[REDPILL] Vous n'allez pas reprendre vos vies en main
Y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est pas parce que ils ont raté une fois que c'est foutu.
Le problème aussi c'est qu'en général dans ces moments-là on veut tout changer d'un coup, ce qui fait qu'on ne tient pas sur le long terme. Il faut y aller progressivement.
Par exemple pour le sport, il faut commencer petit et augmenter progressivement.
Le 27 décembre 2021 à 10:33:33 :
Le 27 décembre 2021 à 10:27:08 :
Tellement triste d'être toi, tu dois avoir aucune vie pour faire toute une investigation en stalkant des forums juste pour écrire un pavé sur un topic de merde comme celui làIl m'a fallut 5 minutes de recherche sur Google avec les bons mots clés et le tag "site:jeuxvideo.com"...
Et j'essaye juste d'apprendre des erreurs des autres pour prendre de meilleurs décisions, je juge personne je me contente de résumé ce qui arriver à des dizaines de kheys chaque année
pour répondre à ton topic, c'est simple, tu commences avec deux trois activités maximum en faisant des priorités. Pour moi 3 choses : carrière (études/travail), sport et passion. Imagine tu t'es jamais entraîné dans ta vie et du jour au lendemain tu commences en faisant de la muscu, course à pied, vélo, natation, boxe, foot dans le même jour, c'est juste infaisable
Le 27 décembre 2021 à 10:34:24 :
Le 27 décembre 2021 à 10:30:48 :
Le 27 décembre 2021 à 10:22:30 :
Je me lève à 4h tous les matins et je médite avant de go cardio, la discipline ça se travaillePreuve ou ddb
C'est faisable pendant 1 mois mais je doute que ce soit tenable à long terme pour le khey moyen. Et surtout ça draine beaucoup d'énergie pour un résultat incertain
Et surtout tu t'imposes une discipline de fer tous les matins, mais tu traînes sur ce forum un lundi à 10h30...
Le 27 décembre 2021 à 10:31:35 :
Je suis assez d'accord, on retrouve ce pattern pour tous d'ailleurs (Régime, remise à niveau d'une matière scolaire..)Personnellement (si ça peut servir à d'autres) le mode de vie le plus productif c'est quand je me lève entre 7h et 8h30
Que je définis pendant 15min (fourchette large) ce que j'ai envie d'accomplir avant d'aller me coucher
Ex: 30 min de sports,
1h pour continuer l'apprentissage d'une langue....Pour chaque tâche tu détermines une durée, c'est un ordre d'idée pas un plan fixe puis vers quelle heure tu t'y mets.
C'est plus simple de se mettre à une tâche si tu prends le temps de te dire à 15h je fais x plutôt que de repousser à l'infini la tâche en te disant : je commence dans 15min.
L'important est comme le dit l'op de définir peu d'objectif de tel sortes à pouvoir les accomplir.
Je suis d'accord
Le 27 décembre 2021 à 10:30:18 :
Le 27 décembre 2021 à 10:22:26 :
C'est surtout que les gens s'imposent des routines qui ne leurs correspondent pas.Si tu n'es pas sportif, inutile d'imaginer que tu vas faire une heure de course à pied tous les matins de 5h à 6h. Commence par courir 15 minutes puis 25 puis 40 etc. Et si tu n'y arrives pas, essaie d'autres sports (natation, escalade, badminton, tennis etc.)
L'important de toute démarche d'amélioration c'est :
- une planification au moins de la journée du lendemain (avoir une idée en avance de ce qu'on doit ou ce qu'on veut faire pour éviter d'avoir des temps morts qui te mènent vers les activités de ta zone de confort peu exigeante (une partie de LoL ou du dernier jeu mobile, une vidéo Youtube etc.)- des objectifs réalistes, progressifs et quantifiable. Evitez-les "Je vais lire davantage". Mettez-vous un objectif de durée, de nombres de pages ou de nombres de livres par semaine en fonction de votre capacité à être discipliné. En sachant que plus vous éloignez votre deadline (donc nombre de livres par mois ou par an par exemple), plus vous serez tenté par la procrastination en vous disant "Au fond, c'est pas grave si ce mois-ci je ne lis pas, je me rattraperai sur les 11 autres mois".
