[Arrêt clope] Les ex clopeurs venez ici j'ai une question
Comment on fait pour gérer le manque psychologique ?
Je veux dire le manque physique avec des patchs ou autre j'ai vu que c'était légèrement faisable mais le manque psychologique bordel
Dès que je tente d'arrêter même avec des substituts je sais pas quoi faire de mes mains, pas quoi faire de ma bouche, respirer de l'air pur c'est chiant, du coup je recraque toujours
ça dure combien de temps cet état avant que ça passe ? Vous avez des astuces pour fuir l'obsession qui en découle ?
Ce manque est terrible, il passera UNIQUEMENT avec le temps
Le 26 décembre 2021 à 21:51:15 :
Excellent question, c'est le pire khey
Ce manque est terrible, il passera UNIQUEMENT avec le temps
T'as réussi à surmonter ça khey ? ça a duré combien de temps ?
T'as eu un truc pour pour tenir, une occupation une nouvelle manie où t'as juste été fort pendant des mois et des mois ?
Le 26 décembre 2021 à 21:54:15 :
Le 26 décembre 2021 à 21:51:15 :
Excellent question, c'est le pire khey
Ce manque est terrible, il passera UNIQUEMENT avec le tempsT'as réussi à surmonter ça khey ? ça a duré combien de temps ?
T'as eu un truc pour pour tenir, une occupation une nouvelle manie où t'as juste été fort pendant des mois et des mois ?
Très dur, surtout que je fumais beaucoup quand je jouais au JV ou à la guitare
Alors pour ma part, la volonté évidement mais aussi des clémentines et des litres de Perrier bien frais, histoire que les bulles m'arrachent la gueule, après j'avais plus envie de fumer
Arrêt total de la clope y’à 8 mois , le 12 juin ,du jour au lendemain , j'étais un fumeur "moyen" au plus gros j'étais à 11 où 12 par jour , mais généralement c'était 2 ou 3 paquets max par semaines
Le plus chaud ça a été les réaction de mon corps , j'étais anxieux , nausées h24 , chiasse, constipation , boule au ventre , mais ça passe faut persévérer ça s'arrête
Le plus chaud c'était quand je buvais , des que j'ouvrais une bière c'était une torture mais faut tenir , aujourd'hui j'y pense plus, je bois sans même avoir envie de cloper et je pense pas du tout à la clope
Il reste que quand je suis vraiment bourré ou devant une belle vue que j'ai envie mais c'est plus par nostalgie que envie
Ah et je me suis remis au sport aussi, ça aide, courage kheyou ça va aller on en sort
Je fais beaucoup de VTT maintenant
Le 26 décembre 2021 à 21:59:25 :
Réponse----> tu fais rien t’attends , tu t’occupe
Arrêt total de la clope y’à 8 mois , le 12 juin ,du jour au lendemain , j'étais un fumeur "moyen" au plus gros j'étais à 11 où 12 par jour , mais généralement c'était 2 ou 3 paquets max par semaines
Le plus chaud ça a été les réaction de mon corps , j'étais anxieux , nausées h24 , chiasse, constipation , boule au ventre , mais ça passe faut persévérer ça s'arrête
Le plus chaud c'était quand je buvais , des que j'ouvrais une bière c'était une torture mais faut tenir , aujourd'hui j'y pense plus, je bois sans même avoir envie de cloper et je pense pas du tout à la clope
Il reste que quand je suis vraiment bourré ou devant une belle vue que j'ai envie mais c'est plus par nostalgie que envie
Ah et je me suis remis au sport aussi, ça aide, courage kheyou ça va aller on en sort
ça a mis combien de temps avant que tu le vives bien ?
Genre la bière t'as raison c'est typique c'est le pire ça a mis combien de temps avant que tu sois capable de t'en descendre une sans être possédé par des pensées du démon ?
En réalité il faut avoir le déclic, être désespéré de fumer + arriver à changer ces habitudes...
Se mépriser quand on fume (et les autres fumeurs...
À force sa joue sur la motivation et la clope est moins une "récompense" mais devient une "punition"
Il ne faut surtout pas s'en priver, quand tu auras réussi tous ces test tu seras sur la voie
Le 26 décembre 2021 à 22:05:16 :
En réalité il faut avoir le déclic, être désespéré de fumer + arriver à changer ces habitudes...Se mépriser quand on fume (et les autres fumeurs...
À force sa joue sur la motivation et la clope est moins une "récompense" mais devient une "punition"
J'ai pas envie de tomber dans ce cliché de l'ancien fumeur qui devient un vrai chieur anti-tabac pour au fond se protéger mais sans jamais l'avouer, je préfèrerais pouvoir être foutue de regarder d'autres fumer l'esprit tranquille parce-que la bataille psychologique a réellement battue, tu vois le genre
Puis au fond je serais toujours une fumeuse. Abstinente oui j'espère mais fumeur faut pas se leurrer on l'est pour toujours, un peu comme les alcoolos et les système des AA
Le 26 décembre 2021 à 22:05:24 :
Pour le café, la bière, les barbecus ou apéros entre amis
Il ne faut surtout pas s'en priver, quand tu auras réussi tous ces test tu seras sur la voie
C'est sur mais c'est de la torture en attendant t'as mis combien de temps avant d'être tranquille d'esprit là dessus toi khey ?
Le 26 décembre 2021 à 22:03:19 :
Le 26 décembre 2021 à 21:59:25 :
Réponse----> tu fais rien t’attends , tu t’occupe
Ah et je me suis remis au sport aussi, ça aide, courage kheyou ça va aller on en sortça a mis combien de temps avant que tu le vives bien ?
Genre la bière t'as raison c'est typique c'est le pire ça a mis combien de temps avant que tu sois capable de t'en descendre une sans être possédé par des pensées du démon ?
Je dirais la fin de l'été, j’ai mal choisi mon moment aussi car c'est le moment où t'enchaîne les soirées, mais oui l’alcool c'est horrible tu peux te dezinguer un paquet de clope juste avec 3 pintes ,mais faut pas lâcher
Faut vraiment que ton corps n'associe plus soirée = achat de paquet de clope , une fois que tu réussi à boire et passer une soirée sans fumer c'est déjà gagné
Peut être moins boire aussi , mais vraiment le plus gros trucs pour moi ça a été les mots de ventre après les pensées du démon diminue déjà après 1 ou 2 semaine d'arrêt, le plus dur c'est durant 7 jours , le plus dur est fait
La redpill c'est que tu aura youjours je pense une petite voix nostalgique qui te dit "fume en une t'étais bien rappelle toi " mais tu le sais toi même que tu n’en a pas besoin , je vis tellement mieux sans bordelent
Je ne pue plus la mort , j'ai calculé j'ai économisé entre 600 et 800 balles , j'ai repris mon souffle (j'étais essoufflé pour rien ) et même l’odeur de la clope me degoute , c'est honnête
Go go go khey , trouve ta passion , met toi au sport et ça ira
Le 26 décembre 2021 à 22:09:38 :
Le 26 décembre 2021 à 22:05:16 :
En réalité il faut avoir le déclic, être désespéré de fumer + arriver à changer ces habitudes...Se mépriser quand on fume (et les autres fumeurs...
J'ai pas envie de tomber dans ce cliché de l'ancien fumeur qui devient un vrai chieur anti-tabac pour au fond se protéger mais sans jamais l'avouer, je préfèrerais pouvoir être foutue de regarder d'autres fumer l'esprit tranquille parce-que la bataille psychologique a réellement battue, tu vois le genre
Puis au fond je serais toujours une fumeuse. Abstinente oui j'espère mais fumeur faut pas se leurrer on l'est pour toujours, un peu comme les alcoolos et les système des AA
C'est faux on est pas fumeur pour la vie
On est même souvent dégoûtés par le tabac, un peu comme un lendemain de soirée trop arrosée où l'odeur de l'alcool nous est insupportable
L'op, je ais te donner l'astuce dont je me suis servi.
Quand j'ai arrêté, j'ai arrêté net.
Seulement au bout d'une semaine ou deux, je n'en pouvais plus. Je côtoyais des fumeurs et j'ai failli craquer.
Mais au lieu de craquer et d'en griller une, j'ai été acheté des cigarillos dégueulasses et j'en crapotais un lorsque c'était trop difficile de tenir.
En deux mois, j'ai crapoté 20 cigarillos et voilà 2 ans et 4 mois que je n'ai plus fumé.
J'ai arrêté avec la cigarette électronique avec nicotine ça va faire 4 ans.
Le plus dur c'est quand tout le monde fumait autour de moi, avec de l'alcool c'est encore pire, je tirait ma garrot électrique comme un malade jusque à la faire chauffer, à me faire dégoûter et ca passait je sais c'est très vague comme technique.
Après 4-5 mois la batterie de ma cigarette électronique était morte j'en ai profité pour arrêter ça aussi et ça à passé.
Pour te dire la petite étincelle d'envie de cigarette elle m'est restée longtemps après j'avais tout le temps cette voix dans ma tête qui disais "mmh une petit cigarette ça passerais" mais elle partais aussi vite. Maintenant j'ai même plus envie de toucher une cigarette, j'y pense même pas que ce soit entouré de fumeur ou non, café, alcool, etc...
Je te souhaite bien du courage et je pense que si moi j'y suis arrivé après avoir fumer comme un pompier 12 ans tu pourras le faire aussi tu t'en sentiras que mieux.
Données du topic
- Auteur
- GebetrudeBannie
- Date de création
- 26 décembre 2021 à 21:49:43
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 183