POURQUOI vous êtes d'un coup DEVENUS PRO-LIBERTÉ ?
Le 31 décembre 2021 à 16:02:01 :
Je suis de la vraie droite, donc voilà ce que j'entends par vraie droite :« Est « de droite » toute doctrine politique qui sait qu’il existe un ordre naturel des choses, dont l’homme n’est pas créateur et auquel la liberté humaine doit se soumettre, sous peine de produire les pires catastrophes. Dans cette perspective, le bonheur de l’homme, sa fin ultime (possession de son vrai bien), consiste non à faire ce qu’il veut, mais à s’intégrer en cet ordre, ainsi à conformer son action aux impératifs de la nature humaine. »
Pour l’homme de droite, être libre ne consiste pas à faire ce que l’on veut, mais à faire ce qui est conforme à l’ordre naturel voulu par Dieu. Un acte est libre s’il a été décidé après un jugement qui doit nécessairement faire appel à l’autorité de la raison (voilà pourquoi les actes imposés ou commis sous l’emprise de la folie ne sont pas libres, donc pas imputables à celui qui les a commis). C’est pourquoi la volonté n’est plus libre aussitôt qu’elle se soustrait à la raison. Mais un acte ne peut pas être dit raisonnable s’il n’est pas conforme à l’ordre des choses. Donc, la volonté n’est libre que si elle se soumet l’ordre des choses. Autrement dit : la liberté consiste à faire non ce que l’on veut, mais ce qui est conforme à l’ordre naturel.
Pour l’homme de gauche, il en va tout autrement. La liberté chez lui est monstrueuse, car c’est une liberté qui sert la tyrannie du Moi, une liberté pour le terrorisme de la subjectivité arbitraire émancipée de l’ordre naturel. Dans son esprit, donc dans l’esprit du démocrate, la liberté est le pouvoir de se fixer les fins qu’on décrète bonnes, ainsi le pouvoir d’inventer sa nature : la liberté, nous apprend la sacro-sainte Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, est le pouvoir de faire tout ce qui ne nuit pas autrui, ce qui revient à dire que tout est permis pourvu qu’on ne fasse que ce qui est compatible avec les décrets d’autrui ; autant dire qu’une bande de voyous organisée selon les principes de la voyoucratie est parfaitement respectueuse du catéchisme laïc.
Si la droite s’empare du concept, propre à la gauche, de liberté d’expression, alors elle se fera piéger par son machiavélisme à finalité honnête, pour cette raison que, dans les faits, l’homme de droite devra renier tout ce qu’il croit et, fatalement, accepter les règles du jeu de la démocratie. Or, nous avons vu que ces règles l’excluent dès le départ. Voilà pourquoi jusqu’à présent, les membres de la vraie droite qui ont voulu honnêtement jouer le jeu de la démocratie (c’est-à-dire qui n’ont pas annoncé préalablement leur intention de l’utiliser pour la détruire aussitôt arrivés au pouvoir) ont toujours échoué : soit ils n’ont jamais pris le pouvoir (comme le FN en France), soit, s’ils l’ont pris, ils ont été amenés à renier leurs convictions et, ainsi, à gouverner comme les autres (le cas de Fini en Italie et de Haider en Autriche).
Joli et propre
ca dépend de ce que t'entend par liberté L'OP c'est un concept qui n'est pas équivoque.
Les libertariens pensent que la liberté c'est de pouvoir prendre ses propres décisions si elles ne nuisent pas à autrui. Pour les conservateurs la liberté c'est aussi le fait d'être en mesure de prendre les décisions qui sont les meilleures pour toi c'est pourquoi elle doit s'exercer dans un cadre traditionnel pour que les individus puissent avoir des repères et savoir dans quel direction aller, pour pouvoir exercer leur liberté le mieux possible.
Consommer de la drogue n'est pas un bon usage de sa liberté.
Les gens s'opposent aux mesures gouvernementales et à la vaccination forcée pour cette raison. Le virus n'est pas létal et pas dangereux pour une immense majorité de la population. Par conséquent, il doit revenir aux individus le choix de se faire vacciner ou non, Les mesures coercitives sont disproportionnées par rapport à la situation
Si le virus était plus léthal la question de la vaccination obligatoire serait légitime mais ce n'est pas le cas ici. C
Le 31 décembre 2021 à 16:00:34 :
Le 31 décembre 2021 à 15:59:00 :
Le 31 décembre 2021 à 15:53:27 :
Le 31 décembre 2021 à 15:52:47 :
Le 31 décembre 2021 à 15:49:08 :
Le 31 décembre 2021 à 15:22:18 :
C'est quoi cette hypocrisie depuis les mesures anti-covid où vous êtes tous en train de défendre la liberté individuelle alors que dans le même temps vous êtes conservateurs et contre des lois libertaires telles que la légalisation des drogues, la légalisation de l'IVG ou le droit à chacun de disposer de son corps comme il l'entend par exemple ?C'est moi ou défendre la "liberté" ne vous arrange que quand les lois liberticides en question empiètent sur vos vies et qu'elles vous permettent d'affirmer votre bord politique (que vous avez choisi par mimétisme en traînant ici pour la plupart, cela va de soi)
Parce-que personnellement, en tant que libertarien, quand je discutais des mes idées avec des gens ici avant le Covid ça me traitait de taré voire pire, du coup pourquoi vous êtes devenus des prophètes de la liberté tout d'un coup ? Qu'est-ce qui vous a fait changé d'avis ?
Comme d'hab le forum est incohérent et profondément limité dans sa capacité de réflexion, peu surprenant..
Perso je suis pro liberté, contre le vaxx obligatoire ou contraint, contre la ceinture obligatoire, contre le port du casque obligatoire, pour la légalisation de toutes les drogues.
Mais contre livg sauf en cas de viol car c'est un meurtre
Je suis pour l'IVG jusqu'à l'accouchement perso, imagine que le père meurt juste avant la naissance par exemple, tu veux vraiment offrir cette vie là au gamin, sachant qu'en plus on est beaucoup trop sur Terre
sataniste
Woh tu m'as traité d'un truc qui n'existe pas je suis outré
Vraiment choqué
Berk
"je n'ai jamais vu Jupiter ou Mars, ces planètes ne doivent pas exister ce sont des constructions sociales"
J'ai un télescope donc si je les ai vues le desco, par contre pas de traces de ton Dieu
Parce que la liberté ça s'encadre.
Globalement, tout le monde est d'accord avec ça.
Ce qu'on rejette actuellement, c'est justement l'amplitude du cadre, qui se réduit de plus en plus pour des raisons de plus en plus délirantes.
Je vois pas pourquoi il y a besoin de créer un topic et de faire le malin pour une question dont la réponse est aussi banale.
Le 31 décembre 2021 à 16:02:22 :
C'est vrai que si on veut être cohérent, si on est pour la liberté de se faire vacciner contre le rhume ou non, il faut forcément être pour l'ouverture des frontières et le génocide des foetus
Nimp, ta liberté commence ou s'arrete celle des autres le low
Pour certains dont je fais partie un avortement est un meurtre.
Pour d'autres ne pas être vacciné c'est être responsable de plusieurs morts
On n'est presque jamais pour la liberté dans son ensemble, on est pour certaines mesures en rapport avec la liberté et contre d'autres
Le 31 décembre 2021 à 16:04:26 :
le gars met sur le même plan une ingénierie sociale tel que l'avortement et boire une pinte au bar
c'est du confusionnisme mais ça fonctionne assez bien dans le climat actuel et vu le QI moyen des gens.
Le 31 décembre 2021 à 15:30:50 :
Il y a des libertés fondamentales qui ne se négocient pas, que l'on soit libertarien ou non. Pas trop chiant de tout voir en noir et blanc ?
Je suis libertarien, donc j'estimais qu'on nous privais déjà de bien trop de liberté avant la crise, mais ce khey a raison, l'attachement aux libertés c'est un continum avec une inifinité de nuance, ce n'est pas binaire
C'est les golems qui ont changé leur point de vue sur l'attachement aux libertés, quel citoyen aurait accepté ces mesures en 2018 ? Aucun, ils ont changé d'avis par bourrage de crâne, peur irrationnelle, et car l'état y est allé petit à petit
Le 31 décembre 2021 à 16:04:20 :
Le 31 décembre 2021 à 15:54:50 :
Le 31 décembre 2021 à 15:50:53 :
Le 31 décembre 2021 à 15:22:18 :
C'est quoi cette hypocrisie depuis les mesures anti-covid où vous êtes tous en train de défendre la liberté individuelle alors que dans le même temps vous êtes conservateurs et contre des lois libertaires telles que la légalisation des drogues, la légalisation de l'IVG ou le droit à chacun de disposer de son corps comme il l'entend par exemple ?C'est moi ou défendre la "liberté" ne vous arrange que quand les lois liberticides en question empiètent sur vos vies et qu'elles vous permettent d'affirmer votre bord politique (que vous avez choisi par mimétisme en traînant ici pour la plupart, cela va de soi)
Parce-que personnellement, en tant que libertarien, quand je discutais des mes idées avec des gens ici avant le Covid ça me traitait de taré voire pire, du coup pourquoi vous êtes devenus des prophètes de la liberté tout d'un coup ? Qu'est-ce qui vous a fait changé d'avis ?