- Un retour d'expérience régulier et une adaptation.
Il faut noter ce que vous faites semaines après semaines, le temps assez précisément que vous passez sur chaque activité avant d'avoir conscience de votre évolution ou d'avoir un état des lieux factuels de vos activités.
On se rend facilement compte qu'on passe plus de temps que prévu sur les réseaux sociaux ou autres, par exemple. En prenant conscience de ce temps passé dans des activités parfois "parasites", vous pouvez imaginer comment occuper d'une autre manière ce temps.Et adaptez-vous à la réalité de votre vie. Vous avez une nouvelle copine, acceptez de passer moins de temps sur vos autres activités. Vous avez des vacances ? Profitez de ce nouveau temps libre pour être peut-être plus ambitieux sur vos objectifs ou au contraire accordez-vous quelques temps pour souffler de votre routine.
Je propose l'inverse sur le topic
Au lieu de courir x minutes par jour sans raison, pour moi c'est plus efficace de se fixer un objectif concret... Par exemple, être capable de courir 10km en 45 minutes après x semaines de préparation. Ce qui passe par un plan étape par étape du style:
Jour 1: Trouver une routine d'étirements et aller faire une séance en alternant course/marche pendant 45 minutes, noter le nombre de km parcourus.
Jour 2: Etirements et repos
Jour 3: 30 minutes de HIIT suivi d'un petit jogging de 10 minutes
Jour 4: Etirements et repos
Jour 5: Tester à nouveau les 45 minutes de courses et noter le résultat obtenu
etc...
Jusqu'à atteindre les 10 km en 45 minutes
Sauf que si tu n'as jamais couru, tu n'as aucune idée de la difficulté ou non de courir 45 minutes en X semaines. C'est selon moi un objectif intermédiaire qui vient une fois que la routine a été prise pour maintenir un intérêt dans l'activité.
C'est comme dire" Je vais lire tous les grands classiques français en X Semaines". Si ta culture se limite à Zola et Hugo, tu as pas la même conception du temps que ça va te prendre que si tu commences à insérer Balzac, Racine, Corneille, Stendhal etc.
Le 27 décembre 2021 à 10:38:05 :
Le 27 décembre 2021 à 10:34:24 :
Le 27 décembre 2021 à 10:30:48 :
Le 27 décembre 2021 à 10:22:30 :
Je me lève à 4h tous les matins et je médite avant de go cardio, la discipline ça se travaillePreuve ou ddb
C'est faisable pendant 1 mois mais je doute que ce soit tenable à long terme pour le khey moyen. Et surtout ça draine beaucoup d'énergie pour un résultat incertain
Et surtout tu t'imposes une discipline de fer tous les matins, mais tu traînes sur ce forum un lundi à 10h30...
On peut parler des résultats, ça découragerais sûrement les khey qui voudrait s'imposer ce genre de discipline.
Et je suis en vacances en famille pendant 10 jours, j'ai pris donc 10 jours de congés (ce qui m'empêche pas de courir et de lire tous les jours) mais je le fais depuis septembre et je compte bien reprendre à mon retour
Le 27 décembre 2021 à 10:37:06 :
Y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est pas parce que ils ont raté une fois que c'est foutu.Le problème aussi c'est qu'en général dans ces moments-là on veut tout changer d'un coup, ce qui fait qu'on ne tient pas sur le long terme. Il faut y aller progressivement.
Par exemple pour le sport, il faut commencer petit et augmenter progressivement.
Je pense plutôt qu'ils choisissent des habitudes contre productives
Ils perdent de l'énergie en se forçant à regarder des Ted Talks ou lire du Nietzche juste parce qu'un youtuber a fait une vidéo dessus il y a quelques jours. Le développement personnel c'est devenu un pur délire consumérisme, ils sont à la recherche de LA technique magique qui va changer leurs vies
Je suis d'accord avec toi khey sur certains points.
On voit de plus en plus de topic, vidéo youtube etc sur les habitudes à appliquer pour être parmi les 1% (douche froide, méditer, muscu, lire etc), ce sont de bonnes choses mais en réalité ce n'est pas vraiment ça qui va te permettre d'évoluer. C'est les objectifs et s'y tenir.
Donc les kheys, si vous êtes démotivés après 10 jours, 15 jours ou 20 jours d'efforts, sachez que vous n'êtes pas loin d'avoir réussi en réalité
Le 27 décembre 2021 à 10:43:58 :
Y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est pas parce que ils ont raté une fois que c'est foutu.Le problème aussi c'est qu'en général dans ces moments-là on veut tout changer d'un coup, ce qui fait qu'on ne tient pas sur le long terme. Il faut y aller progressivement.
Par exemple pour le sport, il faut commencer petit et augmenter progressivement.Je pense plutôt qu'ils choisissent des habitudes contre productives
Ils perdent de l'énergie en se forçant à regarder des Ted Talks ou lire du Nietzche juste parce qu'un youtuber a fait une vidéo dessus il y a quelques jours. Le développement personnel c'est devenu un pur délire consumérisme, ils sont à la recherche de LA technique magique qui va changer leurs vies
Oui après c'est sûr qu'il faut faire des choses qu'on aime un minimum sinon on tient pas.
Le 27 décembre 2021 à 10:43:58 :
Par exemple pour le sport, il faut commencer petit et augmenter progressivement.Je pense plutôt qu'ils choisissent des habitudes contre productives
Lire des romans/essais = perte de temps surtout quand on est débutant et pressé
Pour moi la seule lecture qui se vaut c'est les livres qui t'apprends des nouvelles tactiques dans le milieu du travail peu importe ce que tu choisisses. Lire un livre sur le coding, trading/crypto , entrepreneuriat vaut 1000 fois mieux que de perdre mon temps à lire des merdes pessimistes comme Nietzsche juste pour se sentir deep
Pas con l'auteur. Je vais faire comme ce que tu as décrit.
La partie sur la contrainte de 2h est particulièrement intelligente. A mon sens il n'y a que les contraintes qui permettent de progresser, bien plus que la discipline qui n'est qu'un applicatif bête et méchant de dogmes.
Le 27 décembre 2021 à 10:40:31 :
Le 27 décembre 2021 à 10:30:18 :
Le 27 décembre 2021 à 10:22:26 :
C'est surtout que les gens s'imposent des routines qui ne leurs correspondent pas.Si tu n'es pas sportif, inutile d'imaginer que tu vas faire une heure de course à pied tous les matins de 5h à 6h. Commence par courir 15 minutes puis 25 puis 40 etc. Et si tu n'y arrives pas, essaie d'autres sports (natation, escalade, badminton, tennis etc.)
L'important de toute démarche d'amélioration c'est :
- une planification au moins de la journée du lendemain (avoir une idée en avance de ce qu'on doit ou ce qu'on veut faire pour éviter d'avoir des temps morts qui te mènent vers les activités de ta zone de confort peu exigeante (une partie de LoL ou du dernier jeu mobile, une vidéo Youtube etc.)- des objectifs réalistes, progressifs et quantifiable. Evitez-les "Je vais lire davantage". Mettez-vous un objectif de durée, de nombres de pages ou de nombres de livres par semaine en fonction de votre capacité à être discipliné. En sachant que plus vous éloignez votre deadline (donc nombre de livres par mois ou par an par exemple), plus vous serez tenté par la procrastination en vous disant "Au fond, c'est pas grave si ce mois-ci je ne lis pas, je me rattraperai sur les 11 autres mois".
- Un retour d'expérience régulier et une adaptation.
Il faut noter ce que vous faites semaines après semaines, le temps assez précisément que vous passez sur chaque activité avant d'avoir conscience de votre évolution ou d'avoir un état des lieux factuels de vos activités.
On se rend facilement compte qu'on passe plus de temps que prévu sur les réseaux sociaux ou autres, par exemple. En prenant conscience de ce temps passé dans des activités parfois "parasites", vous pouvez imaginer comment occuper d'une autre manière ce temps.Et adaptez-vous à la réalité de votre vie. Vous avez une nouvelle copine, acceptez de passer moins de temps sur vos autres activités. Vous avez des vacances ? Profitez de ce nouveau temps libre pour être peut-être plus ambitieux sur vos objectifs ou au contraire accordez-vous quelques temps pour souffler de votre routine.
Je propose l'inverse sur le topic
Au lieu de courir x minutes par jour sans raison, pour moi c'est plus efficace de se fixer un objectif concret... Par exemple, être capable de courir 10km en 45 minutes après x semaines de préparation. Ce qui passe par un plan étape par étape du style:
Jour 1: Trouver une routine d'étirements et aller faire une séance en alternant course/marche pendant 45 minutes, noter le nombre de km parcourus.
Jour 2: Etirements et repos
Jour 3: 30 minutes de HIIT suivi d'un petit jogging de 10 minutes
Jour 4: Etirements et repos
Jour 5: Tester à nouveau les 45 minutes de courses et noter le résultat obtenu
etc...
Jusqu'à atteindre les 10 km en 45 minutesSauf que si tu n'as jamais couru, tu n'as aucune idée de la difficulté ou non de courir 45 minutes en X semaines. C'est selon moi un objectif intermédiaire qui vient une fois que la routine a été prise pour maintenir un intérêt dans l'activité.
C'est comme dire" Je vais lire tous les grands classiques français en X Semaines". Si ta culture se limite à Zola et Hugo, tu as pas la même conception du temps que ça va te prendre que si tu commences à insérer Balzac, Racine, Corneille, Stendhal etc.
C'était juste un exemple khey...
Je pense que tout le monde est plus ou moins conscient de sa propre conditions physique ou du temps qu'il faut pour lire x pages. Dans tous les cas, je ne pense pas que lire des livres soit un objectif concret, je choisirais plutôt "lire, résumé et comprendre la bibliographie de tel ou tel auteur en x semaines"
Le 27 décembre 2021 à 10:05:20 :
Le 27 décembre 2021 à 09:23:33 :
T'as tellement raison.Ces listes, c'est du mimétisme de tous les Tony Robbins en herbe qui découvrent la pnl et croient pouvoir tout bouleverser sur une prise de décision plutôt que réformer leur vie progressivement.
Sélection naturelle
Pense comme tu veux célestin dissident, peut être que beaucoup ont fait ce genre de topic mais mois je tiens cette routine depuis bientôt plus de 2 mois et je ne sens que de l'amélioration
Alors cracher ton venin sur ceux qui cherchent à changer de mode de vie et qui des fois n'y arrive pas car ils n ont pas assez de volonté/discipline c'est ton choix, mais en plus ce que tu dis comme chose absolument obvious dans ton pavé qui n'apprend rien à personne comme les autres topics que tu denigres, peuvent être mises en complément de ce que je disais dans le mien
En quoi avoir une routine saine et se forcer à ma garder peut t'empêcher de te fixer des objectifs fixes sur la journée?
Tu peux disposax avec ton topic aussi random que ceux que tu denigres + ton programme tiendra aussi longtemps que ceux que tu denigres
Le 27 décembre 2021 à 10:52:45 :
Le loser type : douche froide, no fap, réveil à 4h du mat, méditation, sport, fruits légumes - toujours seulLe chad : rentre de soirée après avoir pris un demi gramme de cocaine, bourré à l’alcool, baise un plan cul trouvé la veille, se commande une pizza
Le deuxième c'est pas un chad c'est plutôt un loser qui a réussi dans la vie par accident. Ce lifestyle c'est fun au debut mais ça devient vite un enfer dès qu'on rentre dans l'excès et l'addiction
Données du topic
- Auteur
- Kali-Yuga-2022
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 20:27:59
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 82