Topic de Daron_JVC :

J'ai fini le game "French Dream" - Je réponds aux questions

Supprimé

Le 04 janvier 2022 à 13:29:24 :

Le 04 janvier 2022 à 13:24:31 :

Le 04 janvier 2022 à 13:09:47 :
Tu es dans l'info ? Navrant.

Tous les ingés de plus de 30 ans que je connais gagnent plus de 4k net, sont souvent à des postes de responsabilité et vivent très bien.
Tous travaillent dans des secteurs sympas de l'industrie.
Et tous ont fait des écoles random à l'exception de deux qui on fait les ponts et sont à des postes de direction chez Bouygues.

Non, je ne suis pas "dans l'info" je fait de la conception de machines, genre banc d'essais, je suis développeur par accident (j'étais le seul de l'équipe à connaitre le C et MatLab quand j'ai commencé)

Pour ce que j'ai pu en voir (j'ai bossé pour 2 ou 3 vraiment grosses boites) mon salaire n'est pas honteux pour le poste que j'occupe, et probablement arrivé au taquet de ce que je peux avoir en étant expert technique.
Ça pourrait monter encore si je passais sur des fonctions de management, ce que je ne veux pas.

Je suis content pour tes potes, qu'il en profitent bien, pour ce que j'ai pu constater du secteur de l'"info" support dans l'industrie
, les poste n’existent même plus, tout est sous-traité en inde.

Je trouve ça dommage que tu tombes dans la bassesse de critiquer le métier d'ingénieur avec la rabaissante expression "ingesclave" alors que factuellement la majorité des ingénieurs gagnent très bien leur vie et sont éloignés du french dream.

J'ai utilisé "ingesclave" une fois dans l'accroche de mon premier post parce que faisant partie du folklore 18-25.

Pour être clair: je sais d'ou je viens, d'a qui je dois quoi, je suis fier de ce que je fait et j'aime mon métier.

Je ne suis pas convaincu du tout que le French Dream soit en liaison dure avec le niveau de vie

Le 04 janvier 2022 à 13:30:32 :

Le 04 janvier 2022 à 13:26:08 :

Le 04 janvier 2022 à 13:16:39 :

Le 04 janvier 2022 à 13:01:47 :
Ta femme gagne combien ?

+/- comme moi, sauf qu'elle a refusé la voiture qu'elle prend en salaire

Donc c'est un French Dream premium

Vous avez une vie ennuyeuse parce que vous le souhaitez, vous avez largement les moyens et vos weekends pour faire les loisirs de votre choix

Oui voilà, 6K à 2 c'est presque de la bourgeoisie. J'ai une vie un peu similaire à la tienne, sans être blasé pour le coup : 34 ans 3 enfants, je baise une à 2 fois par semaine, mais on doit gagner 4,5k à 2.

Tu dépense ton argent comment ? tu mets combien de coté ?

Tu as des passions ? comment tu occupe tes soirées et tes week-ends ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la bourgeoisie, mais c'est clairement pas le French Dream de la classe moyenne basse dont on se moque surtout ici : salaires médiocres, vacances réduites à des campings dérisoires, zone pavillonnaire miteuse avec vis à vis de tous les côtés...

Sauf s'ils sont en région parisienne ils ont les moyens d'avoir une maison très convenable et sans vis à vis, et de voyager

Est-ce que tu aimerais une vie différente ?
T'as subi le fait de construire ta vie avec ? Tu penses que t'aurais pu/voulu avoir "mieux" (après peut être que ta compagne est incroyable) ? Si on t'avais dis ton futur avec cette femme à l'époque tu penses que tu aurais été d'accord ?

[13:08:59] <Daron_JVC>

Le 04 janvier 2022 à 12:59:48 :
Tu l'as trouve où la magalax et pourquoi tu l'as épousé et fait un gosses ?

Dans un amphi de math a la fac, elle avait sortie une blague atroce qui avait choqué tout le monde, ça m'avait bien fait marrer on s'est fait sortir et on est parti boire un coca.

On s'entendait super bien (c'est toujours le cas) et on est ensemble depuis.

Fait un gosse, c'est toujours compliquer à exprimer, mais dans les grandes lignes je suppose qu’inconsciemment j'ai vu dans la procréation un moyen de pas crever seul sans que personne ne se souvienne de moi.

Elle est vraiment grosse ta copine ou ça va ? :(

Tu fais les barbuc avec les voisins ?

Le 04 janvier 2022 à 13:30:01 :

Le 04 janvier 2022 à 13:28:58 :

Le 04 janvier 2022 à 13:19:41 :
Vous étiez comment quand vous vous êtes rencontrés ? Tu te donnerez combien sur 10 à l'époque ? Et elle ? Toujours été une Magalie ?

Bordel je cotoie meme pas de dreamer mais vous faites naître des craintes insoupçonnées en moi

On était des 5 tous les deux. Elle est devenue Magalie après l’accouchent, elle s'est mise à bouffer et a pris 25 kg

Ah oué terrible
Le couple typique qu’on croise le samedi à carrefour faire les courses
Tu portes dès jean regular ta des lunettes un début de calvitie et une sacoche pour ranger ta cb toi c sur

Oula, elle fait mal celle-là

Tu as 2/4
Vrai pour les Regular et les lunettes mais j'ai encore tous mes cheveux et j'ai un SecrID (Freitag) pour la CB

En vrai en prenant du recul ta vie est pas degueu faut juste redevenir pro actif

Dire à ta gonzesse de perdre du poids et l’accompagner dans ce projet
Faire + de sorties voyage à 2

Et voilà

oh mon dieu t'es pas un super héros ou un milliardaire comme dans les films, quelle horreur c tro le frecnh drim mdrrrlol :(

Le 04 janvier 2022 à 13:30:15 :

Le 04 janvier 2022 à 12:44:18 :

Le 04 janvier 2022 à 12:39:45 :
Tu es amoureux de ta Magalie ?

