Topic de Joueur2Alto :

redpill : vos parents ont des amis ?

Le 31 décembre 2021 à 17:07:46 :

Le 31 décembre 2021 à 17:06:24 Navazhdeniye a écrit :
C'est chaud, j'pensais que le cas de mes parents était unique mais en fait non, à vous lire beaucoup d'entre vous ont des parents qui n'ont pas d'amis :rire:
Et ouais je suis d'accord pour dire que ça a des répercussions sur les enfants.

Bah c'est malsain.
Mention spéciale aux connards qui coupent volontairement les ponts quand ils épousent leur grognasse et font des gosses, faut pas s'étonner que le gamin soit un vieux Célestin après. Encore, si vous n'aviez pas d'ami, bon ok, mais couper les ponts car "on vieillit" ou "faut s'occuper des gosses" c'est ridicule.

Personne ne le fait délibérément je pense (enfin j'espère) c'est d'avantage une sorte de flemme
Et on se complet dans la vie de famille...

Ma mère a un meilleur ami gay et quelques copines.

Mon père a énormément de potes.

Ma mère une amie
Mon père 0

Le 31 décembre 2021 à 17:10:21 miamdesfrites a écrit :

Le 31 décembre 2021 à 17:02:41 :
Suffît d’entretenir les relations, de se voir quelques fois paar ans, ça suffit. Si vous vous perdez si facilement de vu c’est que vous n’étiez pas vraiment amis

"Entretenir les relations" : j'ai jamais su faire

C'est compliqué quand tu bouges je trouve. Les gens qui restent dans le même coin constamment eux forcément voient pas de soucis mais quand c'est toi qui t'éloignes bonjour les galères. Faut parler par message, mais avec le temps qui passe on s'éloigne les uns des autres une fois l'école terminée.

oui ils ont tous full amis moi j'en ai pas tellement que ça mais ça va
Mes parents sont africains donc forcément il y a énormément de gens autour de nous. Même trop et ça m'étouffe perso. Mais malheureusement il y a beaucoup d'hypocrisie. Surtout ma mère qui ne vit que pour faire des ragots sur les meufs de son taf avec ses amies et ses sœurs/cousines du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Le 31 décembre 2021 à 17:05:40 :
Mes parents et beaux parents sont amis (voisins de pavillon), ma copine et moi on a toujours traîné ensemble.
En tant que jeunes parents, avec ma femme on a pas d'amis non plus. Bon en avait déjà pas avant en bon Célestin tout les deux.

quel malaise et vous vous reproduisez :honte:

Le 31 décembre 2021 à 17:11:42 Hissouuu a écrit :

Le 31 décembre 2021 à 17:10:08 :

Le 31 décembre 2021 à 17:09:24 Hissouuu a écrit :
Mon père vit seul dans sa chambre et n’a absolument AUCUN ami depuis ses 65 ans.

Ma mère a full potes mais elle est full sociable contrairement à lui.

Comment ils se sont connus puis comment ton père a galvanisé son escalope ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Pourquoi elle est restée avec un Célestin 0 tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Étudiants en médecine tous les deux à l’époque ça aide

Mais il a toujours été redpilled

Elle en baise un autre depuis 20 ans déjà et mon père le sait mais osef :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ma mère 0, mon père en a car il est très sociable mais ma mère essaye de lui ruiner ses relations :sarcastic:

Le 31 décembre 2021 à 17:13:34 :

Le 31 décembre 2021 à 17:11:42 Hissouuu a écrit :

Le 31 décembre 2021 à 17:10:08 :

Le 31 décembre 2021 à 17:09:24 Hissouuu a écrit :
Mon père vit seul dans sa chambre et n’a absolument AUCUN ami depuis ses 65 ans.

Ma mère a full potes mais elle est full sociable contrairement à lui.

Comment ils se sont connus puis comment ton père a galvanisé son escalope ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Pourquoi elle est restée avec un Célestin 0 tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Étudiants en médecine tous les deux à l’époque ça aide

Mais il a toujours été redpilled

Elle en baise un autre depuis 20 ans déjà et mon père le sait mais osef :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

D’ailleurs elle passe le nouvel an avec lui la :)

Le 31 décembre 2021 à 17:12:16 miamdesfrites a écrit :

Le 31 décembre 2021 à 17:07:46 :

Le 31 décembre 2021 à 17:06:24 Navazhdeniye a écrit :
C'est chaud, j'pensais que le cas de mes parents était unique mais en fait non, à vous lire beaucoup d'entre vous ont des parents qui n'ont pas d'amis :rire:
Et ouais je suis d'accord pour dire que ça a des répercussions sur les enfants.

