[JEU][CUL]Les pro prépas me disent de go PREPA, les autres me DISSUADENT
SuppriméLe 27 décembre 2021 à 16:38:25 :
Le 27 décembre 2021 à 16:36:51 :
Le 27 décembre 2021 à 16:35:36 :
Le 27 décembre 2021 à 16:34:11 :
merci pour le culoje te donnerai une réponse nuancée dsl
mon profil : j'ai fait une prépa assez côtée puis école d'ingé rang A
je suis maintenant freelance dans l'info
je savais déjà coder avant la prépa et j'aurais peut être pu faire le même parcours
il y a pas mal de golems en école d'ingé qui ont été lobotomisé par le système de prépa et n'ont aucune capacité pour entreprendre et sortir des sentiers battus
bref si tu veux un taff planqué d'ingé généraliste fais une école d'ingé mais si tu veux faire quelque chose de pointu go fac et auto didacte
a fortiori si tu veux aller à l'étranger car ils s'en branlent des écoles en francetu peux même rebifurquer en école ensuite via passeralle et potentiellement avoir mieux que si tu avais fait les concours
je te conseille quand même la prépa que tu ailles à la fac ou école après, au moins un an pour que tu travailles ta capacité d'abstraction
je suis dans la blockchain là
dév dans la blockchain ? Que penses tu de Golang pour exercer ce métier ?
ça dépend si tu veux travailler sur du low level ou pas
Si t'as skip la physique laisses tomber sans déconner ou alors retryhard la physique durant les vacances mais là je suis en terminal et la physique a bien step up
Moi en tout cas pour être honnête j'ai pas des notes de ouf donc je vais clairement pas go prépa, giga flemme de finir ingesclave après 8 ans de noliferie
Ça dépend de ton profil, si tu es plutôt créatif, entrepreneur, ambitieux go fac et commence tes projets en dehors des cours
Sinon go prépa mais dis toi que les recruteurs regardent les écoles seulement dans les entreprises
Perso je suis dans un labo dans une grande ville et je suis passé devant un étudiant d'école de cette même ville alors que j'ai juste go fac + 2 masters (l'entretien s'est axé sur des connaissances techniques seulement)
Le 27 décembre 2021 à 16:39:53 :
Le 27 décembre 2021 à 16:38:25 :
Le 27 décembre 2021 à 16:36:51 :
Le 27 décembre 2021 à 16:35:36 :
Le 27 décembre 2021 à 16:34:11 :
merci pour le culoje te donnerai une réponse nuancée dsl
mon profil : j'ai fait une prépa assez côtée puis école d'ingé rang A
je suis maintenant freelance dans l'info
je savais déjà coder avant la prépa et j'aurais peut être pu faire le même parcours
il y a pas mal de golems en école d'ingé qui ont été lobotomisé par le système de prépa et n'ont aucune capacité pour entreprendre et sortir des sentiers battus
bref si tu veux un taff planqué d'ingé généraliste fais une école d'ingé mais si tu veux faire quelque chose de pointu go fac et auto didacte
a fortiori si tu veux aller à l'étranger car ils s'en branlent des écoles en francetu peux même rebifurquer en école ensuite via passeralle et potentiellement avoir mieux que si tu avais fait les concours
je te conseille quand même la prépa que tu ailles à la fac ou école après, au moins un an pour que tu travailles ta capacité d'abstraction
je suis dans la blockchain là
dév dans la blockchain ? Que penses tu de Golang pour exercer ce métier ?
ça dépend si tu veux travailler sur du low level ou pas
En général oui mais pour la blockchain en particulier je sais pas
Tu gagnes combien ?
C'est en réalité très simple. Si tu penses avoir les capacités pour chopper une top 5 (X, Mines, Centrale, Ponts, Télécom) alors va en prépa. Ca veut dire :
1) Que tu as des facilités aujourd'hui et très loin d'être à fond
2) Que tu es prêt à tout lacher pendant 2 ans et prêt à te mettre au travail dès le 1er jour en oubliant tout le reste (meuf, loisirs, ...)
3) Que tu as un esprit compétitif qui va te stimuler à toujours donner le meilleur de toi même
Si tu as ces 3 conditions c'est évident qu'il faut aller en prépa. Tu auras le prestige toute ta vie d'une top 5 et un très bon job en sortie très bien payé.
Par contre 2 caveat:
1) Il faut absolument que tu choppes une top prépa pour être dans un environnement stimulant et des profs cheatés
2) Il faut absolument que tu te mettes à la physique, c'est une énorme erreur de faire l'impasse dessus
C'est le seul moment où ça vaut le coup de faire une prépa.
Le 27 décembre 2021 à 16:38:54 :
Si tu AIMES les maths et que tu n'as pas vraiment de passion/loisir à côté go prepa. C'est très enrichissant intellectuellement. Par contre t'as intérêt à te ressaisir en physique car tu vas sacrément douiller sinon
J'ai d'autres loisirs : je fais du sport, j'ai une copine, j'aime bien cuisiner et pâtisser
Le 27 décembre 2021 à 16:41:55 :
C'est en réalité très simple. Si tu penses avoir les capacités pour chopper une top 5 (X, Mines, Centrale, Ponts, Télécom) alors va en prépa. Ca veut dire :
1) Que tu as des facilités aujourd'hui et très loin d'être à fond
2) Que tu es prêt à tout lacher pendant 2 ans et prêt à te mettre au travail dès le 1er jour en oubliant tout le reste (meuf, loisirs, ...)
3) Que tu as un esprit compétitif qui va te stimuler à toujours donner le meilleur de toi mêmeSi tu as ces 3 conditions c'est évident qu'il faut aller en prépa. Tu auras le prestige toute ta vie d'une top 5 et un très bon job en sortie très bien payé.
Par contre 2 caveat:
1) Il faut absolument que tu choppes une top prépa pour être dans un environnement stimulant et des profs cheatés
2) Il faut absolument que tu te mettes à la physique, c'est une énorme erreur de faire l'impasse dessusC'est le seul moment où ça vaut le coup de faire une prépa.
1) Oui j'ai les capacités je suis pas à fond
2) Pas envie d'abandonner ma vie à côté de l'école, mais elle a rien de ouf donc pourquoi pas
3) Oui j'ai l'esprit de compétition
Le 27 décembre 2021 à 16:47:29 :
Prépa = esclavagisme, tu vas bosser comme un lemgo pour avoir 7 de moyenne
Perso je suis en première année de BUT génie chimique génie des procédés et on parle d'impédance complexe, de bijectivité de fonctions, de mécanique des fluides le tout avec des formules remplies de lettres grecques cheloues
Données du topic
- Auteur
- pleurchronique
- Date de création
- 27 décembre 2021 à 16:30:57
- Date de suppression
- 27 décembre 2021 à 17:51:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC