Topic de Hein234 :

Le film DONT LOOK UP m'a déprimé

Supprimé

Le 30 décembre 2021 à 00:19:50 :
J'ai du mal à comprendre comment ce film vous touche autant. C'est absolument pas subtil, très peu souvent drôle, trop long pour pas grand chose, et ça enfonce des portes ouvertes. :(

Il en faut peu pour les golems

Le film est clairement une satire de la pseudo crise sanitaire

Vous remplacez la comète par les vaccins, les minerais à sa surface par les profits des multinationales pharmaceutiques, et les fakes news du gouvernement assisté par des scientifiques corrompus ...... par les fakes news du gouvernement et de scientifiques corrompus:rire:, et vous avez la situation actuelle

D'autres diront que c'est l'inverse, le film tape sur les antivax et tout ceux qui considèrent le virus comme inexistant/inoffensif, en faisant l'analogie avec les pro-comètes...

Y'a plusieurs niveaux de lectures , mais ce qui est certain c'est que le film se fout bien de la gueule de la communauté scientifique et des autorités

Cette histoire de cobide les a décrédibilisé partout a travers le monde, ce film en est un exemple

Le 29 décembre 2021 à 21:28:55 :

Le 29 décembre 2021 à 21:27:46 :

Le 29 décembre 2021 à 21:15:41 :

Le 29 décembre 2021 à 21:11:59 :

[20:40:08] <LeFamass>
C'est pas juste une métaphore du réchauffement climatique la comète du film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je l'ai pas encore vu mais flemme de me taper 2h de film si c'est juste de la propagande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Ça marche avec n'importe quel type d'alerte, même avec l'immigration

NON ! Tout comme le commentaire complotiste au dessus, ce que vous dites est faux.
Le film commence par un danger qui est scientifiquement observé et confirmé et qui mènera à la fin de la vie humaine sur Terre.
Ce n'est pas le cas de la crise du covid et ce n'est pas le cas de l'immigration. Et le traitement de la connaissance de ce danger par les politiciens et les journalistes fait clairement référence à la crise écologique, pas à celles de covid ou de l'immigration.

Mais de quoi tu parle ? L’astéroïde c’est ce qui sert pour le scénario. C’est le message derrière qui compte. Tu te fait influencer par les convictions écologiques de Dicaprio, ça ne veut pas dire que le film traite ce sujet uniquement. C’est beaucoup trop fermé. La critique se veut plus large. D’autant plus que les politiques et les médias nous font chier h24 avec l’écologie, ce serait un non sens de cantonner ça uniquement à l’écologie. Le film insiste bien sur le comportement de chaque parti (médias, politiques, influenceurs, stars, riches, civils). Ils ont pris pour thème principal une comète pour justement pouvoir faire le parallèle avec n’importe quelle crise. Si c’était uniquement écologique comme tu le prétends ils auraient fait ça avec un problème écologique et basta.

Si justement ! C'est toi qui interprètes mal les codes du film. Ca parle de la crise écologique et d'aucune autre.

C'est quoi le rapport entre la "crise écologique" sur laquelle les scientifiques ne s'accordent pas, et une comète dont TOUT LE MONDE sait qu'elle va détruire la Terre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je m'attendais à une grosse chiasse, puis j'ai été rassurer en voyant Di Caprio, et au final j'ai pas pu détacher du début à la fin :oui:

Par contre Jennifer Lawrence depuis le leak de ses nudes j'arrive plus à la prendre au sérieux :rire:

Le 30 décembre 2021 à 00:24:06 :
Je m'attendais à une grosse chiasse, puis j'ai été rassurer en voyant Di Caprio, et au final j'ai pas pu détacher du début à la fin :oui:

Par contre Jennifer Lawrence depuis le leak de ses nudes j'arrive plus à la prendre au sérieux :rire:

Mp ? :(

si je ferme les yeux sur l'humour pipi caca effectivement c'est du bon

Le 30 décembre 2021 à 00:19:50 :
J'ai du mal à comprendre comment ce film vous touche autant. C'est absolument pas subtil, très peu souvent drôle, trop long pour pas grand chose, et ça enfonce des portes ouvertes. :(

" pas subtil' --> c'est le but d'une satire de grossir le trait .
" très peu drôle" --> subjectif as fuck pour une comédie dramatique j'ai trouvé ça drôle
" ça enfonce des portes ouvertes" --> Vraiment ? La censure de la science au service d'une propagande, c'est d'actualité et pas si "évident " au vu de la crise du Covid :(

Nan pure daube pour faire court les 15 premieres minutes on apprend que c'est des chercheurs qui se dope au Xanax et aime bien fumer du chichon qui veulent parler A "une présidente" et il y a un général qui les a escoqué avec des produits gratos AHAHAHh..
Elon Jobs meilleur perso (meilleur acteur en même temps).

