Topic de Sergieno :

Les personnes "HAUTS POTENTIELS INTELLECTUELS/HPE/ZEBRE"

Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Le 02 janvier 2022 à 23:02:56 :

J'en ai connu un qui était les TROIS soi-disant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En même temps c'est la même chose les trois non ?

Non il y a quelques différence, mais c'est vrai que parfois ça peut être lié

Le 02 janvier 2022 à 22:52:20 :
On est d'accord il y a trop d'impostures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'en ai connu un qui était les TROIS soi-disant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Autoproclamé bien évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et c'était un cassos fini qui avait raté ses études et qui avait du mal à gérer ses émotions à 30 ans :rire:

Il remettait tout son malheur et ses réactions disproportionnées sur sa "condition" et pointait sans cesse du doigt que les "gens normaux" ne le comprenaient pas et qu'il pensait trop en arborescence pour le reste l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Alors qu'au fond c'est juste quelqu'un qui a un égo surdimensionné et qui a besoin qu'on le rassure sur des capacités intellectuelles et émotionnelles qu'il s'est lui même attribuées parce qu'il déteste sa vie de merde :rire:

Vous en connaissez d'autres des impostures comme ça ? :)

Ça c’est juste un forumeur

Le 02 janvier 2022 à 23:09:08 :
Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Comment s'est passé ton diagnostique ? Qu'est-ce qui te différencie des autres, globalement ?

Le 02 janvier 2022 à 23:06:08 :

Le 02 janvier 2022 à 23:01:12 :

Le 02 janvier 2022 à 22:56:43 :

Le 02 janvier 2022 à 22:56:00 :
viens on en parle

Parlons-en khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et très sérieusement :)

je pense que c'est devenu important en même temps que le sport
c'est devenu important d'être "intelligent" comme ça l'est devenu d'être physiquement en bonne santé et entretenu par l'exercice

pourquoi ? est-ce qu'on voit des gens s'exercer mentalement ?

le public apprécie les signes de l'intelligence, parce que ça lui rappelle les ruses d'ulysse ; mais il faut qu'il y ait cette réalisation, sinon c'est pure projection, récits imaginaires soutenus par sympathie ou infatuation incomprise de l'observateur etc.

la psychologie a un siècle

Je pense qu'il y a tout simplement une envie exacerbée d'être différent, et d'être admiré parce qu'on aurait des caractéristiques rares et valorisés socialement. Je pense que c'est juste une question d'égo. Parce que les personnes que je vise sur ce topic, ce sont celles qui ont construit leur identité autour de cette condition et qui ne vivent qu'à travers le fait qu'on les voit comme supérieures.

oui certainement aussi!
il est faux par contre de s'imaginer que "tout le monde pense être très intelligent", c'est vraiment pas une préoccupation aussi imposante qu'on croit, à mon avis, pas le soucis de grand monde

"être différent", c'est vraiment important pour se former ; comment tu définirais un truc x : en donnant le comparant à des choses qui lui ressemblent, puis en donnant ce qui le différencie lui précisément

mais le sport est aussi devenu un truc, le physique
et c'est clairement pas qu'une question d'ego tous les gens qui s'exercent etc
je pense qu'avec le qi, l'intelligence est devenue une affaire de "santé" pour le "grand public"

- Voyons, qu'avons-nous là... Célestin 25 ans "haut potentiel" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

- Je comprend pas, je suis desco, puceau, aucune passion dans la vie, me vide les couilles dans des bouteilles vides si n'est pas dans les chaussettes de ma soeur... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

- D'après toi Célestin, es-tu un haut potentiel ou est-il juste extrêmement simple d'être un peu plus intelligent que la moyenne? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Évidemment que c’est des conneries. Le QI est déjà une imposture épistémologique.

Le 02 janvier 2022 à 23:10:53 :

Le 02 janvier 2022 à 23:09:08 :
Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Comment s'est passé ton diagnostique ? Qu'est-ce qui te différencie des autres, globalement ?