Bah c'est malsain.
Mention spéciale aux connards qui coupent volontairement les ponts quand ils épousent leur grognasse et font des gosses, faut pas s'étonner que le gamin soit un vieux Célestin après. Encore, si vous n'aviez pas d'ami, bon ok, mais couper les ponts car "on vieillit" ou "faut s'occuper des gosses" c'est ridicule.

Personne ne le fait délibérément je pense (enfin j'espère) c'est d'avantage une sorte de flemme
Et on se complet dans la vie de famille...

Non c'est pas une excuse cette "flemme", c'est un vieux caprice et après tu t'enfermes avec ta petite famille c'est pas sain du tout de voir toujours les mêmes têtes.
Ils vont pas mourir si tu pars t'amuser un peu.

Le 31 décembre 2021 à 17:06:24 :
C'est chaud, j'pensais que le cas de mes parents était unique mais en fait non, à vous lire beaucoup d'entre vous ont des parents qui n'ont pas d'amis :rire:
Et ouais je suis d'accord pour dire que ça a des répercussions sur les enfants.

J'ai l'impression que c'est surtout le cas avec les hommes quand je lis le topic. Les femmes arrivent à être plus sociables.

Le 31 décembre 2021 à 17:07:46 :

Le 31 décembre 2021 à 17:06:24 Navazhdeniye a écrit :
C'est chaud, j'pensais que le cas de mes parents était unique mais en fait non, à vous lire beaucoup d'entre vous ont des parents qui n'ont pas d'amis :rire:
Et ouais je suis d'accord pour dire que ça a des répercussions sur les enfants.

Bah c'est malsain.
Mention spéciale aux connards qui coupent volontairement les ponts quand ils épousent leur grognasse et font des gosses, faut pas s'étonner que le gamin soit un vieux Célestin après. Encore, si vous n'aviez pas d'ami, bon ok, mais couper les ponts car "on vieillit" ou "faut s'occuper des gosses" c'est ridicule.

Je confirme pas. C'est très rare les mecs qui coupent les ponts de façon volontaire. Ce que tu décris ça ressemble plus au mec du lycée qui sort avec une meuf pour la première fois et qui tourne le dos à ses potes pour faire ses magasins le weekend. Après les études les relations sont très souvent éphémères. Les gens savent au fond que les potes d'études c'est plus une convention qu'autre chose. Où la finalité c'est les diplômes puis la vie pro. Alors au tout début t'a les soirées bar resto. Mais ça se convertit plus avec les "amis" du bureau. Les amitiées vraiment sincère pour moi c'est à l'enfance et à l'adolescence. Le pote de fac c'est un pote de fac. C'est toujours ce que je retiens.

Le 31 décembre 2021 à 17:10:21 :

Le 31 décembre 2021 à 17:02:41 :
Suffît d’entretenir les relations, de se voir quelques fois paar ans, ça suffit. Si vous vous perdez si facilement de vu c’est que vous n’étiez pas vraiment amis

"Entretenir les relations" : j'ai jamais su faire

Il faut garder le contact. Prend des nouvelles 2-3 fois par an. Tu ressens assez facilement si le gars t'a déjà oublié ou s'il s'intéresse encore. Si tu fais toujours le premier pas pour prendre des nouvelles considère que ton amitié est terminée.

Oui comme tout humains normalement constitué
C'est plus simple de garder des amitiés aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le téléphone portable...
Nos parents ont pour beaucoup perdus leurs amis car il suffisait de changer de région pour que ce soit galère de garder contact :(
Passer un certains âge tu comprend des choses l'ami https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640968281-141398-full.png

Le 31 décembre 2021 à 17:30:16 :
C'est plus simple de garder des amitiés aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le téléphone portable...
Nos parents ont pour beaucoup perdus leurs amis car il suffisait de changer de région pour que ce soit galère de garder contact :(

Le 31 décembre 2021 à 17:30:16 :
C'est plus simple de garder des amitiés aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le téléphone portable...
Nos parents ont pour beaucoup perdus leurs amis car il suffisait de changer de région pour que ce soit galère de garder contact :(

J'ai pas l'impression que ce soit forcément le cas. Les moyens de communication sont multiples mais aussi moins importants. Plus superficiels. Quand tu suis le profil insta d'un ancien pote de fac ça veut pas dire que vous aurez plus de chances de garder un bon contact solide. Seulement plus de moyens de garder le contact tout court.
Avant nos parents avaient aussi le téléphone, les lettres.. ça n'est pas une excuse.

Données du topic

Auteur
Joueur2Alto
Date de création
31 décembre 2021 à 16:19:50
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 293