtable :rire:

Par contre haut potentiel intellectuel ca veut pas dire que t'es plus intelligent hein

Si, c'est juste que certains se dise HPI alors qu'ils ne le sont pas du tout

Le 02 janvier 2022 à 23:11:10 :

Le 02 janvier 2022 à 23:06:08 :

Le 02 janvier 2022 à 23:01:12 :

Le 02 janvier 2022 à 22:56:43 :

Le 02 janvier 2022 à 22:56:00 :
viens on en parle

Parlons-en khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et très sérieusement :)

je pense que c'est devenu important en même temps que le sport
c'est devenu important d'être "intelligent" comme ça l'est devenu d'être physiquement en bonne santé et entretenu par l'exercice

pourquoi ? est-ce qu'on voit des gens s'exercer mentalement ?

le public apprécie les signes de l'intelligence, parce que ça lui rappelle les ruses d'ulysse ; mais il faut qu'il y ait cette réalisation, sinon c'est pure projection, récits imaginaires soutenus par sympathie ou infatuation incomprise de l'observateur etc.

la psychologie a un siècle

Je pense qu'il y a tout simplement une envie exacerbée d'être différent, et d'être admiré parce qu'on aurait des caractéristiques rares et valorisés socialement. Je pense que c'est juste une question d'égo. Parce que les personnes que je vise sur ce topic, ce sont celles qui ont construit leur identité autour de cette condition et qui ne vivent qu'à travers le fait qu'on les voit comme supérieures.

oui certainement aussi!
il est faux par contre de s'imaginer que "tout le monde pense être très intelligent", c'est vraiment pas une préoccupation aussi imposante qu'on croit, à mon avis, pas le soucis de grand monde

"être différent", c'est vraiment important pour se former ; comment tu définirais un truc x : en donnant le comparant à des choses qui lui ressemblent, puis en donnant ce qui le différencie lui précisément

mais le sport est aussi devenu un truc, le physique
et c'est clairement pas qu'une question d'ego tous les gens qui s'exercent etc
je pense qu'avec le qi, l'intelligence est devenue une affaire de "santé" pour le "grand public"

Oui tu n'as pas tort! Ca rejoint un peu mon raisonnement dans le sens où on est dans une course à la perfection. Perfection intellectuelle, perfection physique, tout ça pour satisfaire son égo car on ne peut pas supporter l'idée d'être "normal" ou "invisible"

Oui t'as pas complètement tort sur la fin khey, merci de ton intervention

Oui ça existe vraiment, j'en suis un aussi. Par contre ça a un nom dans le langage courant : branleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Zèbre c'est une secte surtout.

Un doctorat ça vaux literalement zero surtout en France.
(Zero selection).

Au contraire ça fait blaireau qui veut absolument prouver qu il est très intelligent.

Tu aurai pas eu le niveau de l'X = lambda = pas HPI.

Le 02 janvier 2022 à 23:15:09 :
"J ai foiré mes études car j ecoutais pas en cours car je m ennuyais"

:rire:

La plupart des vrai hpi sont à Ulm ou l'X ou Ophtalmo.

Ceci.
Thomas Pesquet c'est un vrai Haut Potentiel Intellectuel

Le 02 janvier 2022 à 22:59:27 :
Jsuis diagnostiqué HPI et ca m'a jamais été utile dans ma vie en plus, ya juste des gens qui disent que je suis bizarre et des parents qui disent que je suis "dans mon monde"

tu es "dans ton monde" c'est à dire ?

quelles sont tes passions ?

Diag autiste+hpi tardivement, j'ai arrêté les cours à 15 ans. RSA + Crypto :)

Le 02 janvier 2022 à 23:21:49 :
Un doctorat ça vaux literalement zero surtout en France.
(Zero selection).

Au contraire ça fait blaireau qui veut absolument prouver qu il est très intelligent.

Tu aurai pas eu le niveau de l'X = lambda = pas HPI.

Si tu le dis. Tu dois sûrement mieux me connaître que ma psychiatre. Je me sens complètement conne d'ailleurs, je n'ai aucun respect pour mon potentiel que je trouve gâché par mon anxiété.

Le 02 janvier 2022 à 23:21:39 :
Zèbre c'est une secte surtout.

Comment ça ? Développe

Le 02 janvier 2022 à 23:22:51 :
Diag autiste+hpi tardivement, j'ai arrêté les cours à 15 ans. RSA + Crypto :)

Pas de chance, tu prive le monde de ton haut potentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595112792-charlie-s-il-te-plait-repond-moi-eh-oh-oh-oh-oh-oh.png

des personnes qui cherchent des justifications à leur désordre mental

"Ceci.
Thomas Pesquet c'est un vrai Haut Potentiel Intellectuel"

Non.

J ai dit X ou Ulm pas Supaero.

Meme le MIT ne garantie rien vu la passoire que c est.

X = top 400 sur 150k élèves qui ont presque tous une mention.

ULM et l agreg j'en parles meme pas.

Bon déjà quand ça part dans des délires "auto-diag", on sait que c'est faux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Y avait déjà cette mode il y a quelques années quand certains se disaient autiste auto-diag https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et généralement ça vient toujours des mêmes personnes avec les mêmes dégaines improbables et les cheveux bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Toujours les mêmes golmons qui confondent tout sur ce genre de topic :rire:

"Si tu le dis. Tu dois sûrement mieux me connaître que ma psychiatre. Je me sens complètement conne d'ailleurs, je n'ai aucun respect pour mon potentiel que je trouve gâché par mon anxiété."

On se dévalorise faussement pour faire l'AW :hap:

Non seulement t'es pas hpi mais t es un cliché ambulant de "meuf à doctorat"

Le 02 janvier 2022 à 23:25:39 :
Toujours les mêmes golmons qui confondent tout sur ce genre de topic :rire:

Viens élever le débat alors :)
On te lit

Le 02 janvier 2022 à 23:25:39 :
Toujours les mêmes golmons qui confondent tout sur ce genre de topic :rire:

pazent en depit de la confusion golmoniquent

Le 02 janvier 2022 à 23:25:50 :
"Si tu le dis. Tu dois sûrement mieux me connaître que ma psychiatre. Je me sens complètement conne d'ailleurs, je n'ai aucun respect pour mon potentiel que je trouve gâché par mon anxiété."

On se dévalorise faussement pour faire l'AW :hap:

Non seulement t'es pas hpi mais t es un cliché ambulant de "meuf à doctorat"

Je ne recevrais aucune attention particulière si tu n'avais pas eu besoin de m'attaquer au hasard sans savoir ce qu'est un HPI. :noel: Je n'ai même pas eu l'idée d'essayer l'X parce que ça mène à des métiers qui ne m'intéressent pas, et quand ça ne m'intéresse pas je suis bloquée.

Et si les golem l intelligence et la logique ça se mesure parfaitement et non c est pas vos test de QI mensa.

Olympiades de maths.

Concours de l agreg.

ULM

X

Medailles fields

Ça c est du concret, le reste c'est 100% bullshit.

Données du topic

Auteur
Sergieno
Date de création
2 janvier 2022 à 22:52:20
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 302