Le film DONT LOOK UP m'a déprimé
SuppriméLe 30 décembre 2021 à 01:11:37 JeMeritLaMor42 a écrit :
J’ai pas vraiment réussi à piger ce qu’ils voulaient dénoncer, scène après scène je veux dire j’ai été un peu paumé avec ce film
Le film est très riche, je pense qu'il faut le regarder 2x pour bien comprendre
Le 30 décembre 2021 à 01:13:13 :
Le 30 décembre 2021 à 01:11:37 JeMeritLaMor42 a écrit :
J’ai pas vraiment réussi à piger ce qu’ils voulaient dénoncer, scène après scène je veux dire j’ai été un peu paumé avec ce filmLe film est très riche, je pense qu'il faut le regarder 2x pour bien comprendre
En fait les personnages sont tellement cons que j’ai pas réussi à rentrer dans le message, c’est trop caricatural à mon goût
Le 30 décembre 2021 à 01:19:07 aoi_yume a écrit :
Ca m'avait également fais bader à l'époque où je l'ai vu
Tu veux dire la semaine dernière ?
Le 30 décembre 2021 à 01:19:40 :
Ca m'avait également fais bader à l'époque où je l'ai vuTu veux dire la semaine dernière ?
Le 30 décembre 2021 à 01:19:40 Franlix9000 a écrit :
Ca m'avait également fais bader à l'époque où je l'ai vuTu veux dire la semaine dernière ?
Ils grandissent si vite.
Le 30 décembre 2021 à 01:20:41 Shohip12 a écrit :
Ayao pareil ça m'a déprimé, être impuissant face à un truc que seul les élites peuvent regler
Des élites qui en ont rien à foutre des golems et qui préfèrent se sauver eux même
J'ai confondu avec un autre film
Le 30 décembre 2021 à 01:22:16 aoi_yume a écrit :
J'ai confondu avec un autre film
Je m'en doutais
Le 30 décembre 2021 à 01:10:53 :
Bof bof. Pour une satire je suis d'accord. Pour une comédie je n'ai que très peu souri, c'est à peine drôle. Humour ricain, pro democrate et anti républicain. Pour le côté film catastrophe c'est passable. Les effets spéciaux sont superbes mais on s'y attendait. Le scénario est intéressant malgré tout puisque on est étonné de la tournure que prennent certains événements. Une métaphore de l'alerte écologiste? Possible, mais ça ne m'a pas été flagrant.Lawrence est insipide. Jonah Hill pas drôle, Streep joue bien dans le sens ou c'est surjoué volontairement, Dicaprio est le seul qui m'a fait tenir jusqu'à la fin. Il est très bon comme d'habitude. Chalamet est inutile.
On comprend la caricature à la fois débile et réelle du monde moderne. C'est très (trop?) Americano-américain. Je comprends que ça plaise aux jeunes. Mais bon, je suis un cinéphile de 36 ans. Peut-être trop vieux.
Le film est long. Je l'ai senti un peu long mais j'ai fait l'effort. Ma femme elle n'a pas supporté. Une vraie plaie à regarder pour elle.
Bref. Je dirais pas qu'il est nul ce film, mais ce n'est pas du génie. Ça se regarde. Mais je vais vite l'oublier je pense.
J'ai regardé Finch avec Tom Hanks il y a peu. Un banal raod movie SF. J'ai passé un bien meilleur moment qu'avec DLU.
C'est dans la continuité de ses deux derniers finalement. Même si j'ai bien aimé Vice.
Ah oui Chalamet, je l'avais oublié lui.
Le 29 décembre 2021 à 20:40:08 :
C'est pas juste une métaphore du réchauffement climatique la comète du film ?Je l'ai pas encore vu mais flemme de me taper 2h de film si c'est juste de la propagande
Pas que y'a également une critique du système politique et des intérêts capitalistes qui priment sur les individus donc corruption.
Satire de l' idiocratie avec des dirigeants complètement idiot qui plutôt font primer les punchlines plutôt que des choses réellement importante.
Critique du puritanisme//obscurantisme religieux qui prime face à la science.
Après c'était intéressant à regarder mais ça reste un film y'aura jamais vraiment de prise de conscience grâce à ça malheureusement.
Ps le film parle bien d'écologie et pas du covid comme certains pensent y'a même eu un parallèle avec Greta Thunberg.
Le 29 décembre 2021 à 23:55:29 :
Je viens tout juste de le regarder le film, j'ai bien rigolé face à la débilité des situations mais c'est vrai qu'une fois le générique terminé, ça m'a foutu une claque dans le sens où ce serait tellement possible que cela se déroule comme cela si cela arrivait...
Ouai à la fin, tu en sors un peut sonné, bon tu prend pas une grosse claque, c'est un film juste bon, bien fait. Mais tu te dis, bordel, ces trucs vont arriver un jour, tu te dit que toute la civilisation qu'on a crée, déjà si elle tient 200 ans de plus ce serait un miracle, alors imaginons juste dans 100 000 ans.
Imaginons qu'une comète arrive, on se pose tous la question en regardant le film. Quesqu'on ferait
Le 29 décembre 2021 à 20:40:42 :
C'est pas juste une métaphore du réchauffement climatique la comète du film ?Je l'ai pas encore vu mais flemme de me taper 2h de film si c'est juste de la propagande
Oui, métaphore de la crise écologique.
Propagande tu dis ? Le film ne manque pas d'illustrer les gens comme toi.
La crise ecologique c'est de la propagande BTG mange ta redpill et stop prendre les autres de haut
Le 30 décembre 2021 à 01:26:58 afrocueillette a écrit :
Pas que y'a également une critique du système politique et des intérêts capitalistes qui priment sur les individus donc corruption.
Satire de l' idiocratie avec des dirigeants complètement idiot qui plutôt font primer les punchlines plutôt que des choses réellement importante.
Après c'était intéressant à regarder mais ça reste un film y'aura jamais vraiment de prise de conscience grâce à ça malheureusement.
Ps le film parle bien d'écologie et pas du covid comme certains pensent y'a même eu un parallèle avec Greta Thunberg.
Les scientifiques minoritaire qui ont raison mais qui sont stigmatisés ça rappel un peu les scientifiques qui démontrent l'inutilité du vaccin quand même
Je suis persuadé que ça parle un peu du Covid
Le 30 décembre 2021 à 01:29:01 Franlix9000 a écrit :
Le 30 décembre 2021 à 01:26:58 afrocueillette a écrit :
Les scientifiques minoritaire qui ont raison mais qui sont stigmatisés ça rappel un peu les scientifiques qui démontrent l'inutilité du vaccin quand même
Je suis persuadé que ça parle un peu du Covid
Vrai. Mais c'est peut-être pas volontaire.
Données du topic
- Auteur
- Hein234
- Date de création
- 29 décembre 2021 à 20:36:29
- Date de suppression
- 3 janvier 2022 à 14:10:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC