Topic de Daron_JVC :

J'ai fini le game "French Dream" - Je réponds aux questions

Supprimé

Le 04 janvier 2022 à 13:29:24 :

Le 04 janvier 2022 à 13:24:31 :

Le 04 janvier 2022 à 13:09:47 :
Tu es dans l'info ? Navrant.

Tous les ingés de plus de 30 ans que je connais gagnent plus de 4k net, sont souvent à des postes de responsabilité et vivent très bien.
Tous travaillent dans des secteurs sympas de l'industrie.
Et tous ont fait des écoles random à l'exception de deux qui on fait les ponts et sont à des postes de direction chez Bouygues.

Non, je ne suis pas "dans l'info" je fait de la conception de machines, genre banc d'essais, je suis développeur par accident (j'étais le seul de l'équipe à connaitre le C et MatLab quand j'ai commencé)

Pour ce que j'ai pu en voir (j'ai bossé pour 2 ou 3 vraiment grosses boites) mon salaire n'est pas honteux pour le poste que j'occupe, et probablement arrivé au taquet de ce que je peux avoir en étant expert technique.
Ça pourrait monter encore si je passais sur des fonctions de management, ce que je ne veux pas.

Je suis content pour tes potes, qu'il en profitent bien, pour ce que j'ai pu constater du secteur de l'"info" support dans l'industrie
, les poste n’existent même plus, tout est sous-traité en inde.

Je trouve ça dommage que tu tombes dans la bassesse de critiquer le métier d'ingénieur avec la rabaissante expression "ingesclave" alors que factuellement la majorité des ingénieurs gagnent très bien leur vie et sont éloignés du french dream.

J'ai utilisé "ingesclave" une fois dans l'accroche de mon premier post parce que faisant partie du folklore 18-25.

Pour être clair: je sais d'ou je viens, d'a qui je dois quoi, je suis fier de ce que je fait et j'aime mon métier.

Je ne suis pas convaincu du tout que le French Dream soit en liaison dure avec le niveau de vie

Le 04 janvier 2022 à 13:30:32 :

Le 04 janvier 2022 à 13:26:08 :

Le 04 janvier 2022 à 13:16:39 :

Le 04 janvier 2022 à 13:01:47 :
Ta femme gagne combien ?