Je suis allée chez la psychiatre pour demander si j'étais pas autiste ou un truc du genre parce que je voyais beaucoup de points communs, et après plusieurs rendez-vous elle a considéré que j'étais sans doute autiste et 100% certain HPI. Je pense que mes deux problèmes principaux sont l'hypermnésie et le besoin monstrueux de stimulations, à un point absolument malsain où je fais 4 activités en même temps. Ça a empiré avec les années et je me suis retrouvée à ne plus rien apprécier du tout, et à être improductive partout. Je ne dirais pas que ça va beaucoup mieux, mais j'ai un traitement pour l'hypermnésie et j'ai réussi à me remettre à quelques activités sans me haïr de ne pas en faire plus en même temps.

"J ai foiré mes études car j ecoutais pas en cours car je m ennuyais"

:rire:

La plupart des vrai hpi sont à Ulm ou l'X ou Ophtalmo.

Quand je dis plusieurs activités à la fois c'est pas "incroyable, cette femme fait un sudoku devant la télé", je mettais deux séries en même temps sur deux écrans, je lisais un roman et j'étais sur JVC et Discord en même temps, sinon j'avais le sentiment d'être une sous-merde qui n'optimise pas son temps libre. Supra malsain.

Le 02 janvier 2022 à 23:13:34 :
Évidemment que c’est des conneries. Le QI est déjà une imposture épistémologique.

intéressant ton avis
"conneries" ; "imposture"

si j'étais l'op j'en prendrais note

Le 02 janvier 2022 à 23:15:22 HighHopes_ a écrit :
Quand je dis plusieurs activités à la fois c'est pas "incroyable, cette femme fait un sudoku devant la télé", je mettais deux séries en même temps sur deux écrans, je lisais un roman et j'étais sur JVC et Discord en même temps, sinon j'avais le sentiment d'être une sous-merde qui n'optimise pas son temps libre. Supra malsain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 02 janvier 2022 à 23:16:26 :

Le 02 janvier 2022 à 23:15:22 HighHopes_ a écrit :
Quand je dis plusieurs activités à la fois c'est pas "incroyable, cette femme fait un sudoku devant la télé", je mettais deux séries en même temps sur deux écrans, je lisais un roman et j'étais sur JVC et Discord en même temps, sinon j'avais le sentiment d'être une sous-merde qui n'optimise pas son temps libre. Supra malsain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai beaucoup réduit maintenant, j'arrive à lire des romans avec une vidéo en même temps (toujours pas sans rien, mais je travaille sur ça)

Le 02 janvier 2022 à 23:13:44 :

Le 02 janvier 2022 à 23:10:53 :

Le 02 janvier 2022 à 23:09:08 :
Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Comment s'est passé ton diagnostique ? Qu'est-ce qui te différencie des autres, globalement ?

Je suis allée chez la psychiatre pour demander si j'étais pas autiste ou un truc du genre parce que je voyais beaucoup de points communs, et après plusieurs rendez-vous elle a considéré que j'étais sans doute autiste et 100% certain HPI. Je pense que mes deux problèmes principaux sont l'hypermnésie et le besoin monstrueux de stimulations, à un point absolument malsain où je fais 4 activités en même temps. Ça a empiré avec les années et je me suis retrouvée à ne plus rien apprécier du tout, et à être improductive partout. Je ne dirais pas que ça va beaucoup mieux, mais j'ai un traitement pour l'hypermnésie et j'ai réussi à me remettre à quelques activités sans me haïr de ne pas en faire plus en même temps.

Merci pour ta réponse
Un traitement pour l'hypermnésie ? Ca veut dire que tu prends un traitement qui t'aide à alléger le disque dur de ta mémoire pour éviter la surchauffe ? :(

"HighHopes_
02 janvier 2022 à 23:15:22
Alerte
Quand je dis plusieurs activités à la fois c'est pas "incroyable, cette femme fait un sudoku devant la télé", je mettais deux séries en même temps sur deux écrans, je lisais un roman et j'étais sur JVC et Discord en même temps, sinon j'avais le sentiment d'être une sous-merde qui n'optimise pas son temps libre. Supra malsain"

T es un lambda arrete les fantasmes.

Un hpi il est à ulm et il majore l agreg de maths il est pas ebahi devant le fait de lire un roman en etant sur un site de puceau.

Le 02 janvier 2022 à 23:17:15 :

Le 02 janvier 2022 à 23:13:44 :

Le 02 janvier 2022 à 23:10:53 :

Le 02 janvier 2022 à 23:09:08 :
Diag HPI sur le tard, ça m'a juste aidée à comprendre un peu mon fonctionnement et à être plus productive

Comment s'est passé ton diagnostique ? Qu'est-ce qui te différencie des autres, globalement ?

Je suis allée chez la psychiatre pour demander si j'étais pas autiste ou un truc du genre parce que je voyais beaucoup de points communs, et après plusieurs rendez-vous elle a considéré que j'étais sans doute autiste et 100% certain HPI. Je pense que mes deux problèmes principaux sont l'hypermnésie et le besoin monstrueux de stimulations, à un point absolument malsain où je fais 4 activités en même temps. Ça a empiré avec les années et je me suis retrouvée à ne plus rien apprécier du tout, et à être improductive partout. Je ne dirais pas que ça va beaucoup mieux, mais j'ai un traitement pour l'hypermnésie et j'ai réussi à me remettre à quelques activités sans me haïr de ne pas en faire plus en même temps.

Merci pour ta réponse
Un traitement pour l'hypermnésie ? Ca veut dire que tu prends un traitement qui t'aide à alléger le disque dur de ta mémoire pour éviter la surchauffe ? :(

Disons que la majorité des anxiolytiques fonctionnent sur le principe de faire un peu perdre la mémoire, du moins la connexion entre l'instant présent et la mémoire, pour qu'on n'aille pas y fouiller jouer et nuit pour se souvenir de détails angoissants. C'était très pénible de me sentir moins encyclopédique d'un seul coup, mais maintenant que j'arrête le traitement ça commence à revenir et c'est extrêmement chiant de se souvenir :(

Le 02 janvier 2022 à 23:17:48 :
"HighHopes_
02 janvier 2022 à 23:15:22
Alerte
Quand je dis plusieurs activités à la fois c'est pas "incroyable, cette femme fait un sudoku devant la télé", je mettais deux séries en même temps sur deux écrans, je lisais un roman et j'étais sur JVC et Discord en même temps, sinon j'avais le sentiment d'être une sous-merde qui n'optimise pas son temps libre. Supra malsain"

T es un lambda arrete les fantasmes.

Un hpi il est à ulm et il majore l agreg de maths il est pas ebahi devant le fait de lire un roman en etant sur un site de puceau.

tu parles de faits, il parle d'hpi

le potentiel est l'inverse de la réalisation ; pas besoin d'avoir prouvé son intelligence dans des actes quand on se contente de signes (symptômes) pour diagnostiquer d'après une certaine lecture des signes

Oui ça pue l'imposture souvent.

Le 02 janvier 2022 à 23:17:48 :
"HighHopes_
02 janvier 2022 à 23:15:22
Alerte
Quand je dis plusieurs activités à la fois c'est pas "incroyable, cette femme fait un sudoku devant la télé", je mettais deux séries en même temps sur deux écrans, je lisais un roman et j'étais sur JVC et Discord en même temps, sinon j'avais le sentiment d'être une sous-merde qui n'optimise pas son temps libre. Supra malsain"

T es un lambda arrete les fantasmes.

Un hpi il est à ulm et il majore l agreg de maths il est pas ebahi devant le fait de lire un roman en etant sur un site de puceau.

J'ai un doctorat, je n'avais pas spécialement envie de faire plus. Mais tu as raison, j'étais tellement déchirée par l'anxiété que je n'aurais pas eu le niveau de l'X, je passais trop de temps à angoisser pendant mes études.

Données du topic

Auteur
Sergieno
Date de création
2 janvier 2022 à 22:52:20
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 314