Comme d'hab le forum est incohérent et profondément limité dans sa capacité de réflexion, peu surprenant..
Surement parce que pour garantir cette liberté , il faut un cadre conservateur garantissant un certains nombre de règle et une morale nécessaire a une vie en communauté qui ne tourne pas au vinaigre?
Une communauté , une civilisation , ne peut perdurer que si un certains équilibre entre Liberté et "Lois" assez précaire est respecter.
Une morale que l'on définit comment ? Selon la morale du pnj moyen qui n'a aucune capacité de réflexion ni de recul ? Et si j'ai pas envie de me soumettre à sa morale de merde et que je préfère plutôt suivre mon propre code moral ?
Une morale qui se définit comme étant bénéfique pour l'individu d'abandonner certaines libertés pour que les autres abandonnent la leurs aussi.
Lit le contrat social, t'en as vraiment besoin.
Je vois très bien en quoi abandonner ma liberté de tuer pour que les autres suivent c'est une bonne chose
Maintenant j'ai du mal à saisir en quoi abandonner ma liberté de me prostituer ou abandonner ma liberté de consommer de la drogue pour que les autres ne le fassent pas ça va m'être bénéfique
En réalité personne ne réclame sa liberté, la liberté c'est pas ça. On veut juste retrouver le semblant de libre arbitre que l'on avait. C'est cette suppression du libre arbitre qui a également scindé la "société" entre les gens qui pourront évoluer et les autres qui sont condamnés à vivre ici dans le monde qui leur convient pour encore minimum 27 000ans.
Le 31 décembre 2021 à 16:05:57 :
C'est vrai que si on veut être cohérent, si on est pour la liberté de se faire vacciner contre le rhume ou non, il faut forcément être pour l'ouverture des frontières et le génocide des foetusNimp, ta liberté commence ou s'arrete celle des autres le low
Le 31 décembre 2021 à 15:51:09 :
Je suis désolé mais les pro-vax qui sont pas anti-IVG c’est la plus grosse dissonance cognitive qui puisse exister"Mon corps mon choix" mais seulement quand ça les arrange ces golems
Et encore un anti-IVG est bien plus rationnel qu'un pro-vax, dans le cas d'un IVG y'a pas uniquement le corps de la mère qui est concerné mais également celui du foetus / embryon
Alors que quelqu'un qui refuse le vaccin ne fait aucunement du mal à quelqu'un d'autre en l'éliminant comme dans le cadre d'une IVG, il refuse juste de s'administrer un produit douteux dans son propre corps
Pour info, le partie conservateur est historiquement pro liberté. De manière général, droite = liberté.
Baisse des régulations, baisse du pouvoir de l'état, droit de se défendre, non dépendance de l'individu vis à vis de l'état, liberté d'expression...
Tandis que la gauche est pour la dépendance du peuple par l'état, la censure, la confiscation des biens des gens qui en ont trop via les taxes...
Le 31 décembre 2021 à 16:05:57 :
C'est vrai que si on veut être cohérent, si on est pour la liberté de se faire vacciner contre le rhume ou non, il faut forcément être pour l'ouverture des frontières et le génocide des foetusNimp, ta liberté commence ou s'arrete celle des autres le low
t'apprends en emc en 6eme que c'est une définition eclatax le low
+ l'avortement c'est pas une question d'attachement aux libertés, c'est une question de considération d'un foetus humain selon son âge
Par exemple je suis pro-avortement car je pense que les foetus n'ont pas plus de valeurs que des animaux et les cathos sont contre car il pense qu'un foetus a autant de valeur qu'un enfant car il possède une âme dès la conception
Le 31 décembre 2021 à 16:09:39 :
Le 31 décembre 2021 à 15:51:09 :
Je suis désolé mais les pro-vax qui sont pas anti-IVG c’est la plus grosse dissonance cognitive qui puisse exister"Mon corps mon choix" mais seulement quand ça les arrange ces golems
Et encore un anti-IVG est bien plus rationnel qu'un pro-vax, dans le cas d'un IVG y'a pas uniquement le corps de la mère qui est concerné mais également celui du foetus / embryon
Alors que quelqu'un qui refuse le vaccin ne fait aucunement du mal à quelqu'un d'autre en l'éliminant comme dans le cadre d'une IVG, il refuse juste de s'administrer un produit douteux dans son propre corps
Hein ? Je suis anti obligation du vaccin, anti-mesures et pro-ivg, tu m'expliques où j'ai une dissonance cognitive ?
Données du topic
- Auteur
- DivisionRouge3
- Date de création
- 31 décembre 2021 à 15:22:18
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 213