Topic de Elq002 :

[Redpill] High IQ = déficience d'âme

Supprimé

Change my mind.

Ça me fait toujours marrer de voir des gens qui font pas le lien entre cette putain de courbe en cloche et la sélection naturelle et que des deux côtés de la courbe on retrouve des gens qui galèrent à s'adapter à un environnement, qu'il soit naturel ou artificiel, et qu'ils n'arrivent pas à y survivre, et pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils ne peuvent pas. Et si j'insiste bien là-dessus c'est parce que je vois des high iq dire des choses comme « je gâche ma vie » alors qu'ils ont juste rien compris à la vie et à ce qu'ils sont en fait, dans ce monde, tout le monde fait toujours de son mieux, c'est ça la réalité.

La pillule rouge, grossièrement, c'est « Vous manquez voir n'avez d'âme ».

Les seuls vrais gagnants dans cette mesure (mesure assez bullshit au premier abord mais bon même les psychologues galèrent à l'interpréter donc on va pas le demander à n'importe qui) et dans cette histoire c'est ceux qui sont entre le normal et le haut QI (du moins dans l'environnement artificiel qu'on connaît aujourd'hui). Dans un milieu naturel, ce sont ceux qu'on trouve juste le plus atm, ceux à 100). Ceux-là ont une part d'âme qui les rend assez sensibles pour voir (par exemple) en l'art (très général) une certaine infinité qui les immunisera à la dépression, et par dépression j'entends ce dont souffre vraiment les haut QI en raison de leur déficience d'âme et qui sont les seuls à ressentir cet état de dépression non imputable à l'anxiété.

Je parle donc de ceux qui se trouvent aux alentours de 125, je parle de ces mêmes personnes qui se trouvent donc dans un juste milieu entre âme et intellect qui s'opposent naturellement et qui ATM (très important) sont les plus avantagés. Plus vous avez une âme, plus vous êtes sensibles aux choses, et plus vous entrevoyez des détails dans les choses qui vous font perdre votre temps, elle vient de là la "rapidité" des haut QI. Quand vous n'êtes sensibles à rien et que le cerveau filtre mécaniquement """"le superflu"""" y a rien d'étonnant à ce que vous """"réfléchissiez"""" plus rapidement (histoire de dopamine, de verrou verrou dopaminergique) mais flemme de vous apprendre comment votre cerveau fonctionne mdr). Est-ce que c'est si dur à comprendre ?

Bien sûr faut totalement exclure ceux qui sont à 150+ etc et ceux dont on n'a pas mesuré mais estimé le QI parce que les estimations on en a rien à foutre me sortez pas des Einstein ou des Nikola Tesla vous êtes prévenus.

Faites preuve de bon sens. Ce topic c'est pas du tout pour jeter la pierre aux high IQ et prenez en considération que ce que j'entends par « Vous n'avez pas d'âme » n'est pas à prendre au pied de la lettre bien entendu et que c'est une analogie, et aussi que tout n'est pas aussi binaire c'est un spectre et tout le tralala restez un peu tranquille les snobs gardez vos platitudes pour vous.

Cela dit les high iq arrêtez de vous enfermer dans le snobisme (snobisme que même des low IQ partagent hein et oui faut de tout pour faire un monde même un monde de snobs) parce que c'est profondément méprisable.

J'ai volontairement fait l'impasse quoique j'ai juste été un peu ambigu sur ce que je disais "Plus vous avez une âme" pour un peu me faire up par des tocards qui auraient juste prouvé qu'ils n'avaient pas pu appliquer mon explication pour la partie droite de la courbe et ce que j'entendais par "déficience" à la partie gauche de la courbe où il est bien évidemment question de déficience mais cette fois-ci d'intellect.

Mais voilà j'ai un peu des états-d'âme parce que c'est vrai que c'est un peu malsain donc je vous préviens ici faites un peu attention vous humiliez pas pour rien non plus les potes.

Dans un milieu naturel on trouve pas des trucs aussi alambiqué pour justifié ses défiances.

Ensuite, le qi est fait pour avantagé ceux qui en concoivent les tests dans leurs argumentations.

Tout simplement, leurs piége est à l'échelle de leurs capacités : Pathétique.

L'idée selon laquelle certains on moins d'ame c'est pour classé les hommes et l'importance de ce qui leurs est fait... tient on arrive pile sur ce que je disait.

C'est rédigé d'une traite cherchez pas la petite bête non plus, j'ai espacé un peu pour aérer le tout mais c'est vrai que ça reste bien indigeste quand même.

