Topic de Efilist :

D'autres antinatalistes ici ?

Le 28 décembre 2021 à 01:20:02 :
Pourquoi tu me parles du Japon ? Le bouddhisme est né en Inde :hap:

Les idées les plus fondamentales du Buddha étaient la négation de l'âme, de l'éternité et de la transcendance du "divin"... maintenant quelles sont les idées principales du mahā-yāna ?

:d) Nature de Buddha éternelle et transcendante
:d) Buddha divin transcendant super saiyan-god
:d) Transcendance

:hap:

Parce-que tu me dis que le Mahayana descend du Mahasamghika. C'est une théorie avancée principalement par des historiens Japonais.
Et ici tu vulgarises complètement le bouddhisme en général ainsi que le Mahayana. Tu vois le Bouddhisme sous un oeil occidental.

Ah oui, l'argument des gurus Zen/tibétains illuminés : vous autres occidentaux avez un esprit trop fermé, c'est pour cela que vous n'êtes pas capable de saisir la logique de mes propos illogiques :oui:

"Deux mains applaudissent et il y a un bruit. Quel est le son d'une main ?" (mahā-yāna)

oMg C tRoP pRoFoNd

:hap:

Le 28 décembre 2021 à 01:27:23 :
Ah oui, l'argument des gurus Zen/tibétains illuminés : vous autres occidentaux avez un esprit trop fermé, c'est pour cela que vous n'êtes pas capable de saisir la logique de mes propos illogiques :hap:

Aucun rapport. C'est lié au développement des langues et à des mots qui ont des significations totalement différentes, sur des spectres différents.
Ce que tu comprends comme la négation de l'âme, par exemple, ne l'est absolument pas. C'est la négation d'une âme fixe et statique. L'âme existe, est éternelle, etc, selon le Bouddhisme, mais elle est en changement et évolution constante et totale, ce qui diffère des visions abrahamiques et généralement occidentales.
L'âme dans le bouddhisme est a voir comme un flot. Elle n'est pas statique et donc techniquement pas éternelle dans le sens occidental du terme, mais ce flot n'est pas supposé comme ayant une fin.

Après, si ta seule volonté est d'insulter ce dont je te parle, alors il n'y a aucune utilité à continuer ce débat.

Le Buddha, il y a 2 400 ans : "Rien n'est éternel, toutes les choses sont éphémères ; rien ne possède les qualités d'une âme, toutes les choses sont dépourvues d'âme." :oui:

Deux trois guignols 1 000 ans plus tard : "NATURE DE BUDDHA ETERNELLE DIVINE ! DONNEZ-MOI VOTRE ARGENT ET JE VOUS MONTRERAI VOTRE NATURE DE BUDDHA ETERNELLE DIVINE !" :rire:

Bref, ignorons le prêcheur Zen et revenons plutôt au sujet principal : l'éfilisme :oui: :noel:

Mensonge, je t'ai répondu plusieurs fois avant d'arrêter d'envoyer des messages :oui:

Je l'ai déjà dit : les fanatiques écolos ne sont pas de vrais antinatalistes :hap:

Que des homophobes pro-Zemmour ici ? :hapoelparty:
J'ai envie de te faire des câlins tout doux, l'op, pour te retirer toute ta frustration. <3

Je suis pas frustrée though :loveyou:

Enfin bref, si c'est juste des câlins normaux je veux bien :hap:

Le 31 décembre 2021 à 21:50:02 :
Je suis pas frustrée though :loveyou:

Enfin bref, quel genre de câlin ? :hap:

Juste un gros câlin. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579205461-1532336161-2.gif

Rien de X.

Données du topic

Auteur
Efilist
Date de création
24 décembre 2021 à 01:22:35
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 117