Topic de Joueur2Alto :

redpill : vos parents ont des amis ?

Le 31 décembre 2021 à 16:22:48 :

Le 31 décembre 2021 à 16:20:04 :
Non

Oui, des amis du Lycée en grande partie. Sinon après ils sont assez sociables pour s'en faire au quotidien :oui:

Le 31 décembre 2021 à 17:30:16 :
C'est plus simple de garder des amitiés aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le téléphone portable...
Nos parents ont pour beaucoup perdus leurs amis car il suffisait de changer de région pour que ce soit galère de garder contact :(

Tu leur cherches des excuses.

Non.
C'est pour ça que j'ai jamais été super sociable :hap:

Le 31 décembre 2021 à 17:20:27 RogerSartet25 a écrit :

Le 31 décembre 2021 à 17:07:46 :

Le 31 décembre 2021 à 17:06:24 Navazhdeniye a écrit :
C'est chaud, j'pensais que le cas de mes parents était unique mais en fait non, à vous lire beaucoup d'entre vous ont des parents qui n'ont pas d'amis :rire:
Et ouais je suis d'accord pour dire que ça a des répercussions sur les enfants.

Bah c'est malsain.
Mention spéciale aux connards qui coupent volontairement les ponts quand ils épousent leur grognasse et font des gosses, faut pas s'étonner que le gamin soit un vieux Célestin après. Encore, si vous n'aviez pas d'ami, bon ok, mais couper les ponts car "on vieillit" ou "faut s'occuper des gosses" c'est ridicule.

Je confirme pas. C'est très rare les mecs qui coupent les ponts de façon volontaire. Ce que tu décris ça ressemble plus au mec du lycée qui sort avec une meuf pour la première fois et qui tourne le dos à ses potes pour faire ses magasins le weekend. Après les études les relations sont très souvent éphémères. Les gens savent au fond que les potes d'études c'est plus une convention qu'autre chose. Où la finalité c'est les diplômes puis la vie pro. Alors au tout début t'a les soirées bar resto. Mais ça se convertit plus avec les "amis" du bureau. Les amitiées vraiment sincère pour moi c'est à l'enfance et à l'adolescence. Le pote de fac c'est un pote de fac. C'est toujours ce que je retiens.

J'ai été maladroit, oui c'est pas "bon j'ai atteint tel âge / tels objectifs je coupe les ponts" mais tu sais que tu t'éloignes des gens, on me la fera pas en disant qu'on l'a pas vu venir.

Données du topic

Auteur
Joueur2Alto
Date de création
31 décembre 2021 à 16:19:50
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 321