Bordel la thèse de physique de Grichka Bogdanoff
Le 30 décembre 2021 à 23:28:29 :
Ça a l'air sérieux en dépit des moqueries.
Rien de sérieux, faut arrêter de te laisser impressionner parce que tu vois 3 équations dans un document.
La thèse de Maths de Grichka est ce qu'elle est, une thèse banale de maths comme y en a des centaines chaque année en France. Elle a été validée comme des centaines sont validées chaque année. Mais comme il est connu, des mecs sont venus lui chercher des embrouilles (pour quelques raisons que ce soient). C'est devenu un gros drama auquel on comprend plus rien mais ça change rien au fait que sa thèse est probablement dans la moyenne de ce qui se fait (ou un peu en-dessous, et alors ? ). Moi je lis un peu, je comprends pas tout, mais ça m'a pas l'air n'importe quoi et tout semble démontré.
De vrais guignols.
Souvenirs où ils traînaient sur HFR en 2004 en brouillant les pistes car ils s'étaient fait grillés dans leur incompétence par quelques forumeurs notoires.
Le 30 décembre 2021 à 23:29:53 :
Ça a l'air sérieux en dépit des moqueries.Rien de sérieux, faut arrêter de te laisser impressionner parce que tu vois 3 équations dans un document.
je suis physicien et je comprends R
Le 30 décembre 2021 à 23:31:27 :
Je vous donne mon interprétation.
La thèse de Maths de Grichka est ce qu'elle est, une thèse banale de maths comme y en a des centaines chaque année en France. Elle a été validée comme des centaines sont validées chaque année. Mais comme il est connu, des mecs sont venus lui chercher des embrouilles (pour quelques raisons que ce soient). C'est devenu un gros drama auquel on comprend plus rien mais ça change rien au fait que sa thèse est probablement dans la moyenne de ce qui se fait (ou un peu en-dessous, et alors ? ). Moi je lis un peu, je comprends pas tout, mais ça m'a pas l'air n'importe quoi et tout semble démontré.
Le souci c'est que rien est démontré et que c'est de la merde d'après le CNRS + qu'ils ont eu le culot à la publication de cette note interne de l'organisme de porter plainte pour diffamation plutôt que d'assumer ou de discuter avec ces derniers de la thèse
Le 30 décembre 2021 à 23:29:53 Citizencuck a écrit :
Ça a l'air sérieux en dépit des moqueries.Rien de sérieux, faut arrêter de te laisser impressionner parce que tu vois 3 équations dans un document.
Je suis double-doctorant en Mathématique et Physique Appliquée, je le répète : ça a l'air sérieux.
MAIS CA A ETE DEMONTRE QUE LEUR TRAVAIL EST CREUX. Y a aucune rigueur scientifique, arrêter de vouloir absolument trouver un fond de vérité scientifique dans leurs thèses.
D'ailleurs aucun de leurs travaux n'a été repris par d'autres scientifiques alors que la cosmologie primordiale est un sujet très débattu.
Le 30 décembre 2021 à 23:32:25 :
en même temps c'est normal il faut du temps pour lire ce genre de trucs
je sais qu'Evariste Galois quand il a présenté ses travaux au début personne n'y comprenait rien, pourtant il a révolutionné les maths
Des gens connus qui ont des thèses, c'est pas ce qui manquent. Alors que leur cas est unique avec celui d'Aberkane.
Les thèses sont assumées comme mauvaises, car un a dû réécrire son manuscrit après la soutenance, et l'autre a été recalé à la première soutenance.
Le 30 décembre 2021 à 23:34:35 :
Le 30 décembre 2021 à 23:32:25 :
en même temps c'est normal il faut du temps pour lire ce genre de trucs
je sais qu'Evariste Galois quand il a présenté ses travaux au début personne n'y comprenait rien, pourtant il a révolutionné les maths
Evariste ? Connais tu l’animal qui inventa le calcul intégral ? https://www.youtube.com/watch?v=0q7-xZFlejk
Le 30 décembre 2021 à 23:20:17 :
Le 30 décembre 2021 à 23:18:42 :
Un résumé de l'affaire par un physicien renommé (John Baez) qui a étudié en détails leurs articles et à discuté avec les bogdanov pour leur donner l'occasion de mieux expliquer leurs idées : https://math.ucr.edu/home/baez/bogdanoff/En gros ça reste du bullshit et ils répondent toujours à côté des questions. Ils se sont même créé de faux pseudos pour intervenir sur les forums de physique et sur Wikipedia et s'auto-defendre en prétendant être un chercheur indépendant
In 2003 I received an email from a mysterious "Professor Yang" arguing that the Bogdanoff's work made sense. This fellow claimed to be from the "International Institute of Mathematical Physics" at Hong Kong University in Kowloon. I had never heard of him before, so I disregarded his email.
In the summer of 2003 I got an query from Dennis Overbye of the New York Times, saying that he'd gotten a similar email from Professor Yang, and asking me what was up. By sheer chance, I was spending this summer in Kowloon, Hong Kong! So, I was able to contact Hong Kong University and check that there was no International Institute of Mathematical Physics at this university, and no "Professor Yang" in their physics department!