Le 29 décembre 2021 à 20:03:01 :
Dans un milieu naturel on trouve pas des trucs aussi alambiqué pour justifié ses défiances.

Ensuite, le qi est fait pour avantagé ceux qui en concoivent les tests dans leurs argumentations.

Tout simplement, leurs piége est à l'échelle de leurs capacités : Pathétique.

Les mots sont durs mais les mots sont justes.

Je sais pas mais ce que je contaste c'est que les gens qui se vantent de leur QI quelque soit l'occasion sont généralement assez teubés. Je pense que ça s'explique parce-qu'ils se reposent sur leurs lauriers et ce petit trophée, donc n'essaient pas vraiment de s'améliorer

Le 29 décembre 2021 à 20:04:24 :
pas lu le kikoo jap

Et je ne t'en tiens pas rigueur t'as quand même fait l'effort de me up et ça tu vois bah ça mérite un câlin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528316804-mikofutogroscalin.png

Je suis pas convaincu du tout. On peut avoir beaucoup d'âme et beaucoup de capacité intellectuelles.

Par contre, le QI est une normalisation et les études favorises les non-cherchant c'est sûr.

Le 29 décembre 2021 à 20:04:31 :
Je sais pas mais ce que je contaste c'est que les gens qui se vantent de leur QI quelque soit l'occasion sont généralement assez teubés. Je pense que ça s'explique parce-qu'ils se reposent sur leurs lauriers et ce petit trophée, donc n'essaient pas vraiment de s'améliorer

Oui mais faut pas jeter la pierre non plus et garder à l'esprit qu'ils restent des victimes, que ce soit de l'injustice de ce monde ou de la société qui les maltraite pas mal on va pas se mentir à leur faire gober des biais cognitifs dans des CMP.

Inhibition latente*
T'es pédant et hautain.
Le QI ne se base pas sur les capacités de réflexion d'un individu mais sur ses liens sociaux et professionnel et sa capacité à analyser (neurones)
Un golem peut donc très bien avoir un haut QI
Tu as raison. Je suis LIQ mais j'ai une âme extraordinaire.
Tirade égotique au passage. Supprime
C'est quoi cette redpill éclatax
0 sources + l'âme n'existe pas, stop les contes de fées

Le 29 décembre 2021 à 20:10:07 Vyseen a écrit :
C'est quoi cette redpill éclatax
0 sources + l'âme n'existe pas, stop les contes de fées

Un mec de 20 piges qui avait super envie de pondre une pavé pour exprimer une opinion éclatée qui trahie un logiciel de pensé encore plus eclatax.

Le 29 décembre 2021 à 20:06:24 :
Je suis pas convaincu du tout. On peut avoir beaucoup d'âme et beaucoup de capacité intellectuelles.

Par contre, le QI est une normalisation et les études favorises les non-cherchant c'est sûr.

Oui ! mais là on est à 125 et ce sont ces personnes là qui ont beaucoup de capacités intellectuelles et sont les plus polyvalents justement.

Et ce quand bien même on fait des rafistolages après les tests de base avec des entretiens de merde pour essayer de faire gonfler le chiffre quand il est question d'un scientifique connu ou au contraire de bien le diminuer quand la personne est connue pour être un attardé.

Mais c'est très grossièrement dit je l'avoue. Faut garder à l'esprit que cette mesure est complètement faussée par ceux qui les font eux-mêmes et qui n'évaluent malheureusement pas que les aptitudes.

Le 29 décembre 2021 à 20:08:43 :
Tu as raison. Je suis LIQ mais j'ai une âme extraordinaire.

Tombé dans le piège : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1152785777

Mais pour le coup oui t'es bien un LIQ.

Le 29 décembre 2021 à 20:11:16 Elq002 a écrit :

Le 29 décembre 2021 à 20:06:24 :

Oui ! mais là on est à 125 et ce sont ces personnes là qui ont beaucoup de capacités intellectuelles et sont les plus polyvalents justement.

Et ce quand bien même on fait des rafistolages après les tests de base avec des entretiens de merde pour essayer de faire gonfler le chiffre quand il est question d'un scientifique connu ou au contraire de bien le diminuer quand la personne est connue pour être un attardé.

Mais c'est très grossièrement dit je l'avoue. Faut garder à l'esprit que cette mesure est complètement faussée par ceux qui les font eux-mêmes et qui n'évaluent malheureusement pas que les aptitudes.

Tu fais des phrases tres froides, tu as l'impression de ne pas avoir d’âme ?

Données du topic

Auteur
Elq002
Date de création
29 décembre 2021 à 19:56:31
Date de suppression
29 décembre 2021 à 22:28:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC