[JEU][CUL]Les pro prépas me disent de go PREPA, les autres me DISSUADENT
SuppriméLe 27 décembre 2021 à 17:25:54 :
Le 27 décembre 2021 à 17:25:04 :
Le 27 décembre 2021 à 17:23:51 :
Le 27 décembre 2021 à 17:23:08 :
Je suis anti prépa
J'ai fais prépaJe ne referai aucunes études si je pouvais revenir en arrière
RSA + AAH mon khey
quand tu bosses tu te rends vite compte que
-pas de temps libre
-évolution très lente sauf gros piston
-différence brute/net pour le salaire qui révolte
-impôts et fiscalité en général dignes d'un pays communisteHypocrisie générale sauf à la médecine du travail
Le 27 décembre 2021 à 17:20:12 :
Le 27 décembre 2021 à 17:18:41 :
La prépa ne vaut le coup que si tu
1) es vraiment brillant (19, c'est très bien, mais ça dépend aussi du point auquel tu bosses, et du niveau de ton lycée)
2) es vraiment motivé à travailler très dur pendant deux ou trois ans
3) a les moyens (financiers, organisationnels, etc) de partir à Paris, Lyon, etcBonus: avoir un réseau et des moyens conséquents t'aidera une fois en école.
Si tu fais une école dans le bas du rang A ou moins bien, osef.
Si tu fais une A/A+ en revanche, la grande majorité de tes camarades de promo seront issus de catégories sociales favorisées (voire appartiendront à l'élite au sens le plus strict). Si tu n'as ni réseau ni argent, tu risques de passer des années désagréables, et d'être en comparaison freiné dans ta carrière.
Le 27 décembre 2021 à 17:26:53 :
1) es vraiment brillant (19, c'est très bien, mais ça dépend aussi du point auquel tu bosses, et du niveau de ton lycée)
3) a les moyens (financiers, organisationnels, etc) de partir à Paris, Lyon, etcBonus: avoir un réseau et des moyens conséquents t'aidera une fois en école.
Si tu fais une A/A+ en revanche, la grande majorité de tes camarades de promo seront issus de catégories sociales favorisées (voire appartiendront à l'élite au sens le plus strict). Si tu n'as ni réseau ni argent, tu risques de passer des années désagréables, et d'être en comparaison freiné dans ta carrière.
mais wtf dans une grande école j'aurai pas de boulot si je suis pas riche ?
Le 27 décembre 2021 à 17:26:11 :
Prépa réussie = voie royale pour les financements et l’insertion pro. Pas de débat
Voie royale pour devenir un ingésclave en banlieue parisienne surtout. Pour la majorité de taupins qui n'aura ni une A+, ni l'intelligence de dégotter un poste atypique ou de s'expatrier.
Le 27 décembre 2021 à 17:27:29 :
Si tu fais une A/A+ en revanche, la grande majorité de tes camarades de promo seront issus de catégories sociales favorisées (voire appartiendront à l'élite au sens le plus strict). Si tu n'as ni réseau ni argent, tu risques de passer des années désagréables, et d'être en comparaison freiné dans ta carrière.mais wtf dans une grande école j'aurai pas de boulot si je suis pas riche ?
Je ne dis pas que tu n'auras pas de boulot. Simplement que tu seras toute ta vie chef de projet à 4K en banlieue parisienne. Ça ne fait pas forcément rêver.
Le 27 décembre 2021 à 17:28:01 :
Mon parcours : Prépa MPSI LLG ----> MP* ----> ENS ULM / HEC ---> DOCTORAT ETH ZURICHMon conseil : Go FAC à l'étranger si tu as les moyens je ne déconne pas
C'est ce que tous les fils des gens qui ont de la thune mais qui ne sont pas forcément assez bon pour faire prépa font, ça montre à quel point les FAC françaises sont à chier
Le 27 décembre 2021 à 17:30:37 :
Le 27 décembre 2021 à 17:27:29 :
Si tu fais une A/A+ en revanche, la grande majorité de tes camarades de promo seront issus de catégories sociales favorisées (voire appartiendront à l'élite au sens le plus strict). Si tu n'as ni réseau ni argent, tu risques de passer des années désagréables, et d'être en comparaison freiné dans ta carrière.mais wtf dans une grande école j'aurai pas de boulot si je suis pas riche ?
Je ne dis pas que tu n'auras pas de boulot. Simplement que tu seras toute ta vie chef de projet à 4K en banlieue parisienne. Ça ne fait pas forcément rêver.
Mon parcours : Prépa MPSI LLG ----> MP* ----> ENS ULM / HEC ---> DOCTORAT ETH ZURICHMon conseil : Go FAC à l'étranger si tu as les moyens je ne déconne pas
Excellent conseil. Pour ceux qui en ont les moyens, visez Polytech Lausanne, ETH Zürich, Imperial college, etc.
Le 27 décembre 2021 à 17:32:10 :
Excellent conseil. Pour ceux qui en ont les moyens, visez Polytech Lausanne, ETH Zürich, Imperial college, etc.
Le 27 décembre 2021 à 17:29:42 :
En fait j'ai menti j'ai fait ULM/ESSEC mais j'en garde pas un bon souvenir
Go FAC à l'étranger vraiment avec 14 de moyenne générale et un bon niveau d'anglais (certifié cambridge / TOEFL) tu peux go Imperial college (UK) ou Purdue aux US tu te mets trop trop bien
Le 27 décembre 2021 à 17:26:29 :
Le 27 décembre 2021 à 17:25:54 :
Le 27 décembre 2021 à 17:25:04 :
Le 27 décembre 2021 à 17:23:51 :
Le 27 décembre 2021 à 17:23:08 :
Je suis anti prépa
J'ai fais prépaJe ne referai aucunes études si je pouvais revenir en arrière
RSA + AAH mon khey
quand tu bosses tu te rends vite compte que
-pas de temps libre
-évolution très lente sauf gros piston
-différence brute/net pour le salaire qui révolte
-impôts et fiscalité en général dignes d'un pays communisteHypocrisie générale sauf à la médecine du travail
Partout ailleurs aussi en société
Le 27 décembre 2021 à 17:34:22 :
Le 27 décembre 2021 à 17:29:42 :
En fait j'ai menti j'ai fait ULM/ESSEC mais j'en garde pas un bon souvenir
Go FAC à l'étranger vraiment avec 14 de moyenne générale et un bon niveau d'anglais (certifié cambridge / TOEFL) tu peux go King's college (UK) ou Purdue aux US tu te mets trop trop bien
Bordel même avec 14 de moyenne on peut faire ça , j'ai raté le train , avec ma rang D en 5/2 AHI
Données du topic
- Auteur
- pleurchronique
- Date de création
- 27 décembre 2021 à 16:30:57
- Date de suppression
- 27 décembre 2021 à 17:51:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC