[JEU][CUL]Les pro prépas me disent de go PREPA, les autres me DISSUADENT
SuppriméLe 27 décembre 2021 à 17:35:40 :
Le 27 décembre 2021 à 17:34:22 :
Le 27 décembre 2021 à 17:29:42 :
Le 27 décembre 2021 à 17:28:01 :
Mon parcours : Prépa MPSI LLG ----> MP* ----> ENS ULM / HEC ---> DOCTORAT ETH ZURICHMon conseil : Go FAC à l'étranger si tu as les moyens je ne déconne pas
En fait j'ai menti j'ai fait ULM/ESSEC mais j'en garde pas un bon souvenir
Go FAC à l'étranger vraiment avec 14 de moyenne générale et un bon niveau d'anglais (certifié cambridge / TOEFL) tu peux go King's college (UK) ou Purdue aux US tu te mets trop trop bien
Bordel même avec 14 de moyenne on peut faire ça , j'ai raté le train , avec ma rang D en 5/2 AHI
Je ne déconne pas khey j'étais moi-même sur le cul, après à l'époque quand les UK étaient dans l'UE c'était plus simple
Le 27 décembre 2021 à 17:33:37 :
Il faut aussi te demander si le métier d'ingénieur t'intéresse.
Ouais putain, c'est trop chiant ça, les TP de merdes où il faut faire des mesures de merdes et tracer des graphiques de merde sur excel, ils sont où les espaces vectoriels normés bordel
Tu fais d'abord une prepa en région parisienne, tu te fais jeter en fin de première année pour branlage de couille et tu fais ta deuxième année dans une prépa de province
Tu tiens les remarques de merde de tes profs jusqu'au concours ou tu t'en contre-branle d'avoir 0 (zéro) en math à mine pont puisque même avec 3 partout tu as une école de merde mais une école qui délivre un diplôme dans la spé de ton choix et un emploi tout de même
L'astuce étant de se rattraper sur les projets personnels pour tartiner ton CV de ta compétence et non du prestige de ton diplôme (dont tout le monde se branle après ton premier emploi ou hors des frontières de France)
Je précise que je suis bientôt diplômé et que j'ai de bonne chance d'avoir un poste dans une boite du CAC 40 (mais je vais pas non plus vendre la peau de l'ours quand même)
EDIT : Je précise aussi que les écoles de merde coutent souvent de l'argent à l'année (5000 à 10000 €) mais que non seulement c'est vite rentabilisé, mais surtout c'est moins cher que faire un cursus avec prepa intégré
Le 27 décembre 2021 à 16:30:57 :
Le jeu est simple les kheys :La TEAM PRÉPA s'efforce de me convaincre de go prépa
La TEAM AUTRE s'évertue de me persuader de suivre un autre parcours
Mon profil :J'adore les maths et l'informatique. 18 en maths actuellement, 19 en maths expertes et 20 en NSI (informatique), j'ai lâché la physique l'an dernier car le prof m'a pété les couilles
Je poste un cul chaque page
Ne vas pas en prépa.
Le 27 décembre 2021 à 17:37:43 :
Je vais poser une bombe : le dernier des branleurs en prépa peut avoir une école d'ingé
Tu fais d'abord une prepa en région parisienne, tu te fais jeter en fin de première année pour branlage de couille et tu fais ta deuxième année dans une prépa de province
Tu tiens les remarques de merde de tes profs jusqu'au concours ou tu t'en contre-branle d'avoir 0 (zéro) en math à mine pont puisque même avec 3 partout tu as une école de merde mais une école qui délivre un diplôme dans la spé de ton choix et un emploi tout de même
L'astuce étant de se rattraper sur les projets personnels pour tartiner ton CV de ta compétence et non du prestige de ton diplôme (dont tout le monde se branle après ton premier emploi ou hors des frontières de France)
Je précise que je suis bientôt diplômé et que j'ai de bonne chance d'avoir un poste dans une boite du CAC 40 (mais je vais pas non plus vendre la peau de l'ours quand même)
je confirme
Le 27 décembre 2021 à 17:24:48 :
Si tu fais prépa et que tu chopes une école correcte tu pourras t'expatrier et avoir une bonne situation, si tu chopes une école de merde tu finiras ingesclave, si tu vas à la FAC et que tu réussis tu seras un sous-ingesclave
Par contre ça je confirme
Si ce n'est pas pour avoir une école du top 5, c'est pas vraiment la peine
En revanche, si tu rentres dans le top 5 (X, Mines, Ponts, CentraleSup, et allez ENS), il est très facile de brasser ENORMEMENT (des millions), selon le bon choix de carrière (ingénierie financière et data science notamment).
Edit : en fait mieux vaut quand même être dans une grande école moyenne qu'un raté dans une école de merde mais bon c'est pas fou non plus quoi, prépa /= vie de rêve
Mon parcours : Prépa MPSI LLG ----> MP* ----> ENS ULM / HEC ---> DOCTORAT ETH ZURICHMon conseil : Go FAC à l'étranger si tu as les moyens je ne déconne pas
Go FAC à l'étranger vraiment avec 14 de moyenne générale et un bon niveau d'anglais (certifié cambridge / TOEFL) tu peux go Imperial college (UK) ou Purdue aux US tu te mets trop trop bien
5 balles paypal pour un problème de maths niveau terminale tu prends ?
Le 27 décembre 2021 à 17:39:52 :
Go FAC à l'étranger vraiment avec 14 de moyenne générale et un bon niveau d'anglais (certifié cambridge / TOEFL) tu peux go Imperial college (UK) ou Purdue aux US tu te mets trop trop bien
Pas le temps hélas, je suis actuellement au boulot, laisse moi un MP je vois si je peux faire ça ce soir
mets le ici je te le fais gratos
Le 27 décembre 2021 à 17:40:15 :
Le 27 décembre 2021 à 17:33:37 :
Il faut aussi te demander si le métier d'ingénieur t'intéresse.
Eh non. Redpill, les maths ne servent à rien au taf et dans la vie de tous les jours. ça s'arrête à multiplier, diviser, additionner, soustraire, et excel ou une calculette le font très bien pour toi
Le 27 décembre 2021 à 17:38:24 :
Le 27 décembre 2021 à 16:30:57 :
Le jeu est simple les kheys :La TEAM PRÉPA s'efforce de me convaincre de go prépa
La TEAM AUTRE s'évertue de me persuader de suivre un autre parcours
Mon profil :J'adore les maths et l'informatique. 18 en maths actuellement, 19 en maths expertes et 20 en NSI (informatique), j'ai lâché la physique l'an dernier car le prof m'a pété les couilles
Je poste un cul chaque pageNe vas pas en prépa.
Données du topic
- Auteur
- pleurchronique
- Date de création
- 27 décembre 2021 à 16:30:57
- Date de suppression
- 27 décembre 2021 à 17:51:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC