Topic de el_ruifo63 :

Bordel la thèse de physique de Grichka Bogdanoff

il a eu son diplôme de doctorat ou non ? si il l'a eu alors il n'y a pas à débattre. Son diplôme a été validé par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche donc qu'il a validé sa thèse.

Le 30 décembre 2021 à 22:44:53 :
Il était ready mais n'a pas tenu jusqu'en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il est pas mort il a juste rejoint le plan du coffre pour préparer l'ouverture. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106052-vieux-fou-de-jardin-zoom.png

Le 30 décembre 2021 à 23:37:28 :

Le 30 décembre 2021 à 23:20:17 :

Le 30 décembre 2021 à 23:18:42 :
Un résumé de l'affaire par un physicien renommé (John Baez) qui a étudié en détails leurs articles et à discuté avec les bogdanov pour leur donner l'occasion de mieux expliquer leurs idées : https://math.ucr.edu/home/baez/bogdanoff/

En gros ça reste du bullshit et ils répondent toujours à côté des questions. Ils se sont même créé de faux pseudos pour intervenir sur les forums de physique et sur Wikipedia et s'auto-defendre en prétendant être un chercheur indépendant

:rire: :rire:

In 2003 I received an email from a mysterious "Professor Yang" arguing that the Bogdanoff's work made sense. This fellow claimed to be from the "International Institute of Mathematical Physics" at Hong Kong University in Kowloon. I had never heard of him before, so I disregarded his email.

In the summer of 2003 I got an query from Dennis Overbye of the New York Times, saying that he'd gotten a similar email from Professor Yang, and asking me what was up. By sheer chance, I was spending this summer in Kowloon, Hong Kong! So, I was able to contact Hong Kong University and check that there was no International Institute of Mathematical Physics at this university, and no "Professor Yang" in their physics department!

Later, on December 29, 2003, a string theorist named Jacques Distler received a similar email from "Professor Yang", and was able to trace it back to France! He replied to the mysterious Yang; Yang emailed back, again from France... and the email was studded with grammatical errors typical of a native French speaker. At this point, it became fairly clear that Yang was none other than the Bogdanoffs in disguise! You can read all the details on Distler's web log.

The mathematician Peter Woit also got an email from the mysterious Yang on December 29, 2003. He later discussed it on his web log, pointing out the rather obvious evidence that it came from France. He got another email from one "Roland Schwartz", defending the Bogdanoffs, which he traced back to the same source.

Even better, on June 27, 2004 Woit noticed that the Bogdanoffs had set up a website purporting to belong to a Mathematical Center of Riemannian Cosmology, with a Latvian URL! This presumably nonexistent "center" claims to be devoted to research on the Bogdanoff work. You can read more about it on Woit's web log.

Et c'est pas les seuls, en lisant les discussions de 2002 sur le forum de physique t'as un "A. Lebourgeois" qui défend les bogdanov en prétendant être un jeune postdoc en maths qui a lu leur thèse par curiosité, mais on retrouve aucune trace de ce mec là sur Google, pourtant il devrait avoir au moins publié une thèse :rire:

En vrai ils ont l'air ultra deters pour défendre leur réputation c'est vraiment chelou, je sais pas s'ils sont conscients d'écrire de la merde ou s'ils sont à fond dans leur délire

Ce sont des mythomanes, comme leur bac qu'ils n'ont jamais passé à 14 ans.

Je pense qu'ils ont raison lorsqu'ils ont dit à l'époque qu'on les attaque car ils se servent de leur bagage en math/physique pour avoir une carrière médiatique

Sérieux qui s'amuse à lire des thèses randoms dans le but de démonter leurs auteurs ? Il y a juste eu une volonté de les nuires

Après que leurs thèses soient inexploitables et pas intéressantes c'est un autre débat, en attendant ça a été validé par un jury de doctorants qui ont surement dirigé des dizaines thèses donc si leur thèse est "fausse" ou "truquée" faut remettre en question le sytème de doctorat car le jury est souverain.

Décryptage de la Thèse de physique de Grichka Bogdanoff. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639271973-golemisation-universelle-tison.jpg

AYAAAAAAAAA NOT READY https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 30 décembre 2021 à 23:40:56 :
il a eu son diplôme de doctorat ou non ? si il l'a eu alors il n'y a pas à débattre. Son diplôme a été validé par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche donc qu'il a validé sa thèse.

selon wiki

Igniatios Antoniadis, un des examinateurs, a déclaré :« J'avais donné un avis favorable pour la thèse de Grichka, basé sur une lecture rapide et indulgente du texte. Hélas, je me suis complètement trompé. Le langage scientifique était juste une apparence derrière laquelle se cachaient une incompétence et une ignorance de la physique, même de base. »

Je suis docteur en physique et la thèse me semble juste.
Etudiant en master de physique ici, je pige rien.

Le 30 décembre 2021 à 23:42:40 :
Je pense qu'ils ont raison lorsqu'ils ont dit à l'époque qu'on les attaque car ils se servent de leur bagage en math/physique pour avoir une carrière médiatique

Sérieux qui s'amuse à lire des thèses randoms dans le but de démonter leurs auteurs ? Il y a juste eu une volonté de les nuires

Après que leurs thèses soient inexploitables et pas intéressantes c'est un autre débat, en attendant ça a été validé par un jury de doctorants qui ont surement dirigé des dizaines thèses donc si leur thèse est "fausse" ou "truquée" faut remettre en question le sytème de doctorat car le jury est souverain.

Bof, en 2003 leur carrière Télévisuelle est finie, ils sont déjà difformes et l'époque de temps X est finie depuis plus de 10 ans.
D'ailleurs eux-mêmes avouent que la TV est métier incertain et que ce n'est pas celui devant la caméra qui choisit d'y rester.

Le 30 décembre 2021 à 23:44:29 :
Etudiant en master de physique ici, je pige rien.

Normal il y a un gouffre entre le niveau bac +5 (surtout aujourd'hui) et le doctorat :hap:

Le 30 décembre 2021 à 23:43:28 :

Le 30 décembre 2021 à 23:40:56 :
il a eu son diplôme de doctorat ou non ? si il l'a eu alors il n'y a pas à débattre. Son diplôme a été validé par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche donc qu'il a validé sa thèse.

selon wiki

Igniatios Antoniadis, un des examinateurs, a déclaré :« J'avais donné un avis favorable pour la thèse de Grichka, basé sur une lecture rapide et indulgente du texte. Hélas, je me suis complètement trompé. Le langage scientifique était juste une apparence derrière laquelle se cachaient une incompétence et une ignorance de la physique, même de base. »

il s'est trompé ?? TROMPEE ? mais entre Grishka et ce soit disant jury qui s'est trompé, lequel est le plus compétent ? aaaaaaya un jury se doit être rigoureux bordel et prendre toutes les thèses de tous doctorant au sérieux. Ce qui sous-entend une lecture attentive et approfondie de la thèse du doctorant sinon on peut remettre en cause les validations de diplôme effectuées par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et ça c'est encore plus grave.

Le 30 décembre 2021 à 23:44:29 :
Etudiant en master de physique ici, je pige rien.

c'est normal c'est pas de la physique c'est une thèse de maths
c'est de la topologie

Le 30 décembre 2021 à 23:45:11 dznrvdter a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 23:44:29 :
Etudiant en master de physique ici, je pige rien.

Normal il y a un gouffre entre le niveau bac +5 (surtout aujourd'hui) et le doctorat :hap:

C'est vrai.

des thèses random complètement absconses ça doit être légion dans tous les domaines

Le 30 décembre 2021 à 23:45:52 ManoAMano9 a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 23:44:29 :
Etudiant en master de physique ici, je pige rien.

c'est normal c'est pas de la physique c'est une thèse de maths
c'est de la topologie

ça expliquerai des choses parce que quand j'ouvre des publications de physique en générale je reconnais au moins les symboles ahiii.

J'ajoute que si effectivement leur thèse n'aurait pas du être validée par un jury et qu'à l'époque ils avaient prit la décision de l'annuler à posteriori alors ça aurait créer une jurisprudence monstrueuse, il y aurait une véritable chasse au sorcière des thesards qui ont validé dans les 30 dernières années :hap: Car ils doivent surement pas être les seuls

Vous n'êtes pas prêts les golems

La théorie de la Grande Pyramide d'Euclide

La Conjonction des Sphères du 13eme ordre des Templiers

a+b =m6

Le 30 décembre 2021 à 23:45:47 :

Le 30 décembre 2021 à 23:43:28 :

Le 30 décembre 2021 à 23:40:56 :
il a eu son diplôme de doctorat ou non ? si il l'a eu alors il n'y a pas à débattre. Son diplôme a été validé par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche donc qu'il a validé sa thèse.

selon wiki

Igniatios Antoniadis, un des examinateurs, a déclaré :« J'avais donné un avis favorable pour la thèse de Grichka, basé sur une lecture rapide et indulgente du texte. Hélas, je me suis complètement trompé. Le langage scientifique était juste une apparence derrière laquelle se cachaient une incompétence et une ignorance de la physique, même de base. »

il s'est trompé ?? TROMPEE ? mais entre Grishka et ce soit disant jury qui s'est trompé, lequel est le plus compétent ? aaaaaaya un jury se doit être rigoureux bordel et prendre toutes les thèses de tous doctorant au sérieux. Ce qui sous-entend une lecture attentive et approfondie de la thèse du doctorant sinon on peut remettre en cause les validations de diplôme effectuées par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et ça c'est encore plus grave.

bah je suis d'accord c'est un peu hypocrite de reprocher que quelque chose n'est pas rigoureux en étant soit même pas rigoureux dans son examination

je comprends tellement rien c'est du chinois pour moi :rire:

Données du topic

Auteur
el_ruifo63
Date de création
30 décembre 2021 à 22:42:28
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
212
En ligne sur JvArchive 283