René Guénon, on peut tellement le troller en vrai
Le 28 décembre 2021 à 23:59:18 :
Le 28 décembre 2021 à 23:58:15 :
Le 28 décembre 2021 à 23:55:06 :
Le 28 décembre 2021 à 23:52:55 :
Le 28 décembre 2021 à 23:43:31 :
Les pourceaux adorent salir ce qui est sacré. C'est justement pour ça que l'ésotérisme existe.no troll je le connais pas, pourquoi il est sacré ça m'intéresse ?
Il n'est pas sacré en tant que tel, mais vu que son message n'est que la reformulation de traditions sacrées il l'est aussi par extension. C'est le plus grand métaphysicien de ces derniers siècles, mais bon c'est plus drôle pour les ahurax de se moquer de ce qui leur échappe
pourquoi diable est-ce que c'est la première fois que j'en entends parler alors qu'il semble être un intellectuel de renom même si la métaphysique n'est pas mon domaine, ça me donne envie d'aller gratter le pourquoi du comment il est passé sous silence
Car on est dans une époque de médiocrité intellectuelle où Hegel et Kant ne sont quasiment plus lus
C'est pas plus mal, c'est bien gentil la philosophie mais on plus important à faire que de lire de philosophie. C'est une activité qui demande du temps, qu'on a pas forcément. Et je dis ça en tant que qu'ex Khagneux
Guénon c'est du vent à 99% en gros. Et concernant le modernisme il est loin d'être le seul à avoir écrit dessus, y a aussi Evola.
De toute façon je préfère le modernisme à une société dogmatique et obscurantiste.
Guénon = bullshit
Le 29 décembre 2021 à 00:11:56 :
Le 29 décembre 2021 à 00:10:53 :
Le 29 décembre 2021 à 00:08:36 :
Le 29 décembre 2021 à 00:03:30 :
Le 29 décembre 2021 à 00:01:41 :
René Guénon et ses idées fumeuses, y a que les ravagés pour donner du crédit à son œuvreComment oses-tu parler de l'apôtre de la Sanata Dharma ?
Plus sérieusement oui Guénon c'est fumeux mais il a postulé des idées intéressantes (la tradition primordiale, l'initiation, la connaissance supra-humaine, l'intuition divine...), un grand bol d'air frais en cette époque où on s'imagine que le chaperon rouge est un conte sexuelLa Tradition primordiale c'est du bullshit
Ses écrits sur la décadence et la modernité n'ont rien d'incroyable
Guénon = numérologie + temporalités bidons + syncrétisme de bas étage pour justifier toutes les religions
À la fin on ne sait toujours pas en quoi il croit
À force de chercher la vérité il est devenu perché. Après tout c'était un franc-maçon donc rien d'étonnant
Tu parles de croyance t’as donc jamais ouvert un livre de Guénon
La Franc Maçonnerie il y a participé très peu de temps, il l’a quitté et fortement dénoncé
Pas besoin, l'ésotérisme c'est de la merde pour arrogant qui veut se sentir éveillé et élitiste
Heureusement que BelgianRace139, lumière parmi les lumières, est là pour nous éclairer et nous guider vers la Vérité !
Le 29 décembre 2021 à 00:15:34 BenoitPatard5 a écrit :
Le 29 décembre 2021 à 00:12:22 :
Le 29 décembre 2021 à 00:10:34 BenoitPatard5 a écrit :
Aya le crétin qui se rend compte qu'il tient le rôle de clown au bout de 4 pages de feed
Il supprime ses messages la moitié du topic disparaîtMais purée, mais pourquoi tant d'agressivité, merde ?
Je vous jure ça me choqueOk Jésus
On est sur le 18-25 si il veut s'astiquer sur sa gnose il rejoint une asso de boomers astrologues
J'ai fumé un joint la violence me fait mal au coeur, je suis très paisible
Le 29 décembre 2021 à 00:13:41 :
Il croyait en l'incarnation du Christ ou pas ?
Car c'est La Vérité chrétienne. Tu ne peux pas prétendre à piocher une vérité du christianisme en rejetant la plus importante.
Rejeter son Incarnation = rejeter le Christianisme.
Il s'en moque, pour Guénon tu choisis une filiation traditionnelle, hindoue, islamique, ce que tu veux, et c'est bon, sauvé.
Le 29 décembre 2021 à 00:17:28 :
Car c'est La Vérité chrétienne. Tu ne peux pas prétendre à piocher une vérité du christianisme en rejetant la plus importante.
Rejeter son Incarnation = rejeter le Christianisme.Il s'en moque, pour Guénon tu choisis une filiation traditionnelle, hindoue, islamique, ce que tu veux, et c'est bon, sauvé.
Des interprétations biaisées par-ci par-là, du cherry picking, du syncrétisme de bas étage, et c'est bon
Rejeter son Incarnation = rejeter le Christianisme.Il s'en moque, pour Guénon tu choisis une filiation traditionnelle, hindoue, islamique, ce que tu veux, et c'est bon, sauvé.
T’es sauvé de quoi ? Je n’ai pas lu la totalité de l’oeuvre de Guénon, seulement 4 ou 5 ouvrages, mais le paradis n’est jamais évoqué, comme l’enfer, c’est des concepts qui n’ont aucune importance pour lui, comme la personnification de Dieu
Le 29 décembre 2021 à 00:17:29 Eco2cuck a écrit :
à mon avis il a pas supprimé, il a été massivement ddb par les khey ne supportant pas sa rhétorique
Non je crois qu'il a eu honte
Faut pas sous estimer l'effet de groupe
Mais alors il parle de quoi en fait ?
J'ai entendu parler de son livre sur la crise du monde moderne qui a l'air intéressant, mais il raconte quoi dans les grandes lignes ?
Le 29 décembre 2021 à 00:17:24 :
Le 29 décembre 2021 à 00:15:34 BenoitPatard5 a écrit :
Le 29 décembre 2021 à 00:12:22 :
Le 29 décembre 2021 à 00:10:34 BenoitPatard5 a écrit :
Aya le crétin qui se rend compte qu'il tient le rôle de clown au bout de 4 pages de feed
Il supprime ses messages la moitié du topic disparaîtMais purée, mais pourquoi tant d'agressivité, merde ?
Je vous jure ça me choqueOk Jésus
On est sur le 18-25 si il veut s'astiquer sur sa gnose il rejoint une asso de boomers astrologuesJ'ai fumé un joint la violence me fait mal au coeur, je suis très paisible
Le 29 décembre 2021 à 00:16:07 :
Le 29 décembre 2021 à 00:14:49 :
Le 29 décembre 2021 à 00:13:52 :
L'autre tocard condescendant de première page a supprimé tous ses messagesIl a le potentiel de devenir un nouveau délire à lui tout seul pour le coup
This
Quelqu'un a retenu sa signature?
Je voulais inspecter son profil mais j'arrive plus à le trouver, même en ayant son pseudo exact
Il a dû supprimer son compte
Le 29 décembre 2021 à 00:20:36 :
Le 29 décembre 2021 à 00:16:07 :
Le 29 décembre 2021 à 00:14:49 :
Le 29 décembre 2021 à 00:13:52 :
L'autre tocard condescendant de première page a supprimé tous ses messagesIl a le potentiel de devenir un nouveau délire à lui tout seul pour le coup
This
Quelqu'un a retenu sa signature?Je voulais inspecter son profil mais j'arrive plus à le trouver, même en ayant son pseudo exact
Il a dû supprimer son compte
Données du topic
- Auteur
- MerMat23
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 23:41:29
- Nb. messages archivés
- 512
- Nb. messages JVC
- 469