Genre le grand amour fou des poètes ? Non.

Ça n'a jamais été le cas, et je ne crois pas que ça existe. (jamais entendu parlé autour de moi en tous cas)

Mon ex je la voyais un peu moins d'un week-end par semaine quand j'étais en stage et que je pouvais plus vivre avec elle. En 1 mois on baisé plus que toi en 1 an mdr. C'est bien triste.

Ben ouais, ça commence comme ça, nous aussi on basait comme des lapins au début, puis ça se tasse.

6k à deux + gamin c'est pas "vraiment" du french dream au sens où t'es pas l'esclave de la maison qui va ramener seul l'argent pour toute la famille. :(

Je suis dans une situation similaire (deux ingés info mais 26 ans, sans gamin, et avec un appart au lieu d'une maison) et on se met grave bien :oui:

C'est une variante "premium" du french dream qui est pas si mal en vrai :hap:

Ce qui te manque c'est le raffinement, ce sera pour ton gosse je suppose

Le 04 janvier 2022 à 13:04:36 :

Le 04 janvier 2022 à 12:58:35 :
Vacciné ?

3 doses

Ah, rip

Le 04 janvier 2022 à 13:30:32 :

Le 04 janvier 2022 à 13:26:08 :

Le 04 janvier 2022 à 13:16:39 :

Le 04 janvier 2022 à 13:01:47 :
Ta femme gagne combien ?

+/- comme moi, sauf qu'elle a refusé la voiture qu'elle prend en salaire

Donc c'est un French Dream premium

Vous avez une vie ennuyeuse parce que vous le souhaitez, vous avez largement les moyens et vos weekends pour faire les loisirs de votre choix

Oui voilà, 6K à 2 c'est presque de la bourgeoisie. J'ai une vie un peu similaire à la tienne, sans être blasé pour le coup : 34 ans 3 enfants, je baise une à 2 fois par semaine, mais on doit gagner 4,5k à 2.

Tu dépense ton argent comment ? tu mets combien de coté ?

Tu as des passions ? comment tu occupe tes soirées et tes week-ends ?

Pour l'argent, on dépense relativement peu, on a une chouette maison et c'est à peu près tout.
L'essentiel de nos dépenses sont des dépenses de fonctionnement.
On part une fois en février (Autriche souvent) et une fois en été (Tenerife, les Canaries)

Pour l'instant je mets de côté pour l'avenir de mon gamin.

J'ai lâché pas mal de trucs niveau activités depuis que je suis papa, je continue à jouer du piano, mais plus en formation (je jouais du clavier dans un groupe de rock progressif, on a cessé de jouer au début du covid) et je joue beaucoup aux JV avec mon fils.

Le 04 janvier 2022 à 13:33:45 :
Est-ce que tu aimerais une vie différente ?

C'est qu'il n'y a pas tellement de choix.

Tout lâcher et faire autre chose, les quelques connaissances qui ont tenté le coup sont revenus la queue entre les jambe (plus d'argent, foutu à la porte de la nana qu'il tringlaient, faillite, etc ). Hommes comme femmes

Peut-être que je ne connais pas les bonnes personnes

Le 04 janvier 2022 à 13:43:34 :

Le 04 janvier 2022 à 13:04:36 :

Le 04 janvier 2022 à 12:58:35 :
Vacciné ?

3 doses

Ah, rip

Bof, jusqu'ici tout va bien

Le 04 janvier 2022 à 13:28:58 :

Le 04 janvier 2022 à 13:19:41 :
Vous étiez comment quand vous vous êtes rencontrés ? Tu te donnerez combien sur 10 à l'époque ? Et elle ? Toujours été une Magalie ?

Bordel je cotoie meme pas de dreamer mais vous faites naître des craintes insoupçonnées en moi

On était des 5 tous les deux. Elle est devenue Magalie après l’accouchent, elle s'est mise à bouffer et a pris 25 kg

25kg bordel... l'enfant est né y a 6 ans quoi :rire:
Et il y en avait qu'un :rire:
Elle te respecte vraiment pas, elle a renoncé à toute idée de plaire :rire:

Le 04 janvier 2022 à 13:35:32 :
Tu fais les barbuc avec les voisins ?

arf, non je déteste ça.

Mais j'ai un voisin cool qui bricole des vieilles voiture chez qui je vais boire une bière de temps en temps

Le 04 janvier 2022 à 13:53:10 :

Le 04 janvier 2022 à 13:28:58 :

Le 04 janvier 2022 à 13:19:41 :
Vous étiez comment quand vous vous êtes rencontrés ? Tu te donnerez combien sur 10 à l'époque ? Et elle ? Toujours été une Magalie ?

Bordel je cotoie meme pas de dreamer mais vous faites naître des craintes insoupçonnées en moi

On était des 5 tous les deux. Elle est devenue Magalie après l’accouchent, elle s'est mise à bouffer et a pris 25 kg

25kg bordel... l'enfant est né y a 6 ans quoi :rire:
Et il y en avait qu'un :rire:
Elle te respecte vraiment pas, elle a renoncé à toute idée de plaire :rire:

Oui c'est possible, il est possible aussi que ça soit un peu plus compliqué que ça.

Données du topic

Auteur
Daron_JVC
Date de création
4 janvier 2022 à 12:14:37
Date de suppression
4 janvier 2022 à 14:43:34
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 316