Le 30 décembre 2021 à 00:23:43 :

Le 29 décembre 2021 à 21:28:55 :

Le 29 décembre 2021 à 21:27:46 :

Le 29 décembre 2021 à 21:15:41 :

Le 29 décembre 2021 à 21:11:59 :

[20:40:08] <LeFamass>
C'est pas juste une métaphore du réchauffement climatique la comète du film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je l'ai pas encore vu mais flemme de me taper 2h de film si c'est juste de la propagande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Ça marche avec n'importe quel type d'alerte, même avec l'immigration

NON ! Tout comme le commentaire complotiste au dessus, ce que vous dites est faux.
Le film commence par un danger qui est scientifiquement observé et confirmé et qui mènera à la fin de la vie humaine sur Terre.
Ce n'est pas le cas de la crise du covid et ce n'est pas le cas de l'immigration. Et le traitement de la connaissance de ce danger par les politiciens et les journalistes fait clairement référence à la crise écologique, pas à celles de covid ou de l'immigration.

Mais de quoi tu parle ? L’astéroïde c’est ce qui sert pour le scénario. C’est le message derrière qui compte. Tu te fait influencer par les convictions écologiques de Dicaprio, ça ne veut pas dire que le film traite ce sujet uniquement. C’est beaucoup trop fermé. La critique se veut plus large. D’autant plus que les politiques et les médias nous font chier h24 avec l’écologie, ce serait un non sens de cantonner ça uniquement à l’écologie. Le film insiste bien sur le comportement de chaque parti (médias, politiques, influenceurs, stars, riches, civils). Ils ont pris pour thème principal une comète pour justement pouvoir faire le parallèle avec n’importe quelle crise. Si c’était uniquement écologique comme tu le prétends ils auraient fait ça avec un problème écologique et basta.

Si justement ! C'est toi qui interprètes mal les codes du film. Ca parle de la crise écologique et d'aucune autre.

C'est quoi le rapport entre la "crise écologique" sur laquelle les scientifiques ne s'accordent pas, et une comète dont TOUT LE MONDE sait qu'elle va détruire la Terre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Non non justement TOUT LE MONDE ne sait pas qu'elle va détruire la terre malgré les faits scientifiques. Un peu comme quand on remarque que le réchauffement climatique s'est grandement accéléré depuis la révolution industrielle mais qu'on continue de dire que c'est un phénomène naturel :)

Total qui finance des études climato-sceptiques pour ralentir les recherches et continuer à faire du fric via des procédés ultra polluants. :)

Le 30 décembre 2021 à 00:26:46 :

Le 30 décembre 2021 à 00:19:50 :
J'ai du mal à comprendre comment ce film vous touche autant. C'est absolument pas subtil, très peu souvent drôle, trop long pour pas grand chose, et ça enfonce des portes ouvertes. :(

" pas subtil' --> c'est le but d'une satire de grossir le trait .

South Park sait parfaitement grossir les traits en étant satyrique, tout en restant assez subtil pour pas être ultra lourd comme ce film

" très peu drôle" --> subjectif as fuck pour une comédie dramatique j'ai trouvé ça drôle

C'est vrai que c'est assez subjectif, m'enfin honnêtement y'a peu de scènes qui peuvent faire rire au final, et vu la lourdeur de ces scènes c'est quand même vraiment pas fou.

" ça enfonce des portes ouvertes" --> Vraiment ? La censure de la science au service d'une propagande, c'est d'actualité et pas si "évident " pour tout le monde au vu de la crise du Covid :(

Pour moi ils n'ont fait qu'enfoncer des portes ouvertes, les méchants riches, les gentils scientifiques, les méchants républicains naïf et complotistes avec la présidente trump-like, les journalistes bien pensants racontant que de la merde, fin on connait tout ça, c'est du vu et revu, ça se passe tous les jours à la télé, dans les journaux, j'ai pas besoin qu'un film vienne me le montrer.
Ils auraient dû bien plus jouer sur l'humour et la subtilité, ça aurait paru bien moins lourd.

J'ai trouvé le film sans intérêt, pourtant j'étais hypé par le casting en me disant que peut être enfin Netflix ferait quelque chose de passable

J’ai pas vu la fin il me reste 1h, j’ai un peu de mal à accrocher :(

C'est une satire sur l'état actuel des USA. C'est comme ça que je le prends en tous cas.
Impossible que les gens réagissent autant à la légère à l'annonce d'une probable fin du monde... j'ai pas trouvé ça très drôle ni très profond, juste bien foutus et bien interprété (comme the big short et vice). J'ai trouvé la fin assez belle par contre.

Sinon, je venais de regarder Predictions quelques jours avant, et depuis cet été j'ai fait trois rêves sur une fin du monde par astéroïde, et j'ai vu en direct (posé devant la mer avec une clope) le corps céleste se désintégrer au large des côtes bretonnes.

Le 30 décembre 2021 à 00:42:28 MGDescendres a écrit :
C'est une satire sur l'état actuel des USA. C'est comme ça que je le prends en tous cas.
Impossible que les gens réagissent autant à la légère à l'annonce d'une probable fin du monde... j'ai pas trouvé ça très drôle ni très profond, juste bien foutus et bien interprété. J'ai trouvé la fin assez belle par contre.

Sinon, je venais de regarder Predictions quelques jours avant, et depuis cet été j'ai fait trois rêves sur une fin du monde par astéroïde, et j'ai vu en direct (posé devant la mer avec une clope) le corps céleste se désintégrer au large des côtes bretonnes.

