Topic de Efilist :

D'autres antinatalistes ici ?

Le 26 décembre 2021 à 23:01:35 :

Le 26 décembre 2021 à 23:00:37 :
C'est dommage qu'on ne puisse pas dévoiler les PMs... je me serais pas gênée sinon, faut dire que c'est pas tous les jours que j'entends "le nazisme, c'était pas si mal que ça" :noel: :hap:

Ta profile picture de Zemmour constitue un argument en ta défaveur :oui:

Ah mais désolée : entre ça et tes délires de nazisme je sais même plus de quoi on parlait à la base :rire:

Tu veux mettre fin à l'humanité entière quand même :pf:

T'inquiète les animaux et les plantes seront du voyage eux aussi :oui:

Le 26 décembre 2021 à 23:05:35 :

Le 26 décembre 2021 à 23:00:37 :
C'est dommage qu'on ne puisse pas dévoiler les PMs... je me serais pas gênée sinon, faut dire que c'est pas tous les jours que j'entends "le nazisme, c'était pas si mal que ça" :noel: :hap:

Ta profile picture de Zemmour constitue un argument en ta défaveur :oui:

Ah mais désolée : entre ça et tes délires de nazisme je sais même plus de quoi on parlait à la base :rire:

Bah tiens les gars j'ai écrit mot pour mot

1. Le nazisme n'est pas une aussi mauvaise doctrine d'état et ça prendrait plus qu'un rire béat pour les ridiculiser.

C'était une invitation à débattre et non une éloge du nazisme.

+ lis le livre que je t'ai recommandé par pitié ça va littéralement te sauver la vie.

Bah perso je trouve que les uniformes des nazis étaient hot, mais c'est tout :oui:

Le 26 décembre 2021 à 23:09:40 :

Le 26 décembre 2021 à 23:05:35 :

Le 26 décembre 2021 à 23:00:37 :
C'est dommage qu'on ne puisse pas dévoiler les PMs... je me serais pas gênée sinon, faut dire que c'est pas tous les jours que j'entends "le nazisme, c'était pas si mal que ça" :noel: :hap:

Ta profile picture de Zemmour constitue un argument en ta défaveur :oui:

Ah mais désolée : entre ça et tes délires de nazisme je sais même plus de quoi on parlait à la base :rire:

Bah tiens les gars j'ai écrit mot pour mot

1. Le nazisme n'est pas une aussi mauvaise doctrine d'état et ça prendrait plus qu'un rire béat pour les ridiculiser.

C'était une invitation à débattre et non une éloge du nazisme.

+ lis le livre que je t'ai recommandé par pitié ça va littéralement te sauver la vie.

Bah perso je trouve que les uniformes des nazis étaient hot, mais c'est tout :oui:

Bon bien joué l'op, j'ai mordu comme un poisson dans l'eau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Hugo le boss des seigneurs avait effectivement un fin sens de l'esthétisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu sais, les femmes sensées ne seront jamais attirées par une idéologie qui les considère comme des machines à engrosser :oui:

L'éfilisme par contre, permet aux femmes de se libérer du fardeau de la maternité :oui:

Le 26 décembre 2021 à 23:18:24 :
Tu sais, les femmes sensées ne seront jamais attirées par une idéologie qui les considère comme des machines à engrosser :oui:

L'éfilisme par contre, permet aux femmes de se libérer du fardeau de la maternité :oui:

Lis ce que je t'ai conseillé fille de ta mère. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif

Et sinon, personne d'autres ? :loveyou:
Ne vous précipitez pas surtout :hapoelparty:

Le 26 décembre 2021 à 15:05:09 :

Le 26 décembre 2021 à 15:01:33 :
Et du coup, quelles en sont les motivations et aspirations exactes

La disparition de toutes les formes de souffrance :oui:

Faire disparaître la souffrance n'est pas la solution. Il faut apprendre à vivre avec la souffrance, l'accepter telle qu'elle est. Intéresse toi au bouddhisme plutôt si la souffrance est ton problème :hap:
Essayer d'y mettre fin d'une telle manière c'est chasser un mirage et aller contre la nature elle-même.

Si tu connaissais un tant soit peu le bouddhisme tu saurais que le but de tout dhammika est de ne plus renaître, autrement dit ne plus exister... celui/celle qui se libère ainsi du cycle des renaissances se débarrasse complètement de la souffrance :oui:

Le bouddhisme est une version religieuse de l'éfilisme :noel:

Le 28 décembre 2021 à 00:46:21 :
Si tu connaissais un tant soit peu le bouddhisme tu saurais que le but de tout dhammika est de ne plus renaître, autrement dit ne plus exister... celui/celle qui se libère ainsi du cycle des renaissances se débarrasse complètement de la souffrance :noel:

En gros, le bouddhisme est une version religieuse de l'éfilisme :hap:

N'insulte pas mes connaissances du Bouddhisme, s'il te plaît :hap:
Ne plus renaître =/= ne plus exister, en échappant au cycle de réincarnation, on s'élève à des plans supérieurs, où l'existence est encore une chose.
Croire que le bouddhisme est pour l'inexistence c'est appliquer une compréhension occidentale à une religion orientale. Ici tu saupoudres cela d'un biais pour rapprocher le bouddhisme à l'éfilisme.
Le cycle de réincarnation est une phase nécessaire pour atteindre les plans supérieurs, et tous le traversent jusqu'à atteindre ces plans, ou restent en tant que Boddhisattva pour accompagner les brebis égarées à travers le cycle et éveiller les masses. Jamais il n'est question de ne plus exister dans un terme nihiliste comme tu sembles l'interpréter.

Je suis d'accord sur le fait que la souffrance est liées au plan physiques et aux plans qui lui sont inférieurs. Je ne suis pas d'accord quant à l'éfilisme comme solution.

Ah oui je vois, tu fais partie de ceux qui croient aux Bodhisattwas sauveurs :honte:

Ça parle de ses "connaissances" alors que ça suit une tradition qui est techniquement hérétique :rire:

Le 28 décembre 2021 à 00:56:39 :
Ah oui je vois, tu fais partie de ceux qui croient aux Bodhisattwas sauveurs :honte:

Ça parle de ses "connaissances" alors que ça suit une tradition techniquement hérétique :rire:

Je suis pas Bouddhiste, premièrement.
Deuxièmement, les Boddhisattva sauveurs/guides c'est dans le Mahayana, je sais pas où t'as vu que le Mahayana était hérétique. C'est le Mahasamghika qui est hérétique :hap:

Le 28 décembre 2021 à 01:00:24 :

Le 28 décembre 2021 à 00:56:39 :
Ah oui je vois, tu fais partie de ceux qui croient aux Bodhisattwas sauveurs :honte:

Ça parle de ses "connaissances" alors que ça suit une tradition techniquement hérétique :rire:

Je suis pas Bouddhiste, premièrement.
Deuxièmement, les Boddhisattva sauveurs/guides c'est dans le Mahayana, je sais pas où t'as vu que le Mahayana était hérétique. C'est le Mahasamghika qui est hérétique :hap:

Les traditions mahā-yāniques descendent justement de la mahā-sāṃghika :rire:

Les mahā-yānistes vénèrent le Buddha comme un dieu, ils le voient comme un être d'un plan supérieur... alors qu'en fait c'était juste un homme :hap:

Le 28 décembre 2021 à 01:05:46 :

Le 28 décembre 2021 à 01:00:24 :

Le 28 décembre 2021 à 00:56:39 :
Ah oui je vois, tu fais partie de ceux qui croient aux Bodhisattwas sauveurs :honte:

Ça parle de ses "connaissances" alors que ça suit une tradition techniquement hérétique :rire:

Je suis pas Bouddhiste, premièrement.
Deuxièmement, les Boddhisattva sauveurs/guides c'est dans le Mahayana, je sais pas où t'as vu que le Mahayana était hérétique. C'est le Mahasamghika qui est hérétique :hap:

Les traditions mahā-yāniques descendent justement de la mahā-sāṃghika :rire:

Principalement selon quelques historiens Japonais de l'ère Meiji. Les Japonais n'ayant jamais été considérés comme de grands fidèles du Bouddhisme, qu'ils suivaient souvent à leur propre manière, avec des visions controversées. Rien d'avéré dans ce fait. Deuxièmement, le Mahayana n'est malgré tout pas vu comme hérétique. Même s'il en découlait, ce qui est une idée toujours non-confirmée, il n'est pas vu comme hérétique, et la vision.

Je ne vois pas non plus l'hérésie qu'il y aurait à considérer le rôle de Boddhisattva comme guide. Il y a que dans le Nichiren, encore un mouvement Japonais, où ils ont un rôle sans rapport avec un aspect de guide.

Voir Buddha comme un Dieu, non. Comme surpuissant oui. Là encore, il n'y a pas nécessairement de problème avec l'argument de base que j'ai donné.
Si tu méprises le Bouddhisme, après, le Taoisme peut t'intéresser si ton problème principal avec l'existence est la souffrance.

Pourquoi tu me parles du Japon ? Le bouddhisme est né en Inde :hap:

Les idées les plus fondamentales du Buddha étaient la négation de l'âme, de l'éternité et de la transcendance du "divin"... maintenant quelles sont les idées principales du mahā-yāna ?

:d) Nature de Buddha éternelle et transcendante
:d) Buddha divin transcendant super saiyan-god
:d) Transcendance

:hap:

Données du topic

Auteur
Efilist
Date de création
24 décembre 2021 à 01:22:35
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 127