Later, on December 29, 2003, a string theorist named Jacques Distler received a similar email from "Professor Yang", and was able to trace it back to France! He replied to the mysterious Yang; Yang emailed back, again from France... and the email was studded with grammatical errors typical of a native French speaker. At this point, it became fairly clear that Yang was none other than the Bogdanoffs in disguise! You can read all the details on Distler's web log.
The mathematician Peter Woit also got an email from the mysterious Yang on December 29, 2003. He later discussed it on his web log, pointing out the rather obvious evidence that it came from France. He got another email from one "Roland Schwartz", defending the Bogdanoffs, which he traced back to the same source.
Even better, on June 27, 2004 Woit noticed that the Bogdanoffs had set up a website purporting to belong to a Mathematical Center of Riemannian Cosmology, with a Latvian URL! This presumably nonexistent "center" claims to be devoted to research on the Bogdanoff work. You can read more about it on Woit's web log.
Et c'est pas les seuls, en lisant les discussions de 2002 sur le forum de physique t'as un "A. Lebourgeois" qui défend les bogdanov en prétendant être un jeune postdoc en maths qui a lu leur thèse par curiosité, mais on retrouve aucune trace de ce mec là sur Google, pourtant il devrait avoir au moins publié une thèse
En vrai ils ont l'air ultra deters pour défendre leur réputation c'est vraiment chelou, je sais pas s'ils sont conscients d'écrire de la merde ou s'ils sont à fond dans leur délire
Le 30 décembre 2021 à 23:34:31 :
La thèse de Maths de Grichka est ce qu'elle est, une thèse banale de maths comme y en a des centaines chaque année en France. Elle a été validée comme des centaines sont validées chaque année. Mais comme il est connu, des mecs sont venus lui chercher des embrouilles (pour quelques raisons que ce soient). C'est devenu un gros drama auquel on comprend plus rien mais ça change rien au fait que sa thèse est probablement dans la moyenne de ce qui se fait (ou un peu en-dessous, et alors ? ). Moi je lis un peu, je comprends pas tout, mais ça m'a pas l'air n'importe quoi et tout semble démontré.MAIS CA A ETE DEMONTRE QUE LEUR TRAVAIL EST CREUX. Y a aucune rigueur scientifique, arrêter de vouloir absolument trouver un fond de vérité scientifique dans leurs thèses.
D'ailleurs aucun de leurs travaux n'a été repris par d'autres scientifiques alors que la cosmologie primordiale est un sujet très débattu.
Faut te réveiller deux secondes. C'est la thèse de Igor qui est vraiment nulle. Là ce papier ce sont des maths purs. Personne n'a jamais démontré que ce qu'il raconte en maths est faux. C'est juste pas très intéressant. La majorité des thèses sont creuses, c'est comme ça.
Que ses travaux soient pas repris ne veut rien dire. Tu crois que tout le monde connait et utilise les thèses de tout le monde? Mais tu rêves complètement là. La plupart des thèses tombent dans l'oubli instantanément et sont jamais utilisées. Le simple fait que des mecs s'amusent à les lire devraient mettre la puce à l'oreille qu'ils cherchent la merde. Prend ses résultats de maths et fait les vérifier par un mathématicien si ça t'amuse. Elle est juste pas intéressante et probablement pas pertinente.
- Ça y est, je suis à deux doigts d'ouvrir ce fichu coffre mathématique... Après toutes ces années !
Drrrring Drrrrrrring
- Bogdanoff Grichka à l'appareil, je...
- Ils vous ont repéré. Vous avez 5 minutes. -TUT TUT
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
* Pendant ce temps, à 400km de là...*
- Are you sure, my lord? Your own brother?
- Yes, Mr Gates. Ze Kali Yuga must end now. It iz no Time for mercy. Kill him and activate ze quantum immortality.
Le 30 décembre 2021 à 23:36:47 :
La thèse de Maths de Grichka est ce qu'elle est, une thèse banale de maths comme y en a des centaines chaque année en France. Elle a été validée comme des centaines sont validées chaque année. Mais comme il est connu, des mecs sont venus lui chercher des embrouilles (pour quelques raisons que ce soient). C'est devenu un gros drama auquel on comprend plus rien mais ça change rien au fait que sa thèse est probablement dans la moyenne de ce qui se fait (ou un peu en-dessous, et alors ? ). Moi je lis un peu, je comprends pas tout, mais ça m'a pas l'air n'importe quoi et tout semble démontré.Des gens connus qui ont des thèses, c'est pas ce qui manquent. Alors que leur cas est unique avec celui d'Aberkane.
Les thèses sont assumées comme mauvaises, car un a dû réécrire son manuscrit après la soutenance, et l'autre a été recalé à la première soutenance.
Mais eux sont connus et font de la vulgarisation, forcément ça crée des tensions.
Données du topic
- Auteur
- el_ruifo63
- Date de création
- 30 décembre 2021 à 22:42:28
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 212