Bah les gens le croyais juste pas si tu as suivi le film :(

D'ailleurs maintenant les gens réagissent très peu à tout, regarde le covid les golems réagissent à aucune mesure, on leur annonce la dose tout les 3 mois et ils s'en foutent :rire:

Arrêter avec vos niveau de lecture.
Le film dénonce la golemisation de la société dans absolument tout les échelons de la société.
La visions a très court terme qui prend le pas sur absolument tout le reste.
Le folie du profit a n importe quel prix
L inutilité des gafam
Et surtout, les moutons qui ne remette aucune décision en cause.

Le plus drôle reste les golem qui ont un niveau de lecture complètement fou pour arriver a se persuader que le film est a charge contre les non vax alors que le film leur crache a la gueulle de la première a la dernière seconde du film :rire:

C'est idiocraty 2
Pas du tout réaliste la réaction des politiques ou de la société de manière générale
Mais bon film tout de même
Mention spécial au Elon Musk illuminé qui s'en bat les couilles de tout le monde il m'a fait bien rire lui

Le 30 décembre 2021 à 00:43:26 :

Le 30 décembre 2021 à 00:42:28 MGDescendres a écrit :
C'est une satire sur l'état actuel des USA. C'est comme ça que je le prends en tous cas.
Impossible que les gens réagissent autant à la légère à l'annonce d'une probable fin du monde... j'ai pas trouvé ça très drôle ni très profond, juste bien foutus et bien interprété. J'ai trouvé la fin assez belle par contre.

Sinon, je venais de regarder Predictions quelques jours avant, et depuis cet été j'ai fait trois rêves sur une fin du monde par astéroïde, et j'ai vu en direct (posé devant la mer avec une clope) le corps céleste se désintégrer au large des côtes bretonnes.

Bah les gens le croyais juste pas si tu as suivi le film :(

D'ailleurs maintenant les gens réagissent très peu à tout, regarde le covid les golems réagissent à aucune mesure, on leur annonce la dose tout les 3 mois et ils s'en foutent :rire:

Bien sûr que si ils y croient. C'est ça qui est incompréhensible.

Quand ils l'annoncent sur le plateau tv par exemple, les journalistes y croient, mais passent complètement à côté du sujet pour se focaliser sur des choses qui rassurent et donnent le sourire.
La présidente y croit aussi.
En revanche rien sur le G8, la communauté scientifique internationale... etc.

Une allégorie de la situation des USA pour moi, encore une fois. Faut pas chercher à expliquer ces "incohérences". Une pure satire, grossière et avec quelques finesses à la fois.

Les gens ne s'en foutent pas, au contraire. Ils sous estiment le danger.

Le 30 décembre 2021 à 00:49:00 MGDescendres a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 00:43:26 :

Le 30 décembre 2021 à 00:42:28 MGDescendres a écrit :
C'est une satire sur l'état actuel des USA. C'est comme ça que je le prends en tous cas.
Impossible que les gens réagissent autant à la légère à l'annonce d'une probable fin du monde... j'ai pas trouvé ça très drôle ni très profond, juste bien foutus et bien interprété. J'ai trouvé la fin assez belle par contre.

Sinon, je venais de regarder Predictions quelques jours avant, et depuis cet été j'ai fait trois rêves sur une fin du monde par astéroïde, et j'ai vu en direct (posé devant la mer avec une clope) le corps céleste se désintégrer au large des côtes bretonnes.

Bah les gens le croyais juste pas si tu as suivi le film :(

D'ailleurs maintenant les gens réagissent très peu à tout, regarde le covid les golems réagissent à aucune mesure, on leur annonce la dose tout les 3 mois et ils s'en foutent :rire:

Bien sûr que si ils y croient. C'est ça qui est incompréhensible.

Quand ils l'annoncent sur le plateau tv par exemple, les journalistes y croient, mais passent complètement à côté du sujet pour se focaliser sur des choses qui rassurent et donnent le sourire.
La présidente y croit aussi.
En revanche rien sur le G8, la communauté scientifique internationale... etc.

Une allégorie de la situation des USA pour moi, encore une fois. Faut pas chercher à expliquer ces "incohérences". Une pure satire, grossière et avec quelques finesses à la fois.

Les gens ne s'en foutent pas, au contraire. Ils sous estiment le danger.

Parce que c'est dans 6 mois et que les gens vivent uniquement dans le présent et s'en foutent du futur, c'est peut être ce qu'a voulu dénoncer le réalisateur :(

Le 29 décembre 2021 à 20:37:08 :
di caprio signe pas pour des chiasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

+1

Bordel je pensait que c'était de la merde au début, puis plus ca avance, plus tu es mal alaise, le côté drôle débilos ne prend pas le dessus sur le côté triste, sombre. Et puis la fin. :snif:

Bordel di caprio c'est l'assurance d'un bon film.

Données du topic

Auteur
Hein234
Date de création
29 décembre 2021 à 20:36:29
Date de suppression
3 janvier 2022 à 14:10:50
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
241
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 138